TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Ghent
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Chambéry
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 04/05/2013

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Sam 04 Mai 2013, 17:22
Bonjour à tous !

Ma 206 ne démarre plus depuis quelques jours (avec difficulté depuis quelques semaines)
Grâce au forum j'ai pu identifier la panne : problème d'alimentation de la pompe de gavage. En effet, lorsque je mets le contact, je ne l'entends pas fonctionner. Si je la branche directement sur la batterie elle fonctionne... J'ai 3,5V max au niveau du connecteur mais en essayant de brancher une lampe dessus, celle-ci ne s'allume pas..

Donc a priori problème d'alimentation de la pompe de gavage mais c'est là que je coince ! Mon boitier de fusibles moteur est différent de celui que j'ai pu voir dans un autre post et je ne sais pas où regarder précisément... J'ai jeté un oeil du côté du relai situé sous le calculateur d'injection mais les connexions ont l'air "propres" et je ne sais pas à quelle fiche correspond la pompe de gavage....

Merci infiniment pour votre aide !



fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Sam 04 Mai 2013, 22:00
Salut fait une photo du boitier et poste le ici stp
avatar
Ghent
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Chambéry
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 04/05/2013

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Dim 05 Mai 2013, 00:34
Alors le boitier des fusibles :

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Fusibl13

Un relai double sous le calculateur d'injection (je crois..) ? (des gens ont eu des soucis à ce niveau là à l'origine de la panne d'alimentation de la pompe de gavage...)

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Relaid10

Merci !
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Dim 05 Mai 2013, 09:13
salut commence par changer ton relais double
avatar
Ghent
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Chambéry
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 04/05/2013

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Dim 05 Mai 2013, 10:34
Bonjour et merci,

euh juste pour être sûr : le relai double c'est le rouge collé sous le calculateur d'injection ou le cylindrique juste a coté ?

Sinon j'ai entendu parler d'un fusible F2 sur le boitier moteur qui est en lien avec la pompe de gavage mais mon boitier est différent.. Une idée de quel fusible il s'agit sur mon boitier ?

Merci !
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Lun 06 Mai 2013, 07:48
le boitier rouge ---> le relais double
le cylindre ---> un interconnexion
le fusible f2 n'esxiste que sur les vehicule equiper d un bm34 se qui n'est pas ton cas vue que tu a un relais double....
avatar
Ghent
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Chambéry
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 04/05/2013

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Lun 06 Mai 2013, 12:47
Ok merci, je vais essayer de changer mon relai double ! (il n'y a pas moyen de le tester avant de le changer ?)
gmmustang85
gmmustang85
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Oran, ALGERIE
Emploi : Technicien de maintenance des autorails chez "CAF argelia"
Niveau technique automobile : conseiller technique chez peugeot algerie pendant 1an
Date d'inscription : 16/02/2011

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Mar 07 Mai 2013, 14:05
slt,

avant de changer le relais double, controle l'etat du contacteur de securité à inertie, c'est un gros bouton rouge situé pas loin de tes balais essui-glaces, ce dispositif coupe le jus de la pompe, logiquement il est placé entre la pompe et le relais double donc t'as beau changer de relais double si ce contacteur de securité n'est pas en bonne etat, tu ne verra jamais ta pompe tourner...

pour etre sure de tn coup, déconnecte ce relais et crée un shunt entre les bornes 1 et 3, en fait tu va juste by-passer le relais, après fais un teste et si ta pompe tourne change le sinon tu passe au relais double...
avatar
Ghent
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Chambéry
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 04/05/2013

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Mer 08 Mai 2013, 12:05
Bonjour,

bon j'ai testé la manip avec le contacteur de sécurité à inertie... la pompe de gavage ne démarre pas... par contre maintenant le tableau de bord fait sapin de Noël quand je mets le contact (des voyants s'allument de façon intermittente avec un bruit inquiétant du côté batterie / boitier fusibles), idem après avoir rebranché le contacteur....

à l'aide !!
avatar
Ghent
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Chambéry
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 04/05/2013

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Mer 08 Mai 2013, 12:18
J'ai mis une ptite vidéo pour illustrer le bruit lors de la mise du contact.... :

vidéo

Merci pour votre aide
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Mer 08 Mai 2013, 12:57
ton relais double ......
avatar
Ghent
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Chambéry
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 04/05/2013

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Mer 08 Mai 2013, 18:08
Ok ok je vais acheter un relai double dès que possible et je vous tiens au courant...

Merci !
gmmustang85
gmmustang85
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Oran, ALGERIE
Emploi : Technicien de maintenance des autorails chez "CAF argelia"
Niveau technique automobile : conseiller technique chez peugeot algerie pendant 1an
Date d'inscription : 16/02/2011

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Jeu 09 Mai 2013, 01:46
ça c'est le bruit d'un relais qui s'affole... le localiser est un plus...
avatar
Ghent
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Chambéry
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 04/05/2013

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Jeu 09 Mai 2013, 12:39
Le bruit semble venir du boitier de préchauffage qui est vissé derrière le bac de la batterie... Mais je n'avais pas cette avarie initialement donc je ne sais pas si c'est secondaire à la manip avec le contacteur de sécurité à inertie...

En fait après avoir laissé la voiture tranquille 2 heures, ce bruit s'est arrêté (je n'avais plus que l'aiguille de la température qui fesait qqes allés-retours)

En attendant de pouvoir acheter un nouveau relai double (jour ferié oblige), j'ai voulu essayé une manip pour tester le relai double (vu sur ce forum : ok c'est pour 306 mais c'était le même n° de série de relai double : bitron 240109)

Résultat des courses : on entend bien le bruit du relai double quand on l'alimente et le courant passe bien entre le connecteur du relai double et la pompe de gavage... par contre j'ai fait une fausse manip au début (j'ai branché le 12v sur le connecteur du relai double au lieu du relai double lui même)
Suite à tout ça... quand je tourne la clé pour démarrer le moteur, le tableau de bord s'éteint et le démarreur ne fonctionne même plus.....

Conclusion : je suis un bien mauvais mécano... ai-je fait grillé qqch ?

Ce matin : le tableau de bord devient de nouveau fou quand je mets le contact avec le boitier de préchauffage qui refait du bruit...

bref bref... si vous avez une idée de génie... Est-ce que ça vaut toujours le coup de changer le relai double avec les autres avaries que j'ai en plus maintenant ?? ou la confier à un garage...? Sachant qu'avec ses 300 000km je ne compte pas y mettre trop d'argent...

merci !
avatar
tizef
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 56
Localisation : brest
Emploi : mecanicien vl pl
Niveau technique automobile : 20 ans de mecanique stage hdi gnfa multimarque
Date d'inscription : 28/12/2012

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Jeu 09 Mai 2013, 22:48
regarde aussi clapet d'entrée pompe injection qui grippe souvent, ça pourrai expliquer certaines choses( pas electriques bien sur)
mais change ton relais quand meme! a la casse pourquoi pas , si tu veux faire un essai!
gmmustang85
gmmustang85
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Oran, ALGERIE
Emploi : Technicien de maintenance des autorails chez "CAF argelia"
Niveau technique automobile : conseiller technique chez peugeot algerie pendant 1an
Date d'inscription : 16/02/2011

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Dim 12 Mai 2013, 16:03
Ghent a écrit:Le bruit semble venir du boitier de préchauffage qui est vissé derrière le bac de la batterie... Mais je n'avais pas cette avarie initialement donc je ne sais pas si c'est secondaire à la manip avec le contacteur de sécurité à inertie...

En fait après avoir laissé la voiture tranquille 2 heures, ce bruit s'est arrêté (je n'avais plus que l'aiguille de la température qui fesait qqes allés-retours)

En attendant de pouvoir acheter un nouveau relai double (jour ferié oblige), j'ai voulu essayé une manip pour tester le relai double (vu sur ce forum : ok c'est pour 306 mais c'était le même n° de série de relai double : bitron 240109)

Résultat des courses : on entend bien le bruit du relai double quand on l'alimente et le courant passe bien entre le connecteur du relai double et la pompe de gavage... par contre j'ai fait une fausse manip au début (j'ai branché le 12v sur le connecteur du relai double au lieu du relai double lui même)
Suite à tout ça... quand je tourne la clé pour démarrer le moteur, le tableau de bord s'éteint et le démarreur ne fonctionne même plus.....

slt,

1- concernant la manip du contacteur à inertie, ça ne devrait causer aucune panne vu que je t'ai juste demandé de fermer le circuit d'alimentation de la pompe, cela veut dire qu'au lieu de faire passer le courant de la batterie > relais double > contacteur à inertie > pompe tu as by-passer le contacteur à inertie et ça donne : batterie > relais double > pompe. je t'ai proposé cette manip pour t'éviter d'acheter un relais double sans être sûre que ce n'est pas tn contacteur qui te fait défaut..

2- tu dis que tu as fais une mauvaise manip en mettant du 12v au connecteur du relais double, donne moi exactement les numéro des cosses aux quelles tu à donné du 12v et je vais voir si t'as fais une bourde ou une grosse bourde, prends les numéros des broches sur le relais double ou bien sur son connecteur (je ne me rappel plus), si c'est sur le relais tu fais une projection par opposition sur le connecteur pour trouver la cosse correspondante...

avant de faire ta manip il fallait déconnecter la cosse batterie (+), déconnecter le calculateur, et faire tes expérience diabolique Twisted Evil ...
avatar
Ghent
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Chambéry
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 04/05/2013

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Dim 12 Mai 2013, 20:25
Bonjour et merci !

Pas d'inquiétude pour le tableau de bord qui fait sapin de noël et le démarreur qui marche plus : la batterie commençait à être vraiment morte au niveau ampérage (essai répétés de démarrage + probable pb d'alternateur puisque j'ai eu des difficultés tout l'hiver pour démarrer la voiture)

Bref, j'ai essayé avec une autre batterie et ça remarche "comme au début" (le démarreur fonctionne mais pas le moteur). Par contre en branchant la pompe de gavage directement sur la batterie, la voiture démarre sans problème !!

Donc a priori, j'ai rien endommagé avec mes manip (enfin, j'ai pas essayé de rouler mais bon...) et on revient au problème d'alimentation électrique de la pompe de gavage... Pour répondre à Tizef, j'ai fait exactement la même manip que sur le forum que j'ai mis en lien :

- Le deuxième (à gauche sur le schéma). Sa bobine n’est alimenté en +12V que quand le premier est basculé (borne 10 reliée au 0V) et le 0V vient du calculateur (broche 87) et transite par le contacteur à inertie (gros bouton rouge fixé sur l’aile derrière le calculateur).
Pour tester la bobine de ce deuxième relais, branchez le +12V à la borne 9 et reliez la borne 7 au 0V (Veillez à respecter la polarité). Vous devez entendre le relais basculer. Pour tester son contact : branchez un ohmmètre entre les bornes 8 et 4. La résistance devrait être nulle quand le relais est basculé.

sauf que sur la 206 ça à l'air d'être la 3 plutôt que la 4 qui commande la pompe de gavage...

Bon de toute façon un relai double ça semble se trouver à 10-15 euros dans des casses donc je vais essayer d'en trouver un et je croise les doigts !!

Si jamais le changement de relai double ne solutionne pas le problème, c'est qu'il y a un pb ailleurs dans le circuit électrique (sachant que la pompe marche si je met le 12V dans la borne 3 du connecteur du relai double..) et j'aurais besoin de vos lumières !!

Je vous tiens au courant !
Merci !
gmmustang85
gmmustang85
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Oran, ALGERIE
Emploi : Technicien de maintenance des autorails chez "CAF argelia"
Niveau technique automobile : conseiller technique chez peugeot algerie pendant 1an
Date d'inscription : 16/02/2011

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Lun 13 Mai 2013, 01:16
slt,

sur tn modèle, c'est plutôt la broche 5 du relais double qui alimente directement ta pompe...

quand tu alimente la broche 3 du relais double tu alimente la bobine du 1er relais qui à son tour alimente la bobine du 2eme relais qui lui alimente, en (+12), la pompe à travers la broche 5.

donc si on suit ce que tu dis plus haut, cela veut dire que tn relais double est en bonne etat de marche (la pompe fonctionne en alimentant la borne 3 du relais), à moins que ses contactes fassent défaut de temps en temps... t'es sure d'avoir bien verifier le boitier de fusibles compartiment moteur et ses fusibles en particulier les F25, F26 et F27 et leurs emplacements??

sinon si tu ne veux pas trop te prendre la tête change tn relais et tiens nous au courant...

yuki974 aime ce message

avatar
Ghent
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Chambéry
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 04/05/2013

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Lun 13 Mai 2013, 22:50
Et bien ton diagnostic tiens la route puisque le changement de relai double n'a pas résolu le problème (ceci dit le "nouveau" acheté à une casse à l'air bien plus en mauvais état que le notre...) D'ailleurs la voiture ne semble même plus démarrer même en branchant la pompe de gavage direct sur la batterie avec cet autre relai double...
Pour les fusibles F25 F26 et F27 j'avais du les contrôler visuellement (mais pas le voltage à leur bornes) mais je ne peux pas les re-regarder avant jeudi soir cause boulot... pour leurs emplacements je sais pas s'il sont bons, je n'ai pas le schéma électrique de ma 206...

Merci encore pour votre aide !
gmmustang85
gmmustang85
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Oran, ALGERIE
Emploi : Technicien de maintenance des autorails chez "CAF argelia"
Niveau technique automobile : conseiller technique chez peugeot algerie pendant 1an
Date d'inscription : 16/02/2011

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Mar 14 Mai 2013, 01:03
slt,
ok, pour voir s'il y a du jus qui vient du boitier fusibles : débranche le relais double > mets le contact > prends les mesures de tension à l'aide d'un multimètre aux bornes 3, 11, 8, 15 (sur connecteur du relais double) et regarde si tu as une tension batterie, si c'est bon alors les fusibles F26, F27 et leurs emplacements sont bon sinon contrôle tes fusibles, le câblage et le boitier fusibles.
en supposant que le contrôle des éléments cités ci-dessus est bon : relais double tjr débranché et pas la peine de mettre le contact cette fois-ci, avec tn multimètre (option buzzer ou ohmmètre) contrôle la continuité entre la borne 5 (sur connecteur relais double) et la borne 3 (connecteur pompe de gavage) si il n'y a pas de continuité, contrôle le fusible F25 et son emplacement, le câblage, le boitier fusibles et le contacteur de sécurité à inertie (contrôler la continuité entre ses bornes 1 et 3)... tiens nous au courant...

avatar
Ghent
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Chambéry
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 04/05/2013

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Sam 18 Mai 2013, 15:44
Bon, ça ne vient définitivement pas du relai double : j'ai échangé celui trouvé à la casse (très oxydé) contre un autre et la pompe ne démarre toujours pas...

Gmmustang, je teste tes manip dès que je récupère un multimètre et je vous tiens au courant !! (début de semaine prochaine) merci !

Pour le moment, j'arrive à rouler avec la voiture en ayant branché la pompe de gavage sur l'alimentation d'un feu arrière...
gmmustang85
gmmustang85
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Oran, ALGERIE
Emploi : Technicien de maintenance des autorails chez "CAF argelia"
Niveau technique automobile : conseiller technique chez peugeot algerie pendant 1an
Date d'inscription : 16/02/2011

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Sam 18 Mai 2013, 20:42
Ghent a écrit:Pour le moment, j'arrive à rouler avec la voiture en ayant branché la pompe de gavage sur l'alimentation d'un feu arrière...
[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Excliobo pas mal l'astuce... j'ai piqué un de c'est fous rire énorme... donc si tu éteints tes feux de position le moulin s’arrête tongue

en tout cas chapeau bas pour le système "D" et tiens nous au courant...
avatar
Ghent
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Chambéry
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 04/05/2013

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Mer 22 Mai 2013, 18:25
Ben oui, c'est ça ! faut pas avoir le mauvais réflexe d'éteindre les phares en sortant d'un tunnel sinon le moteur cale !! A part ça, ca marche très bien !

Bon, j'ai de nouveau un multimètre alors voici les résultats :

- J'ai bien 12,5 V aux bornes 3 et 11 du connecteur du relai double
- En revanche j'ai seulement 6,4 V aux bornes 8 et 5 (contact mis ou pas)

- Les fusibles 16 et 17 affichent bien 12,5 V quand je les teste
- La continuité entre la borne 5 du connecteur du relai double et le + (borne 3?) de la pompe de gavage est bonne (résistance nulle, si je mets du 12V dans la borne 5 la pompe démarre)
- Le fusible 15 = 0V quand je le teste (contact mis ou pas)

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !

NB : je remarque que la cosse 15 du connecteur du relai double est un peu plus écartée que les autres.. je sais pas si ça peut jouer...

gmmustang85
gmmustang85
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Oran, ALGERIE
Emploi : Technicien de maintenance des autorails chez "CAF argelia"
Niveau technique automobile : conseiller technique chez peugeot algerie pendant 1an
Date d'inscription : 16/02/2011

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Sam 25 Mai 2013, 22:42
gmmustang85 a écrit:slt,
ok, pour voir s'il y a du jus qui vient du boitier fusibles : débranche le relais double > mets le contact > prends les mesures de tension à l'aide d'un multimètre aux bornes 3, 11, 8, 15 (sur connecteur du relais double) et regarde si tu as une tension batterie, si c'est bon alors les fusibles F26, F27 et leurs emplacements sont bon sinon contrôle tes fusibles, le câblage et le boitier fusibles.
en supposant que le contrôle des éléments cités ci-dessus est bon : relais double tjr débranché et pas la peine de mettre le contact cette fois-ci, avec tn multimètre (option buzzer ou ohmmètre) contrôle la continuité entre la borne 5 (sur connecteur relais double) et la borne 3 (connecteur pompe de gavage) si il n'y a pas de continuité, contrôle le fusible F25 et son emplacement, le câblage, le boitier fusibles et le contacteur de sécurité à inertie (contrôler la continuité entre ses bornes 1 et 3)... tiens nous au courant...


slt,
si tu suis très bien ce que je t'ai demandé de faire plus haut, tu trouvera qu'à aucun moment je n'ai cité les fusibles F15, F16 et F17... refais tes contrôles et tiens nous au courant...
avatar
Ghent
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Chambéry
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 04/05/2013

[ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] Problème d'alimentation de la pompe de gavage

Dim 09 Juin 2013, 12:17
Excusez moi pour ce long laps de temps sans répondre...

En fait j'ai enfin pu re-vérifier et c'est bien les fusibles 25, 26 et 27 que j'avais testé, je me suis simplement trompé en écrivant mon post du 22/05.
Il fallait donc lire :


- J'ai bien 12,5 V aux bornes 3 et 11 du connecteur du relai double
- En revanche j'ai seulement 6,4 V aux bornes 8 et 5 (contact mis ou pas)

- Les fusibles 26 et 27 affichent bien 12,5 V quand je les teste
- La continuité entre la borne 5 du connecteur du relai double et le + (borne 3?) de la pompe de gavage est bonne (résistance nulle, si je mets du 12V dans la borne 5 la pompe démarre)
- Le fusible 25 = 0V quand je le teste (contact mis ou pas)

Merci !
Sinon, pour le moment ça tourne toujours sur le feu arrière D...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum