TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Golf III ess. ] remplacement de la distribution. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf III ess. ] remplacement de la distribution. Empty [ VW Golf III ess. ] remplacement de la distribution.

Mar 12 Déc 2006, 17:26
Message envoyé par foucaud en MP.

(golf 3 ess. 90 cv) desole aucun accent car en angleterre

Bonjour,

j'ai fait changer la courroie de distribution ds un centre auto (erreur grossiere?) de ma golf 3 essence qui marchait parfaitement.
Lorsque je l'ai recupere, elle ne demarrait plus. Ils ont essaye des bougies neuves et une nouvelles tete de delco. Rien. En accelerant a fond, on a pu demarrer le moteur ds un bruit de "casserol" infernal. Des qu'on a arrete d'acceler le moteur s'est arrete. Ils ont dit que s'etait peut etre la tete d'allumage qui etait dereglee. ca n'explique pas comment. Ils navaient pas le materiel et je devais partir le lendemain a l'etranger. J'ai du rentrer chez moi ds un bruit d'enfer avec des vibrations enormes et en callant des que j'arretais d'acceler a fond.
Je ne suis plus en France actuellement mais je voudrai savoir ce qui s'est passe avec la reparation pour retourner a ce centre auto, ou voir avec mon assurance.

Quelqu'un m'a dit que la courroie pouvait avoir manque un cran. Ai je pu endommager mon moteur en roulant ds ces conditions(6 km env.)?
Qu'en pensez vous? j'estime normal qu'ils prennent en charge la reparation (effectuer ds un VRAI garage) ainsi que la location d'une voiture car je n'ai plus rien pour me deplacer.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf III ess. ] remplacement de la distribution. Empty Re: [ VW Golf III ess. ] remplacement de la distribution.

Mar 12 Déc 2006, 17:37
Salut foucaud.

Merci d'envoyer les messages directement sur le forum et pas en MP.

Pour ta voiture, c'est effectivement une dent de décallée. Je pense même plus précisément, une dent de la poulie reliée au distributeur.
Si c'est bien le cas, il n'y aura aucun dégat futur.
Il suffit de recaller le distributeur, mais il se câlle en extrémiter du moteur avec la courroie de distribution.
Evite quand mème de rouler, l'allumage étant complétement décallé, l'étincelle de la bougie se fait pas au bon moment.
Tu peus peut-être proposer au centre auto de venir chercher ta voiture ( en remorquage ) et si il ne savent pas le faire, leur donner l'adresse du site.
Je me ferai un plaisir de leurs expliquer dans le détaille le câlage.
Un mécano peut régler se problème en 30 min.
A+
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf III ess. ] remplacement de la distribution. Empty Re: [ VW Golf III ess. ] remplacement de la distribution.

Mar 12 Déc 2006, 17:40
Désolé, je n'avais pas vu ton message sur le forum.
Je l'ai suprimé pour ne pas avoir de doublon.
A+
avatar
foucaud martin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Poitiers
Emploi : sans
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 12/12/2006

[ VW Golf III ess. ] remplacement de la distribution. Empty Re: [ VW Golf III ess. ] remplacement de la distribution.

Mar 12 Déc 2006, 17:48
merci pour la rapidite et les precisions de reponse. Je rentre en france fin janvier mais je vais essayer de les contacter. Avec ce que tu m'as dit ils ne devrait pas chercher longtemps s'ils veulent s'en occuper.
Je suis rassure de ne pas avoir detruit mon moteur.

Merci en core,

martin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum