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[ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

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[ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par a-lex le Ven 11 Jan 2013, 22:58

Bonsoir a tous ,

Voila mon souci , j ai entrepris le remplacement des joint sur la pompe a injection ( VER-515 ) d un véhicule qui fonctionnait très bien ( hormis le fait que s était une passoire et qu elle démarré mal a chaud ) et depuis , impossible de la faire tourner correctement .

- démarrage très difficile , voir impossible
- ralenti trop instable (jusqu’à a caler ) malgré de nombreux réglage de l actuateur
- débit en sorti de pompe très faible
a noter que ce n est pas la première pompe que je fait , mais c est la première qui me fait ça .

Tout fonctionne correctement ( pompe de gavage , électrovanne , actuateur ... ) mais la pression n y est plus .

j ai démonté la pompe plusieurs fois et tout recontrôlé mais je ne vois pas d ou pourrait venir le problème comme si la pression n était plus suffisante pour demander , pourtant tout a était remonté a l identique et sans aucune pièce abimé .

Si quelqu un a une piste ou une solution , c est avec plaisir car la je suis a cour d idée .

Merci d avance

a-lex
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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par sacha le Ven 11 Jan 2013, 23:12

Salut
mesure le débit de la pompe de gavage 2L a la minute !!!
combines km tas bmw?

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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par a-lex le Ven 11 Jan 2013, 23:23

Salut , la pompe de gavage est ok , car j ai essayé avec une autre pompe qui n est pas a moi ( fuyarde elle aussi ) et la voiture a demaré et tourné comme une horloge .

Le probleme vient de ma PI , c est la seul chose que j ai touché , mais le probleme c est que je ne sais pas exactement d ou .

la voiture a 240.000 km

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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par Ademo le Ven 11 Jan 2013, 23:40

Vérifie la prise ronde si le courant passe bien.

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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par a-lex le Ven 11 Jan 2013, 23:47

tout est ok de ce coté la aussi , le probleme est dans la pression au tube de sortie HP qui me parait trop faible
mais je ne sais pas comment retrouver la pression que j avait avant de demonter la pompe


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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par arnauld le Sam 12 Jan 2013, 17:21

salut ,

le filtre à gasoil est récent ?
essai : de déposer l' électrovanne puis de retirer son pointeau et repose ! y a t il un mieux ?

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un 6 en ligne   sinon ....rien !!! 

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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par a-lex le Sam 12 Jan 2013, 19:05

Salut ,
j ai déjà tester l électrovanne et le problème ne viens pas de la .

J ai trouvé le problème , il se situe au niveau du distributeur qui n envoi pas suffisamment de pression .

Y a t-il un moyen de résoudre ce problème de pression en sachant qu avant démontage tout fonctionné correctement ?

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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par sacha le Sam 12 Jan 2013, 22:54

re ouvre ta pompe de nouveau pour voir si ta tout remonté correctement

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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par a-lex le Sam 12 Jan 2013, 23:05

J ai deja redemonté ( 3 fois ) et tout est a sa place .
tout a l'air de fonctionner correctement mais la pression n est plus la .
comme si l'axe du distributeur ne comprimé plus assez .

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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par sacha le Sam 12 Jan 2013, 23:11

si elle marché avant et plus apres, alors ta du merdé quel que par

si tu ouvre de nouveau pense a prendre quel que photos,laisse regardée les spécialistes

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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par a-lex le Mar 12 Fév 2013, 12:46

bonjour ,

J ai mis le temp , mais me revoila pour la solution a mon probleme

j ai re-demonté et contrôlé , et je pense avoir trouvé .

En re-demontant je me suis aperçu que mes clapets étaient bloqué ( même serti ) a l intérieur de mes tube de sortie injecteur .

Le problème était dut a une clef dynamométrique défaillante qui a fait que le serrage était beaucoup trop fort donc ça a déformé légèrement les tube qui ont fait pression sur les clapets se qui a eut pour effet une retenu au niveau de la fermeture et donc de l étanchéité .

J ai donc remplacé mes tube+ clapet et depuis ça refonctionne .

voila , si quelqu un se retrouve dans un cas similaire , voici une piste a explorer

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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)

Message par ced-46 le Mer 13 Fév 2013, 06:03


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