[ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
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sacha
Laure B
525flo
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[ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Mar 04 Déc 2012, 21:08
Bonsoir,
De retour parmi vous,
Ce matin j'ai démarrer ma voiture comme d'habitude, elle accélère toute seule, puis une fumée niveau moteur et elle cale.
En sachant que le véhicule à 300 000 kilomètre.
Merci a vous.
De retour parmi vous,
Ce matin j'ai démarrer ma voiture comme d'habitude, elle accélère toute seule, puis une fumée niveau moteur et elle cale.
En sachant que le véhicule à 300 000 kilomètre.
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- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Mar 04 Déc 2012, 21:33
Bonsoir,
Je ne connais pas du tout ces modèles ni ces pompes, mais le forum est souvent concerné par ce problème (je te mets un premier lien, il y en a beaucoup d'autres avec la fonction Recherche), et je lis souvent que l'actuateur de ralenti pourrait être mis en cause. Attends les avis des spécialistes, et pendant ce temps tu peux déjà te documenter.
D'autre part, voici un deuxième lien avec toute la méthode de recherche de panne. J'ai juste ciblé l'étape de l'actuateur de ralenti. En fouillant dans ces fiches tu verras que ton moteur y est étudié. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ces fiches, riches et variées, car l'actuateur n'est qu'une piste, inspirée par mes lectures des articles.
Bonne chance.
Lien 1
https://www.techniconnexion.com/t10425-e34-525-tds-les-consequence-d-un-actuateur-foutu-resolu
Lien 2
Pas de Pub pour Forum DarKGyver
Je ne connais pas du tout ces modèles ni ces pompes, mais le forum est souvent concerné par ce problème (je te mets un premier lien, il y en a beaucoup d'autres avec la fonction Recherche), et je lis souvent que l'actuateur de ralenti pourrait être mis en cause. Attends les avis des spécialistes, et pendant ce temps tu peux déjà te documenter.
D'autre part, voici un deuxième lien avec toute la méthode de recherche de panne. J'ai juste ciblé l'étape de l'actuateur de ralenti. En fouillant dans ces fiches tu verras que ton moteur y est étudié. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ces fiches, riches et variées, car l'actuateur n'est qu'une piste, inspirée par mes lectures des articles.
Bonne chance.
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- 525floMécano
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Lun 04 Fév 2013, 16:45
Bonjour,
Quand je démarre ma voiture elle monte en régime toute seul au démarrage, et grosse fumée en sortie moteur noirâtre.
A votre avis
Merci a vous
Quand je démarre ma voiture elle monte en régime toute seul au démarrage, et grosse fumée en sortie moteur noirâtre.
A votre avis
Merci a vous
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Lun 04 Fév 2013, 21:08
Salut
Ouvre ton capot moteur,demande a une personne de la démarrer regarde d’où sort la fumée
En gros aide nous sur les explications, trop simple tu nous donne pas assez de renseignements !
A +
Ouvre ton capot moteur,demande a une personne de la démarrer regarde d’où sort la fumée
En gros aide nous sur les explications, trop simple tu nous donne pas assez de renseignements !
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- 525floMécano
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Mar 05 Fév 2013, 08:34
alors plus precisement!
la voiture a rouler tous les jours,le lendemain elle demarre normalement je fait 500 m elle cale,bizarre je redemarre pareil elle cale au bout de 5 s,je redemarre accelere et la bruit bizarre ( limite feraille ) avec fume noiratre qui sort du capot!
ceci dit normal qu'elle sorte du capot le flexible sortie collecteur est fissure...
donc je ramene la voiture chez moi je la laisse 15 j sans y toucher,je me remet dessus lors du contact mis j'entend comme un relais claquer compartiment moteur et je m'apercois que c'est le module electrique de l'actuateur!
je me decide de demonter l'actuateur nettoyage et remontage mais je n'arrive pas a le regler ni a gauche ni a droite!
donc la elle demarrende suite mais monte a fond dans les tours et grosse fumee noiratre qui pue...donc obliger de couper le contact!
j'aurais juste voulu bien comprendre comment proceden t on pour le reglage...
merci
la voiture a rouler tous les jours,le lendemain elle demarre normalement je fait 500 m elle cale,bizarre je redemarre pareil elle cale au bout de 5 s,je redemarre accelere et la bruit bizarre ( limite feraille ) avec fume noiratre qui sort du capot!
ceci dit normal qu'elle sorte du capot le flexible sortie collecteur est fissure...
donc je ramene la voiture chez moi je la laisse 15 j sans y toucher,je me remet dessus lors du contact mis j'entend comme un relais claquer compartiment moteur et je m'apercois que c'est le module electrique de l'actuateur!
je me decide de demonter l'actuateur nettoyage et remontage mais je n'arrive pas a le regler ni a gauche ni a droite!
donc la elle demarrende suite mais monte a fond dans les tours et grosse fumee noiratre qui pue...donc obliger de couper le contact!
j'aurais juste voulu bien comprendre comment proceden t on pour le reglage...
merci
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Mar 05 Fév 2013, 10:26
bonjour ,
as tu remplacé les joints au niveau de l'actuateur ? avec la référence de la pompe inscrit sur le coté de celle ci . ton modèle est de 1993 se doit être une BOSCH : R 300-1 réf :?
joints déposés = joints remplacés !!!!
as tu tracé plusieurs repaires sur le corps de pompe et sur l'actuateur pour avoir un guide lors de la repose ?
je te conseille de bien graisser le joint de l'actuateur avec une graisse à roulement ce qui facilitera le déplacement latérale de l'actuateur millimètre par millimètre ( à l'arrêt) soit vers la gauche pour avoir un ralenti plus faible , soit vers la droite pour avoir un ralenti plus élevé ! pour faire ce réglage , il faut être très précis et patient , plusieurs essais seront obligatoire !
quand le ralenti se maintiendra entre 750 trs /minute accélère à 2000 trs puis relâches , l'aiguille du compte tour ne doit pas marquer de pause à 900 trs !!!
allumes plusieurs consommables ( phares , dégivrage , ....) le ralenti ne doit pas osciller .
NB: recharges bien ta batterie avant d'entreprendre ce réglage ( les plusieurs essais de démarrage viendront à bout d'une batterie faible !)
cliques sur ce lien :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=96/reglage-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection
as tu remplacé les joints au niveau de l'actuateur ? avec la référence de la pompe inscrit sur le coté de celle ci . ton modèle est de 1993 se doit être une BOSCH : R 300-1 réf :?
joints déposés = joints remplacés !!!!
as tu tracé plusieurs repaires sur le corps de pompe et sur l'actuateur pour avoir un guide lors de la repose ?
je te conseille de bien graisser le joint de l'actuateur avec une graisse à roulement ce qui facilitera le déplacement latérale de l'actuateur millimètre par millimètre ( à l'arrêt) soit vers la gauche pour avoir un ralenti plus faible , soit vers la droite pour avoir un ralenti plus élevé ! pour faire ce réglage , il faut être très précis et patient , plusieurs essais seront obligatoire !
quand le ralenti se maintiendra entre 750 trs /minute accélère à 2000 trs puis relâches , l'aiguille du compte tour ne doit pas marquer de pause à 900 trs !!!
allumes plusieurs consommables ( phares , dégivrage , ....) le ralenti ne doit pas osciller .
NB: recharges bien ta batterie avant d'entreprendre ce réglage ( les plusieurs essais de démarrage viendront à bout d'une batterie faible !)
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- 525floMécano
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Mar 05 Fév 2013, 12:42
merci,alors je n'est pas de fuite externe donc je n'est pas changer les joints!
c'est bien la partie du dessus qu'il faut bouger et non le bloc entier?
jve reprendre l'operation ce wekend!
merci pour le lien!
c'est bien la partie du dessus qu'il faut bouger et non le bloc entier?
jve reprendre l'operation ce wekend!
merci pour le lien!
- 525floMécano
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Mar 05 Fév 2013, 12:43
et nan j'ai fait aucun repere avant demontage vu qu'elle tournait tres mal... :(
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Mar 05 Fév 2013, 13:33
re
si tu veux avoir un résultat qui soit durable , il faut faire les interventions correctement !
tout joints déposés doit être obligatoirement remplacés !!!
rapproches toi d'un centre bosch diesel pour leur commander une pochette de joint correspondant au numéro de ta pompe d'injection !
si tu veux avoir un résultat qui soit durable , il faut faire les interventions correctement !
tout joints déposés doit être obligatoirement remplacés !!!
rapproches toi d'un centre bosch diesel pour leur commander une pochette de joint correspondant au numéro de ta pompe d'injection !
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- 525floMécano
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Mer 03 Juil 2013, 19:28
Bonsoir,
Voila j'ai changer ma pompe injection plus l'actuateur.
Elle démarre mais le ralentit est instable,elle broute et fume noire ormi de jouer avec l'actuateur quand j'accélère à fond elle monte à 1500 tour maximum.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairé.
Merci a vous
Voila j'ai changer ma pompe injection plus l'actuateur.
Elle démarre mais le ralentit est instable,elle broute et fume noire ormi de jouer avec l'actuateur quand j'accélère à fond elle monte à 1500 tour maximum.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairé.
Merci a vous
- szprychaNouveau
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Sam 06 Juil 2013, 23:48
Bonsoir,
Fais bien le calage et ça va marcher.
Fais bien le calage et ça va marcher.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Dim 07 Juil 2013, 09:15
Salut !
Je pense qu'il faut procéder au réglage de l'actuateur de la PI en lisant CECI
pour commencer ,mais cette opération demande une grande précision et de patience !!
@+
Je pense qu'il faut procéder au réglage de l'actuateur de la PI en lisant CECI
pour commencer ,mais cette opération demande une grande précision et de patience !!
@+
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- 525floMécano
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Lun 08 Juil 2013, 09:16
Bonjour,
Un grand merci a vous deux,j'espère que je vais y arriver.
Je vous tien informer.
Merci
Un grand merci a vous deux,j'espère que je vais y arriver.
Je vous tien informer.
Merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Lun 08 Juil 2013, 17:02
525flo a écrit:Bonsoir,
Voila j'ai changer ma pompe injection plus l'actuateur.
Elle démarre mais le ralentit est instable,elle broute et fume noire or mi de jouer avec l'actuateur quand j'accélère à fond elle monte à 1500 tour maximum.
Est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer .
Merci a vous
RE
Attend une chose m'interpelle , tu dis avoir changer la (pompe d'injection ) et aussi
le "Boitier DDE "qui était avec la nouvelle pompe ?
Ou alors tu à remis l'actuateur de l'ancienne pompe ,tu peu développer un peu c'est
pas très clair " merci"
Car la c'est important ; chaque ( actuateur ) de Pompe est "appareillé avec son
Boitier DDE ,et le calage de la pompe a t' il été contrôler avec le comparateur
pour info lire :CECI .
A suivre
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Lun 08 Juil 2013, 21:08
525flo a écrit:Bonsoir,
J'ai tout changer.
J'ai acheter la pompe avec son actuateur
RE
Oui mais ça ne suffit pas ,il faut aussi le boitier DDE de la bmw ,
ou cette pompe était montée ,car l'actuateur de cette pompe est
appareillé avec le boitier DDE !
Sinon ça ne peu pas fonctionner autrement ,voila pourquoi ta bmw
ne fonctionne pas !
@+
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Lun 08 Juil 2013, 21:32
Re,
J'ai compris, c'est le boitier DDE qui commande l'actuateur, donc je vais remettre l'actuateur d'origine et je vous tiens au courant des opérations.
Merci
J'ai compris, c'est le boitier DDE qui commande l'actuateur, donc je vais remettre l'actuateur d'origine et je vous tiens au courant des opérations.
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Mar 09 Juil 2013, 09:16
525flo a écrit:Re,
J'ai compris, c'est le boitier DDE qui commande l'actuateur, donc je vais remettre l'actuateur d'origine et je vous tiens au courant des opérations.
Merci
Salut !
Alors pour quelle raison la pompe d'injection a été remplacée ?
Donc si tu laisse la pompe remplacée dessus ,effectivement
la solution est de remettre l'actuateur de l'ancienne pompe pour
être synchronisé avec le boitier DDE de de la voiture , en refaisant
son réglage ,et d'office le calage de la P.I comme indiqué ICI
Voila au travail
Pour info :réglage actuateur
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Mar 10 Sep 2013, 19:52
Bonsoir,
De retour de vacance et je me remet a travailler sur la voiture.
J'ai remis son actuateur d'origine,et toujours le même probléme,elle démarre mais le ralentit est instable,elle broute,fume noir.Si j'ai bien compris il faut que je fasse le réglage et le calage de la P.I
cordialement
De retour de vacance et je me remet a travailler sur la voiture.
J'ai remis son actuateur d'origine,et toujours le même probléme,elle démarre mais le ralentit est instable,elle broute,fume noir.Si j'ai bien compris il faut que je fasse le réglage et le calage de la P.I
cordialement
- 525floMécano
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Sam 26 Oct 2013, 18:14
salut a tous,de retour parmis vous...
je reviens avec mon histoire de bmw et de cette P..... de pompe.
je voudrais eclaircir un point et donc avoir vos ressenti.
j'ai changer donc cette fameuse pompe comme ceci...
j'ai caler mon moteur,demontez cette pompe et remis la nouvelle car en faite l'ancienne etait gripper!
cependant l'arbre de la pompe n'etait pas en face avec la poulie donc en arrivant pas a tourner cet abre....
j'ai tournez le moteur en regardant avec un mirroir savoir si la poulie suivait bien le moteur,de la niquel donc j'emboite la pompe mais a cet heure la impossible de la regler.....
j'ai bien sur bien lu la procedure etque je bouge la pompe vers le moteur ou de l'autre cote pour avoir ma cote de 0.90 et ca ne vaire de rien.....
donc je me pose la question si 1 ou 2 dent n'aurais pas sauter de cette poulie!
la voiture demarre mais broute sur 4 cyl et fume noir comme une chaudiere et ralenti a 500 tr et impossible d'acceler!
voila tout est dit!
je reviens avec mon histoire de bmw et de cette P..... de pompe.
je voudrais eclaircir un point et donc avoir vos ressenti.
j'ai changer donc cette fameuse pompe comme ceci...
j'ai caler mon moteur,demontez cette pompe et remis la nouvelle car en faite l'ancienne etait gripper!
cependant l'arbre de la pompe n'etait pas en face avec la poulie donc en arrivant pas a tourner cet abre....
j'ai tournez le moteur en regardant avec un mirroir savoir si la poulie suivait bien le moteur,de la niquel donc j'emboite la pompe mais a cet heure la impossible de la regler.....
j'ai bien sur bien lu la procedure etque je bouge la pompe vers le moteur ou de l'autre cote pour avoir ma cote de 0.90 et ca ne vaire de rien.....
donc je me pose la question si 1 ou 2 dent n'aurais pas sauter de cette poulie!
la voiture demarre mais broute sur 4 cyl et fume noir comme une chaudiere et ralenti a 500 tr et impossible d'acceler!
voila tout est dit!
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Lun 28 Oct 2013, 10:51
bonjour ,
pour placer l'arbre de pompe avec la clavette à 12 heure il te faut une clé spéciale car la pompe doit être mise en compression ! ( à défaut place la pompe d'injection dans un étau , replaces l'écrou en bout d'arbre et utilise celui ci pour faire tourner l'arbre de pompe avec une clé de 17 )
en faisant tourner le moteur pour compenser , tu as donc décalé le point mort haut 1 cylindre , le calage n'est pas bon , ton moteur ne pourra fonctionner correctement !
il faut que tu déposes la pompe
puis recaler le moteur sur le pmh 1 cylindre , regarde dans le couvre culasse par l'orifice du bouchon d'huile la came d'admission du premier cylindre doit être à l'horizontale , si ok alors tu dois pouvoir piger le volant moteur sans problème !
à ce moment le moteur est calé sur le 1 cylindre , avec un miroir vérifies que le pignon de pompe a son clavetage à 12 heures
effectues le réglage sur l'arbre de pompe et reposes la , fixe la pompe d'injection et reprend le calage au comparateur = 090
Bien vu
pour placer l'arbre de pompe avec la clavette à 12 heure il te faut une clé spéciale car la pompe doit être mise en compression ! ( à défaut place la pompe d'injection dans un étau , replaces l'écrou en bout d'arbre et utilise celui ci pour faire tourner l'arbre de pompe avec une clé de 17 )
en faisant tourner le moteur pour compenser , tu as donc décalé le point mort haut 1 cylindre , le calage n'est pas bon , ton moteur ne pourra fonctionner correctement !
il faut que tu déposes la pompe
puis recaler le moteur sur le pmh 1 cylindre , regarde dans le couvre culasse par l'orifice du bouchon d'huile la came d'admission du premier cylindre doit être à l'horizontale , si ok alors tu dois pouvoir piger le volant moteur sans problème !
à ce moment le moteur est calé sur le 1 cylindre , avec un miroir vérifies que le pignon de pompe a son clavetage à 12 heures
effectues le réglage sur l'arbre de pompe et reposes la , fixe la pompe d'injection et reprend le calage au comparateur = 090
Bien vu
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Lun 28 Oct 2013, 10:59
EN complément cache soupape déposé du message d'Arnauld
PS: dans ce cas la ; la clavette de la PI doit être à la ( verticale = 12h )
PS: dans ce cas la ; la clavette de la PI doit être à la ( verticale = 12h )
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- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Lun 28 Oct 2013, 11:27
salut JC
pour le complément d'infos !
pour le complément d'infos !
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Lun 28 Oct 2013, 14:12
Slt Arnauld !arnauld a écrit:salut JC
pour le complément d'infos !
Ça vas dans "le pas de calais " pas trop de vent , par ce que ici ,au bord de l'Atlantique
ça à donné toute la nuit 90/kmh !
Bon courage à bientôt
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- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Lun 28 Oct 2013, 17:38
rafales à 147 kms ! sur le cap gris nez entre Boulogne sur mer et Calais ! ..... il faut bien s'accrocher au volant
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Re: [ bmw E34 525 tds an 1993 ] probleme moteur
Lun 18 Nov 2013, 10:55
je reviens avec mon aventure de pompe....
j'ai caler mon moteur repere arbre a came et pige volant moteur ok,
miroir pour voir mon calage de pompe a 12h est ok aussi!!!
donc mon calage serait bon a la base!
quel autre piste
j'ai caler mon moteur repere arbre a came et pige volant moteur ok,
miroir pour voir mon calage de pompe a 12h est ok aussi!!!
donc mon calage serait bon a la base!
quel autre piste
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