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boulet [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Dim 23 Sep 2012, 03:51
bonjour a tous
c'est encore moi , je re-post le même pb car le précédent a était transféré a la poubelle
(les fautes d'orthographe,de grammaire ou de mots ont déplus ce que je peux comprendre, mais sur tablette c'est pas évident ...

bon pour résumé

voyant huile rouge (pression) clignotant suivi de 3 bips ,des que le moteur est chaud
puis il s'eteind au bout de quelques secondes et reclignote plus tard ...

pour faire court un problème fantôme...

pompe a huile neuve
filtre a huile neuf
huile neuve(preco constructeur)
capteur pression huile neuf


la voiture accellere et trace normalement
aucun défaut concernant un pb d'huile sur le logiciel vw(en live et moteur coupé)
les niveau et pression sont ok(physiquement et sur le diag vw toujours en live et moteur coupé


qu'en pensez vous ?

PAR CONTRE

voyant "epc"------------capteur régime moteur g28 hs------------confirmé diag vw en live et moteur coupé
ce qui entraîne des perte de puissance comme si le moteur s'ettoufais, impossible de grimper dans les tours ou difficilement
(je lavais démonter et nettoyer, mais le pb revient, donc j'en ai commander un autre cette nuit)NEUF

une idee ???

voyant "check"-----pb allumage cylindre 1 et 4 aléatoire-----de mèche avec le capteur régime moteur------confirmé diag vw
quand je roule avec le capteur régime moteur hs le pb du voyant check apparais comme une conséquence
quand il napparais pas en erreur(capteur g28) je nais pas d'erreur d'allumage

avez vous une autre théorie ???

ET pb sans voyant

vanne egr si elle est branché ,au bout de 20 minutes , la voiture coupe toute seule vers les 100 kmh
je redémarre et c'est comme si de rien n'était (pendant une quinzaine de minutes et rebelote


si je la debranche tout va bien, mais l'erreur apparaît au niveau du diag vw (normal)

j'en ai acheter une autres d'occasion mais j'ignore comment vérifier quelle fonctionne ???

la je suis perdu !!! pas vous ?


voila je paie une bouteille de champ a celui qui de près ou de loin me règle un pb lol

allez je compte sur vous , je sais c'est décourageant mais j'ai besoin de vous


ps/ j'ai un bruit de Casserole surementt l'intermédiaire(échappement a changer ) ou un support hs je vois ca demain

merci


Dernière édition par demobox le Mar 25 Sep 2012, 15:19, édité 1 fois
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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Dim 23 Sep 2012, 11:16
salut
dit moi ton faiceau electrique tu le controle quant??? on te la deja dit et re dit

comme ton probleme est aleatoire la seul solution est un inscpection visuel et un controle d isolement controle egalement les point de masse moteur et caisse
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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Dim 23 Sep 2012, 13:01
Je men occupe aujourd'hui
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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Dim 23 Sep 2012, 22:16
Bon j'ai nettoyer et isolée les 3 masses sous la batterie

J'ai tester le câble du capteur de pression huile il est ok.

Le catalyseur est hs
Faut que je trouve un tube avec prise de sonde ou un cata.

Il ma manqué de temps je reprend en milieu de semaine.
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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Lun 24 Sep 2012, 01:26
Bon j'ai trouvé un cata

Je vérifie demain s c'est une çà. Si c'est ça je le commande de suite .
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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Mar 25 Sep 2012, 12:36
Cata commandé car hs

Capteur commandé car hs

Filtre essence commandé car j'ai de gros doute sur son âge

New filtre à huile commandé car vu mon b d'huile ça ne lui fera pas de mal

Fille à air ???? commandé car le système VW je le supporte plus

Ça va résoudre quelques soucis

Ce week je mocupe de vérifier les autres masses et le faisceau
( mais je comprend pas comment ça pourrais venir de la sachant que si je le branche à la masse le voyant s'allume....

de la Charte !
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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Mar 25 Sep 2012, 15:05
Désolé Android et tablette ne font pas bon ménage.

1 filtre à air

Je m'en occupe

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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Sam 29 Sep 2012, 19:17
bon résumé de ma journée

j'ai rectifier presque toutes les connectiques moteur
puis j'ai installé le capteur g28
j'ai rebranché la vanne egr

resultat la voiture ne s'arrete plus,je n'ai plus de trou a l'acceleration et elle accede bien au 6000 trs/min , elle est beacuoup plus lineaire par contre bizarrement au diag j'ai une erreur capteur g28 ?!ce qui correspond au voyant "epc"

le voyant check napparait plus non plus....(pb allumage)

qu'en pensez vous ?

ps/le voyant huile est toujours visible

merci
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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Sam 29 Sep 2012, 21:43
Bonsoir !

Ce que tu nous écris est très intéressant ,mais je te rappelle
quand même que ( le fil conducteur de ton sujet ) est bien le
voyant de pression huile ,et la je constate que tu en est bien éloigné !!

Alors quoi penser Question

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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Sam 29 Sep 2012, 21:52
exact mais vu que plusieures problemes sont liées je pensais que en resolvant certains problemes adjacents ca resoudrais dautres probleme

du style capteur g28 et vanne egr

capteur g28 et probleme de demarrage aleatoire cylindre 1/4

je vois pas quoi faire....

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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Sam 29 Sep 2012, 22:33
bon je sais d'ou vient le probleme du capteur g28

dapres la doc il faut trouver

entre 400 et 1000 ohms sur la broche 2-3
infini sur les broche 1/2 et 1/3

moi je trouve 1652 ohms sur 2/3
infini sur 1/2
et 1075 ohms sur 1/3


faudrais que je trouve la source mais jignore ou est ce connecter ... ?

au calculateur ? au tableau de bord ?

pouvez vous m'aiguillez ?

merci
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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Sam 29 Sep 2012, 22:59
impossible d'acceder au calculo, je narrive pas a enlever les essuies glace

faut forcer ou il y a un boulon caché ?(merci
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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Dim 30 Sep 2012, 00:51
bon c'est good jai acces au calculateur

je cherche a tester le faisceau ,(coté capteur regime moteur)

j'ai le coté prise(3 pin), lautre coté arrive ou merci ?
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boulet Sur une recherche de panne mécanique ,ne pas se disperser !

le Dim 30 Sep 2012, 09:26
@demobox a écrit:exact mais vu que plusieures problemes sont liées je pensais que en resolvant certains problemes adjacents ca resoudrais dautres probleme

du style capteur g28 et vanne egr

capteur g28 et probleme de demarrage aleatoire cylindre 1/4

je vois pas quoi faire....


RE


Oui tu a partiellement raison quand tu dis je te cite ci dessous !

[résolvant certains problèmes adjacents çà résoudrais d autres problèmes ]

Mais la difficulté en mécanique ,c'est justement dévaluer si ces problèmes
ont vraiment une incidence sur ton problème de départ !

Si ce n'est pas le cas il ne faut pas ce disperser vers d'autres problèmes ,et
ce polariser que sur ton seul problème de départ ,c'est la condition "sine qua non"
en "mécanique " pour aboutir à un résultat positif et sur !!

Déjà

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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Dim 30 Sep 2012, 10:39
je suis d'accord avec toi

mais quand

pompe
filtre
huile
capteur huile

tout est neuf ou un test ok, ca ne peut etre qu'un probleme de faisceau ou au niveau du combiné je suposse(arrete moi si je me trompe

alors la si j'ai une erreur de faisceau sur le capteur g28 je pense que tout est lié

je t'ecoute sur la marche a suivre,

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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Dim 30 Sep 2012, 11:15
RE

Est ce que tu peu développer "STP ", le capteur G.28 c'est quoi exactement,
excuse moi je suis qu' un technicien bmw ,mon passage chez Volks....
remonte au temps des Golf I et des Audi 80 & 100 aussi les Gti !

Alors depuis de l'eau à (coulé sous les ponts ).


Voila @+

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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Dim 30 Sep 2012, 12:00
ui excuse moi j'aurais du precisé

c'est un capteur de regime moteur au niveau du vilebrequin

comme je l'ai dis plus haut, j'ai un soucis car les valeurs ne sont pas les meme....

je pense que ca peut resoudre pas mal de probleme...


du coup comment puis je tester le faisceau ?

je croyais que ca partais direct au calculateur, mais je suis pas sure..

merci pour votre aide
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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Dim 30 Sep 2012, 12:17
@demobox a écrit:ui excuse moi j'aurais du precisé

c'est un capteur de regime moteur au niveau du vilebrequin

comme je l'ai dis plus haut, j'ai un soucis car les valeurs ne sont pas les meme....

