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[ opel astra G 1.7 DTI 16V an 2001 ] Coupure du moteur en roulant

le Dim 12 Mai 2013, 01:05
Bonsoir à tous

Je suis la malchanceuse détentrice d'une opel astra 1.7 DTI 16V année 2001 moteur isuzu qui a déjà 296 000 km.

J'ai un peu trainé sur la réserve de gasoil (environ 40 km) quand je me suis décidée à mettre 20€ de gasoil. Je reprend l'autoroute et pafff après quelques kilomètres le moteur se coupe. La voite peine à redémarrer, se coupe à plusieurs reprise sur quelques mètres. Puis, plus rien. 20 kilomètre plus loin, rebelote. Pffff c'est pénible à force. Ceci est un problème récurent malgré le fait d'avoir mit dans mon réservoir un nettoyant injecteur et avoir changé le filtre à gasoil car j'ai pensé à de la crasse dans les injecteurs. Que neni que neni, sa n'a absolument rien changer. Elle peut se couper et repartir aussi tôt ou alors galérer sur plusieurs mètres.

Voilà tout le soucis c'est que je n'ai les moyens ni de la changer ni de la déposer au garage.

Voilà tout le monde, je fait appel à vos cellules grises pour une idée de génie

Merci beaucoup
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Re: [ opel astra G 1.7 DTI 16V an 2001 ] Coupure du moteur en roulant

le Dim 12 Mai 2013, 09:15
A première vue, on dirait effectivement un pb d'arrivée de gazoil. La première chose auquel je pense, est comme toi de la m.... dans le gazoil mais ca serait au niveau du réservoir même. Je m'explique dans celui ci tu as la jauge et une crépine (Sorte de préfiltre) qui empeche les grosses impuretés de passer dans le circuit de gazoil, le soucis est que quand ton impureté est trop grosse, elle bloque tout arrivée de gazoil dans le circuit, et cela peut arriver jamais dans une journée comme a plusieurs reprises, cela va beaucoup dépendre de l'aspiration (Donc vitesse du moteur). Donc soulève ta banquette arrière et la moquette, tu as une trappe de visite, occulté par un cache en plastique, une fois celui ci déposé, tu dois finir sur le bloc jauge a carburant. Fais déjà cela et on verra pour la suite, après.
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Re: [ opel astra G 1.7 DTI 16V an 2001 ] Coupure du moteur en roulant

le Dim 12 Mai 2013, 14:04
ok merci je regarde sa dés demain
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Re: [ opel astra G 1.7 DTI 16V an 2001 ] Coupure du moteur en roulant

le Dim 12 Mai 2013, 15:26
J'ai fait un relevé d'erreur "maison". En maintenant enfoncé l'accélérateur et le frein, j'ai compté le nombre de fois où la petite voiture avec clé clignote et sa me donne un code P0503 : capteur de vitesse. Qu'en pensez-vous ??? sa peut couper mon moteur ??
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Re: [ opel astra G 1.7 DTI 16V an 2001 ] Coupure du moteur en roulant

le Dim 12 Mai 2013, 15:36
Faudrait voir, car si c'est le capteur de vitesse véhicule, je dirais non. Car si ton compteur fonctionne pas, la voiture n'aurait pas trop de raison de s'arreter quand meme.

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Re: [ opel astra G 1.7 DTI 16V an 2001 ] Coupure du moteur en roulant

le Dim 12 Mai 2013, 16:10
Mon compteur fonctionne bien lui il m'affiche une vitesse normale
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Re: [ opel astra G 1.7 DTI 16V an 2001 ] Coupure du moteur en roulant

le Dim 12 Mai 2013, 21:24
@Poulpy 68 a écrit:A première vue, on dirait effectivement un pb d'arrivée de gazoil. La première chose auquel je pense, est comme toi de la m.... dans le gazoil mais ca serait au niveau du réservoir même. Je m'explique dans celui ci tu as la jauge et une crépine (Sorte de préfiltre) qui empeche les grosses impuretés de passer dans le circuit de gazoil, le soucis est que quand ton impureté est trop grosse, elle bloque tout arrivée de gazoil dans le circuit, et cela peut arriver jamais dans une journée comme a plusieurs reprises, cela va beaucoup dépendre de l'aspiration (Donc vitesse du moteur). Donc soulève ta banquette arrière et la moquette, tu as une trappe de visite, occulté par un cache en plastique, une fois celui ci déposé, tu dois finir sur le bloc jauge a carburant. Fais déjà cela et on verra pour la suite, après.
Alors ce soir je suis partie travailler mais je n'ai pas été loin. Elle a coupé est repartit 10m mètres puis plus rien redémarre et cale aussitôt. Démontage du filtre à gasoil mais le premier dans le réservoir et beurkkkk très très sale. On fait un test roulant demain avec filtre propre pour voir.
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Re: [ opel astra G 1.7 DTI 16V an 2001 ] Coupure du moteur en roulant

le Mar 14 Mai 2013, 17:16
Alors maintenant elle fume bleu et refuse d'accélérer au dessus de 30km/H
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Re: [ opel astra G 1.7 DTI 16V an 2001 ] Coupure du moteur en roulant

le Mar 14 Mai 2013, 18:34
petite précision, aucun bruit, aucun claquement, rien ...
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Re: [ opel astra G 1.7 DTI 16V an 2001 ] Coupure du moteur en roulant

le Mar 14 Mai 2013, 18:37
Fume bleu c'est de l'huile, ca sent pas super bon ton histoire.
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Re: [ opel astra G 1.7 DTI 16V an 2001 ] Coupure du moteur en roulant

le Mar 14 Mai 2013, 18:59
Je me doute que sa sent pas bon lol mais sa ne me dit pas ce que c'est hi hi
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Re: [ opel astra G 1.7 DTI 16V an 2001 ] Coupure du moteur en roulant

le Mar 14 Mai 2013, 21:00
1 injecteur HS sa c'est sur peut être 2 test en cours
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Re: [ opel astra G 1.7 DTI 16V an 2001 ] Coupure du moteur en roulant

le Mer 15 Mai 2013, 10:57
Bonjour,

Après le changement du ou des injecteur(s) je te conseil de mettre un produit nettoyant dans ton réservoir et de rechangé par précaution un peut plus tard ton filtre à gasoil car quand tu as roulé sur la réserve de ce fait tu à ramassé de la merde dans ton réservoir ce qui à occasionné probablement tes problèmes.
Les symptômes de fumé bleu peut être:
-Injecteurs défectueux ( c'est ton cas)
- Pompe d'injection mal calée ou défectueuse
- Compression insuffisante
- Filtre à air colmaté
- Turbocompresseur défectueux
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Re: [ opel astra G 1.7 DTI 16V an 2001 ] Coupure du moteur en roulant

le Mer 15 Mai 2013, 19:12
Moi c'est la première fois que je croise un moteur Opel dti avec panne d'injecteurs

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Re: [ opel astra G 1.7 DTI 16V an 2001 ] Coupure du moteur en roulant

le Jeu 16 Mai 2013, 23:16
lol en effet,pour ma part je pense que le probleme vien de ton fond de reservoir,en effet on a pas idee de se qui traine au fil du temp la dedans , petite pierre boue et eau fond partie des plus cocasse ,donc la suite est purement logique,saleter et boue bouche les filtres et pour le peu que de la flote arrive au injecteur et tu es bon pour tout netoyer, vu l etat de tes filtres comme tu le precise plutot, netoye d abort tout ton circuit d alimentation proprement et minutieusement, si apres sa deconne encore au moin tu ne feras pas pires en rejoutant encor des crasses dans le circuit et sa te permetras d y voir deja plus clair.

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