Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Bonjour à vousLun 16 Oct 2017, 23:00ced-46
présentationLun 16 Oct 2017, 03:07ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : vendenheim
Emploi : ferblantier
Niveau technique automobile : je fais tout sur mes voitures
Date d'inscription : 25/11/2012
Voir le profil de l'utilisateur

id?e [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours

le Lun 03 Déc 2012, 12:46

Bonjour à tous,

J'ai changé la pompe à injection (pompe oméga ve 515r) – calage de la pompe est ok – le réglage ralenti actuateur est ok – essai correcteur d’avance ok – changement injecteur principal à levée d’aiguille – la voiture démarre au quart de tour et tient le ralenti, problème au moment de la conduite : donne des à coups brusques – à l’arrêt lorsque je donne des accélérations elle a des ratés – Je n'arrive pas à trouver d'ou provient ce problème - qu’en pensez-vous ? merci d'avance à tous ceux qui peuvent me guider

J'espère que je suis dans la bonne rubrique pour le forum, c'est ma première utilisation et c'est pas évident .... bonne journée


avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14237
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

id?e Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours

le Dim 09 Déc 2012, 22:38
Bonsoir !

Une chose ''m'interpelle " le boitier DDE n'a pas été remplacé avec la pompe ?

Car normalement chaque "actuateur de la PI " est appareillé son boitier DDE !


A vérifier Question

PS
/ voir aussi si le tachymètre fonctionne correctement ( générateur à impulsions pont AR )


___________________________________________

Essayez de répondre aux questions posées ,soyez précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : vendenheim
Emploi : ferblantier
Niveau technique automobile : je fais tout sur mes voitures
Date d'inscription : 25/11/2012
Voir le profil de l'utilisateur

id?e Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours

le Lun 10 Déc 2012, 18:36
Bonsoir BMW passion,

Dans un premier temps merci - Quelques informations complémentaires, la voiture cafouille en accélérant sur place et lorsqu'on conduit elle donne des à coups brusques et violent.

Concernant le boitier DDE je ne sais où il se trouve et quoi cela ressemble.

Au départ la voiture avait été mise au garage pour une simple fuite de la pompe à injection, malheureusement le mécano a désassemblé la pompe pour changer les joints et la mal remonté. Suite à cela le véhicule ne démarrait plus et il a envoyé la pompe chez un diéséliste qui avait conclu un massacre mécanique et proposé un échange standard pour 1400€ - vu l'âge de la voiture et les km j'ai laissé tombé et j'ai récupérer une pompe sur une opel oméga même référence 515r - concernant l'actuateur j'ai remis celui de la bmw - par ailleurs j'avais effectué un essai avec l'actuateur de l'oméga et le résultat était le même ?????
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14237
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

id?e Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours

le Lun 10 Déc 2012, 20:49
phil67 a écrit:Bonsoir BMW passion,

Dans un premier temps merci - Quelques informations complémentaires, la voiture cafouille en accélérant sur place et lorsqu'on conduit elle donne des à coups brusques et violent.

Concernant le boitier DDE je ne sais où il se trouve et quoi cela ressemble.

Au départ la voiture avait été mise au garage pour une simple fuite de la pompe à injection, malheureusement le mécano a désassemblé la pompe pour changer les joints et la mal remonté. Suite à cela le véhicule ne démarrait plus et il a envoyé la pompe chez un diéséliste qui avait conclu un massacre mécanique et proposé un échange standard pour 1400€ - vu l'âge de la voiture et les km j'ai laissé tombé et j'ai récupérer une pompe sur une opel oméga même référence 515r - concernant l'actuateur j'ai remis celui de la bmw - par ailleurs j'avais effectué un essai avec l'actuateur de l'oméga et le résultat était le même ?????

RE

Oui effectivement si tu a remis l'actuateur de ton ancienne pompe ça doit marcher ,
mais voila on ne peu pas être sur qu ça soit pas lui qui déconne , pour moi l'idéal serait
que tu puisse récupérer le Boitier DDE de l'Opel Oméga et je pense que tu réglerais
ton problème !

PS: sur la bmw pour la localisation du boiter de Gestion DDE c'est :ICI

Voila @+


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 11 Déc 2012, 18:05, édité 1 fois

___________________________________________

Essayez de répondre aux questions posées ,soyez précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : vendenheim
Emploi : ferblantier
Niveau technique automobile : je fais tout sur mes voitures
Date d'inscription : 25/11/2012
Voir le profil de l'utilisateur

id?e Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours

le Lun 10 Déc 2012, 22:00
ok je vais voir si je peux récupérer le boitier dde de l'oméga - une dernière question sur l'oméga il se trouve où ce boitier ?

je pense voir ce problème fin de semaine, toute facon je vous tiendrais au courant.

bonne soirée @+


avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14237
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

id?e Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours

le Mar 11 Déc 2012, 08:07
phil67 a écrit:ok je vais voir si je peux récupérer le boitier dde de l'oméga - une dernière question sur l'oméga il se trouve où ce boitier ?

je pense voir ce problème fin de semaine, toute facon je vous tiendrais au courant.

bonne soirée @+



RE

Je ne connais pas suffisamment le modèle Opel Oméga , je dirais peut être au dessus
de la boite à gants ??

Ou alors tu te renseigne carrément chez Opel !

@+

___________________________________________

Essayez de répondre aux questions posées ,soyez précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Voir le profil de l'utilisateur

id?e Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours

le Mar 11 Déc 2012, 17:59
Salut
filtre a gasoil était remplacer ?
démonte pompe de gavage et vérifie si la crépine est propre!!
mesure le débit de la pompe de gavage

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : vendenheim
Emploi : ferblantier
Niveau technique automobile : je fais tout sur mes voitures
Date d'inscription : 25/11/2012
Voir le profil de l'utilisateur

id?e Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours

le Jeu 13 Déc 2012, 19:19
Salut Sacha,

je viens de voir le message - Le filtre à gasoil a été changé - la pompe de gavage est neuve et j'ai branché une pompe de gavage qui tournait en continue donc qui apportait une pression sur la conduite d'alimentation.

Sympa de ta part , j'ai tout essayé je vais encore voir pour le boitier DDE comme me l'a conseillé BMW Passion et sinon j'abandonne (avec regret).

Bonne soirée
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Voir le profil de l'utilisateur

id?e Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours

le Jeu 13 Déc 2012, 19:30
phil67 a écrit:Salut Sacha,

je viens de voir le message - Le filtre à gasoil a été changé - la pompe de gavage est neuve et j'ai branché une pompe de gavage qui tournait en continue donc qui apportait une pression sur la conduite d'alimentation.

Sympa de ta part , j'ai tout essayé je vais encore voir pour le boitier DDE comme me l'a conseillé BMW Passion et sinon j'abandonne (avec regret).

Bonne soirée

non ne la laisse pas tombé continue les recherche

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009
Voir le profil de l'utilisateur

id?e Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours

le Mer 19 Déc 2012, 00:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut ,

lorsque tu as déposé reposé la pompe , tu as bien calé le moteur sur le 1er cylindre pmh ?
es tu sûr du bon état de l'actuateur de pompe bmw ?

pour infos les paramètres de gestion moteur (dde) de l'opel oméga sont différent du bmw tds 103 cv contre 143 cv !

___________________________________________
un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 14237
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

id?e Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours

le Mer 19 Déc 2012, 09:08
arnauld a écrit:salut ,

lorsque tu as déposé reposé la pompe , tu as bien calé le moteur sur le 1er cylindre pmh ?
es tu sûr du bon état de l'actuateur de pompe bmw ?

pour infos les paramètres de gestion moteur (dde) de l'opel oméga sont différent du bmw tds 103 cv contre 143 cv !


Bien vu

@+

___________________________________________

Essayez de répondre aux questions posées ,soyez précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : amiens
Emploi : formation
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 29/04/2012
Voir le profil de l'utilisateur

id?e Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours

le Ven 21 Déc 2012, 15:38
Salut
Concernant ton problème d'accoups, tu l'avais avant la réparation de fuite ?
Si non, je dirais que l'actuateur est placé trop haut.
Surtout si tu as bien calé ta pompe, en plaçant l'actuateur trop haut, il y a un débit de gasoil trop important donc ça donne des accoups.
Si tu as l'occasion fait vérifier le débit de GO avec une valise.

Guillaume
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : vendenheim
Emploi : ferblantier
Niveau technique automobile : je fais tout sur mes voitures
Date d'inscription : 25/11/2012
Voir le profil de l'utilisateur

id?e Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours

le Jeu 10 Jan 2013, 21:17
Bonjour à tous ! Dans un premier temps mes meilleurs voeux à tout le monde - J'espère que vous avez bien commencé cette nouvelle année - Pour en revenir à ma BMW pour l'instant je suis en stand by - Vu que je n'avais pas d'autre choix que d'investir dans un autre véhicule pour le boulot - Du coup elle passe en second plan et fort probablement je vais laisser tomber - à voir - Merci à tous pour vos diverses interventions et conseils et si je devais continuer à vouloir résoudre le problème je vous tiendrais au courant de l'évolution - Pour l'instant comme dit je suis en Stand by
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : vendenheim
Emploi : ferblantier
Niveau technique automobile : je fais tout sur mes voitures
Date d'inscription : 25/11/2012
Voir le profil de l'utilisateur

id?e Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours

le Lun 22 Juil 2013, 23:20
Bonsoir tout le monde, suite à mes recherches infructeuses, je me suis résigné à vendre ma BMW pour pièces. Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont fait part de leur savoir et de leurs éventuelles solutions. Merci -
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31724
Age : 34
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

id?e Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours

le Lun 22 Juil 2013, 23:29
Salut,

Merci de nous avoir tenu informés

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum