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[ BMW e36 M3 3.0 an 1993 ] Ralenti oscille et accoups à la deceleration et à la reprise. Techni10
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balou14
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[ BMW e36 M3 3.0 an 1993 ] Ralenti oscille et accoups à la deceleration et à la reprise. Empty [ BMW e36 M3 3.0 an 1993 ] Ralenti oscille et accoups à la deceleration et à la reprise.

Sam 11 Mai 2013, 16:25
Bonjour ;

J'ai un soucis assez compliqué sur ma M3 , j'ai refais il y'a peu une réfection de mon moteur ( Piston , segmentation , coussinets vilo et bielles , JC , chaîne patin et tendeur de chaîne , alternateur , tous les joints moteur etc ... ) et depuis le re-demmarrage du moteur j'ai se soucis.

Le problème intervient a froid comme a chaud , Si je dépasse pas les 2000 tr/min je n'ai aucun soucis mais dés que je les dépasse le moteur se comporte bizarrement , au relâcher de pédale il met 1 a 2 secondes a relâcher l'accélération , la reprise de l'acceleration se fait brusquement et le bruit a l’échappement change (plus roque) ; si pendant cette panne je m'arrête a un feu (par exemple) le ralentit augmente (oscille plutôt) du régime de ralentit jusqu’à 1500 voir 2000 tr/min sa dépend (le son a l’échappement et toujours roque ) ; je la laisse faire et au bout de quelques secondes ( j'ai pas compter au bout de combien de secondes précisément) elle revient a son régime de ralentit normale, Par moment je peut dépasser les 2000tr/min elle me le fera pas . A 3000 ou 4000 tr/min elle le fais moins souvent mais par moment je peut sentir les accoups au relâcher de pédale et a la reprise de l'accélération. En roulant lors des changement de rapports c'est gênant car le régime augmente de 500 voir 1000 tr/min et on a l'impression que je ne sais pas conduire pale . En débranchant le débimétre le problème est diminué mais toujours là. Sonde Lambda débranché ne résout rien.
Toutes les durites moteur (refroidissement , essence , recyclage des vapeurs d'huile et durites de dérivation d'air sont neuves).

J'ai essayé plusieurs choses avant d'exposer mon problème sur le forum car étant mécano (en alternance) et en plus chez BMW j'ai un peu honte pale :

-Débimétre
-Bougies neuve.
-Re-contrôle du calage de la distribution OK .
-Changement du capteur de position papillon.
-Essai en débranchant les sondes Lambda avec ensuite un effacement des adaptations et un essai de plus de 300 kms.
-Essai d'un autre Régulateur de ralenti.

Sur le DIS j'ai fais le test d’étanchéité des électrovannes VANOS et le test est OK , J'ai un défaut quand même sur l’électrovanne d'avance du VANOS, Pour l'adaptation multiplicative cylindre 1 à 3 je suis a (-6) 4 à 6 (-7) ; Pour l'adaptation additive du mélange cylindre 1 à 3 (- 0,036 ms ) et cylindre 4 à 6 (- 0,032 ms ). j'ai essayé de voir les mesures paramètres lorsque qu'elle a sont problème en dépassant les 2000 tr/min et j'ai mon intégrateur lambda qui se cale directe sur 0 et la valeurs ne change pas jusqu’à se que le ralentit redevienne normale. et je n'ais pas de prise d'air.

Voila j’espère avoir bien expliquer mon problème et vous remercie d'avance pour l'aide que vous aller m'apporter.

Merci.
Cordialement Damien.

David13700
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Sam 11 Mai 2013, 16:46
As tu essayer de débrancher les bobines moteur en route ?

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balou14
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Sam 11 Mai 2013, 16:51
Oui je l'ai fais .
J'ai oublie de dire dans mon post précédent que par moment quand je m’arrête et que le ralenti oscille cela arrive que de temps en temps le moteur cale . Et aussi quand le ralentit oscille a l'arrêt je coupe le moteur et je le remet en route je n'ai plus le problème jusqu’à temps que je ne dépasse les 2000 tr/min.

Desoler pour l'oublie [ BMW e36 M3 3.0 an 1993 ] Ralenti oscille et accoups à la deceleration et à la reprise. Lol4
David13700
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Sam 11 Mai 2013, 18:07
Pour quelle raison as tu refait le moteur ?
Peut tu faire une lecture de défauts ?

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Sam 11 Mai 2013, 18:08
Comment as tu calé les vanos ?

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balou14
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Sam 11 Mai 2013, 18:20
J'ai refait le moteur a cause d'un bruit dans le haut moteur , en démontant j'avais trouvé un petit morceau métallique ( sa fessait 6 mois que j'avais la voiture ) , le petit morceau en question m'avait martelé le piston et la culasse ; la culasse a pu être rattrapé mais pas le piston donc j'ai changer les 6 vu que les pistons ne se détaillent pas chez BMW pour se moteur et pendant que c'étais démonter j'ai tous refait. Je referais un passage au DIS cet semaine .

Le VANOS a était calé selon le manuel technique et avec les outils de calage BMW. c'est un simple VANOS le calage est assez simple.
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