TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Seat Ibiza 1.9 SDI Fresh diesel an 2004 ] moteur ne monte pas à plus de 2500 Tmin Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
azer
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : SEYNOD
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 14/09/2012

[ Seat Ibiza 1.9 SDI Fresh diesel an 2004 ] moteur ne monte pas à plus de 2500 Tmin Empty [ Seat Ibiza 1.9 SDI Fresh diesel an 2004 ] moteur ne monte pas à plus de 2500 Tmin

Sam 13 Oct 2012, 07:54
Bonjour,
J’ai une Seat Ibiza 1.9 SDI Fresh diesel de 2004 et 196000 km,
Je roule avec depuis 1 ans, il y a six mois j’ai changé le pot d’échappement et fait faire un pot en Inox, on m’a supprimé le catalyseur (pas de sonde lambda) et comme il y avait beaucoup de résonance dans la voiture il a mis deux silencieux sur la ligne d’échappement, il a aussi débranché la durite de la vanne EGR. J’ai roulé comme cela pendant plus de trois mois.
L’autre jour le moteur c’est arrêté en roulant après avoir fait 150 Km et impossible de redémarrer.
J’ai changé le relais 109 et maintenant elle démarre à tous les coups, la voiture tiens bien le ralentis, mais je n’arrive pas à monter dans les tours (plus de 2500 Tmin).
En sortie libre sans vanne EGR ou sans échappement le moteur tourne rond.
Avec la première partie du pot donc un seul silencieux le moteur tourne rond.
Avec la deuxième partie du pot donc avec deux silencieux, le moteur ne monte pas à plus de 2500 Tmin.
Avec la deuxième partie du pot donc avec deux silencieux et la remise en fonction de la vanne EGR le moteur cale après une accélération.
Le pot d’échappement n’a pas l’air d’être bouché.
Je ne sais que faire ?
Pouvez vous m’aider ?
Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum