TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
manudu62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : annequin
Emploi : designer
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 07/09/2012

id?e [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Dim 09 Sep 2012, 11:30

Salut tout le monde,

voilà j'ai cherché un peu partout sur la toile et je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je m'explique j'ai une bmw 525 tds année 95 et le matin pour démarrer je dois faire une dizaine de préchauffage, sans ce système je peux épuiser la batterie vite fait bien fait sans pour autant qu'elle démarre !
Une fois démarré avec cette solution, au moment où je coupe le contact par exemple pour faire des courses et que je redémarre à chaud, là il y a problème car si elle n'est resté que 5 à 10 min à l'arrêt, là elle redémarre (ps: à chaud il n'y a plus le voyant préchauffage qui s'allume) mais si j'ai le malheur d'arriver quelques instant plus tard, beh pas moyen de redémarrer, je dois attendre environ 1h30 pour qu'elle soit froide et qu'à nouveau le voyant du préchauffage se rallume, et là comme par miracle elle démarre.
Poufffff désolé pour ce roman j'me prends la tête moi même, mais au moins j'ai tout expliqué et j'aurais pas notre modérateur qui viendra me taper sur les doigts MDR

Solution entrepris: même si les bougies ont été changé y'a 2ans, je les ai testé et nettoyé, j'ai remarqué un moment que quand j'ouvrai le bouchon de purge de la pompe à gazole et que je démarré là elle partait même à chaud (ps cette solution ne marche plus)
J'ai regardé le relais de préchauffage, tout est normal sauf que c'est là que j'ai découvert qu'il y a eu un bidouillage de l'ancien propriétaire, je m'explique, il y a 2 fil rouge qui part de la cosse et l'un deux est coupé et laissé comme ça, puis le fil vert à était coupé puis raccordé à nouveau à l'arrage avec du scotch.
J'ai donc fait un essai, j'ai détaché le rafistolage des fil vert et là le voyant de préchauffage reste allumé même à chaud mais celle-ci ne démarre pas, une fois remis c'est bon!

J'espère qu'avec tout ceci j'aurais une solution venant de votre part et ainsi ne plus avoir à faire 10 préchauffage le matin et une fois à chaud pouvoir redémarrer sans attendre qu'elle refroidisse ;)

Merci de votre patience pour ceux qui ont eux le courage de tout lire mdr
ps: je ferais une photo du relais de préchauffage et son bricolage :)
avatar
manudu62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : annequin
Emploi : designer
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 07/09/2012

id?e photos explicatives

Dim 09 Sep 2012, 12:01
PS ce post a été mis à l'origine dans "BMW et MINI :: Résolution des problèmes techniques : Problèmes Moteur BMW et MINI." et Arnauld le modérateur m'a proposé de le mettre ici, par contre j'ai eu quelques conseils de l'autre côté, allé les voir si vous voulez [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Nickel

[ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Sdc17772



Voilà le fil rouge coupé, si je me souviens bien le gars m'avait dit qu'il a dû changer le neiman, et pour pouvoir redémarré le mécanicien lui a fait un bidouillage lol
Inquietez vous pas, la voiture n'est pas volée elle est en règle mdr ;) apparement c'était pour débloquer la centralisation, bref je sais plus.

Voilà deux autres photos où l'on voit le fil vert coupé et raccordé avec un fil rouge:

[ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Sdc17776



[ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Sdc17777



Voilà merci d'avance et j'espère que vous allez y voir quelque chose ;)



avatar
manudu62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : annequin
Emploi : designer
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 07/09/2012

id?e Re: [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud

Dim 09 Sep 2012, 12:04
Pour ceux qui veulent voir les conseils donnés voilà le lien

https://www.techniconnexion.com/t27034-bmw-e34-525-tds-an-1995-probleme-demarrage-a-chaud

Merci pour votre aide [ BMW E34 525 tds an 1995 ] problème démarrage à chaud Nickel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum