- cayus1982Nouveau
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[ BMW Z3 1.9 essence m44 an 1996 ] ralenti instable, accoup moteur je ne trouve pas la panne
Dim 18 Nov 2012, 18:46
Bonsoir à tous ,
je viens de m'inscrire ici pour partager avec vous un problème que je n'arrive pas à résoudre sur mon Z3 de 1996 moteur M44 avec 90000 kms.
-le moteur de tourne pas rond à chaud ou à froid au ralentie.
-le pot pète et à une forte odeur de pollution.
-des accoups fond bouger la caisse !
-et j'ai remarqué que quand je coupe le moteur un bruit de pression sort du bouchon d'huille.
L'actuateur de ralentie la sonde lambda le cata et bougies sont neufs.
j'ai mis un faisceau et bobine d'occaz pour tester aucun changement...
Carsoft ma mis en default la sonde lambda après le changement de la sonde elle tourne pas mieux mais plus de défault
j'ai fais deux videos la première on peu entendre le ralentie et le pshiitttt au bouchon d'huille .
la deuxième le bruit a l'échappement.
https://youtu.be/-_4IK3xlrCA
https://youtu.be/ayd2qdUX47E
Je vous remercie d'avance je ne sais plus quoi faire ]
je viens de m'inscrire ici pour partager avec vous un problème que je n'arrive pas à résoudre sur mon Z3 de 1996 moteur M44 avec 90000 kms.
-le moteur de tourne pas rond à chaud ou à froid au ralentie.
-le pot pète et à une forte odeur de pollution.
-des accoups fond bouger la caisse !
-et j'ai remarqué que quand je coupe le moteur un bruit de pression sort du bouchon d'huille.
L'actuateur de ralentie la sonde lambda le cata et bougies sont neufs.
j'ai mis un faisceau et bobine d'occaz pour tester aucun changement...
Carsoft ma mis en default la sonde lambda après le changement de la sonde elle tourne pas mieux mais plus de défault
j'ai fais deux videos la première on peu entendre le ralentie et le pshiitttt au bouchon d'huille .
la deuxième le bruit a l'échappement.
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW Z3 1.9 essence m44 an 1996 ] ralenti instable, accoup moteur je ne trouve pas la panne
Dim 18 Nov 2012, 19:44
Salut
ouvre bouchon d’huile et regarde si elle tremble?
ouvre bouchon d’huile et regarde si elle tremble?
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
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- cayus1982Nouveau
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Re: [ BMW Z3 1.9 essence m44 an 1996 ] ralenti instable, accoup moteur je ne trouve pas la panne
Dim 18 Nov 2012, 19:45
Salut Sacha oui elle tremble pas mal.
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW Z3 1.9 essence m44 an 1996 ] ralenti instable, accoup moteur je ne trouve pas la panne
Lun 19 Nov 2012, 05:52
Slt
As tu pris les compressions ?
As tu pris les compressions ?
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW Z3 1.9 essence m44 an 1996 ] ralenti instable, accoup moteur je ne trouve pas la panne
Lun 19 Nov 2012, 09:37
cayus1982 a écrit:Salut Sacha oui elle tremble pas mal.
Bonjour !
Oui quand tu enlève le "bouchon d'huile " c'est normal quelle "tremble " ,elle peu même caler
si elle ne le faisait pas ce serait anormal ( prise d'air circuit recyclage carter huile ) !
Voila @+
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW Z3 1.9 essence m44 an 1996 ] ralenti instable, accoup moteur je ne trouve pas la panne
Lun 19 Nov 2012, 09:53
RE
Par contre je viens de revoir la 2ème vidéo ,elle fume bleu à l’échappement,
en principe c'est le signe de la soupape du reniflard d'huile en panne ou obstruée,
16 SOUPAPE DE VENTILATION DE CARTER-MOTEUR 1 / 11157501567
@+
Par contre je viens de revoir la 2ème vidéo ,elle fume bleu à l’échappement,
en principe c'est le signe de la soupape du reniflard d'huile en panne ou obstruée,
16 SOUPAPE DE VENTILATION DE CARTER-MOTEUR 1 / 11157501567
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- cayus1982Nouveau
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Re: [ BMW Z3 1.9 essence m44 an 1996 ] ralenti instable, accoup moteur je ne trouve pas la panne
Lun 19 Nov 2012, 12:51
Bonjour à tous
David j'ai pris les compressions mais à froid, sans bougies et fusible de pompe à essence pied à fond d'accelerateur.
cyl 1 : 13,5 BAR
2: 14 BAR
3: 14,1 BAR
4: 14 BAR
Cela me semble beaucoup
Bmw passion la soupape 16 et en commande et jai controler la durite 13
je les ouverte elle me semble en bon état :
J'ai également controler le clapet de ventilation du carter il me semble en parfait état
David j'ai pris les compressions mais à froid, sans bougies et fusible de pompe à essence pied à fond d'accelerateur.
cyl 1 : 13,5 BAR
2: 14 BAR
3: 14,1 BAR
4: 14 BAR
Cela me semble beaucoup
Bmw passion la soupape 16 et en commande et jai controler la durite 13
je les ouverte elle me semble en bon état :
J'ai également controler le clapet de ventilation du carter il me semble en parfait état
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Re: [ BMW Z3 1.9 essence m44 an 1996 ] ralenti instable, accoup moteur je ne trouve pas la panne
Lun 19 Nov 2012, 13:39
RE
De toute façon il y d'autres raison à la "fumée bleu " à l'échappement , par exemple
les joints de queues de soupapes ,mais à 90 000 K ms quand même ,ou alors un véhicule
immobilisé trés longtemps sans tourner , ( durcissement des joints queues soupapes ) !
Mais on fera le point quand tu auras remonté la soupape de régulation neuves !
Voila à suivre
PS : pour les compression c'est bon pas lieu de s'inquiéter!
De toute façon il y d'autres raison à la "fumée bleu " à l'échappement , par exemple
les joints de queues de soupapes ,mais à 90 000 K ms quand même ,ou alors un véhicule
immobilisé trés longtemps sans tourner , ( durcissement des joints queues soupapes ) !
Mais on fera le point quand tu auras remonté la soupape de régulation neuves !
Voila à suivre
PS : pour les compression c'est bon pas lieu de s'inquiéter!
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Re: [ BMW Z3 1.9 essence m44 an 1996 ] ralenti instable, accoup moteur je ne trouve pas la panne
Lun 19 Nov 2012, 18:23
Je me demande d'ou peu provenir la "pression" qui sort du bouchon de vidange
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW Z3 1.9 essence m44 an 1996 ] ralenti instable, accoup moteur je ne trouve pas la panne
Lun 19 Nov 2012, 19:10
cayus1982 a écrit:Je me demande d'ou peu provenir la "pression" qui sort du bouchon de vidange
RE
Si tu parles bien du bouchon de vidange du carter d'huile , tout simplement par ce
que la ventilation de ce carter ce fait pas bien ; normalement depuis déjà des "lustres"
tous les "moteurs essence bmw "tournent avec le carter d'huile en "dépression " .
Dé que tu tire la jauge d'huile ou que ouvre le bouchon de remplissage d'huile le moteur
doit caler !!!
Voila la réalité
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- cayus1982Nouveau
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Re: [ BMW Z3 1.9 essence m44 an 1996 ] ralenti instable, accoup moteur je ne trouve pas la panne
Lun 19 Nov 2012, 19:15
Bonsoir Bmw passion
non je parle du bouchon de remplissage d'huille (sur le cache culbuteur) pas celui de vidange me suis tromper!
Dès que je coupe le moteur il fait pshittt comme si il y avais une grosse pression dans le cache culbuteur.
Sur ma video du moteur il se fait entendre quand je stop le moteur un long pshitttt
non je parle du bouchon de remplissage d'huille (sur le cache culbuteur) pas celui de vidange me suis tromper!
Dès que je coupe le moteur il fait pshittt comme si il y avais une grosse pression dans le cache culbuteur.
Sur ma video du moteur il se fait entendre quand je stop le moteur un long pshitttt
- cayus1982Nouveau
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Re: [ BMW Z3 1.9 essence m44 an 1996 ] ralenti instable, accoup moteur je ne trouve pas la panne
Mer 21 Nov 2012, 16:21
Bonjour à tous,
J'ai changer le joint de culbuteur , le reniflard et le bouchon de remplissage d'huille.
Je trouve qu'il y a du mieux ! mais c'est pas encore parfait.
mon ralentie tourne plus rond mais j'ai toujours des micro-coupures entre 800 et 1000 trs min et le pot pétarade de temps en temps.
Un léger bruit ce fais entendre au du clapet de ventilation de carter.
Ma batterie à 7 ans mais je pense pas que cela joue ?
une petite video :
https://youtu.be/CEwzWVqyUIo
J'ai changer le joint de culbuteur , le reniflard et le bouchon de remplissage d'huille.
Je trouve qu'il y a du mieux ! mais c'est pas encore parfait.
mon ralentie tourne plus rond mais j'ai toujours des micro-coupures entre 800 et 1000 trs min et le pot pétarade de temps en temps.
Un léger bruit ce fais entendre au du clapet de ventilation de carter.
Ma batterie à 7 ans mais je pense pas que cela joue ?
une petite video :
https://youtu.be/CEwzWVqyUIo
Re: [ BMW Z3 1.9 essence m44 an 1996 ] ralenti instable, accoup moteur je ne trouve pas la panne
Ven 23 Nov 2012, 05:51
Salut,
Tu n'as pas de durites craquelées ?
Tu n'as pas de durites craquelées ?
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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Re: [ BMW Z3 1.9 essence m44 an 1996 ] ralenti instable, accoup moteur je ne trouve pas la panne
Ven 23 Nov 2012, 19:39
Non , les durites sont ok
- cayus1982Nouveau
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Re: [ BMW Z3 1.9 essence m44 an 1996 ] ralenti instable, accoup moteur je ne trouve pas la panne
Lun 10 Déc 2012, 20:32
Bonsoir à tous,
Après quelques centaine de klms les bougies sont noir suie , j'ai toujours des micros coupures au ralentie ...
Après quelques centaine de klms les bougies sont noir suie , j'ai toujours des micros coupures au ralentie ...
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW Z3 1.9 essence m44 an 1996 ] ralenti instable, accoup moteur je ne trouve pas la panne
Jeu 13 Déc 2012, 19:47
Salut
Peut tu faire une résumé de l'avancement des travaux.
Peut tu faire une résumé de l'avancement des travaux.
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- cayus1982Nouveau
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Re: [ BMW Z3 1.9 essence m44 an 1996 ] ralenti instable, accoup moteur je ne trouve pas la panne
Jeu 13 Déc 2012, 23:15
Salut David,
voila un petit résumé :
J'ai changer le joint de culbuteur , le reniflard et le bouchon de remplissage d'huille , bougies, sonde lambda.
Le cata à etait changé également.
Je suis dans l'impasse elle tourne tres bien sauf au ralentie.
j'ai des micro coupure et cela fais bouger la caisse , pas très agréable...
le pot pète et refoule beaucoup d'eau ! (elle gicle de la flote meme à chaud mais le vehicule roule très peu et cela ne ressemble pas a mon liquide de refroidissement je pense à de la condensation ? )
J'avais pris la compression un peu plus haut dans le poste..
J'ai tester une autre batterie cela ne change rien.
j'ai remarqué également que le niveau de liquide des que je le remet au max redescent toujours deux crans en dessous et ne bouge plus..
bref je sais plus quoi trop faire
j'ai fais un carsoft en live :
Je ne saiss pas si les valeurs sont ok
J'ai une erreur qui revient à chaque dial :
ZKE/ZVM
22 depassement de la limite de tension
4 anomalie contact broche du module vc
23 depassement de la limite de tension
A première vue cela viendrais de la centralisation mais je n'en suis pas sur
voila un petit résumé :
J'ai changer le joint de culbuteur , le reniflard et le bouchon de remplissage d'huille , bougies, sonde lambda.
Le cata à etait changé également.
Je suis dans l'impasse elle tourne tres bien sauf au ralentie.
j'ai des micro coupure et cela fais bouger la caisse , pas très agréable...
le pot pète et refoule beaucoup d'eau ! (elle gicle de la flote meme à chaud mais le vehicule roule très peu et cela ne ressemble pas a mon liquide de refroidissement je pense à de la condensation ? )
J'avais pris la compression un peu plus haut dans le poste..
J'ai tester une autre batterie cela ne change rien.
j'ai remarqué également que le niveau de liquide des que je le remet au max redescent toujours deux crans en dessous et ne bouge plus..
bref je sais plus quoi trop faire
j'ai fais un carsoft en live :
Je ne saiss pas si les valeurs sont ok
J'ai une erreur qui revient à chaque dial :
ZKE/ZVM
22 depassement de la limite de tension
4 anomalie contact broche du module vc
23 depassement de la limite de tension
A première vue cela viendrais de la centralisation mais je n'en suis pas sur
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