Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Bonsoir à tousLun 26 Juin 2017, 21:41ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : je cherche
Niveau technique automobile : un peu plus que débutant

[ Renault Scenic RX4 1.9 dci. an 2001] Problème importante fumée blanche odeur d'huile

le Mer 09 Jan 2013, 07:55
Bonjour,

J'ai un gros souci d'épaisse fumée blanche qui sent l'huile sur un RX4 1l9 dci. Cette fumée est tellement dense qu'on dirait une locomotive a vapeur, impossible de me coller sinon on y voit pas à trois mètres.

Je pensais au début que ça venait du turbo je l'ai donc remplacé par un autre d'occasion. Au démontage je me suis aperçu qu'il y avait un jeu énorme dans la turbine de l'ancien turbo.

J'ai fait un essai mais le problème persiste. ('')

Le nouveau turbo à l'air de fonctionner. Il ne fait pas de bruit le moteur et la voiture monte normalement dan les tours.

Quand j'ai essayé la voiture hier soir la fumée blanche est réapparue dès les premiers coups d'accélérateur. J'ai fait trois tours de paté de maisons pour voir si ça allait disparaître mais rien à faire la fumée est toujours là.

Je n'ai aucun voyant ou message de défaut. donc là je sèche.javascript:emoticonp('scratch')

ça pourrait être quoi d'autre à votre avis?

Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : technicien automobile
Niveau technique automobile : bac pro et diplome technique

Re: [ Renault Scenic RX4 1.9 dci. an 2001] Problème importante fumée blanche odeur d'huile

le Mer 09 Jan 2013, 09:39
bonjour

il faut controler la quantite d huile entree et sortie de turbo et dans le cata et dans le decanteur d huile

ps: si presence d huile cote turbine chaude du turbo alors il est hs
il faut imperativement vidange et changer filtre huile car des polluans de la casse de l ancien turbo peut remonter au turbo actuel.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant