TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Zafira 1.8 ess Boite Auto an 2003 ] Problème de perte de puissance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Pandagarou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Conseiller technique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 11/03/2013

lecture [ Opel Zafira 1.8 ess Boite Auto an 2003 ] Problème de perte de puissance

Lun 11 Mar 2013, 13:16
Bonjour messieurs Dames les Experts.
Je viens vers vous plein de confiance que vous soyez aptes a me donner un réponse a mon problème.
J'ai fais l'acquisition d'un joli zafira 2003 qui avait bien la patate il y a quelques temps. Cependant a un moment, a un démarrage suite a un feu rouge. Hop perte de puissance violente. le voyant [ Opel Zafira 1.8 ess Boite Auto an 2003 ] Problème de perte de puissance Voyant-moteur s'allume ainsi que celui du patinage (celui qui ressemble a une voiture qui a des traces en zigzag derriere) s'allume. Je pouvais garder ma vitesse mais des que j'accelerais, c'étais comme de rouler sur de la neige... Je me range sur le coté redémarrer le moteur, voyant probleme moteur toujours allumé mais plus le zig zag je repars, la voiture roule bien. Le voyant est a present toujours allumé et occasionellement j'ai une perte de puissance de la sorte.

J'ai appelé le garagiste opel qui m'a parlé d'un probleme, apparament, récurent d'une vanne EGR qui s'encrasse. En naviguant sur les forums j'ai vu différents articles au sujet de ladite vanne EGR. Notamment de différentes sources disant que sur ce modèle elle n'existe pas. De meme jai lu différentes chose sur la valve papillon mais débutant vraiment, je ne sais pas de quoi il s'agit. Quelqu'un peut il maider, peut etre que cest une pièce a changer que je puisse faire. il faut bien commencer un jour :)

merci d'avance.

Fabien
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Opel Zafira 1.8 ess Boite Auto an 2003 ] Problème de perte de puissance

Lun 11 Mar 2013, 19:14
[ Opel Zafira 1.8 ess Boite Auto an 2003 ] Problème de perte de puissance Vanne_10

En rouge la vanne EGR, elle est facile d'accès sur ces moteurs.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [ Opel Zafira 1.8 ess Boite Auto an 2003 ] Problème de perte de puissance

Lun 11 Mar 2013, 20:08
Salut
arrête toi dans centre auto,demande un passage sur la valise

___________________________________________
[ Opel Zafira 1.8 ess Boite Auto an 2003 ] Problème de perte de puissance 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Opel Zafira 1.8 ess Boite Auto an 2003 ] Problème de perte de puissance Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Pandagarou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Conseiller technique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 11/03/2013

lecture Re: [ Opel Zafira 1.8 ess Boite Auto an 2003 ] Problème de perte de puissance

Lun 11 Mar 2013, 23:03
le voyant sest éteins a nouveau donc la valise risque de ne rien détecter... merci pour la photo de la vanne. vous pensez que ca peut etre ça?
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Opel Zafira 1.8 ess Boite Auto an 2003 ] Problème de perte de puissance

Lun 11 Mar 2013, 23:05
Attention, les calculateurs gardent un mémoire les codes défauts pendant un certain nombre de démarrages si le pb ne se reproduit pas, donc si tu peux passer un diag pour lire ces codes, fait le.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum