TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Bmw e83 X3 2.0 D M47 ] ne démarre plusMar 03 Déc 2024, 09:37BMW PASSION
[ Ford transit 125T350 ] ne démarre pasDim 01 Déc 2024, 21:48Bricolo40
[ citroen berlingo 2 ] revue techniqueDim 01 Déc 2024, 11:38jrf46
mini clubman Jeu 28 Nov 2024, 19:41ced-46
presentation Jeu 28 Nov 2024, 19:38ced-46
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
jdauto73
jdauto73
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : savoie
Emploi : résponsable atelier + micro entreprise
Niveau technique automobile : technicien expérimenté
Date d'inscription : 11/09/2012

lecture [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud

Mar 27 Nov 2012, 06:49
Bonjour,

Suite à un soucis au niveau de la sonde de t° de la pompe d' injection, (moteur redémarre à chaud si l'ont verse de l'eau fraiche sur la pompe).

J'aimerais savoir ci qu'elle qu'un a déjà essayé de brancher une résistance (fixe) qui correspond à la plage d'un démarrage à froid ci dessous :

[ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud Sonde_10

Pour solutionné le problème, sans avoir à remplacer la pompe ... et je me demandé si cela ne posé pas de problème, de gestion moteur après à chaud ?

exemple : sonde de t° pompe 0° fixe avec une sonde de t° moteur qui fonctionne et monte à 90° le DDE ne métrerai pas de défauts ?

merci d'avance pour votre retour :)
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33940
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud

Mer 28 Nov 2012, 06:28
Salut,

Le moteur va consommer énormément si la résistance correspond à un moteur froid.






Je pense Ced que tu veux dire "
consommer"

J'ai rectifié JC [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
jdauto73
jdauto73
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : savoie
Emploi : résponsable atelier + micro entreprise
Niveau technique automobile : technicien expérimenté
Date d'inscription : 11/09/2012

lecture Re: [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud

Mer 28 Nov 2012, 10:39
Slt merci Ced de la réponse !

Mais j'ai fais la modification et tous vas très bien ...

Le seule soucis que j'ai u es que je ne trouve pas la valeur de résistance, exacte pour cette pompe, donc j'ai mis une correspondent à la valeur a froid du moteur et plus de soucis ... le tableau ci dessus, ne correspond pas exactement à cette pompe a*u*t*o*d*a*t*a quoi ...

et je n'es pas trouvé de doc sur cette acctuateur, qui donne précisément les valeurs de résistance de la sonde. mais bon avec 1740 ohm ca la cale visiblement sur une t° ~ 10° ...

Ce n'es pas le top pour un démarrage inférieur à 0° je pense car il faudra surement mettre 2 à 3 fois la préchauffe mais au moins la elle redémarre déjà à chaud ...

Le problème de la sonde après avoir fait de multiples tests , est qu'elle suit cette courbe :

Froid ~ 10 ° = 1700 ohm
Moteur à ~ 70° = 1080 ohm
Moteur à l'arrêt après 30 min = 720 ohm
Moteur à l'arrêt après 1h30 min = 780 ohm
Puis en refroidissent la pompe à l'eau fraiche ont remonte = jusqu'à 1900 ohm

Ce qui fait qu'a froid elle démarrait nickel à chaud aussi (moteur suffisamment
chaud pour bruler les GO sans préchauffe) ... mais entre les deux plus moyen de
démarrer !

Voila je ferrai un tuto sur mon forum !


Pour ma part sujet résolu @+




Syntaxe du texte corrigée [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud Lol4 JCB
jdauto73
jdauto73
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : savoie
Emploi : résponsable atelier + micro entreprise
Niveau technique automobile : technicien expérimenté
Date d'inscription : 11/09/2012

lecture Re: [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud

Sam 01 Déc 2012, 02:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Comme promis voici le lien du tuto :

http://www.jdauto73forum.fr/t9-TUTO-Probleme-de-demarrage-a-chaud-BMW-525-TDS-1998.htm

@+




JC.B [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud Forum65
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud

Sam 01 Déc 2012, 06:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut
tu peu monté un interrupteur sur la résistances,une fois démarrer tu appuie sur le bouton pour passé en mode de origine

___________________________________________
[ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud

Sam 01 Déc 2012, 09:36
sacha67 a écrit:salut
tu peu monté un interrupteur sur la résistances,une fois démarrer tu appuie sur le bouton pour passé en mode de origine

[ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud Forum65 Bien vu Sacha !

Il fallait y penser !

Amicalement JC [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud 340936

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

lecture Re: [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud

Sam 01 Déc 2012, 11:40
Le faire passer à l'habiacle dans ce cas


Dernière édition par bidouapache le Sam 01 Déc 2012, 16:12, édité 1 fois

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

lecture Re: [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud

Sam 01 Déc 2012, 15:39
Salut
Tu peut faire un essai en débranchant la sonde de t° de liquide refroidissement

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
jdauto73
jdauto73
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : savoie
Emploi : résponsable atelier + micro entreprise
Niveau technique automobile : technicien expérimenté
Date d'inscription : 11/09/2012

lecture Re: [ BMW 525 TDS an 1998 ] Problème pompe injection démarrage à chaud

Sam 01 Déc 2012, 16:20
Slt j'ai plus la voiture sous la main mais sur ces modèle il n'y as qu'une sonde de t° donc ci elle était
en défaut l'aiguille de température le serait aussi ...

Pour ce qui est de l'interrupteur , sais aussi une solution mais as ce moment la au temps le faire directement sur le préchauffage avec un relais temporisé pris sur le "Neiman" plutôt que passer par la sonde de température de pompe à injection ...

Mais la solution et plus compliqué la il n'y as plus de problème comme ça et la sonde n'as pas d'effet sur la gestion du moteur en roulant, mais uniquement sur le fais de réguler le temps de préchauffage en fonction de la température de gasoil à la pompe c'est ce qui est dans la doc de l'évolution de ce moteur sur une doc technique de BMW ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum