- joelarsouilleNouveau
Emploi : INFIRMIER
Niveau technique automobile : Moyen
[ Peugeot Partner 1.9D an 2005 ] Installation Centralisation
Jeu 03 Jan 2013, 17:04
Bonjour,
J’ai perdu le plip d’origine de mon Partner de 2005, j’ai donc acheté un kit de centralisation sur eBay mais ayant de piètre connaissance en électronique je galère… J’ai tenté de raccordé le tout mais sans succès et j’ai dû griller un fusible car désormais mon compteur et mon affichage déporté ne s’allume plus :-(
Voici les câbles présents dans la portière conducteur
![[ Peugeot Partner 1.9D an 2005 ] Installation Centralisation PARTNERporte](https://2img.net/h/johann.kolczyk.free.fr/centralisation/PARTNERporte.jpg)
Vert/jaune M6202
Vert 6212
Vert 3050
Rose 6292
Bleu 6202
Voici la notice de montage de la centralisation
![[ Peugeot Partner 1.9D an 2005 ] Installation Centralisation PARTNERcentralisation](https://2img.net/h/johann.kolczyk.free.fr/centralisation/PARTNERcentralisation.jpg)
Et voici le schéma électrique de la centralisation du Partner :
![[ Peugeot Partner 1.9D an 2005 ] Installation Centralisation PARTNERelectricite](https://2img.net/h/johann.kolczyk.free.fr/centralisation/PARTNERelectricite.jpg)
Vous allez me dire, « mais il a tout pour réussir ce p’tit gars », ouais mais je n’y arrive pas ;-)
A part les positions des câbles 1 & 2 (alim) et 11 & 12 (clignos), le reste je suis paumé !
Merci de votre aide précieuse.
PS : Je viens seulement de découvrir ce forum, et franchement c'est top !!!!
J’ai perdu le plip d’origine de mon Partner de 2005, j’ai donc acheté un kit de centralisation sur eBay mais ayant de piètre connaissance en électronique je galère… J’ai tenté de raccordé le tout mais sans succès et j’ai dû griller un fusible car désormais mon compteur et mon affichage déporté ne s’allume plus :-(
Voici les câbles présents dans la portière conducteur
![[ Peugeot Partner 1.9D an 2005 ] Installation Centralisation PARTNERporte](https://2img.net/h/johann.kolczyk.free.fr/centralisation/PARTNERporte.jpg)
Vert/jaune M6202
Vert 6212
Vert 3050
Rose 6292
Bleu 6202
Voici la notice de montage de la centralisation
![[ Peugeot Partner 1.9D an 2005 ] Installation Centralisation PARTNERcentralisation](https://2img.net/h/johann.kolczyk.free.fr/centralisation/PARTNERcentralisation.jpg)
Et voici le schéma électrique de la centralisation du Partner :
![[ Peugeot Partner 1.9D an 2005 ] Installation Centralisation PARTNERelectricite](https://2img.net/h/johann.kolczyk.free.fr/centralisation/PARTNERelectricite.jpg)
Vous allez me dire, « mais il a tout pour réussir ce p’tit gars », ouais mais je n’y arrive pas ;-)
A part les positions des câbles 1 & 2 (alim) et 11 & 12 (clignos), le reste je suis paumé !
Merci de votre aide précieuse.
PS : Je viens seulement de découvrir ce forum, et franchement c'est top !!!!
![[ Peugeot Partner 1.9D an 2005 ] Installation Centralisation Nickel](/users/3315/26/15/48/smiles/nickel.gif)
Re: [ Peugeot Partner 1.9D an 2005 ] Installation Centralisation
Dim 06 Jan 2013, 08:57
Salut,
C'est vrai qu'avec tout ça tu devrais y arriver sans problème !!!!
Les numéros ne sont pas lisibles sur les schémas ni la notice .... peux-tu mettre les photos sans les redimensionner (puis tu colles le lien vers l'hébergeur et pas la photo en grande taille) ?
C'est vrai qu'avec tout ça tu devrais y arriver sans problème !!!!
![[ Peugeot Partner 1.9D an 2005 ] Installation Centralisation 40](/users/3315/26/15/48/smiles/40.gif)
Les numéros ne sont pas lisibles sur les schémas ni la notice .... peux-tu mettre les photos sans les redimensionner (puis tu colles le lien vers l'hébergeur et pas la photo en grande taille) ?
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
- joelarsouilleNouveau
Dim 06 Jan 2013, 23:07
Merci de ton aide...
Voici les liens avec les photos non redimensionnés :
Centralisation
Schèma Partner
Si jamais ce n'est pas assez lisible je peux prendre d'autres photos avec un vrai APN (là c'est fait avec mon phone).
Encore merci de prendre un peu de temps pour un pitoyable électricien
Voici les liens avec les photos non redimensionnés :
Centralisation
Schèma Partner
Si jamais ce n'est pas assez lisible je peux prendre d'autres photos avec un vrai APN (là c'est fait avec mon phone).
Encore merci de prendre un peu de temps pour un pitoyable électricien
![[ Peugeot Partner 1.9D an 2005 ] Installation Centralisation Excellen](/users/3315/26/15/48/smiles/excellen.gif)
Lun 07 Jan 2013, 00:16
Salut,
Pas évident car un peu flou .....
Déjà avant tout, il faut que tu vérifies tous les fusibles et que tout refonctionne normalement.
Il faudrait que tu nous passes la nomenclature du schéma peugeot.
Tu n'as pas d'autres pages sur le document du kit de fermeture centralisé ?
Quel branchement as-tu déjà fait ?
1 : OK
2 : OK
3 : Excitation à la fermeture ou à l'ouverture (vérifier en contrôlant les alims en fermant et ouvrant les portes)
4 : Excitation à la fermeture ou à l'ouverture (vérifier en contrôlant les alims en fermant et ouvrant les portes)
5 : à définir
6 : à définir
7 : je ne vois pas ce que c'est mais comme c'est un branchement optionnel pas trop grave.
8 : je ne vois pas ce que c'est mais comme c'est un branchement optionnel pas trop grave.
9 : je ne vois pas ce que c'est mais comme c'est un branchement optionnel pas trop grave.
10 : je ne vois pas ce que c'est mais comme c'est un branchement optionnel pas trop grave.
Pas évident car un peu flou .....
Déjà avant tout, il faut que tu vérifies tous les fusibles et que tout refonctionne normalement.
Il faudrait que tu nous passes la nomenclature du schéma peugeot.
Tu n'as pas d'autres pages sur le document du kit de fermeture centralisé ?
Quel branchement as-tu déjà fait ?
1 : OK
2 : OK
3 : Excitation à la fermeture ou à l'ouverture (vérifier en contrôlant les alims en fermant et ouvrant les portes)
4 : Excitation à la fermeture ou à l'ouverture (vérifier en contrôlant les alims en fermant et ouvrant les portes)
5 : à définir
6 : à définir
7 : je ne vois pas ce que c'est mais comme c'est un branchement optionnel pas trop grave.
8 : je ne vois pas ce que c'est mais comme c'est un branchement optionnel pas trop grave.
9 : je ne vois pas ce que c'est mais comme c'est un branchement optionnel pas trop grave.
10 : je ne vois pas ce que c'est mais comme c'est un branchement optionnel pas trop grave.
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
- joelarsouilleNouveau
Lun 07 Jan 2013, 05:43
J’ai changé mon fusible et tout fonctionne normalement (rouler sans compteur et sans autoradio, c’est pas top !)
La prochaine fois, avant de procéder je débranche la batterie !
J’ai repris des photos plus correctes pour ne pas te faire perdre trop de temps à déchiffrer !
Nomenclature
Schéma Partner
Centralisation 1
Centralisation 2
En fouillant partout sur web j’ai trouvé cette correspondance :
1 : +
2 : Masse
3 : Ouverture/Fermeture
4 : Ouverture/Fermeture
5 : On s’en fout
6 : On s’en fout
7 : Contact de la clé (pour que la centralisation fonctionne aussi en tournant la clé dans la serrure)
8 : Contact de la clé (pour que la centralisation fonctionne aussi en tournant la clé dans la serrure)
9 : Coffre (on s’en fout)
10 : Coffre (on s’en fout)
11 : Clignotant
12 : Clignotant
Merci encore 1000 fois !
La prochaine fois, avant de procéder je débranche la batterie !
J’ai repris des photos plus correctes pour ne pas te faire perdre trop de temps à déchiffrer !
Nomenclature
Schéma Partner
Centralisation 1
Centralisation 2
En fouillant partout sur web j’ai trouvé cette correspondance :
1 : +
2 : Masse
3 : Ouverture/Fermeture
4 : Ouverture/Fermeture
5 : On s’en fout
6 : On s’en fout
7 : Contact de la clé (pour que la centralisation fonctionne aussi en tournant la clé dans la serrure)
8 : Contact de la clé (pour que la centralisation fonctionne aussi en tournant la clé dans la serrure)
9 : Coffre (on s’en fout)
10 : Coffre (on s’en fout)
11 : Clignotant
12 : Clignotant
Merci encore 1000 fois !
- joelarsouilleNouveau
Lun 07 Jan 2013, 05:55
Concernant les branchements déjà testés, j'ai repiqué les fils 3 & 4 sur les fils présents dans la portière conducteur (j'ai testé toutes les probabilités)...
Mais j'ai grillé un fusible et je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin...
Selon les posibilités j'ai eu différentes réactions :
> Fermeture des portes (dés que l'on stimule le fil rose)
> Un cliqueti continu du boitier avec une ouverture/fermeture sans arrêt
Bref la galère
Mais j'ai grillé un fusible et je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin...
Selon les posibilités j'ai eu différentes réactions :
> Fermeture des portes (dés que l'on stimule le fil rose)
> Un cliqueti continu du boitier avec une ouverture/fermeture sans arrêt
Bref la galère
![[ Peugeot Partner 1.9D an 2005 ] Installation Centralisation Lol4](/users/3315/26/15/48/smiles/lol4.gif)
- joelarsouilleNouveau
Mar 08 Jan 2013, 18:50
J'ai regardé à nouveau les cables de centralisation et les numéros 7 & 8 sont très court (15cm), comme ci celà ne était optionnel...
Bref ma priorité c'est de savoir où brancher mes cables 3 & 4 (le bleu & le vert) sur les fils passant dans la portière...
Et avant de tester, je déconnecte la batterie cette fois
Bref ma priorité c'est de savoir où brancher mes cables 3 & 4 (le bleu & le vert) sur les fils passant dans la portière...
Et avant de tester, je déconnecte la batterie cette fois
![[ Peugeot Partner 1.9D an 2005 ] Installation Centralisation Excellen](/users/3315/26/15/48/smiles/excellen.gif)
- joelarsouilleNouveau
Mer 16 Jan 2013, 15:36
Personne pour m'aider ???

- joelarsouilleNouveau
Mer 03 Juil 2013, 16:12
Toujours personne pour m'aider ???
J'ai laissé de côté depuis un bon moment la centralisation mais là je suis en vacances et je compte bien tenter à nouveau le montage...
Mais si quelqu'un peut m'aider et m'éviter de griller de nombreux fusibles ça m'arrange
Pour rappel tous les scèmas sont sur les messages ci-dessus.
Merci d'avance à une âme charitable !
J'ai laissé de côté depuis un bon moment la centralisation mais là je suis en vacances et je compte bien tenter à nouveau le montage...
Mais si quelqu'un peut m'aider et m'éviter de griller de nombreux fusibles ça m'arrange
Pour rappel tous les scèmas sont sur les messages ci-dessus.
Merci d'avance à une âme charitable !
- YODA93Nouveau
Emploi : Taxi
Mar 30 Juil 2013, 00:52
Bonjour,
Ayant une Peugeot Partner 1.6 hdi 75cv de 2007 sans centralisation , j'ai commandé moi aussi 1 kit centralisation + 4 moteurs
Je compte l'installer dans les prochains jours et vous tiendrait au courant mais en attendant voilà ce que j'ai cru comprendre en ce qui concerne ton problème ( je ne suis qu'un bricoleur amateur ):
Tu devrais essayer avec les 5 et 6 sur ton module pour l'excitation car les moteurs avants d'une centralisation sont ceux ou il y a le plus de fil , les 3 et 4 sont pour les portes de derrières.
Dans le "carré" en bas à gauche de ton schéma électrique "carré N°6202" correspondant à ta porte avant conducteur on voit que les 2 fils moteurs pour l'excitation sont le 6202 (fil bleu dans ta portière) et le 6212 (fil vert pour ta portière), l'un pour l'ouverture l autre la fermeture , à connecter avec le 5 et 6 .
Si en appuyant sur le bouton ouverture de la télécommande elle ferme au lieu d'ouvrir inverse ces connexions
Pour l'alimentation du module, il semblerait que le "-" de ton module doit être connecté avec le "-"du moteur de la portière donc le 2 du module avec le M6202 vert jaune de ta portière ( si ça marche pas branche toi en direct sur la batterie ).
Tu ne dois donc brancher que les fils 1,2,5 et 6 de ton module.
Je te déconseille d'essayer de brancher les clignotants ( ou autres ) comme ta voiture est déjà équipé d'origine par exemple du clignotement à l'ouverture/fermeture.( ça pourrait foutre la m***e).
En fait ton nouveau module doit seulement exciter la serrure conducteur et la centralisation de la voiture va croire que t'as mis et tourné la clé pour ouvrir ta portière conducteur manuellement et tout dévérouiller.
Ceci n'est que de la théorie ,tient nous au courant quand t'auras testé.
Ayant une Peugeot Partner 1.6 hdi 75cv de 2007 sans centralisation , j'ai commandé moi aussi 1 kit centralisation + 4 moteurs
Je compte l'installer dans les prochains jours et vous tiendrait au courant mais en attendant voilà ce que j'ai cru comprendre en ce qui concerne ton problème ( je ne suis qu'un bricoleur amateur ):
Tu devrais essayer avec les 5 et 6 sur ton module pour l'excitation car les moteurs avants d'une centralisation sont ceux ou il y a le plus de fil , les 3 et 4 sont pour les portes de derrières.
Dans le "carré" en bas à gauche de ton schéma électrique "carré N°6202" correspondant à ta porte avant conducteur on voit que les 2 fils moteurs pour l'excitation sont le 6202 (fil bleu dans ta portière) et le 6212 (fil vert pour ta portière), l'un pour l'ouverture l autre la fermeture , à connecter avec le 5 et 6 .
Si en appuyant sur le bouton ouverture de la télécommande elle ferme au lieu d'ouvrir inverse ces connexions
Pour l'alimentation du module, il semblerait que le "-" de ton module doit être connecté avec le "-"du moteur de la portière donc le 2 du module avec le M6202 vert jaune de ta portière ( si ça marche pas branche toi en direct sur la batterie ).
Tu ne dois donc brancher que les fils 1,2,5 et 6 de ton module.
Je te déconseille d'essayer de brancher les clignotants ( ou autres ) comme ta voiture est déjà équipé d'origine par exemple du clignotement à l'ouverture/fermeture.( ça pourrait foutre la m***e).
En fait ton nouveau module doit seulement exciter la serrure conducteur et la centralisation de la voiture va croire que t'as mis et tourné la clé pour ouvrir ta portière conducteur manuellement et tout dévérouiller.
Ceci n'est que de la théorie ,tient nous au courant quand t'auras testé.
- YODA93Nouveau
Emploi : Taxi
Mar 30 Juil 2013, 06:17
Rebonjour,
Je rectifie, c 'est bien en 3 et 4 sur ton module.
Le 5 et 6 doivent servir à envoyer un signal quand , dans la voiture portes fermées, tu tires sur le loquet portière conducteur par ex pour ouvrir/fermer les autres moteurs via les fils 3 et 4 ;mais je t'en dirait plus une fois le mien reçu.
A bientôt
Je rectifie, c 'est bien en 3 et 4 sur ton module.
Le 5 et 6 doivent servir à envoyer un signal quand , dans la voiture portes fermées, tu tires sur le loquet portière conducteur par ex pour ouvrir/fermer les autres moteurs via les fils 3 et 4 ;mais je t'en dirait plus une fois le mien reçu.
A bientôt
- [ Peugeot 407 sw 2.0 136cv an 2005 ] cd installation GPS RT3
- [ Peugeot partner utilitaire 1.9d an 2000 ] monter une centralisation
- [ Peugeot Partner 2.0 hdi an 2006 ] démonter moteur centralisation
- [ Peugeot Partner 1.9D an 1998 ] problème centralisation des portes arrières
- [ peugeot 607 2.2 hdi an 2005 ] demande d'info installation radar AV/AR