- Olive850Nouveau
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[ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Lun 10 Juin 2013, 10:21
Bonjour
Suite à un diagnostic rapide d'un mécano, il semblerait que ma pompe à gasoil soit HS.
Les symptômes :
- mise en sécurité (2 fois uniquement, il y a plus de 300 kms : 2 500 trs/min max et 120 km/h taquet)
- bruit très fort de la pompe qui "s'amorce" au niveau du bas de caisse coté gauche lors de la mise du contact
- le bruit reste présent lorsque je roule
- la voiture à refusé de démarrer hier pendant 10 minutes (et comme par hasard, le bruit avait disparu, comme si la pompe était réellement HS)
Le mécano est très calé en BMW, et à l'écoute du bruit il a directement écouté/senti si ça vibrait au niveau du siège arrière droit ou au niveau du bas de caisse/siège conducteur. Son diagnostic (mettant en cause la pompe à gazoil) vient du fait que celle sous le siège conducteur vibre et fait du bruit, alors que l'autre non.
Les infos sur ma voiture :
Bmw 318 td Compact (phase II, feux arrières rouges et non "type Lexus")
D'après le garagiste, il suffit de démonter un cache sous la voiture pour accéder à l'ensemble pompe + filtre. Est-ce aussi simple ?
Y a t-il une mesure particulière à prendre lors du changement (pour amorcer la pompe, imbiber le filtre,...) ?
Quel modèle de pompe prendre (sur Oscaro, ça va de 140 à 165€, y a t-il des marques à éviter ?) ?
Faut-il changer le filtre à gazoile (qui s'appelle "filtre à carburant" si je ne m'abuse) en meme temps ? La encore ça va de 10 à 40€...
Merci d'avance pour vos réponse !
Olivier
Suite à un diagnostic rapide d'un mécano, il semblerait que ma pompe à gasoil soit HS.
Les symptômes :
- mise en sécurité (2 fois uniquement, il y a plus de 300 kms : 2 500 trs/min max et 120 km/h taquet)
- bruit très fort de la pompe qui "s'amorce" au niveau du bas de caisse coté gauche lors de la mise du contact
- le bruit reste présent lorsque je roule
- la voiture à refusé de démarrer hier pendant 10 minutes (et comme par hasard, le bruit avait disparu, comme si la pompe était réellement HS)
Le mécano est très calé en BMW, et à l'écoute du bruit il a directement écouté/senti si ça vibrait au niveau du siège arrière droit ou au niveau du bas de caisse/siège conducteur. Son diagnostic (mettant en cause la pompe à gazoil) vient du fait que celle sous le siège conducteur vibre et fait du bruit, alors que l'autre non.
Les infos sur ma voiture :
Bmw 318 td Compact (phase II, feux arrières rouges et non "type Lexus")
D'après le garagiste, il suffit de démonter un cache sous la voiture pour accéder à l'ensemble pompe + filtre. Est-ce aussi simple ?
Y a t-il une mesure particulière à prendre lors du changement (pour amorcer la pompe, imbiber le filtre,...) ?
Quel modèle de pompe prendre (sur Oscaro, ça va de 140 à 165€, y a t-il des marques à éviter ?) ?
Faut-il changer le filtre à gazoile (qui s'appelle "filtre à carburant" si je ne m'abuse) en meme temps ? La encore ça va de 10 à 40€...
Merci d'avance pour vos réponse !
Olivier
- spif90Petit mécano
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Lun 10 Juin 2013, 21:06
Bonsoir à toi Olive850,
Pour le diag de la pompe a carburant c'est peut-être ça, pour vérifié tu peux débranché une durite d'arrivée de gazole et voir si la pompe débite bien ou pas (je ne sais pas combien est la valeur de débit par contre pour les 318d).
Sa peut être un soucis éléctrique aussi, une alimentation défectueuse,un fusible, un relais,....
Une prise d'air pourrait aussi t'empecher de démarrer aléatoirement par exemple.
Le bruit que tu entends moteur tournant est "éléctrique" ? Comme si la pompe forçait beaucoup ?
Après pour les commandes de pièces je te conseil de regarder sur realoem et de commander par rapport au numéro de référence sur les sites comme oscaro, je fais ainsi et j'ai jamais eu de mauvaises surprise pour ma part.
Si tu as un doute change ton filtre à gazole en même temps si tu changes ta pompe, c'est pas ça qui va te ruiner par contre ça peu poser de gros problème si tu le néglige trop :-)
Pour le diag de la pompe a carburant c'est peut-être ça, pour vérifié tu peux débranché une durite d'arrivée de gazole et voir si la pompe débite bien ou pas (je ne sais pas combien est la valeur de débit par contre pour les 318d).
Sa peut être un soucis éléctrique aussi, une alimentation défectueuse,un fusible, un relais,....
Une prise d'air pourrait aussi t'empecher de démarrer aléatoirement par exemple.
Le bruit que tu entends moteur tournant est "éléctrique" ? Comme si la pompe forçait beaucoup ?
Après pour les commandes de pièces je te conseil de regarder sur realoem et de commander par rapport au numéro de référence sur les sites comme oscaro, je fais ainsi et j'ai jamais eu de mauvaises surprise pour ma part.
Si tu as un doute change ton filtre à gazole en même temps si tu changes ta pompe, c'est pas ça qui va te ruiner par contre ça peu poser de gros problème si tu le néglige trop :-)
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Lun 10 Juin 2013, 21:22
Salut
normalement une seule pompe de gavage dans le réservoir,elle débite 2l a la minute
enlève le cache signaler par garagiste,en suite prend une photo
normalement une seule pompe de gavage dans le réservoir,elle débite 2l a la minute
enlève le cache signaler par garagiste,en suite prend une photo
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Olive850Nouveau
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Mar 11 Juin 2013, 00:20
Bonsoir
Tout d'abord, merci de vous penchez sur mon problème.
J'ai démonté le cache sous la voiture que mon garagiste m'a indiqué. Il s'agit d'une plaque en tôle faisant environ 70x20cm et tenue par 5 vis. Ça se trouve vraiment pile-poil sous le siège conducteur.
En démontant cela, j'ai accès a la pompe a gasoil (je pense ^^). Il s'agit de 2 cylindres faisant env 25cm de long et 5-10 de diamètre, l'un étant plus gros que l'autre.
Il y a également des connectiques ainsi qu'un paquet de "silent-bloc" ou amortisseurs de bruit (en caoutchouc).
Je vous poste une photo demain.
Concernant le bruit, c'est effectivement un bruit électronique, comme si la pompe forçait et vibrait du coup.
Tout d'abord, merci de vous penchez sur mon problème.
J'ai démonté le cache sous la voiture que mon garagiste m'a indiqué. Il s'agit d'une plaque en tôle faisant environ 70x20cm et tenue par 5 vis. Ça se trouve vraiment pile-poil sous le siège conducteur.
En démontant cela, j'ai accès a la pompe a gasoil (je pense ^^). Il s'agit de 2 cylindres faisant env 25cm de long et 5-10 de diamètre, l'un étant plus gros que l'autre.
Il y a également des connectiques ainsi qu'un paquet de "silent-bloc" ou amortisseurs de bruit (en caoutchouc).
Je vous poste une photo demain.
Concernant le bruit, c'est effectivement un bruit électronique, comme si la pompe forçait et vibrait du coup.
- Olive850Nouveau
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Mar 11 Juin 2013, 10:51
Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos ce matin, je le ferai en rentrant vers 20h.
Mais grosso modo, ça ressemble très fortement à ça : (lien supprimé suite demande de modération)
Si je comprends bien :
- le 1er cylindre (celui en amont, le plus proche du réservoir d'essence) serait le filtre à gazoil
- le 2nd cylindre (en aval et donc coté moteur) serait la pompe
Les 2 étant reliés par des durites et fixés ensemble, ils vibrent sans que je puisse dire si ça vient de l'un ou de l'autre (même si un filtre ne devrait pas pouvoir vibre vu qu'il n'y a rien d'électrique. A moins qu'une fois colmaté, l'aspiration de la pompe le fasse vibrer...)
