Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 09:14 par Docteur Auto

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 08:57 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 08:06 par Jbaja

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:30 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 00:24 par seb33470

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 00:08 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Hier à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Hier à 13:03 par Iziman95

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Hier à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 12:51 par albatros

» [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] Ne veut pas démarrer (résolu)
Hier à 12:40 par ced-46

» présentation
Hier à 12:38 par freddy5923

[ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] comportement byzarre avec le froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] comportement byzarre avec le froid

Message par reno3334 le Dim 28 Oct 2012, 22:24

bonjour,


j'ai remarqué que la clio a un comportement bizarre au niveau du moteur depuis que le froid est arrivé.

j'ai l'impression qu'elle a perdu de la puissance et que le moteur marche mieux une fois qu'il commence a etre chaud.

je me demande si c'est pas au cause de l'air qui est trop froid quand il rentre dans le moteur. mais bref je suis pas certain du tout.

d'ou cela peut il venir svp?
que faire pour que ça marche bien svp? confused

merci


reno3334
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] comportement byzarre avec le froid

Message par reno3334 le Mar 30 Oct 2012, 18:17

BONJOUR


je pense que j'ai trouver, il s'agit de la batterie.

en effet j'ai brancher un ampli qui prend beaucoup de courant et ça m'a dechargé la batterie, du coup la voiture marchait moins bien.

juste pour confirmation, avec une batterie faible, au niveau de l etincelle d allumage, il y a t il des répercussions svp? confused

merci

reno3334
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] comportement byzarre avec le froid

Message par sacha le Mar 30 Oct 2012, 18:20

Salut
y a juste ampli de rajouté ou t as oublié filtre KN motor sport et ligne en inox ?

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] comportement byzarre avec le froid

Message par reno3334 le Mar 30 Oct 2012, 22:52

coucou sacha

non c bon le filtre KN est bien installé

reno3334
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] comportement byzarre avec le froid

Message par bib le Jeu 01 Nov 2012, 11:57

salut

bizarre l histoire de la batterie...

deja KN c est un filtre qui fait passer plus d air que celui d origine
mais comme je suppose que tu es en config d origine (pas meme changer les injecteurs)
ben ton moteur fonctionne avec un melange pauvre...donc faut pas s etonner si il y a un manque de puissance...

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 31
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess phase 1 an 1998 ] comportement byzarre avec le froid

Message par reno3334 le Jeu 01 Nov 2012, 13:53

coucou bib

ben oui c'est byzarre mais tu sais ,il m'est arrivé ceci aussi et c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille.

j 'etais sur la 4 voix et la voiture se mettait systematiquement a callé quand j'etais sur le ralenti , apres j'ai aussi fait une mesure de la batterie qui indiquait qu'elle etait dechargée.

fin bref le truc c'est que plus la batterie se chargeait, et plus la voiture marchait bien, elle s'est mis a ne plus callé, puis elle a repris de la peche petit a petit .

la elle marche de mieux en mieux , la batterie n'est pas encore chargé a fond

bientot elle devrai remarché comme avant je pense mais en tout les cas merci pour votre aide


reno3334
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum