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[ VW golf 3 1.6 ess en 1996 ] problème de ralenti / actuateur.

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[ VW golf 3 1.6 ess en 1996 ] problème de ralenti / actuateur.

Message par Moz le Dim 17 Mar 2013, 15:27

salut a tous , j'ai depuis 1 an une golf 3 1l6essence de 1996
équiper du moteur aee, a injection multipoint

deja a l'achat: debut de joint de culasse et l'actuateur du ralenti était déconnecter...
il y a quelque semaine je me suis décidé a lui refaire une santé
changement du moteur ainsi que l'embrayage.

reste a resoudre un probleme de ralenti.
les symptomes:
-ralenti a 3000trs au demarrage puis redescend a 1200trs.
-ralenti instable, varie entre 1000 et 1200trs
-en route le regime du moteur redescend par palier, aucun frein moteur!
j'ai essayer 3 papillons different, traquer les éventuel prise d'air, rien n'a changer
tester la sonde de t° a l'ohmetre: les valeurs sont bonnes
donc passage a la VAG: defaut actuateur!!
traçage des continuité du faisceau: ras
reste le calculateur??

voila, je sais plus ou chercher, alors si quelqu'un a une piste....

merci

Moz
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Re: [ VW golf 3 1.6 ess en 1996 ] problème de ralenti / actuateur.

Message par Laure B le Dim 17 Mar 2013, 16:40

Bonjour,

Pourquoi ne changes-tu pas l'actuateur ? Pour exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Valve-Actuateur-Redulateur-du-ralenti-VW-Golf-3-Polo-6N1-032133031-048133031-/251223610487?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a7e181477

Tu as testé la température d'air ou du moteur ? Du moteur, je pense... ?

A bientôt.

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Re: [ VW golf 3 1.6 ess en 1996 ] problème de ralenti / actuateur.

Message par Moz le Dim 17 Mar 2013, 22:15

bonjour, et merci pour ta réponse

sur ce modèle l'actuateur ne fait qu'un avec le papillon:
http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-DE-PAPILLON-VW-Golf-3-III-Vento-1-4-1-6-44KW-55KW-60CV-75CV-030133064D-/310478345981?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4849f396fd

j'ai oublier de précisé que le "nouveau" moteur tournais parfaitement bien avant sont démontage, j'ai donc gardé le papillon.
il a bien sure été nettoyé avant la repose du moteur.

j'ai tester la sonde de température du liquide de refroidissement.
c'est une sonde 4 broches:
2 pour la t° au tableau de bord.
2 pour le calculateur qui gère l'actuateur.

le diag vag a sortie a 3 fois, le defaut sur l'actuateur mais sa me laisse perplexe Suspect ...





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