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Localisation : Bourgogne
Emploi : agent de sécurité/ militaire réserviste opérationnel
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 27/03/2013
[ VW polo classic 1.6 ess AFT an 1997 ] ralenti instable, probleme démarrage, bruit vibrant en 5èm
Jeu 28 Mar 2013, 11:11
Bonjour à tous,
J' ai acheté il y a bientôt un mois, une bouchée de pain une polo classic flight de 1997, 1. 6 100cv code moteur AFT +de 219000 km au compteur.
Je l' ai acheté sachant qu'elle capricieuse au démarrage. L' ancien propriétaire avait très souvent du mal à démarrer et la polo lui faisant triple emploi, ne la faisait plus trop tourner depuis 2 ans.
Selon lui les temps humide rendait le démarrage quasi impossible et la faisait caler aux feux, stop
et retrogradage et aussi qq tps après démarrage.
Le jour de l'achat je suis venu avec une batterie neuve et déjà elle démarrait mieux et tenait un peu mieux le ralenti.
L'ancien propriétaire a vu une fois une surchauffe et soupçonnait une petite fuite du radiateur.
Depuis l' achat batterie neuve + nettoyant injecteurs de marque Facom m' ont permis de rouler avec qq soucis de démarrages et calages mais moins qu' annoncé par le propriétaire.
Quand à la surchauffe, pas de soucis... Max 100 degrés C. Juste une légère fuite de quelques minutes au niveau durite qui part de la sonde temp au chauffage habitacle. Fuite après un trajet de 150 km sur nationale et autoroutes avec le chauffage mis et arrivée sur Paris, 20 min de circulation plus créneaux.
Sur le trajet retour Paris Yonne pas de soucis sauf arrivé dans mon garage où elle cale sans redémarrer.
Idem 2 jours après. Près de 1500 km parcouru depuis l' achat...
Un garage Renault, diagnostique un soucis de tête d'allumage, la commande chez vw et la remplace.
Depuis j' ai roulé 50 km avec. Et un souci de callage à un stop, et deux callages après démarrage. Ralenti qui yoyotte ente 500 et 900 t min au démarrage puis se stabilise. En retrogradant descente à 500 voir 200 puis remontée à 900 t/min.
Après un callage des fois que je remet un tour de clef j' entends pas le démarreur mais un ronronement fort et un peu aiguë.
Sinon elle à de la puissance et reprise ;) mais en 5 ème j' ai l' impression d' entendre une vibration...
Vers les 3000 3500 t.min
Après c' est peut-être moi... Habitué à être plus loin du moteur, sharan ess 1996 2.0 115 cv ADY hélas partie en casse suite à rupture distri...:(
Le bruit semble venir après deux trois min en 5ème et rester à chaque passage en 5 ème.
Voilà la description de mes soucis.
Quelqu'uns auraient des idées ?
Merci de votre aide.
J' ai acheté il y a bientôt un mois, une bouchée de pain une polo classic flight de 1997, 1. 6 100cv code moteur AFT +de 219000 km au compteur.
Je l' ai acheté sachant qu'elle capricieuse au démarrage. L' ancien propriétaire avait très souvent du mal à démarrer et la polo lui faisant triple emploi, ne la faisait plus trop tourner depuis 2 ans.
Selon lui les temps humide rendait le démarrage quasi impossible et la faisait caler aux feux, stop
et retrogradage et aussi qq tps après démarrage.
Le jour de l'achat je suis venu avec une batterie neuve et déjà elle démarrait mieux et tenait un peu mieux le ralenti.
L'ancien propriétaire a vu une fois une surchauffe et soupçonnait une petite fuite du radiateur.
Depuis l' achat batterie neuve + nettoyant injecteurs de marque Facom m' ont permis de rouler avec qq soucis de démarrages et calages mais moins qu' annoncé par le propriétaire.
Quand à la surchauffe, pas de soucis... Max 100 degrés C. Juste une légère fuite de quelques minutes au niveau durite qui part de la sonde temp au chauffage habitacle. Fuite après un trajet de 150 km sur nationale et autoroutes avec le chauffage mis et arrivée sur Paris, 20 min de circulation plus créneaux.
Sur le trajet retour Paris Yonne pas de soucis sauf arrivé dans mon garage où elle cale sans redémarrer.
Idem 2 jours après. Près de 1500 km parcouru depuis l' achat...
Un garage Renault, diagnostique un soucis de tête d'allumage, la commande chez vw et la remplace.
Depuis j' ai roulé 50 km avec. Et un souci de callage à un stop, et deux callages après démarrage. Ralenti qui yoyotte ente 500 et 900 t min au démarrage puis se stabilise. En retrogradant descente à 500 voir 200 puis remontée à 900 t/min.
Après un callage des fois que je remet un tour de clef j' entends pas le démarreur mais un ronronement fort et un peu aiguë.
Sinon elle à de la puissance et reprise ;) mais en 5 ème j' ai l' impression d' entendre une vibration...
Vers les 3000 3500 t.min
Après c' est peut-être moi... Habitué à être plus loin du moteur, sharan ess 1996 2.0 115 cv ADY hélas partie en casse suite à rupture distri...:(
Le bruit semble venir après deux trois min en 5ème et rester à chaque passage en 5 ème.
Voilà la description de mes soucis.
Quelqu'uns auraient des idées ?
Merci de votre aide.
Re: [ VW polo classic 1.6 ess AFT an 1997 ] ralenti instable, probleme démarrage, bruit vibrant en 5èm
Sam 30 Mar 2013, 06:22
Salut,
Tu pourrais commencer par un nettoyage du boitier papillon et de l'actuateur de ralenti.
Vérifies que tu n'ais pas une durite d'air trouée.
Tu pourrais commencer par un nettoyage du boitier papillon et de l'actuateur de ralenti.
Vérifies que tu n'ais pas une durite d'air trouée.
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Re: [ VW polo classic 1.6 ess AFT an 1997 ] ralenti instable, probleme démarrage, bruit vibrant en 5èm
Lun 01 Avr 2013, 10:33
Bonjour ced-46,
C'est noté, pour le papillon je sais où c'est, mais l'actuateur de ralenti non.
Je vais aussi changer le filtre à air.
Je vais voir pour remplacer la sonde température.
C'est noté, pour le papillon je sais où c'est, mais l'actuateur de ralenti non.
Je vais aussi changer le filtre à air.
Je vais voir pour remplacer la sonde température.
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