- a-lexPetit mécano
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[ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)
Ven 11 Jan 2013, 22:58
Bonsoir a tous ,
Voila mon souci , j ai entrepris le remplacement des joint sur la pompe a injection ( VER-515 ) d un véhicule qui fonctionnait très bien ( hormis le fait que s était une passoire et qu elle démarré mal a chaud ) et depuis , impossible de la faire tourner correctement .
- démarrage très difficile , voir impossible
- ralenti trop instable (jusqu’à a caler ) malgré de nombreux réglage de l actuateur
- débit en sorti de pompe très faible
a noter que ce n est pas la première pompe que je fait , mais c est la première qui me fait ça .
Tout fonctionne correctement ( pompe de gavage , électrovanne , actuateur ... ) mais la pression n y est plus .
j ai démonté la pompe plusieurs fois et tout recontrôlé mais je ne vois pas d ou pourrait venir le problème comme si la pression n était plus suffisante pour demander , pourtant tout a était remonté a l identique et sans aucune pièce abimé .
Si quelqu un a une piste ou une solution , c est avec plaisir car la je suis a cour d idée .
Merci d avance
Voila mon souci , j ai entrepris le remplacement des joint sur la pompe a injection ( VER-515 ) d un véhicule qui fonctionnait très bien ( hormis le fait que s était une passoire et qu elle démarré mal a chaud ) et depuis , impossible de la faire tourner correctement .
- démarrage très difficile , voir impossible
- ralenti trop instable (jusqu’à a caler ) malgré de nombreux réglage de l actuateur
- débit en sorti de pompe très faible
a noter que ce n est pas la première pompe que je fait , mais c est la première qui me fait ça .
Tout fonctionne correctement ( pompe de gavage , électrovanne , actuateur ... ) mais la pression n y est plus .
j ai démonté la pompe plusieurs fois et tout recontrôlé mais je ne vois pas d ou pourrait venir le problème comme si la pression n était plus suffisante pour demander , pourtant tout a était remonté a l identique et sans aucune pièce abimé .
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)
Ven 11 Jan 2013, 23:12
Salut
mesure le débit de la pompe de gavage 2L a la minute !!!
combines km tas bmw?
mesure le débit de la pompe de gavage 2L a la minute !!!
combines km tas bmw?
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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)
Ven 11 Jan 2013, 23:23
Salut , la pompe de gavage est ok , car j ai essayé avec une autre pompe qui n est pas a moi ( fuyarde elle aussi ) et la voiture a demaré et tourné comme une horloge .
Le probleme vient de ma PI , c est la seul chose que j ai touché , mais le probleme c est que je ne sais pas exactement d ou .
la voiture a 240.000 km
Le probleme vient de ma PI , c est la seul chose que j ai touché , mais le probleme c est que je ne sais pas exactement d ou .
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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)
Ven 11 Jan 2013, 23:40
Vérifie la prise ronde si le courant passe bien.
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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)
Ven 11 Jan 2013, 23:47
tout est ok de ce coté la aussi , le probleme est dans la pression au tube de sortie HP qui me parait trop faible
mais je ne sais pas comment retrouver la pression que j avait avant de demonter la pompe
mais je ne sais pas comment retrouver la pression que j avait avant de demonter la pompe
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)
Sam 12 Jan 2013, 17:21
salut ,
le filtre à gasoil est récent ?
essai : de déposer l' électrovanne puis de retirer son pointeau et repose ! y a t il un mieux ?
le filtre à gasoil est récent ?
essai : de déposer l' électrovanne puis de retirer son pointeau et repose ! y a t il un mieux ?
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un 6 en ligne sinon ....rien !!!
- a-lexPetit mécano
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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)
Sam 12 Jan 2013, 19:05
Salut ,
j ai déjà tester l électrovanne et le problème ne viens pas de la .
J ai trouvé le problème , il se situe au niveau du distributeur qui n envoi pas suffisamment de pression .
Y a t-il un moyen de résoudre ce problème de pression en sachant qu avant démontage tout fonctionné correctement ?
j ai déjà tester l électrovanne et le problème ne viens pas de la .
J ai trouvé le problème , il se situe au niveau du distributeur qui n envoi pas suffisamment de pression .
Y a t-il un moyen de résoudre ce problème de pression en sachant qu avant démontage tout fonctionné correctement ?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)
Sam 12 Jan 2013, 22:54
re ouvre ta pompe de nouveau pour voir si ta tout remonté correctement
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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)
Sam 12 Jan 2013, 23:05
J ai deja redemonté ( 3 fois ) et tout est a sa place .
tout a l'air de fonctionner correctement mais la pression n est plus la .
comme si l'axe du distributeur ne comprimé plus assez .
tout a l'air de fonctionner correctement mais la pression n est plus la .
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)
Sam 12 Jan 2013, 23:11
si elle marché avant et plus apres, alors ta du merdé quel que par
si tu ouvre de nouveau pense a prendre quel que photos,laisse regardée les spécialistes
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Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)
Mar 12 Fév 2013, 12:46
bonjour ,
J ai mis le temp , mais me revoila pour la solution a mon probleme
j ai re-demonté et contrôlé , et je pense avoir trouvé .
En re-demontant je me suis aperçu que mes clapets étaient bloqué ( même serti ) a l intérieur de mes tube de sortie injecteur .
Le problème était dut a une clef dynamométrique défaillante qui a fait que le serrage était beaucoup trop fort donc ça a déformé légèrement les tube qui ont fait pression sur les clapets se qui a eut pour effet une retenu au niveau de la fermeture et donc de l étanchéité .
J ai donc remplacé mes tube+ clapet et depuis ça refonctionne .
voila , si quelqu un se retrouve dans un cas similaire , voici une piste a explorer
J ai mis le temp , mais me revoila pour la solution a mon probleme
j ai re-demonté et contrôlé , et je pense avoir trouvé .
En re-demontant je me suis aperçu que mes clapets étaient bloqué ( même serti ) a l intérieur de mes tube de sortie injecteur .
Le problème était dut a une clef dynamométrique défaillante qui a fait que le serrage était beaucoup trop fort donc ça a déformé légèrement les tube qui ont fait pression sur les clapets se qui a eut pour effet une retenu au niveau de la fermeture et donc de l étanchéité .
J ai donc remplacé mes tube+ clapet et depuis ça refonctionne .
voila , si quelqu un se retrouve dans un cas similaire , voici une piste a explorer
Re: [ bmw E36 325 tds an 1997 ] problème de pression après remplacement joint PI (résolu)
Mer 13 Fév 2013, 06:03
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
+ la page facbook : https://www.facebook.com/pages/TECHNICONNEXION/105439032899884
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Téléchargement revue technique
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