Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

le Ven 08 Mar 2013, 15:47

Salut à tous (zé toutes)

Je viens vous présenter mon W124 un peu poussif vu que c'est un 2 litres diesel et qu'il lui faut tirer 1.4 tonne!
Mais c'est si agréable à conduire une fois lancé,quel plaisir d'enrouler sur le couple et sur autoroute et/ou grande route,c'est royal de sérénité,un salon sur roues...

Fiabilité légendaire (j'ai 280 000 km d'origine), j'ai un pote qui a une 250, 550 000 km, démarre et tourne nickel,pas un bruit.
Cerise sur le gâteau, pas de courroie de distri à changer,c'est une chaîne.

Divers travaux d'entretien effectués par vôtre serviteur(Silent-blocs berceau arrière,disques et plaquettes AV/AR,supports moteur/BV,galet tendeur+courroie) le tout les doigts dans le nez vu que l'accessibilité a été soignée sur ce modèle.
Un petit exemple: pour changer le galet tendeur situé derrière le ventilo,les pales du ventilateur sont décalées (et équilibrées) pour pouvoir passer la clé.
Bref un régal pour le bricoleur que je suis...ça me change des caisses modernes où tu peux pas passer un tournevis sans passer 2 plombes et une boîte de Lexomil pour tout démonter.

Je fais régulièrement 700 km sur autoroute d'une traite,elle ne bronche pas ne chauffe pas,consomme 6 litres à 120 km/h,ne bouffe pas d'huile

Bon,là je vais essayer de mettre des photos,mais c'est pas gagné....
avatar
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

le Ven 08 Mar 2013, 15:57
avatar
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

le Ven 08 Mar 2013, 16:52
avatar
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

le Ven 08 Mar 2013, 17:00
Vin diou, j'en ai chié pour mettre la dernière photo...Je crois que je préfère la mécanique à l'informatique!

avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

le Ven 08 Mar 2013, 19:41
Salut
Increvable en effet
Je vois que t'as des jantes tôles à l'arrière et pas à l'avant, c'est toi qui a fait ça? t'as fais gaffe aux goujons? car j'en ai vu un paquet de moyeux foirés à cause du fait que des goujons de jantes alu aient été montés sur des janres tôle sur ce genre de Merco.

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
avatar
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

le Ven 08 Mar 2013, 20:36
Salut Totocamboui2

Nan ce sont des jantes tôle devant.C'est juste l'enjoliveur qui n'est pas d'origine.
D'ailleurs si quelqu'un avait un enjoliveur d'origine(avec le filet chromé) je suis preneur!
Merci pour le tuyau sur les goujons,je ne savais pas
PS j'ai posté une petite blagounette
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 46
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

le Ven 08 Mar 2013, 20:58
Salut

Jolie W124 phase 2

C'est clair que la 200D n'est pas un exemple de rapidité avec ses 75ch mais la fiabilité est là. Le meilleur moteur dessus reste à mon avis le 2,5D en 10 ou en 20 soupapes en termes de rapport poids/puissance/sobriété.

l'histoire des goujons c'est juste pour les moyeux arrière. En fait, quand on a des jantes alu et une roue de secours tôle, il y a un jeu de goujons plus courts avec sinon lors de la pose et en utilisant les goujons jante alu, ils viennent toucher et détériorer le mécanisme de frein de parking !
avatar
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

le Ven 08 Mar 2013, 21:20
Salut bleualpine

D'accord avec toi pour le 250
Par contre l'histoire des goujons à l'arrière,c'est pas cool du tout!
affraid
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 30950
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

le Sam 09 Mar 2013, 00:07
Salut,

En très bel état pour l'année Ce ne sont pas des avions de chasse mais niveau fiabilité je ne pense pas qu'il y ait mieux

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

le Sam 09 Mar 2013, 14:13
Oui ,elle est bien conservée et entretenue.Quelques tâches de rouille pas trop méchantes,c'est le principal défaut des W124.

Au niveau fiabilité j'ai même vu un essence avec 1 million de km !
Dès que j'ai la thune j'ai un pote carrossier qui tient absolument à me la refaire.

Sinon pas de turbo,de clim et surtout pas d'électronique, donc pas de prise de tête

D'ailleurs les turbos 250 et 300 présentent très souvent des fissures culasse au niveau du dernier cylindre....
Bon WE à tous!
avatar
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

le Sam 09 Mar 2013, 14:18
Re

si quelqu'un a besoin de la RTA pour ce modèle , je l'ai!
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 46
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ma bonne vieille Merco Classe E 200 D (Année 1991)

le Dim 10 Mar 2013, 00:09
@DiaboloEtSatanas a écrit:Oui ,elle est bien conservée et entretenue.Quelques tâches de rouille pas trop méchantes,c'est le principal défaut des W124.

Au niveau fiabilité j'ai même vu un essence avec 1 million de km !
Dès que j'ai la thune j'ai un pote carrossier qui tient absolument à me la refaire.

Sinon pas de turbo,de clim et surtout pas d'électronique, donc pas de prise de tête

D'ailleurs les turbos 250 et 300 présentent très souvent des fissures culasse au niveau du dernier cylindre....
Bon WE à tous!

J'ai vu de la 250 au million, de la 300 à 770000 kms et elles sont toutes en mesure de la faire avec un peu d'entretien.

Par contre c'est vrai que les moteur turbo étaient plus cautions aux affres de leur conducteurs et les culasses ramassent....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum