- jerome74Nouveau
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[ Bmw E46 330XD M57 an 2002 ] Manque de couple moteur (résolu)
Dim 21 Avr 2013, 00:16
Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet sur un probleme de puissance.....
Je suis proprietaire d'une BM 330XD année 2002 avec 122 000 kms.
J'ai plus de couple, la puissance arrive vers 3000 t/mins.
La tige de la GV ne descend pas, quand j'appui elle bouge sans trop forcer.
- J'ai changé toutes les durites de depressions.
- Contrôlé la membrane pour voir si elle est étanche. ( J'appui sur la tige, bouche l'orifice de la capsule, elle remonte pas, je lève le doigt et hop sa remonte)
- Pareil avec le reservoir de depression. Ok
- Brancher en direct la grande durite d'arrivée, la tige descend et la puissance et là. (En sortie de poire et sans)
- J'ai changé l'electrovanne de régulation du turbo par un neuf.
- Débimetre débranché, même resultat.
- Echanger de débitmetre avec un autre, même numéro et même resultat, rien.
Je sais plus quoi faire....
J'ai passé la voiture à la valise CARSOFT, il en ressort que le débitmétre envoi de mauvaises données et un defaut capteur pression de charge avec une pressions insuffisente.
La voiture démarre bien, pas au quart mais deux trois tours moteur.
Le capteur impulsion villebrequin neuf, capteur pression rampe, coté pare brise neuf, capteur de devant ok.
Des idées???? SVP HELP!
Merci d'avance....
J'ouvre un nouveau sujet sur un probleme de puissance.....
Je suis proprietaire d'une BM 330XD année 2002 avec 122 000 kms.
J'ai plus de couple, la puissance arrive vers 3000 t/mins.
La tige de la GV ne descend pas, quand j'appui elle bouge sans trop forcer.
- J'ai changé toutes les durites de depressions.
- Contrôlé la membrane pour voir si elle est étanche. ( J'appui sur la tige, bouche l'orifice de la capsule, elle remonte pas, je lève le doigt et hop sa remonte)
- Pareil avec le reservoir de depression. Ok
- Brancher en direct la grande durite d'arrivée, la tige descend et la puissance et là. (En sortie de poire et sans)
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- Débimetre débranché, même resultat.
- Echanger de débitmetre avec un autre, même numéro et même resultat, rien.
Je sais plus quoi faire....
J'ai passé la voiture à la valise CARSOFT, il en ressort que le débitmétre envoi de mauvaises données et un defaut capteur pression de charge avec une pressions insuffisente.
La voiture démarre bien, pas au quart mais deux trois tours moteur.
Le capteur impulsion villebrequin neuf, capteur pression rampe, coté pare brise neuf, capteur de devant ok.
Des idées???? SVP HELP!
Merci d'avance....
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Bmw E46 330XD M57 an 2002 ] Manque de couple moteur (résolu)
Dim 21 Avr 2013, 07:33
Le contrôle de la tige se fait lors du démarrage moteur ( sans accélérer )
Le cas échéant, mesure la tension entre le fil rouge et la masse du connecteur de l’électrovanne du turbo.
As tu de la dépression aux bornes de l’électrovanne ?
Le cas échéant, mesure la tension entre le fil rouge et la masse du connecteur de l’électrovanne du turbo.
As tu de la dépression aux bornes de l’électrovanne ?
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- jerome74Nouveau
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Re: [ Bmw E46 330XD M57 an 2002 ] Manque de couple moteur (résolu)
Dim 21 Avr 2013, 12:18
Bonjour David13700,
Au démarrage la tige ne descend pas, oui j'ai de la dépression d'arrivée , je branche la durite (la plus longue) directement sur la capsule, la tige descend bien, je branche la durite de dépression en sortie de la poire directement sur la capsule, pareil la tige descend bien.
En faite, dés que je passe par l'electrovanne, sa marche pas.
Hier on a testé le voltage vite fait car mon pote à eu peur de griller un truc, il y a du courant mais je serai pas te dire combien... Pouvez vous me dire combien il dois y avoir contact mis et moteur démarrer? je vais regarder cette aprés midi....
Au démarrage la tige ne descend pas, oui j'ai de la dépression d'arrivée , je branche la durite (la plus longue) directement sur la capsule, la tige descend bien, je branche la durite de dépression en sortie de la poire directement sur la capsule, pareil la tige descend bien.
En faite, dés que je passe par l'electrovanne, sa marche pas.
Hier on a testé le voltage vite fait car mon pote à eu peur de griller un truc, il y a du courant mais je serai pas te dire combien... Pouvez vous me dire combien il dois y avoir contact mis et moteur démarrer? je vais regarder cette aprés midi....
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Bmw E46 330XD M57 an 2002 ] Manque de couple moteur (résolu)
Dim 21 Avr 2013, 13:40
Entre le fil rouge et la masse tu doit avoir 12V.
Par contre j'insiste sur le fait que la tige se déplace pendant la phase de démarrage moteur et sans accélérer.
Par contre j'insiste sur le fait que la tige se déplace pendant la phase de démarrage moteur et sans accélérer.
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- jerome74Nouveau
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Re: [ Bmw E46 330XD M57 an 2002 ] Manque de couple moteur (résolu)
Dim 21 Avr 2013, 15:57
Non, la tige bouge pas au démarrage...
12 V moteur en marche alors... Je vais regarder de ce pas...
Je vous tiens au courant.
12 V moteur en marche alors... Je vais regarder de ce pas...
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- jerome74Nouveau
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Re: [ Bmw E46 330XD M57 an 2002 ] Manque de couple moteur (résolu)
Dim 21 Avr 2013, 17:58
Du nouveau,
Moteur en marche, entre fils rouge et la masse de la prise j'ai 10V.
Avec la masse de la voiture je monte à 13V.
Je branche une dérivation sur la masse de la prise avec la masse de la voiture, la tige descend!!!
Donc j'ai pas assez de voltage sur la prise de l'electrovanne pour la faire descendre.
Faisceau electrique defaillant ou le calculateur envoi de mauvaises données? Un capteur envoi de mauvaise info?
Des idées?
Moteur en marche, entre fils rouge et la masse de la prise j'ai 10V.
Avec la masse de la voiture je monte à 13V.
Je branche une dérivation sur la masse de la prise avec la masse de la voiture, la tige descend!!!
Donc j'ai pas assez de voltage sur la prise de l'electrovanne pour la faire descendre.
Faisceau electrique defaillant ou le calculateur envoi de mauvaises données? Un capteur envoi de mauvaise info?
Des idées?
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Bmw E46 330XD M57 an 2002 ] Manque de couple moteur (résolu)
Dim 21 Avr 2013, 19:25
OK mesure entre les 2 broches moteur allumé et moteur éteins ( contact mis ).
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Re: [ Bmw E46 330XD M57 an 2002 ] Manque de couple moteur (résolu)
Dim 21 Avr 2013, 21:39
Erf, je ferai ça demain ou dans la semaine......
Vous avez une idée du problème?
Vous avez une idée du problème?
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Re: [ Bmw E46 330XD M57 an 2002 ] Manque de couple moteur (résolu)
Mar 23 Avr 2013, 21:59
Moteur en marche ou eteint j'ai 10V.....
Le débitmetre peut etre en cause? Sur la valise carsoft il ressort en erreur et il envoi des mauvaises infos.....
Je le débranche mais c'est pas mieux, aucun changement.
Le débitmetre peut etre en cause? Sur la valise carsoft il ressort en erreur et il envoi des mauvaises infos.....
Je le débranche mais c'est pas mieux, aucun changement.
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Bmw E46 330XD M57 an 2002 ] Manque de couple moteur (résolu)
Mer 24 Avr 2013, 06:33
On parle bien des 2 broches situé sur l' électrovanne du turbo ?
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- jerome74Nouveau
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Re: [ Bmw E46 330XD M57 an 2002 ] Manque de couple moteur (résolu)
Jeu 25 Avr 2013, 11:50
La prise qui se branche sur l'electrovanne?! Oui c'est celle là.
Moteur en marche 13V, sur et moteur éteint 10V mais je confirme ça ce week end.
Moteur en marche 13V, sur et moteur éteint 10V mais je confirme ça ce week end.
- jerome74Nouveau
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Re: [ Bmw E46 330XD M57 an 2002 ] Manque de couple moteur (résolu)
Dim 28 Avr 2013, 15:52
Problème résolu!!!!!!
Un truc tout con..... Le capteur de pression absolu qui était mal branché......
D'ou la pression trop basse à la valise, faut voir maintenant si le débitmetre en défaut est lié.
Mais bon sang! c'est que sa marche ces engin!!!!
Merci pour votre aide.
Un truc tout con..... Le capteur de pression absolu qui était mal branché......
D'ou la pression trop basse à la valise, faut voir maintenant si le débitmetre en défaut est lié.
Mais bon sang! c'est que sa marche ces engin!!!!
Merci pour votre aide.
Re: [ Bmw E46 330XD M57 an 2002 ] Manque de couple moteur (résolu)
Lun 29 Avr 2013, 02:18
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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