TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
zakat003
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : auxerre
Emploi : technicien informatique
Date d'inscription : 11/12/2006

[Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Empty [Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol

Lun 11 Déc 2006, 21:13
Bonjour à tous,

j'ai un espace td de 88 qui n'a pas démarrer depuis 1 an.

J'ai voulu le remettre en route ; Quelques fois il démarre mais le plus souvent il reste en rade.(même avec 2 bateries)
le demarreur se lance, un debut de demarrage pointe son nez et plus rien. (les bateries sont fatiqueés)

Donc ma question c'est est-ce que le carburant resté dans le réservoir peut ne plus bruler correctement du fait du vieillissement.

merci de vos reponses
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Empty Re: [Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol

Mar 12 Déc 2006, 07:08
Bonjour, je ne pense pas que le carburant soit trop vieux pour empécher le démarrage.... Par contre as-tu pressé la pompette (sur l'arrivée de gasoil) avant d'essayer de le démarrer ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Dav
Dav
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

[Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Empty Re: [Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol

Mar 12 Déc 2006, 14:34
oui le circuit est peut etre desamorcé en effet mais le carburant qui veilli au pire tu demarre quant meme mais ca fume sans plus!!!
avatar
zakat003
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : auxerre
Emploi : technicien informatique
Date d'inscription : 11/12/2006

[Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Empty Re: [Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol

Mer 13 Déc 2006, 16:11
j'ai verifier la pompe a gazoil fonctionne correctement, la pompe à injection est alimentée en carburant,

Si le carburant n'y est pour rien, le demarreur peut etre mis en cause meme si je l'entends se lancer. même en la poussant dans une descent à forte inclinaison elle démarre difficilement.

Merci

Mohamed
Dav
Dav
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

[Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Empty Re: [Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol

Mer 13 Déc 2006, 19:22
dans ce cas le souci viens peut etre du prechauffage
as tu controlé bougie et boitier de prechauffage???
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Empty Re: [Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol

Jeu 14 Déc 2006, 07:01
the doc a écrit:dans ce cas le souci viens peut etre du prechauffage
as tu controlé bougie et boitier de prechauffage???
[Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Forum65 [Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Forum65

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
pheynix24
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : bergerac
Emploi : employe
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/02/2007

[Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Empty Re: [Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol

Mer 07 Fév 2007, 11:47
Pour ca je pense simplement que le gazoil c'est evaporer et donc il te reste du carburant dans le reservoir inutilisable ...

Le mieu etant de nettoyer le reservoir et d'en remettre d'autre et de faire tourner regulierement le moteur ....
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Empty Re: [Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol

Mer 07 Fév 2007, 13:24
the doc a écrit:dans ce cas le souci viens peut etre du prechauffage
as tu controlé bougie et boitier de prechauffage???
[Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Forum65 [Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Forum65
Pour ca je pense simplement que le gazoil c'est evaporer et donc il te reste du carburant dans le reservoir inutilisable ...

Le mieu etant de nettoyer le reservoir et d'en remettre d'autre et de faire tourner regulierement le moteur ....
Suspect
perso! je penche plus pour le boitier de préchauffage ou ces bougies!

Mais pour l'évaporation je ne suis pas d'accord avec toi pheynix, j'ai deja vu une essence ne pas tourner pendant 2 ans et l'essence etait toujours la, on as mit 4 bougies, une vidange et aujourd'hui elle tourne niquel! [Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Lol4
avatar
pheynix24
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : bergerac
Emploi : employe
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/02/2007

[Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Empty Re: [Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol

Mer 07 Fév 2007, 19:18
*rentre doucement*

Il est vrai qu'il vaut mieu verifier le boitier les bougies de prechauffage mais bon il a parler d'une pompe a gazoil donc pas d'essence....

*sors* [Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol 31
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Empty Re: [Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol

Mer 07 Fév 2007, 19:23
hello!
le modele essence etait un exemple! [Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Lol4
rlxx
rlxx
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : 77
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : niveau 4
Date d'inscription : 11/12/2006

[Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Empty Re: [Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol

Mer 07 Fév 2007, 19:40
gabet62 a écrit:
Mais pour l'évaporation je ne suis pas d'accord avec toi pheynix, j'ai deja vu une essence ne pas tourner pendant 2 ans et l'essence etait toujours la, on as mit 4 bougies, une vidange et aujourd'hui elle tourne niquel! [Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Lol4

[Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Forum65 [Espace TD] Probléme de démarrage: vieillessement du gazol Forum65
Ma caisse était resté 2ans dans le jardin..... j'ai mis la batterie et jsuis partie tongue tongue

Donc OK avec Gab C'est pas le carburant!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum