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[ BMW E34 525i m50 an 1994 ] Broute au démarrage

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default [ BMW E34 525i m50 an 1994 ] Broute au démarrage

Message par z'gom le Sam 11 Mai 2013, 00:27

Bonjour à tous ! J'ai acheté il y a 3 mois une 525i M50 1994 Vanos qui a quelques petits problèmes :
Je vais essayer d'expliquer clairement.

Elle a comme des ratés, des trous surtout quand j'enfonce la pédale d'accélérateur assez fort, et si je la relâche j'ai l'impression que la puissance revient. Si je roule sur un filet de gaz, ça se passe (pas toujours) relativement bien.

Et si je "pompe" sur la pédale d'accélérateur (moteur débrayé), j'arrive à la faire prendre ses tours mais difficilement.

Chose plus surprenante, ça arrive quand je redémarre après avoir arrêté la voiture moins de 3h environ et si je roule sur un filet de gaz, elle arrête de brouter après 1 à 5min. Donc le matin après une nuit d'arrêt ça se passe bien en général.


Je précise l'entretient qui a été fait :
-bougies
-bobines
-vidanges + filtres

J'ai passé carsoft et j'ai eu un défaut de potentiomètre de papillon et de sonde lambda que j'ai immédiatement changés
J'ai testé donc la pression de pompe pensant à un problème de circuit d'essence.
3.2bar au ralentit et 3.7 en charge
si je coupe le contact, la pression retombe très rapidement à zéro

J'ai donc changé le régulateur de pression par un variable (car je roule à l'ethanol) pour augmenter la pression. la voiture tourne mieux au ralentit mais j'ai exactement les mêmes symptômes.

Je pense donc à la pompe à essence, surtout que des fois je l'entend faire un petit bruit de vibration metallique.

Qu'en pensez-vous ?

J'espère ne pas avoir été trop long lol et surtout assez clair !

Cordialement

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default Re: [ BMW E34 525i m50 an 1994 ] Broute au démarrage

Message par ced-46 le Sam 11 Mai 2013, 07:18

Salut,

Vérifie le débit de la pompe.

Shunte le relais d'alimentation, relie le tuyau d'arrivée d'essence dans une bouteille vide de 2L, fais tourner la pompe pendant 1 min et dis nous combien d'essence il y a dans la bouteille.


Dernière édition par ced-46 le Sam 11 Mai 2013, 15:58, édité 1 fois

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default Re: [ BMW E34 525i m50 an 1994 ] Broute au démarrage

Message par sacha le Sam 11 Mai 2013, 07:53

Salut
débranche débitmètre et roule pour voir?
as tu vérifier les durites d'admission,elle sont bonne et pas déchirer ?
ligne de pot bonne pas de fuite ?

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Message par z'gom le Sam 11 Mai 2013, 15:18

Ma ligne de pot est bonne car elle est vraiment silencieuse, et j'ai essayé de boucher le pot pour entendre une éventuelle fuite et rien. Pour le débimètre j'ai essayé juste au ralentit et j'ai eu une variation de régime, mais c'est vrai que je n'ai pas essayé de rouler sans... j'essaie cet aprem tout comme le débit de pompe.
Normalement c'est une 120l/h ?

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Message par z'gom le Dim 12 Mai 2013, 01:06

Cet aprem j'ai testé la pompe et en faisant tourner le démarreur elle met 10,1s à remplir un verre de 400mL, donc ça fait 142,6L/h.
Donc à moins que je ne sache pas me servir d'un chrono ou d'une calculatrice la pompe est bonne ?
Sinon j'ai essayé sans débimètre et mis à part quelques à-coups presques imperceptibles RAS pour l'instant mais je n'ai pas essayé assez de fois pour que ça soit représentatif, je verrais demain.

Et niveau conso j'ai l'impression de consommer moins sans débimètre, c'est possible ou c'est une impression ? je dis ça en regardant les valeurs à l'odb

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Message par sacha le Dim 12 Mai 2013, 03:10

roule une journée sans débitmètre,en suite reviens nous raconter

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Message par David13700 le Dim 12 Mai 2013, 09:14

Contrôle toutes les durites d'alimentation en air.

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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

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Message par z'gom le Dim 12 Mai 2013, 16:11

J'avais déjà contrôlé les durites sans rien voir de particulier, je ferais un test en vaporisant du start pilot ou autre pour être sûr.

Sinon sans débimètre je consomme pareil (la baisse de consommation est due à la pression d'essence plus élevée pour l'ethanol qui améliore mon afr)

Et les symptômes sont les mêmes, rien de vraiment pire sauf peut-être quelques oscillations au ralentit.

Je précise également que quand je dis que les symptômes passent au bout de quelques minutes, c'est d'un seul coup, la voiture repart comme si de rien n'était et après tout fonctionne très bien même sur un trajet de 300km. C'est vraiment au redémarrage.

Et pendant qu'elle fait les symptômes le ralentit oscille beaucoup, à la limite de caler.

Une question : la mise à l'air du réservoir peut-elle être la cause ? Car quand j'ai acheté la voiture j'ai remarqué qu'une des 2 durites du filtre à charbon était déconnectée, mais depuis combien de temps...

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