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[ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

le Dim 26 Mai 2013, 13:35
Bonjour ! Je viens de me procurer une voiture d'occasion dont les caractéristiques sont les suivants : VW golf4 1.8 année 1998 .
En effet la voiture venu d'Europe au Tchad, dans une température quotidiennement entre 35 et 42 degré cel . Après 5 jours de circulation sous cette température , l'aiguille de chauffage commence à monter même au delà de 90 si je fonctionne le climatiseur. Je ne vois pas de fuite sur le circuit d'eau et les 2 ventilateurs fonctionnent à plein temps. Si vous pouvez m'aider à connaitre la défaillance ! Merci.
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Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

le Dim 26 Mai 2013, 14:20
Salut
il faut que tu vires le thermostat d'eau(aussi appelé calorstat),situé dans la durite supérieure de la pompe à eau.
Il a pour fonction d'envoyer le LDR vers le radiateur à partir de 90°;sous des climats chauds,il n'y a pas besoin de chauffer le moteur avant d'envoyer le LDR au radiateur.Il vaut mieux que le LDR circule directement dans le radiateur pour éviter la surchauffe.
à+

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Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

le Dim 26 Mai 2013, 17:12
Ce qui a ete deja fait"le thermosta enlevé",mais le probleme de chauffage persiste encore !
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Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

le Dim 26 Mai 2013, 17:29

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Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

le Dim 26 Mai 2013, 17:45
salut

les pompe a eau sont fragile sur c'est motorisation donc si rien ne resout ton souci un remplacement de la pompe devra etre envisager
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Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

le Dim 26 Mai 2013, 20:37
pour la pompe à eau
Mais + cher que sonde pale

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Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

le Mar 28 Mai 2013, 12:40
Bonjour ! On m'a dit que le branchement des ventilateurs n'est pas bon . J'ai vu l'électricien qui l'a arrangé. Maintenant avec climatiseur, l'aiguille de chauffage se stabilisé juste au niveau de 90 degré. Et ce pas toujours dangereux
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Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

le Mar 28 Mai 2013, 12:55
salut non 90 degres est la temperature de fonctionnement "normal" dans un pays aussi chaud que le tien

mais il est vrais que ton vehicule est parametrer pour climat temperé et non pays chaud il serai prefferable de le parametrer pays chaux (temperaure de fonctionnement des ventilateur)
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Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

le Mar 28 Mai 2013, 14:29
Si vous pouvez me dire comment le paramétrage de fonctionnement des ventilateur se fait ?
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probleme de chauffage et divers

le Mar 04 Juin 2013, 16:18
Bonjour ! Je reviens encore avec le probleme de chauffage de ma golfe 4 1.8 an 1998. L'aiguille à 90 sans climatiseur!!!
Je voudrai savoir ce que veut dire sonde d'eau en HS ??? Comment parametrer la température des ventilateurs ? Et l'allumage ABS sur le tableau de bord c'est pas inquiétant ?
Merci de vos différentes aides .
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Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

le Ven 07 Juin 2013, 10:03
Bonjour,
Pour le problème d'allumage ABS ouvre un autre topic.

Sinon ton LDR est bon il a été changé ?
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Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

le Ven 07 Juin 2013, 13:27
Salut
Sonde d'eau Hors Service (HS)
L'ABS s'allume en permanence?
il est sensible aux températures extrêmes.

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Re: [ VW golf 4 1.8 an 1998 ] Problème de refroidissement : moteur chauffe

le Dim 09 Juin 2013, 17:08
slt,

a mon avis, pour le reparamétrage des températures de déclenchement des ventilos, il faut faire une programmation au niveau du calculateur moteur, c'est très couteux et demande un certain savoir faire, donc trop compliqué...

par contre j'ai une ptite idée (suivez bien les détails): supposant que la sonde de température du LDR soit une sonde CTN (quand la température monte, la résistance diminue) et que, par exemple, le calculateur commande les relais des ventilos quand la sonde de température donne 5kΩ, l'idée est de mettre un potentiomètre, en série, sur le fil de la sonde et le régler en fonction de la température à la quelle on voudrait que les ventilos démarre (par exemple le régler à 2kΩ), comme ça on fait croire au calculateur que la température du LDR est (par exemple) plus haute pour qu'il puisse déclencher les ventilos plus tôt que d’habitude et sa évitera la surchauffe du moteur au milieu de ce climat très chaud...

vous en pensez quoi?

édit:il faudrait au préalable supprimer le thermostat, sinon ça ne servira à rien .
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