Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 05:08ced-46
PresentationHier à 06:23ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : savoie
Emploi : résponsable atelier + micro entreprise
Niveau technique automobile : technicien expérimenté
Date d'inscription : 11/09/2012
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.jdauto73.com

boulet [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud

le Mar 27 Nov 2012, 06:49
Bonjour,

Suite à un soucis au niveau de la sonde de t° de la pompe d' injection, (moteur redémarre à chaud si l'ont verse de l'eau fraiche sur la pompe).

J'aimerais savoir ci qu'elle qu'un a déjà essayé de brancher une résistance (fixe) qui correspond à la plage d'un démarrage à froid ci dessous :



Pour solutionné le problème, sans avoir à remplacer la pompe ... et je me demandé si cela ne posé pas de problème, de gestion moteur après à chaud ?

exemple : sonde de t° pompe 0° fixe avec une sonde de t° moteur qui fonctionne et monte à 90° le DDE ne métrerai pas de défauts ?

merci d'avance pour votre retour :)
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31833
Age : 34
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

boulet Re: [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud

le Mer 28 Nov 2012, 06:28
Salut,

Le moteur va consommer énormément si la résistance correspond à un moteur froid.






Je pense Ced que tu veux dire "
consommer"

J'ai rectifié JC

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : savoie
Emploi : résponsable atelier + micro entreprise
Niveau technique automobile : technicien expérimenté
Date d'inscription : 11/09/2012
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.jdauto73.com

boulet Re: [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud

le Mer 28 Nov 2012, 10:39
Slt merci Ced de la réponse !

Mais j'ai fais la modification et tous vas très bien ...

Le seule soucis que j'ai u es que je ne trouve pas la valeur de résistance, exacte pour cette pompe, donc j'ai mis une correspondent à la valeur a froid du moteur et plus de soucis ... le tableau ci dessus, ne correspond pas exactement à cette pompe a*u*t*o*d*a*t*a quoi ...

et je n'es pas trouvé de doc sur cette acctuateur, qui donne précisément les valeurs de résistance de la sonde. mais bon avec 1740 ohm ca la cale visiblement sur une t° ~ 10° ...

Ce n'es pas le top pour un démarrage inférieur à 0° je pense car il faudra surement mettre 2 à 3 fois la préchauffe mais au moins la elle redémarre déjà à chaud ...

Le problème de la sonde après avoir fait de multiples tests , est qu'elle suit cette courbe :

Froid ~ 10 ° = 1700 ohm
Moteur à ~ 70° = 1080 ohm
Moteur à l'arrêt après 30 min = 720 ohm
Moteur à l'arrêt après 1h30 min = 780 ohm
Puis en refroidissent la pompe à l'eau fraiche ont remonte = jusqu'à 1900 ohm

Ce qui fait qu'a froid elle démarrait nickel à chaud aussi (moteur suffisamment
chaud pour bruler les GO sans préchauffe) ... mais entre les deux plus moyen de
démarrer !

Voila je ferrai un tuto sur mon forum !


Pour ma part sujet résolu @+




Syntaxe du texte corrigée JCB
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : savoie
Emploi : résponsable atelier + micro entreprise
Niveau technique automobile : technicien expérimenté
Date d'inscription : 11/09/2012
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.jdauto73.com

boulet Re: [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud

le Sam 01 Déc 2012, 02:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud

le Sam 01 Déc 2012, 06:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut
tu peu monté un interrupteur sur la résistances,une fois démarrer tu appuie sur le bouton pour passé en mode de origine

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14362
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud

le Sam 01 Déc 2012, 09:36
sacha67 a écrit:salut
tu peu monté un interrupteur sur la résistances,une fois démarrer tu appuie sur le bouton pour passé en mode de origine

Bien vu Sacha !

Il fallait y penser !

Amicalement JC

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

     "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 35
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud

le Sam 01 Déc 2012, 11:40
Le faire passer à l'habiacle dans ce cas


Dernière édition par bidouapache le Sam 01 Déc 2012, 16:12, édité 1 fois

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
avatar
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud

le Sam 01 Déc 2012, 15:39
Salut
Tu peut faire un essai en débranchant la sonde de t° de liquide refroidissement

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : savoie
Emploi : résponsable atelier + micro entreprise
Niveau technique automobile : technicien expérimenté
Date d'inscription : 11/09/2012
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.jdauto73.com

boulet Re: [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud

le Sam 01 Déc 2012, 16:20
Slt j'ai plus la voiture sous la main mais sur ces modèle il n'y as qu'une sonde de t° donc ci elle était
en défaut l'aiguille de température le serait aussi ...

Pour ce qui est de l'interrupteur , sais aussi une solution mais as ce moment la au temps le faire directement sur le préchauffage avec un relais temporisé pris sur le "Neiman" plutôt que passer par la sonde de température de pompe à injection ...

Mais la solution et plus compliqué la il n'y as plus de problème comme ça et la sonde n'as pas d'effet sur la gestion du moteur en roulant, mais uniquement sur le fais de réguler le temps de préchauffage en fonction de la température de gasoil à la pompe c'est ce qui est dans la doc de l'évolution de ce moteur sur une doc technique de BMW ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum