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r?solu [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Ven 08 Mar 2013, 21:06
Bonjour,

Étant nouveau sur le forum, je viens vers vous car je suis face à un problème de fuite de gasoil sur ma BMW 525 TDS e39 de 1998 (285.000 kms) que je n'arrive pas à résoudre.
En effet, j'ai déjà vu pas mal de post et tuto concernant les fuites de gasoil sur ce modèle, et dans la plupart du temps il fallait soit changer les joints de l'actuateur soit démonter la pompe pour refaire les joints.
Mon problème en fait, je viens de la faire tourner aujourd'hui et en me penchant bien dessus pendant quelques minutes derrière la pompe, et à l'aide d'un petit miroir, j'ai pu constater que la fuite sortait à l'arrière de la pompe au niveau de la la "GROSSE" vis centrale.
j’aimerais savoir s'il y a déjà eu des cas comme ca?
Et est ce que la réparation peut se faire sans démontage de la Pompe.
En vous remerciant d'avance.
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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Sam 09 Mar 2013, 00:02
Salut,

Peux-tu faire une photo de cette vis ?

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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Sam 09 Mar 2013, 10:53
Salut ced-46 et merci d'avoir repondu a mon message.

Pour tout te dire je ne suis pas un top pour y mettre des photos alors je vais essayer de t'expliquer au mieux en attendant de trouver la solution pour y mettre des photos.

Voila, la fuite provient de l'arrière de la Pompe Injection, où arrivent les tuyaux haute pression.
- au centre de ces tuyaux haute pression, il y a une Grosse vis en forme de triangle on dirait
- et au dessus de cette grosse vis il y a une vis normale de 13 je dirait.[url=https://servimg.com



-en regardant bien j'ai vu que le gasoil suinté entre la Grosse vis et le cul de la Pompe.

en regardant sur le site j'ai trouvé ça de la part de BMW PASSION, c'est un lien montrant un schema de la pompe.


En regardant bien car on ne voit pas bien les numéro, je crois qu'il s'agit du Joint 129, et la grosse vis correspondrait au numéro 130 ( je crois), qui se trouve derrière le cul de la Pompe et au dessus il y a l’électrovanne.
j'espère que tu as pu l'identifier.
cdlt

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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Sam 09 Mar 2013, 16:20
bonjour,

toujours personne pour m'aider.
Personne n'a eu ce probleme?
cdlt
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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Sam 09 Mar 2013, 16:48
bonjour ,

cette grosse vis ,une fois déposé permet de fixer un guide et son comparateur pour régler l'avance de la pompe d'injection .
il y a un joint en cuivre , peux être faut il juste resserrer un poil !???

la pompe à t elle était déposée dernièrement ?



Dernière édition par arnauld le Dim 10 Mar 2013, 10:01, édité 1 fois

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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Sam 09 Mar 2013, 21:31
@billy42 a écrit:bonjour,

toujours personne pour m'aider.
Personne n'a eu ce probleme?
cdlt


Bonsoir !

Tu peu mettre des photos en ligne directement sur le Forum
,
en visualisant :CECI

Voila

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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Sam 09 Mar 2013, 21:47

POUR INFO






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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Sam 09 Mar 2013, 22:02
bonsoir,
j'essaie d'envoyer des photos, désolé!!

moderation
photo supprimé par sacha,pas de lien ver d'autre forum stp
merci

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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Sam 09 Mar 2013, 22:11
Bonsoir,

Merci à tous pour les renseignements,
Merci également à toi Arnauld pour le lien qui m'a bien été utile.

j'ai enfin localisé la vis en question, d'après Dargyver, elle s’appellerait "Corps de l'obturateur"

Donc d'après ce que j'ai pu constaté la fuite proviendrait entre la tête haute pression et du corps de l'obturateur

Maintenant que je connais le nom de cette vis, j'aurai encore quelques questions ( désolé)

- est ce que je peut la démonter sans démonter la Pompe à injection?
- est ce qu'il y a risque de faire tomber des pièces à l'intérieur en la démontant?
- est que cela peut provoquer un décalage de la pompe injection?
- et est qu'en remontant il y aura un Calage ç faire?

En vous remerciant d'avance.

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Sam 09 Mar 2013, 22:15
A tous les modérateurs, je suis désolé pour les photos ,

Je suppose que je n'ai pas le droit d'utiliser ces photos !!!
Mais n'ayant pas pu prendre des photos moi même je pensais que je pouvais les mettre.
encore désolé
cdlt
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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Sam 09 Mar 2013, 22:21
pas grave

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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Sam 09 Mar 2013, 22:31
re

oui tu peux déposer ce bouchon , sans risque de décalage interne et externe !
sauf que pour pouvoir le faire correctement il te faudra également déposer les tuyaux haute pression reliant la pompe d'injection aux injecteurs !
pour ne pas avoir de surprise lors de la repose je te conseil de prendre quelques photos avant dépose ! prévoir également la pochette de joint correspondant à la pompe d'injection tu aura les joints adéquat !

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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Sam 09 Mar 2013, 22:34
re bonsoir,

J'ai remis une photo de BMW passion, j'espère que c'est bon cette fois.

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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Sam 09 Mar 2013, 22:36
tu peu coller les photos non tagué ou marque par le lien au nom de un autre forum

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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Sam 09 Mar 2013, 22:37
tu peu très bien prendre une photo avec ton tel et nous la posté

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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Dim 10 Mar 2013, 08:13
@billy42 a écrit:re bonsoir,

J'ai remis une photo de BMW passion, j'espère que c'est bon cette fois.


Bien vu !

Je vois que tu a bien lu le lien ,que j'ai mis pour les photos , tu peu suivre
les conseils d'Arnauld en mécanique et en Diesel bmw c'est un connaisseur !!

Bon courage

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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Dim 10 Mar 2013, 08:22
Bonjour,

C'est une bonne journée qui commence !!
Le soleil est déjà présent, donc ca sera bien pour les bricoleurs .

Merci à toi BMW PASSION pour le lien des photos, j'essaie de faire de mon mieux mais comme je débute dans le forum ca avance petit à petit.

Sinon, j'ai une autre question :
- Est ce qu'il existe une clé ou quelque chose de fait maison pour démonter le corps de l'obturateur car je vois qu'ils démontent avec une "Pince"? sinon je serai obligé de démonter tous les soupapes de sortie de la tête haute pression pour y passer la "Pince".

En vous remerciant
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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Dim 10 Mar 2013, 09:14
bonjour ,

avant de commencer quoi que se soit , il te faut IMPÉRATIVEMENT la pochette de joints correspondant à la pompe d'injection de ton moteur !

si tu ne déposes que le boulon centrale alors pas besoin de déposer les périphériques !
si tu déposes le bouchon avec une emprunte triangulaire , oui il te faudra déposer les périphériques ATTENTION À L'ORDRE DES PIÈCES !!!!
PHOTOS OU SCHÉMAS AVANT LA DÉPOSE


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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Dim 10 Mar 2013, 13:25
bonjour,

voilà ou j'en suis, je viens de démonter tous les tuyaux haute pression comme sur la photo/


Comme je n'ai pas la clé adéquate je crois que je serai obligé de tout démonter pour pouvoir y mettre la Pince sur le boulon.
Est ce qu'on peut trouver cette clé?
merci
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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Dim 10 Mar 2013, 13:29
pour information je me suis emmerdé car je voulais en profiter pour changer les poulies de la courroie d'accessoire.

J'ai buté sur le visco coupleur qui m'a pris énormement de temps mais j'ai fini par avoir raison de lui. Twisted Evil

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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Dim 10 Mar 2013, 13:40
désolé erreur de photo.
c'est celle là:

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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Dim 10 Mar 2013, 13:45
Sinon pour la pochette joint j'ai donné le numero de la pompe et le vendeur m'a commandé ça:






Pour info, je ne l'ai pas encore ouvert car il me semble que les joints de l'actuateur sont plutôt rectangle, NON?

Est ce que vous voyez dans la pochette le joint qui correspondrait à celle du corps de l'obturateur que je veux changer?

J'attends vos réponses avant de reprendre le boulot.
merci
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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Dim 10 Mar 2013, 19:24

Salut !


Oui effectivement le ( visco-coupleur ) ,est avec un pas à gauche ,que l'on desserre ( sens aiguilles d'une montre )
et que l'on visse en sens inverse , mais il vrais que même avec la clé plate qui convient ,et en frappant dessus
avec un marteau , la visco résiste !

Pour info de la dépose de la PI :lire CECI

Voila @+

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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Lun 11 Mar 2013, 00:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonsoir,

Oui j'ai eu du mal avec ce visco coupleur mais j'ai eu raison de lui !!!

Bon concernant mon problème, après une belle journée en début de matinée, j'ai pu démonter tous ce que je voulais au niveau de la pompe injection.




Je dois dire que cà été dur quand on n'a pas tous les outils adéquates: mais comme on dit dans le langage de la mécanique " Le Système D est le meilleur parfois", mais seulement parfois.

Voici la bête démontée, j'ai eu de la chance la clé à molette s'est bien bloquée au niveau de cette grosse vis triangle.



Et là on peut voir que je joint est craquelé de partout, j'espère que c'est bien lui qui fuyait ????????? sinon


Finalement en fin d'après midi alors que je finissais juste de tout remonter, la pluie est venu me déranger et j'ai juste eu le temps de tout plier avant que tout soit mouillé.

Après la pluie le beau temps, et là je réussi tant bien que mal à redémarrer le moteur en purgeant correctement mes tuyaux, Je l'ai laissé tourner que quelques instants car je n'avais pas encore remonter les courroies et la pipe d’admission et surtout remis du liquide de refroidissement,
Pour le peu de temps qu'il a tourné " Je n'ai pas constaté aucune fuite " alors j'espère que c'était bien lui.
En tout cas je revérifie tout ca lorsque j'aurai tout remonté et vous tiendrait au courant.
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r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1998 ] Problème de fuite gasoil a l'arrière de la Pompe Injection

le Lun 11 Mar 2013, 00:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
PS: Pour cette opération j'en ai profité pour démonter et changer les poulies d'accessoires, et j'ai constaté que le levier de renvoie (1) présenté un petit jeu d'environ 1 mm à 1.5 mm le long de son axe (2).



Pensez vous que c'est normal ? faut il le changer ?
merci
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