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[ BMW E39 525 TDS m 51 an 1998 ] pas de puissance (résolu)
Ven 19 Oct 2012, 01:12
slt a tous,
je possede un 525 tds de 98 m51 qui as 237000km.
aprés essaie avec un autres 525 tds,je me suyis rendu compte que le mien n'avancait pas du tout.
un jour,apres etre tomber en panne de gazoil en arrivant a 15 l,j'ai remis du gazoil et elle s est mise a fonctionner parfaitement?
qques jours plus tard,j ai eu a nouveau cette perte de puissance qui ne m'as plus quitter depuis(1 mois deja)
demarre bien a chaud,bien a froid
pas de fuite de go
je vous mets ce que j'ai deja fait comme bricoles dessus
je n'avais pas de vibration ni de bruit dans la pompe de gavage(c est bien sur a cause de cela que je suis tomber en panne sous les 20 l)
j ai donc tester le faisceaux(12v partout)
les relais(12 v aussi)
j ai acheter une pompe et l ai changée
maintenant,vibrations et bzzz dans la pompe
mais pas de changement de comportement du moteur.
filtre a gazoil a 5000 km comme tts les filtres et vidange.
verifications durite a la pipe admission et changement de cette durite(tjrs rien)
j ai bien 4.9 v au capteur mais comme j'en ai un autre,je le change(tjrs rien)
je demonte ma pipe d admission,je nettoie(tjrs rien)
je doute que cela provienne du turbo puisque par moment sur certains rapport,je sens une acceleration(pas comme il devrait mais on la sent)
j'ai verifiez si l echangeur etait sale et je l ai nettoyez
pas de fuite au injecteurs
c'est exactement pareil debimetre brancher ou pas.
tout m as l air en place dans le cata puisque avec qques petits coups de marteau,je n'ai pas de bruit.
la vanne egr est debranchée depuis l ancien proprio.
je ne pense pas que cela vienne du potentiometre de pedale(a confirmez si qquns le sait ?)
donc la j avoue que je calle pas mal,j ai plus d idée..
si qquns en as,je suis preneur
merci d avance
je possede un 525 tds de 98 m51 qui as 237000km.
aprés essaie avec un autres 525 tds,je me suyis rendu compte que le mien n'avancait pas du tout.
un jour,apres etre tomber en panne de gazoil en arrivant a 15 l,j'ai remis du gazoil et elle s est mise a fonctionner parfaitement?
qques jours plus tard,j ai eu a nouveau cette perte de puissance qui ne m'as plus quitter depuis(1 mois deja)
demarre bien a chaud,bien a froid
pas de fuite de go
je vous mets ce que j'ai deja fait comme bricoles dessus
je n'avais pas de vibration ni de bruit dans la pompe de gavage(c est bien sur a cause de cela que je suis tomber en panne sous les 20 l)
j ai donc tester le faisceaux(12v partout)
les relais(12 v aussi)
j ai acheter une pompe et l ai changée
maintenant,vibrations et bzzz dans la pompe
mais pas de changement de comportement du moteur.
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verifications durite a la pipe admission et changement de cette durite(tjrs rien)
j ai bien 4.9 v au capteur mais comme j'en ai un autre,je le change(tjrs rien)
je demonte ma pipe d admission,je nettoie(tjrs rien)
je doute que cela provienne du turbo puisque par moment sur certains rapport,je sens une acceleration(pas comme il devrait mais on la sent)
j'ai verifiez si l echangeur etait sale et je l ai nettoyez
pas de fuite au injecteurs
c'est exactement pareil debimetre brancher ou pas.
tout m as l air en place dans le cata puisque avec qques petits coups de marteau,je n'ai pas de bruit.
la vanne egr est debranchée depuis l ancien proprio.
je ne pense pas que cela vienne du potentiometre de pedale(a confirmez si qquns le sait ?)
donc la j avoue que je calle pas mal,j ai plus d idée..
si qquns en as,je suis preneur
merci d avance
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Re: [ BMW E39 525 TDS m 51 an 1998 ] pas de puissance (résolu)
Ven 19 Oct 2012, 03:47
je viens d'essayer en rebranchant ma vanne egr.
c est une castastrophe,j'ai des rater et j'avance plus du tout.
j'ai donc redebrancher cette daube.....
c est une castastrophe,j'ai des rater et j'avance plus du tout.
j'ai donc redebrancher cette daube.....
- belgium24Nouveau
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Re: [ BMW E39 525 TDS m 51 an 1998 ] pas de puissance (résolu)
Ven 19 Oct 2012, 19:46
j'avais un eproom(puce) chez moi,je l'ai monter et la on sent vraiment la difference.
on vas dire que maintenant,je suis pas loin d'avoir la peche qu'elle devrait avoir d'origine
mais j'aimerais bien savoir de quoi cela provient....car la puce c'est pas une solution ni une resolution de panne
on vas dire que maintenant,je suis pas loin d'avoir la peche qu'elle devrait avoir d'origine
mais j'aimerais bien savoir de quoi cela provient....car la puce c'est pas une solution ni une resolution de panne
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Re: [ BMW E39 525 TDS m 51 an 1998 ] pas de puissance (résolu)
Sam 20 Oct 2012, 14:29
salut ,
je te conseille de passer ta voiture au banc ( valise ) afin d'effacer certains code défaut
le fait de remplacer l'eprome , modifie les paramètres d'injection , le problème doit se situer au niveau de l'actuateur ! il est soit encrassé , ( comme la pompe de gavage ) soit usé !
je te conseille de passer ta voiture au banc ( valise ) afin d'effacer certains code défaut
le fait de remplacer l'eprome , modifie les paramètres d'injection , le problème doit se situer au niveau de l'actuateur ! il est soit encrassé , ( comme la pompe de gavage ) soit usé !
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Re: [ BMW E39 525 TDS m 51 an 1998 ] pas de puissance (résolu)
Sam 20 Oct 2012, 15:59
merci de ta reponse,
je ne vois pas de quel actuateur tu parle? et ou se trouve t il ?
je ne vois pas de quel actuateur tu parle? et ou se trouve t il ?
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 TDS m 51 an 1998 ] pas de puissance (résolu)
Sam 20 Oct 2012, 16:04
l'actuateur de pompe d'injection se situe au dessus de la pompe ,
piéce avec la commande éléctrique .
clique ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=13_0428&hg=13&fg=15
piéce avec la commande éléctrique .
clique ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=13_0428&hg=13&fg=15
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Re: [ BMW E39 525 TDS m 51 an 1998 ] pas de puissance (résolu)
Sam 20 Oct 2012, 17:07
ok merci,mais la pompe as a peine 20000 km
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 525 TDS m 51 an 1998 ] pas de puissance (résolu)
Sam 20 Oct 2012, 17:23
pas de témoin allumé au tableau de bord ?
pas de fuite aux injecteurs ?
je te conseille de prendre rendez vous pour un passage au banc ( valise )
pas de fuite aux injecteurs ?
je te conseille de prendre rendez vous pour un passage au banc ( valise )
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Re: [ BMW E39 525 TDS m 51 an 1998 ] pas de puissance (résolu)
Sam 20 Oct 2012, 20:11
j ai que le voyant d airbag
temoin de frein arriere.
et le voyant d asc
le top serait qu un membres en dordogne ou alentours en ait une (je le paie bien entendu)parce que chez bm voila la gifle et norauto prends pas les voitures en dessous des années 2000
temoin de frein arriere.
et le voyant d asc
le top serait qu un membres en dordogne ou alentours en ait une (je le paie bien entendu)parce que chez bm voila la gifle et norauto prends pas les voitures en dessous des années 2000
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Re: [ BMW E39 525 TDS m 51 an 1998 ] pas de puissance (résolu)
Dim 21 Oct 2012, 23:40
est ce que qquns pourrait m'expliquer comment fonctionne les 2 pompes sous la banquettes arriere?
je sais que celle derriere passager a une pompe electrique,mais comment fonctionne celle derriere le siege conducteur ???
merci d avance
je sais que celle derriere passager a une pompe electrique,mais comment fonctionne celle derriere le siege conducteur ???
merci d avance
Re: [ BMW E39 525 TDS m 51 an 1998 ] pas de puissance (résolu)
Lun 22 Oct 2012, 01:01
Salut,
Je ne pense pas qu'il y ait 2 pompes mais plutôt 1 pompe et 1 jauge :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=16_0325&hg=16&fg=05
Je ne pense pas qu'il y ait 2 pompes mais plutôt 1 pompe et 1 jauge :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=16_0325&hg=16&fg=05
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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Re: [ BMW E39 525 TDS m 51 an 1998 ] pas de puissance (résolu)
Lun 22 Oct 2012, 04:28
merci ced
en fait je me demandais comment fonctionnait la jauge?
parce que meme avec pompe de gavage changée,je tombe tjrs en panne en dessous de 20l
je suis certain que cela vient de la jauge car je n'ai pas de jus sur aucun des 2 fils qui arrivent(noir et rouge et noir et marron)
en fait je me demandais comment fonctionnait la jauge?
parce que meme avec pompe de gavage changée,je tombe tjrs en panne en dessous de 20l
je suis certain que cela vient de la jauge car je n'ai pas de jus sur aucun des 2 fils qui arrivent(noir et rouge et noir et marron)
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Re: [ BMW E39 525 TDS m 51 an 1998 ] pas de puissance (résolu)
Dim 28 Oct 2012, 01:14
bon alors des news et vous allez pouvoir le classer comme resolu
apres un passage a la valise sans aucun defaut moteur
je me suis decider a demonter mon cata,pour constater qu il n etait ni cassé,ni bouché ?
aussitot apres,je me suis attaqué a demonté mon turbo pour constaté qu il etais en parfait état ainsi que la wase gate et les durites..
et c'est en regardant la calle sous la pedale de gaz que je me suis apercu que j avais pas beaucoup ou casi aucune course sur celle ci
j'ai simplement demonté la calle sous la pedale pour avoir une longue course et pan un miracle le bm retrouve ttes sa peche
encore une bidouille a 2 francs de l ancien proprio
une panne a la con qui j espere depanneras qquns
encore merci a tous pour votre aide.
apres un passage a la valise sans aucun defaut moteur
je me suis decider a demonter mon cata,pour constater qu il n etait ni cassé,ni bouché ?
aussitot apres,je me suis attaqué a demonté mon turbo pour constaté qu il etais en parfait état ainsi que la wase gate et les durites..
et c'est en regardant la calle sous la pedale de gaz que je me suis apercu que j avais pas beaucoup ou casi aucune course sur celle ci
j'ai simplement demonté la calle sous la pedale pour avoir une longue course et pan un miracle le bm retrouve ttes sa peche
encore une bidouille a 2 francs de l ancien proprio
une panne a la con qui j espere depanneras qquns
encore merci a tous pour votre aide.
Re: [ BMW E39 525 TDS m 51 an 1998 ] pas de puissance (résolu)
Dim 28 Oct 2012, 05:56
Salut,
pour le retour d'infos.
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
pour le retour d'infos.
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