TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
loulouscorp
loulouscorp
Petit mécano
Petit mécano
Nombre de messages : 134
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2010

r?solu [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Mer 28 Nov 2012, 14:34
Bonjour à tous,

après la bm le zaf, Je vous expose mon problème, en ce moment j'ai quelque fois des problèmes de démarrage

je met le contact, tout les voyants s'allume, je continue à tourner ma clé pour démarrer, et la ... rien ! les voyants s'éteignent et le démarreur ne se lance pas !
Je suis obligé de tout éteindre, de remettre mon contact, de continuer à tourner ma clé pour démarrer, et la ... elle démarre !

je pense a un souci de prog, quand pensez-vous??
ca vaut le coup que le démonte le neiman pour aller jeter un œil, avant que j'aille chez opel [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu) Grrrr09

bonne journée
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Mer 28 Nov 2012, 15:35
Salut,

La centralisation des fermetures est OK ?
Si la clef n'est pas en cause, je commencerais par le démarreur : mettre un fil en direct sur la batterie et sur le solénoïde du démarreur pour m'assurer que ce n'est pas lui (charbons). Si le démarreur tourne à chaque coup, ce n'est pas lui. Vérifier aussi la continuité dans le faisceau (partant de la batterie, faisceau débranché, et allant au solénoïde)
Ensuite, vérifier les fusibles et les relais.
Et enfin, voir si le courant passe entre neiman et batterie.
J'ai eu à faire tous ces tests dimanche dernier, tous se sont avérés négatifs, sauf le dernier que je n'ai pas fait, puisque la voiture était bloquée à l'extérieur, sous la pluie. Verdict : neiman hs.

Il est plus simple de commencer dans cet ordre, avant de démonter le tdb, sauf si bien sûr pour ta voiture ce démontage est très rapide..
Bon courage.

loulouscorp
loulouscorp
Petit mécano
Petit mécano
Nombre de messages : 134
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2010

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Mer 28 Nov 2012, 15:43
bonjour,
tout est ok, la centralisation ok j'ia du jus de partout, mon demareur clak une foi, mais je sens bien un souci un l'antidemarrage grrrrr, j'entends un clak quand je tourne la clef et fini, faut resortir plusieru foi la clef et recommencer pour qu'elle demarre, avant hier pensant que cetait peut etre les bougies j'ai tout changer et ca rien fait et je me suis appercu apres un coup de geule lol me suis un peut excité sur le neimman et boum elle a demaré resultat 3h de demontage pour rien car en plus j'avais pas la bonne clef et sous la flotte, bref sachant les souci sur les neimans je sens que je vais le demonter et c'est tjr quand il pleut que les pannes arrive lol
merci de ta reponse Laure
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Mer 28 Nov 2012, 17:21
Salut
voyant de la clé ou voyant de antidémarrage il est coupé quand elle ne démarre pas?
tu peu essayé de démarrer avec double de clé ?

___________________________________________
[ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
loulouscorp
loulouscorp
Petit mécano
Petit mécano
Nombre de messages : 134
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2010

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Mer 28 Nov 2012, 18:40
j'ai juste mon temoin de chauffe qui s'éteint normalement, a quoi correspond les voyant que tu me dis ??
j'ai le voyant moteur, le voyant de chauffe, le voyant avec la petite clef et voiture et tout s'eteint quand je demarre, et la rien ne s'etient tant qu'elle na pas démaré, juste la chauffe, j'ai deja essayé avec l'autre clef et c'est pareil, la ma femme viens de m'appeller et elle a ete obliger de secouer la clef dans le neiman et ensuite elle a démaré au bout de plusieurs essais.

c'est vraiment aléatoire un coup cest nikel et le coup d'apres je veux plus démaré, rhaaaaaaa c'est fantastique l'électronique dans une voiture....enfin quand ca marche.....
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Mer 28 Nov 2012, 18:53
met la clé sur contact et prend une photo, laisse nous voir ton tableau de bord avec tout les voyants allumé

___________________________________________
[ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
loulouscorp
loulouscorp
Petit mécano
Petit mécano
Nombre de messages : 134
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2010

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Mer 28 Nov 2012, 18:55
ok ferais ca ce soir en rentrant du job
merci
jdauto73
jdauto73
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : savoie
Emploi : résponsable atelier + micro entreprise
Niveau technique automobile : technicien expérimenté
Date d'inscription : 11/09/2012

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Jeu 29 Nov 2012, 00:14
Slt moi je pencherai as un soucis de broche dans ton neiman qui ne font plus contact par moment et selon la position ... du fais de brassé la clef à l'intérieur cela fais touché les contact entre eux ...

essaye de démonter le cache en plastique sous le volant et regarde le "cul" du neiman

Tu as un trousseau avec plein de truc bien lourd ? grigri ou autre, sais souvent ce qui provoque ce genre de problème au neiman ...

en démonte le cache dessous le volent et en regardent le cul de ton neiman sois tu trouve des fils qui ont chauffé, sois tu essaie de démarrer et brassé le neiman et la tu t'aperçois qu'un coup ca démarre et un coup tu as plus rien ...

@+ tien nous au COURTANT lol

loulouscorp
loulouscorp
Petit mécano
Petit mécano
Nombre de messages : 134
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2010

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Jeu 29 Nov 2012, 00:41
Non pas de grigri lol

Faut que jarrive a capter le zaf car ma femme s'en sert pour allé bossé. J'ai pris la photo mais la suis avec mon tel ey ca veu pas passer. Les mettrais demain avec le pc mais rien de special sur les voyants. Il seteigne tous apres demarrage.
Bonne les amis. A demain
jdauto73
jdauto73
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : savoie
Emploi : résponsable atelier + micro entreprise
Niveau technique automobile : technicien expérimenté
Date d'inscription : 11/09/2012

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Jeu 29 Nov 2012, 00:57
ok mais pérso tu aurai un problème d'antidémarrage je pense qu'il serai plus régulier voir constant ... cela ressemble plus as un problème de neiman ou de cosses de batterie mais en brassent la clef ci c'était le câble de masse ou le + de la batterie ca n'aurai rien changé [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu) Lol4
jdauto73
jdauto73
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : savoie
Emploi : résponsable atelier + micro entreprise
Niveau technique automobile : technicien expérimenté
Date d'inscription : 11/09/2012

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Jeu 29 Nov 2012, 01:07
a cette endroit la je pense sois tu as du jeux, sois ca as fondu, essaie de voir plus de ce coté ...

[ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu) Captur10
loulouscorp
loulouscorp
Petit mécano
Petit mécano
Nombre de messages : 134
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2010

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Jeu 29 Nov 2012, 08:07
bonjour,
merci jdauto pour ton suivi et la photo, encore ce matin j'ai regarder ma femme demaré et pareil abliger de titiller le neiman et hop elle a démarré, donc demontage obligé, en plus j'ai deja eu des souci cet ete car quand il fait chaud il reste bloqué encore une tit maladie incurable du zaf lol voila quand on veu faire des piece pour pas cher, merci GM lol
allé bonne journée a tous et vous tiens au courant, sacha te mets la photo
loulouscorp
loulouscorp
Petit mécano
Petit mécano
Nombre de messages : 134
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2010

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Jeu 29 Nov 2012, 09:33
[ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu) Img_2410

et voila la photo, ben rien de spécial, voyant normal quand on tourne la clef de contact et après démarrage tout disparait,bon la il manque le témoin de chauffe lol trop rapide le coco.
bonne journée
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Jeu 29 Nov 2012, 17:19
ok merci, je voulais juste voir pour le voyant de clé codé
donc tu as un soucie de neiman comme indiqué plus haut par jdauto73

___________________________________________
[ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
loulouscorp
loulouscorp
Petit mécano
Petit mécano
Nombre de messages : 134
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2010

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Jeu 29 Nov 2012, 18:16
Et c' est lesuel de voyant. La voiture?? Ca fait si c la clef qui deconne
loulouscorp
loulouscorp
Petit mécano
Petit mécano
Nombre de messages : 134
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2010

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Lun 03 Déc 2012, 09:51
bon pas de mécanique ce weekend, neige et froid donc rester au chaud a la maison, donc pour l'instant la mécanique va être suspendu lol en plus quand on a pas de garage, dehors c'est pas top.
j'ai un peut de répis pour l'instant, elle démarre niquel.
bonne semaine a tous et a bientôt
loulouscorp
loulouscorp
Petit mécano
Petit mécano
Nombre de messages : 134
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2010

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Jeu 07 Fév 2013, 18:11
bon me revoilà, après qu'elle semaine a peut prêt tranquille mais toujours en titillant le neiman ça démarrai, mes ces jour si le démarrage est devenu la bête noir, au mois 20mn pour essaye de le démarrer, ce matin du coup j'ai craquer donc j'ai commencer les caches, j'ai vu le neiman mais après plusieurs tentative je ne suis pas arriver a enlever le neiman, j'ai bien mis un clou dans le petit trou en dessous bref rien.. donc du coup dépanneur et garage, celui_ci me dit que c'est le démarreur qui lâche, et 500 euros pour le changer, quand penser vous, je suis dégouter car j'aurais peut le faire moi si c'est vraiment ça.... comment voir quand un démarreur est vraiment hs??? a part quand il fait plus de bruit de tout, la on l'entendait qu'il claquait une foi et plus rien....

a suivre......... confused
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Ven 08 Fév 2013, 01:14
Salut,

Si la batterie est bonne, si le démarreur est alimenté sur le gros fil et s'il est alimenté sur le petit en phase de démarrage, alors c'est lui qui est HS s'il ne tourne pas.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
loulouscorp
loulouscorp
Petit mécano
Petit mécano
Nombre de messages : 134
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2010

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Sam 09 Fév 2013, 22:12
bonsoir,
bon ben j'ai récupéré mon zaf et il le garage ma alléger de 500 euros......
il démarre nickel. a part quand il fait bien froid car j'ai les bougies a changer...
et voilà closed sujet......
merci a tous
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu)

Dim 10 Fév 2013, 08:24
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ opel zafira 2.2 dti design editon an 2004 ] problème de démarrage (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t18428-les-problemes-resolus-electricite-opel-zafira

+ La page facebook : https://www.facebook.com/pages/TECHNICONNEXION/105439032899884

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum