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[ BMW E36 325 TD an 1992 ] Panne suite a accident....
Jeu 13 Déc 2012, 11:35
Bonjour à tous! Tout d'abord, je tiens à m'excuser d'avance pour mes lacunes techniques au niveau mécanique. Mais n'ayant pas beaucoup de moyens, j'essaie de réparer ma voiture seul.
Il y as deux semaines de cela, quelqu'un m'a percuté l'arrière droit de ma voiture (Je n'ai pas assister a l'accident, ma voiture était garée). Suite à cela, les problèmes se sont enchainé.
Tout d'abord quand j'ai voulu redémarrer, les voyants de la voiture s'affolaient! J'ai vite localisé le problème... Ma batterie étant située dans le coffre au niveau de l'impact, j'avais une partie du cable positif qui touchait la carroserie (légèrement dénudé)! J'ai isolé le cable et ça a redémarrer sans problème.
3 jours après, la batterie fonctionne nickelle, mais la voiture ne veux pas démarrée. Le démareur semble bien se lancé, mais pas le moteur. On me dit que ça viens surement des bougies. Je les ai donc changées! Suite à quoi la voiture à redémarrée nickelle!
Pensant être débarassé de mes soucis mecaniques, deux jours après ma voiture ne redémarre plus à nouveau! Je me rend vite compte que c'était tout simplement une panne sèche, l'impact a aussi déregler ou endommager ma jauge à carburant, a laquelle je ne peux plus me fier.
Et ce matin, alors qu'hier j'ai mit 30euros de gazoil, à nouveau, la voiture ne démarre pas! Batterie nickel, bougies aussi, démarreur semble nickel également, donc d'ou viens la panne?
Penser vous que cela vienne du filtre à gazoil? Ou alors vu que ma jauge à essence qui est située à l'arrière est endommagée, pensez vous que la pompe de gavage qui à l'air d'être au même endroit, soit endommagée aussi?
Si c'est le cas je crois savoir que cela se situe sous la banquete mais je vois pas comment y accéder....
Merci pour l'intéret que vous porterez à mon problème.
PS : Même si je reussissais à redémarer, je devais quand même mettre deux ous trois coups de clefs pour que le moteur démarre!
PS 2 : Je viens de lire dans un autre post, qu' il y aurais des joins a remplacer lorsque l'on change les bougies. (choses que je n'ai pas fait lorsque j'ai mis mes nouvelles bougies, car je ne savais pas....) Pensez vous que ma panne peux venir de la? Et si c'est le cas , quels sont les joints a changer?
Il y as deux semaines de cela, quelqu'un m'a percuté l'arrière droit de ma voiture (Je n'ai pas assister a l'accident, ma voiture était garée). Suite à cela, les problèmes se sont enchainé.
Tout d'abord quand j'ai voulu redémarrer, les voyants de la voiture s'affolaient! J'ai vite localisé le problème... Ma batterie étant située dans le coffre au niveau de l'impact, j'avais une partie du cable positif qui touchait la carroserie (légèrement dénudé)! J'ai isolé le cable et ça a redémarrer sans problème.
3 jours après, la batterie fonctionne nickelle, mais la voiture ne veux pas démarrée. Le démareur semble bien se lancé, mais pas le moteur. On me dit que ça viens surement des bougies. Je les ai donc changées! Suite à quoi la voiture à redémarrée nickelle!
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Et ce matin, alors qu'hier j'ai mit 30euros de gazoil, à nouveau, la voiture ne démarre pas! Batterie nickel, bougies aussi, démarreur semble nickel également, donc d'ou viens la panne?
Penser vous que cela vienne du filtre à gazoil? Ou alors vu que ma jauge à essence qui est située à l'arrière est endommagée, pensez vous que la pompe de gavage qui à l'air d'être au même endroit, soit endommagée aussi?
Si c'est le cas je crois savoir que cela se situe sous la banquete mais je vois pas comment y accéder....
Merci pour l'intéret que vous porterez à mon problème.
PS : Même si je reussissais à redémarer, je devais quand même mettre deux ous trois coups de clefs pour que le moteur démarre!
PS 2 : Je viens de lire dans un autre post, qu' il y aurais des joins a remplacer lorsque l'on change les bougies. (choses que je n'ai pas fait lorsque j'ai mis mes nouvelles bougies, car je ne savais pas....) Pensez vous que ma panne peux venir de la? Et si c'est le cas , quels sont les joints a changer?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1992 ] Panne suite a accident....
Jeu 13 Déc 2012, 16:25
Salut
filtre a gasoil a combien km?
la jauge indique combines litres de gasoil ?
les fusibles ta vérifier ?
filtre a gasoil a combien km?
la jauge indique combines litres de gasoil ?
les fusibles ta vérifier ?
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1992 ] Panne suite a accident....
Jeu 13 Déc 2012, 17:03
Franchement je ne sais pas a combien est le filtre a gazoil.
J'ai 320 000 km au compteur sinon je ne sais pas. (ça fait 6 mois que j'ai la voiture)
La jauge indique entre 25 et 30 litres. (pratiquement la moitié du plein en fait)
Et pour les fusibles je n'y connais rien ... Quoi verifier et comment?
Et au vu du choc récent j'avais penser que c'était surement lier....
J'ai 320 000 km au compteur sinon je ne sais pas. (ça fait 6 mois que j'ai la voiture)
La jauge indique entre 25 et 30 litres. (pratiquement la moitié du plein en fait)
Et pour les fusibles je n'y connais rien ... Quoi verifier et comment?
Et au vu du choc récent j'avais penser que c'était surement lier....
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1992 ] Panne suite a accident....
Jeu 13 Déc 2012, 17:10
N° A Affectation des fusibles
1 30 Toit ouvrant
2 15 Prise remorque
3 30 Essuie-glace PV; Essuie-glace GV; Lave-glace ; Lave projecteurs
4 15 Chauffage sièges
5 30 Réglage appui lombaire siège G
6 20 Lunette arrière dégivrante
7 5 Commandes de : Chauffage serrures ; Verrouillage centralisé ; Boîtier électronique centralisée
8 15 Avertisseurs sonores
9 20 Autoradio
10 30 ABS
11 7,5 Projecteur de croisement gauche
12 7,5 Projecteur de croisement droit
13 5 Lève-vitres (commande)
14 30 Electronique centralisée; Lève-vitres AV montée, descente et couple bloqué
15 15 Projecteurs antibrouillards et témoin
16 5 Commande de climatisation
17 10 Feu antibrouillard AR + témoin
18 15 Pompe à carburant
19 30 Lève-vitres AR montée, descente et couple bloqué
20 30 Chauffage ventilation Vitesses 1 à 6
21 5 ABS
22 5 Eclairage interrupteur AB AV; Excitation relais AB AV
23 5 ABS; Excitation relais chauf. siège; Centrale clignos ; Combiné instruments; Excitation relais phares + témoin
24 10 Contrôleur distance parking ; Rétroviseur électrique
25 5 Transmetteur choc alarme; Excitation relais veilleuses D+G ; Excitation relais feux croisement
26 10 Eclairage commande transmission auto; Réchauffage carburant ; Feux de recul
27 5 Combiné instruments
28 5 Régulateur de vitesse ; Transmission auto
29 7,5 Projecteur de route gauche
30 7,5 Projecteur de route droit
31 5 Led alarme ; Antidémarrage ; Combiné instruments ; Montre; Clim; Contrôleur distance parking
32 30 Allume-cigares
33 10 Electronique centralisée; Eclairage ville gauche; Plafonniers ; Eclairage coffre; Eclairage autoradio
34 15 Feux de détresse
35 25 Electronique centralisée ; Verrouillage centralisé
36 30 Lave-phare ; Lave-glace
37 10 Réglage en site des projecteurs; Eclairage ville droit + plaque + commandes
38 30 ABS
39 7,5 Compresseur climatisation
40 30 Réglage appui lombaire siège D
41 30 Moto ventilateur (clim) Vitesse 1 ; Moto ventilateur (clim) Vitesse 2
42 7,5 Airbag
43 5 Airbag; Electronique centralisée; Eclairage miroirs de courtoisie ; Lecteurs de cartes
44 15 Autoradio; Electronique centralisée; Eclairage boîte à gants; Lave-phare; Lave-glace
45 75 Ordinateur de bord ; Montre
46 15 Module antidémarrage ; Combiné instruments; Feux stop
47 15 Electronique centralisée
48 40 Libre
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1992 ] Panne suite a accident....
Jeu 13 Déc 2012, 17:12
Merci beaucoup pour ce descriptif de la boite a fusible... Maintenant le tout c'est de savoir comment les verifier.... Désolé je suis vraiment néofite.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1992 ] Panne suite a accident....
Jeu 13 Déc 2012, 17:20
imprime les 2 schéma plus haut et met les dans la voiture
démonte la pompe de gavage
pour trouvé la pompe
enlève la banquette arr
au dos coté passager tu verra un bouchon noir,vire le bouchon pour trouvé la pompe
démonte la pompe de gavage
pour trouvé la pompe
enlève la banquette arr
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1992 ] Panne suite a accident....
Jeu 13 Déc 2012, 17:24
tu as ça dans ta caisse a outils ??
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1992 ] Panne suite a accident....
Jeu 13 Déc 2012, 17:27
J'ai trouvé un tutorial pour démonter la pompe de gavage merci! Mais je ne sais toujours pas comment savoir comment verifier qu'elle fonctionne ou pas....
Et non je n'ai pas ça dans ma caisse a outil... je suppose que c'est se qui sert verifier les fusibles?
Et non je n'ai pas ça dans ma caisse a outil... je suppose que c'est se qui sert verifier les fusibles?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1992 ] Panne suite a accident....
Jeu 13 Déc 2012, 17:39
vérifie le fusible indiqué par la flèche rouge, c'est le fusible de la pompe de gavage
tu attrape le fusible tire ver le haut
fusible bon ressemble a ça
fusible cassé ressemble a ça
tu attrape le fusible tire ver le haut
fusible bon ressemble a ça
fusible cassé ressemble a ça
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1992 ] Panne suite a accident....
Jeu 13 Déc 2012, 17:46
Le fusible que tu me montre est sur la boite a fusible de la 318 tds, moi c'est le 325 que j'ai.
Mais je suppose que c'est le meme principe.
Deuxieme rangée, 2 ème fusible en partant de la droite!
En tout cas merci! je verifie ça je vous tient au courant!
Mais je suppose que c'est le meme principe.
Deuxieme rangée, 2 ème fusible en partant de la droite!
En tout cas merci! je verifie ça je vous tient au courant!
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1992 ] Panne suite a accident....
Jeu 13 Déc 2012, 17:50
Kabe a écrit:Le fusible que tu me montre est sur la boite a fusible de la 318 tds, moi c'est le 325 que j'ai.
Mais je suppose que c'est le meme principe.
Deuxieme rangée, 2 ème fusible en partant de la droite!
En tout cas merci! je verifie ça je vous tient au courant!
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1992 ] Panne suite a accident....
Jeu 13 Déc 2012, 18:28
J'ai "essayer de regarder le fusible en question, qui est opaque.... snif! Comment savoir du coup?
J'ai pris des photos :
Une fois enlever, il n'est pas translucide. Donc comment savoir si il est cassé?
J'ai pris des photos :
Une fois enlever, il n'est pas translucide. Donc comment savoir si il est cassé?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1992 ] Panne suite a accident....
Jeu 13 Déc 2012, 18:39
un fine plaque fait contact entre les 2 contacteurs, plaque nickel fusible bon,plaque cassé fusible hs
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1992 ] Panne suite a accident....
Jeu 13 Déc 2012, 18:42
Le fusible est nickel alors!
Ce n'est pas de la que viens le problème...
Ce n'est pas de la que viens le problème...
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1992 ] Panne suite a accident....
Jeu 13 Déc 2012, 18:46
clé sur contact entend tu un bruit comme (un bruit de pompe) ZZZZZZZZZZZZZZ quel que secondes?
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1992 ] Panne suite a accident....
Jeu 13 Déc 2012, 18:50
Vu que ma batterie est déchargé... à force d'essayer de démarer je ne peux pas verifier cela pour l'instant.
Des que je trouve quelqu'un sur qui me brancher (surement ce soir), je vous dit si j'entend le bruit de la pompe ou pas!
Mais il me semble que oui!
Des que je trouve quelqu'un sur qui me brancher (surement ce soir), je vous dit si j'entend le bruit de la pompe ou pas!
Mais il me semble que oui!
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1992 ] Panne suite a accident....
Ven 14 Déc 2012, 10:37
Donc j'entend bien un bruit de pompe clef sur contact!
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1992 ] Panne suite a accident....
Mer 19 Déc 2012, 00:32
salut ,
voici ce que tu dois faire ensuite ,
procure toi un bidon de 5 litres ( eau déminéralisée , vide et sec ) place le au niveau du filtre à gasoil , retires la durite d'arrivée au filtre à gasoil puis place cette durite dans le bidon .
au niveau des relais localise le relais de la pompe de gavage (n°3 sur le doc) puis shuntes les bornes 87 et 30 .
met le contact ,la pompe vas s'activer , elle doit donner 2 litres de gasoil en 1 minute !
si elle ne donne rien = HS
si elle donne moins = encrassée , il faut la déposer et nettoyer son tamis (filtre) .
si le filtre à gasoil n'est pas récent remplace le .
voici ce que tu dois faire ensuite ,
procure toi un bidon de 5 litres ( eau déminéralisée , vide et sec ) place le au niveau du filtre à gasoil , retires la durite d'arrivée au filtre à gasoil puis place cette durite dans le bidon .
au niveau des relais localise le relais de la pompe de gavage (n°3 sur le doc) puis shuntes les bornes 87 et 30 .
met le contact ,la pompe vas s'activer , elle doit donner 2 litres de gasoil en 1 minute !
si elle ne donne rien = HS
si elle donne moins = encrassée , il faut la déposer et nettoyer son tamis (filtre) .
si le filtre à gasoil n'est pas récent remplace le .
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un 6 en ligne sinon ....rien !!!
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