TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Citroën J5 an 1990 ] pédale embrayage molleVen 04 Oct 2024, 00:02Lutin84600
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurJeu 03 Oct 2024, 11:01christ_81
PRESENTATIONMar 01 Oct 2024, 06:37ced-46
Presentation Dim 29 Sep 2024, 11:17BMW PASSION
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Sam 28 Sep 2024, 06:37ced-46
PrésentationSam 28 Sep 2024, 06:36ced-46
[ Bmw e39 525tds M51 ] fuite goute a goute ldrVen 27 Sep 2024, 12:08BMW PASSION
Présentation Lun 23 Sep 2024, 05:21ced-46
[ Ford focus an 1999 ] afficheur km illisible Dim 22 Sep 2024, 14:03Isabelle Bretagne
Techni sur facebook
Revue technique

[ opel zafira 2.0 tdi an 2001 ] perte de puissance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bruno.julia
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Bourg-Madame
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 05/04/2013

[ opel zafira 2.0 tdi an 2001 ] perte de puissance Empty [ opel zafira 2.0 tdi an 2001 ] perte de puissance

Ven 05 Avr 2013, 11:30
Bonjour

Je vous explique du mieux possible ma panne

Zafira 2.0 tdi 2001 210.000 km

panne qui et arriver entre deux démarrage espace de 30 mn
Voyant clé allumer perte de turbo voiture en mode dégrader 80km h Max avec le vent derrière lol

Un ptit tour chez Opel code p1630 Pompe injection hs . Ok 3000€
Un ptit hic quand même pompe HS ma voiture roule toujours démarré au quart de tour.
Je fait un tour sur le net et découvre que sur les pompes vp44 ´ les pannes sont à 95% électronique et souvent juste un composant à changer , ok je trouve une entreprise en France qui répare les électronique de ces pompes la et me dise que normalement quand il faut changer ce composant la voiture ne démarre plus , donc il ne pense pas que le problème vienne du composant de la pompe .

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? S oui peu t'il m'aider à trouver une solution


Dernière édition par bruno.julia le Ven 05 Avr 2013, 12:05, édité 1 fois
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33924
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ opel zafira 2.0 tdi an 2001 ] perte de puissance Empty Re: [ opel zafira 2.0 tdi an 2001 ] perte de puissance

Sam 06 Avr 2013, 08:17
Salut,

Ce code correspond à une erreur interne du calculateur ... je pense que tu devrais te renseigner auprès d'une autre société.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
avatar
bruno.julia
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Bourg-Madame
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 05/04/2013

[ opel zafira 2.0 tdi an 2001 ] perte de puissance Empty Re: [ opel zafira 2.0 tdi an 2001 ] perte de puissance

Dim 07 Avr 2013, 17:57
Ok merci ced , donc je laisse tomber tout ce qui concerne la partie durite , vanne Egr etc etc
Je vient de voir qu'une entreprise allemande base en Autriche et Pologne effectue ces réparations de composant pour 150€ à peu pres
Voilà le site pour les interresse http://www.vp44diesel.de/fr/le-tarif
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ opel zafira 2.0 tdi an 2001 ] perte de puissance Empty Re: [ opel zafira 2.0 tdi an 2001 ] perte de puissance

Mer 10 Avr 2013, 14:25
Il y a effectivement deux types de pannes la dessus, une electronique et une mécanique. J'en ai remplacé un grand nombre, ayant travaillé chez Opel, on ne savait pas comment faire la différence entre les deux, car 2 pannes sur 3 sont mécaniques, donc pompe.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum