- jkloitrNouveau
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[ Bmw e39 525tds an 1997 ] ne démarre pas au démarreur
Dim 27 Jan 2013, 15:53
Bonjour, et bonne année,
ma voiture une bmw e39 525tds de 1997 ne veut plus démarrer au démarreur(le démarreur entraîne bien le moteur) mais elle démarre quand je la tracte avec un autre véhicule. Mais quand elle démarre impossible de la laisser en dessous de 2500 voir 3000 trs/min mais je peut l'accélérer au-delà et elle redescend dans les tours mais en dessous de 2500 trs/min elle cale.
J'ai changé les joints de l'actuateur en suivant scrupuleusement la fiche pour cela(encore merci) donc tout a été repéré. J'ai changé le filtre a gazole.
Donc comme elle ne démarre pas j'ai vérifié la pompe de gavage, les bougies de préchauffage, les fusible ainsi que l’électrovanne de coupure, le gazole arrive bien aux injecteurs.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle démarre en la tractant (démarre quand on est a plus de 2000 trs/min), et elle démarré plutôt bien avant.
J'ai pensé a l'actuateur mais je ne suis pas totalement sure.
De plus quand j'essaye de faire un diag, le logiciel m'indique : "pas de réponse du calculateur".
Si quelqu'un peut m'aider car cela fait maintenant 2 semaines que je suis dessus. Cordialement.
ma voiture une bmw e39 525tds de 1997 ne veut plus démarrer au démarreur(le démarreur entraîne bien le moteur) mais elle démarre quand je la tracte avec un autre véhicule. Mais quand elle démarre impossible de la laisser en dessous de 2500 voir 3000 trs/min mais je peut l'accélérer au-delà et elle redescend dans les tours mais en dessous de 2500 trs/min elle cale.
J'ai changé les joints de l'actuateur en suivant scrupuleusement la fiche pour cela(encore merci) donc tout a été repéré. J'ai changé le filtre a gazole.
Donc comme elle ne démarre pas j'ai vérifié la pompe de gavage, les bougies de préchauffage, les fusible ainsi que l’électrovanne de coupure, le gazole arrive bien aux injecteurs.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle démarre en la tractant (démarre quand on est a plus de 2000 trs/min), et elle démarré plutôt bien avant.
J'ai pensé a l'actuateur mais je ne suis pas totalement sure.
De plus quand j'essaye de faire un diag, le logiciel m'indique : "pas de réponse du calculateur".
Si quelqu'un peut m'aider car cela fait maintenant 2 semaines que je suis dessus. Cordialement.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1997 ] ne démarre pas au démarreur
Dim 27 Jan 2013, 16:37
Salut
avant remplacement des joints moteur tourne bien?
avant remplacement des joints moteur tourne bien?
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- jkloitrNouveau
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1997 ] ne démarre pas au démarreur
Dim 27 Jan 2013, 16:45
Salut, Oui il fonctionnait bien juste le ralenti qui était un peut bas environ 700trs/min mais apart cela, il marchait bien.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1997 ] ne démarre pas au démarreur
Dim 27 Jan 2013, 16:52
donc ta merdé au remontage
re démonte et remonte avec tuto de nouveau, mais set fois si rajoute ++++ de concentrations
re démonte et remonte avec tuto de nouveau, mais set fois si rajoute ++++ de concentrations
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- jkloitrNouveau
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1997 ] ne démarre pas au démarreur
Dim 27 Jan 2013, 16:56
Ok je vais faire cela mais jeudi prochain et je vous tient au courant ;) merci
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1997 ] ne démarre pas au démarreur
Lun 28 Jan 2013, 18:56
Salut
Comment as tu contrôler la pompe de gavage ?
Comment as tu contrôler la pompe de gavage ?
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1997 ] ne démarre pas au démarreur
Mer 30 Jan 2013, 16:06
jkloitr a écrit:Ok je vais faire cela mais jeudi prochain et je vous tient au courant ;) merci
Salut !
Effectivement le réglage de l'actuateur ce fait au cinquantième de/mm ,c'est
un réglage trés pointu à faire lire :CECI
Bien faire attention au remontage de l'actuateur que la boule du levier soit bien
engagée dans l'orifice ( voir les dessins ci dessous ) !
@+
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- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1997 ] ne démarre pas au démarreur
Mer 30 Jan 2013, 23:00
salut ,
as tu bien commandé la bonne pochette de joints ? , car en fonction de la référence de pompe d'injection les joints d'actuateur sont différents !
une fois l'actuateur déposé , vérifies que la bague avec un petit trou ( dans le quel le doigt de l'actuateur se loge ) coulisse librement sur son axe sans jeu excessif !
as tu bien commandé la bonne pochette de joints ? , car en fonction de la référence de pompe d'injection les joints d'actuateur sont différents !
une fois l'actuateur déposé , vérifies que la bague avec un petit trou ( dans le quel le doigt de l'actuateur se loge ) coulisse librement sur son axe sans jeu excessif !
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un 6 en ligne sinon ....rien !!!
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1997 ] ne démarre pas au démarreur
Jeu 31 Jan 2013, 09:25
arnauld a écrit:salut ,
as tu bien commandé la bonne pochette de joints ? , car en fonction de la référence de pompe d'injection les joints d'actuateur sont différents !
une fois l'actuateur déposé , vérifies que la bague avec un petit trou ( dans le quel le doigt de l'actuateur se loge ) coulisse librement sur son axe sans jeu excessif !
Bien vu Arnauld
C'est effectivement important !
@+
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- jkloitrNouveau
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1997 ] ne démarre pas au démarreur
Ven 01 Fév 2013, 16:12
Salut les gars merci pour les conseils c'est bon elle redemarre mais elle claque et elle fume beaucoup.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1997 ] ne démarre pas au démarreur
Ven 01 Fév 2013, 18:10
jkloitr a écrit:Salut les gars merci pour les conseils c'est bon elle redemarre mais elle claque et elle fume beaucoup.
C'est bien !
Mais en faisant quoi ,tu peu nous en dire un peu plus ,tu a trouvé
quoi exactement pour quelle démarre ?
A bientôt
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1997 ] ne démarre pas au démarreur
Ven 01 Fév 2013, 18:27
J'ai redemonté le dessu de pompe et j'ai remonté le tout en faisant attention au doigt de l'actuateur. J'ai recalé l'actuateur aux reperes que j'avais fait et apres j'ai tout remonté la pipe d'admission et le reste. J'ai verifié si il y avait des prises de debranché mais elles sont branchées. Au moins maintenant elle demarre mais fait un claquement comme un injecteur qui claque ( ce claquement fait comme sur mon ancienne voiture rover 25 2l idt qui avait l'electrovanne d'avance hs mais elle fumait pas) et la voiture fume beaucoup. Si vous avez une idée de la panne.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1997 ] ne démarre pas au démarreur
Ven 01 Fév 2013, 19:01
RE
Personnellement je contrôlerais comme c'est décris :ICI
Le calage de la pompe d'injection ,la course du piston de pompe et la comparer
à la valeur prescrite [90/100e + ou - 005 ] ,en fonction de l'usure des chaînes de
distribution ,et si le problème n'est pas résolu déposer les six injecteurs et le contrôler
sur un "banc de tarage " et localiser celui qui est grippé !
A voir
PS: ne pas oublier de vérifier le ( Filtre à air ) pour la fumée noire
Personnellement je contrôlerais comme c'est décris :ICI
Le calage de la pompe d'injection ,la course du piston de pompe et la comparer
à la valeur prescrite [90/100e + ou - 005 ] ,en fonction de l'usure des chaînes de
distribution ,et si le problème n'est pas résolu déposer les six injecteurs et le contrôler
sur un "banc de tarage " et localiser celui qui est grippé !
A voir
PS: ne pas oublier de vérifier le ( Filtre à air ) pour la fumée noire
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- jkloitrNouveau
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1997 ] ne démarre pas au démarreur
Ven 01 Fév 2013, 19:13
Je n'ai pas touché au calage de la pompe et je ne pense pas qu'elle puisse se decaler toute seule. La voiture fonctionnait bien avant le demontage du dessu de pompe. Je vais regarder au niveau des injecteurs merci.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1997 ] ne démarre pas au démarreur
Sam 02 Fév 2013, 10:24
jkloitr a écrit:Je n'ai pas touché au calage de la pompe et je ne pense pas qu'elle puisse se décaler toute seule. La voiture fonctionnait bien avant le démontage du dessus de pompe. Je vais regarder au niveau des injecteurs merci.
OUI !
Mais nous sur un moteur du millésime 97 , qui ont suppose est pas mal kilométré ;
les chaînes de distribution ce sont allongées ,donc le calage de la PI à forcément
changé , c'est que pour cela que tout ]diéséliste ou technicien compétent ] ne ce
pose même pas question à ce sujet ,donc partir sur de bonne bases à faire !!
Pour info ci dessous l'usure des chaînes :
Voila @+
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