je pense que ca peut resoudre pas mal de probleme...


du coup comment puis je tester le faisceau ?

je croyais que ca partais direct au calculateur, mais je suis pas sure..

merci pour votre aide

RE

Premièrement le capteur (vrais mot Générateur à impulsions inductif ou à effet Hall)
que tu peu contrôler facilement avec un "multimètre en position volts alternatif
ou volts continu comme nous le faisons couramment chez "bmw " Question

Voila à suivre

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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Dim 30 Sep 2012, 12:29
coté prise calculateur je t'ai donné les info
qui ne corresponde pas a ce que j'ai reellement

je t'ecoute pour le controle voltmetre

quelle est la tension ? a quelle borne?

^si tu peux me donner un max de details que je test tout cet aprem

merci bien

ps/actuellement j'ai acces au calculateur , prise , capteur, tout est demonté
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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Dim 30 Sep 2012, 13:55
Salut !

A titre info pour contrôler un "générateur à impulsions de vilebrequin inductif "

Un multimètre en position ( volts alternatif ) moteur au démarreur ton voltmètre
branché sur la connectique de "générateur " tu dois trouver environ 0,4 à 0,5 /volts
si le générateur est HS = 0


Un générateur nouvelle génération à ( effet hall ) ,à besoin d'une tension

d'alimentation (environ 8,5/volts )donné) par le Boitier de Gestion , le signal
varie de 0 à 5/volts ou de 0 à 12 /volts

Mais pour ce qui te concerne tu dois en principe avoir des "générateurs inductif "
mais chez bmw à L'année 2000 les Génér....effet Hall sont apparue !


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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Dim 30 Sep 2012, 14:07
arf le pb c'est que tu me demande de test alors que le moteur est en partie demonté....

de plus tu me parle de la prise du capteur ou de la prise moteur ?

car moi deja sur la prise moteur(capteur debranché) je nais pas les bonne info !!! dou un eventuel probleme au niveau du faisceau...

(le capteur est neuf) je viens tout juste de le recevoir
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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Dim 30 Sep 2012, 14:23
RE

Si ton moteur est démonté ;( ça devient cornélien ) ,c'est un peu

comme si tu demandais à médecin de prendre la "tension artérielle "
à un mort !!!


@+

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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Dim 30 Sep 2012, 14:44
si je lai demonté cetait justement pour verifier au metrix

le capteur est neuf je lai peut etre pas tester certes

mais le plus important a mon avis

c'est que le connecteur (qui vient du calculo ou je ne sais ou) nindique pas les bonne valeurs de resistance

si deja la ca va pas , meme si le cable est bon si coté moteur/calculo c'est pas bon ...

maintenant si tu ve je remonte tous le moteur pour faire tes tests mais comme je tais dis , la prise moteur , nindique pas les bonne valeurs
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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Dim 30 Sep 2012, 15:55
bon jai verifier la continuité de chaque cable refectionné

la continuité est bonne rien ne se touche...

du coup si vous etes d'accord avec moi

si par ex pour le capteur g28, aucun des 3 fils se touchent, et si la doc pour la mesure de resistance est officielle, et vu que je n'obtiens pas les meme valeurs le pb viendrait de ou ?

y a t il un intermediaire ? entre le calculo et le faisceau ?
merci
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boulet Re: [ vw golf 4 1.4 ess. an 2000 ] Problème moteur : pression d'huile

le Dim 30 Sep 2012, 19:50

RE


En principe pas d’intermédiaire ente les deux ,ou peut être
un plateau à fiches ,mais ça tu dois le voir sur le "schéma de le RTA ,
par les contrôles en valeurs Ohms c'est bon !

Mais le contrôle le plus fiable c'est en ( dynamique au démarreur ) ,ou
la tu dois avoir un signal en volts alternatif de 0,4 à 2/volts avec un
générateur à induction !

Si c'est avec effet hall ,tu dois avoir des variations de voltage de
0 à 5 ou 0 à 12 volts.
!





IMPORTANT : Les symptômes liés au dysfonctionnement des "générateurs à

effet Hall de Vilebrequin" sont en général progressifs et aléatoires!



En ce qui concerne le capteur vilebrequin :





  • Un jour la voiture aura des ratés

  • Le jour suivant vous ne remarquerez peut-être rien!




@+

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