Mais grosso modo, ça ressemble très fortement à ça : (lien supprimé suite demande de modération)
Si je comprends bien :
- le 1er cylindre (celui en amont, le plus proche du réservoir d'essence) serait le filtre à gazoil
- le 2nd cylindre (en aval et donc coté moteur) serait la pompe
Les 2 étant reliés par des durites et fixés ensemble, ils vibrent sans que je puisse dire si ça vient de l'un ou de l'autre (même si un filtre ne devrait pas pouvoir vibre vu qu'il n'y a rien d'électrique. A moins qu'une fois colmaté, l'aspiration de la pompe le fasse vibrer...)
- spif90Petit mécano
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Mar 11 Juin 2013, 19:13
Oui olive850,
la pompe comprend un connecteur et le filtre non. Si l'ensemble vibre c'est que les vibrations de la pompe se propagent sur le corp du filtre simplement.
Le bruit de pompe qui force peuyt etre du à la pompe elle-meme qui est fatiguée ou le filtre à carburant qui est saturé.
Mais avant tout, etire la durite de la pompe côté refoulement (vers le moteur) pour mesurer le débit comme ta conseillé Sacha.
la pompe comprend un connecteur et le filtre non. Si l'ensemble vibre c'est que les vibrations de la pompe se propagent sur le corp du filtre simplement.
Le bruit de pompe qui force peuyt etre du à la pompe elle-meme qui est fatiguée ou le filtre à carburant qui est saturé.
Mais avant tout, etire la durite de la pompe côté refoulement (vers le moteur) pour mesurer le débit comme ta conseillé Sacha.
- tizefMécano
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Mer 12 Juin 2013, 12:21
oui en gros si tu arrives avec ton doigt a stopper le debit , c'est que ta pompe est faible, si tu n'y arrive pas c'est qu'elle est bonne( et tu vas en mettre partout)
pour etre ceratin il vaut mieux utiliser un manometre quand meme et connaitre les caracteristiques!
certaine pompe electrique ne delivre qu'1 bar , en complement d'une pompe a palette qui aspire ( sur la pompe hp)pour eviter desamorçage et aide au demarrage sur utilitaire par exemple ; mais une panne n'empeche pas forcement de demarrer!
par contre si c'est une pompe en pression seule tu dois avoir 2,5 bars au ralentie
d'ou m'importance de connaitre le type de pompe hp et le circuit d'alimentation!
svp quel type de pompe hp sur e 46?
merci
pour etre ceratin il vaut mieux utiliser un manometre quand meme et connaitre les caracteristiques!
certaine pompe electrique ne delivre qu'1 bar , en complement d'une pompe a palette qui aspire ( sur la pompe hp)pour eviter desamorçage et aide au demarrage sur utilitaire par exemple ; mais une panne n'empeche pas forcement de demarrer!
par contre si c'est une pompe en pression seule tu dois avoir 2,5 bars au ralentie
d'ou m'importance de connaitre le type de pompe hp et le circuit d'alimentation!
svp quel type de pompe hp sur e 46?
merci
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Mer 12 Juin 2013, 14:25
Olive850 a écrit:Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos ce matin, je le ferai en rentrant vers 20h.
Mais grosso modo, ça ressemble très fortement à ça :
Si je comprends bien :
- le 1er cylindre (celui en amont, le plus proche du réservoir d'essence) serait le filtre à gazoil
- le 2nd cylindre (en aval et donc coté moteur) serait la pompe
Les 2 étant reliés par des durites et fixés ensemble, ils vibrent sans que je puisse dire si ça vient de l'un ou de l'autre (même si un filtre ne devrait pas pouvoir vibre vu qu'il n'y a rien d'électrique. A moins qu'une fois colmaté, l'aspiration de la pompe le fasse vibrer...)
Merci
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Mer 12 Juin 2013, 14:47
tizef a écrit:oui en gros si tu arrives avec ton doigt a stopper le debit , c'est que ta pompe est faible, si tu n'y arrive pas c'est qu'elle est bonne( et tu vas en mettre partout)
pour etre ceratin il vaut mieux utiliser un manometre quand meme et connaitre les caracteristiques!
certaine pompe electrique ne delivre qu'1 bar , en complement d'une pompe a palette qui aspire ( sur la pompe hp)pour eviter desamorçage et aide au demarrage sur utilitaire par exemple ; mais une panne n'empeche pas forcement de demarrer!
par contre si c'est une pompe en pression seule tu dois avoir 2,5 bars au ralentie
d'ou m'importance de connaitre le type de pompe hp et le circuit d'alimentation!
svp quel type de pompe hp sur e 46?
merci
Salut !
Toute les bmw sont équipées de pompe Bosch ,cette 318 td compact est équipé
Pompe ES HP Réf bmw 1351 8 511 824
Voila @+
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Mer 12 Juin 2013, 15:20
sacha a écrit:Salut
normalement une seule pompe de gavage dans le réservoir,elle débite 2l a la minute
enlève le cache signaler par garagiste,en suite prend une photo
Salut !
Il faudrait peut être [ qu'il corrige déjà son titre ] par ce que c'est un
peu n'importe quoi ,tu crois pas ?
Allez @+
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Mer 12 Juin 2013, 19:28
bosch cp1 ?c'est ça
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Mer 12 Juin 2013, 22:03
Voici les photos de ma pompe à gazoil.
Comme vous pourrez le constater, en plus des 2 cylindres classiques, on dirait qu'une pièce de plus est en amont (entre le réservoir et les 2 cylindres) [au niveau du "catalyseur" ou de la marmite sur la ligne d'échappement]
Une idée de ce que c'est ?
Je regarde les références entre RealOM et Oscaro et je viendrai rapidement vous demander confirmation avec la commande ;)
Merci d'avance à vous !
Comme vous pourrez le constater, en plus des 2 cylindres classiques, on dirait qu'une pièce de plus est en amont (entre le réservoir et les 2 cylindres) [au niveau du "catalyseur" ou de la marmite sur la ligne d'échappement]
Une idée de ce que c'est ?
Je regarde les références entre RealOM et Oscaro et je viendrai rapidement vous demander confirmation avec la commande ;)
Merci d'avance à vous !
- Olive850Nouveau
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Mer 12 Juin 2013, 22:14
Après petit contrôle sur les schémas techniques, la pièce dont je parle et qui est en amont serait la "valve de préchauffage" (pièce n°3 sur le lien)
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Compact/Europe/318td-M47N/LHD/N/2004/april/browse/fuel_preparation_system/fuel_filter_preheating_valve/
Voila le schéma avec la pompe à diesel...
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Compact/Europe/318td-M47N/LHD/N/2004/april/browse/fuel_supply/fuel_pipe_diesel_pump/#06
Je suis assez surpris que le filtre ne figure pas sur ce schéma car théoriquement, il est juste en amont ou en aval de cette pompe...
Des avis ?
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Compact/Europe/318td-M47N/LHD/N/2004/april/browse/fuel_preparation_system/fuel_filter_preheating_valve/
Voila le schéma avec la pompe à diesel...
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Compact/Europe/318td-M47N/LHD/N/2004/april/browse/fuel_supply/fuel_pipe_diesel_pump/#06
Je suis assez surpris que le filtre ne figure pas sur ce schéma car théoriquement, il est juste en amont ou en aval de cette pompe...
Des avis ?
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Jeu 13 Juin 2013, 00:13
Je viens de valider ma commande Oscaro (avec les références qui correspondent bien aux références BMW trouvées sur les lien que j'ai posté ce soir), merci pour votre aide et vos précieux conseils/idées.
Maintenant, en attendant de recevoir les pièces, auriez vous des conseils pour le changement du filtre + pompe ? Notamment au niveau du réamorçage (certain disent de juste mettre le contact et laissé travailler la pompe, d'autre disent de "purger" l'air)
Merci d'avance ;)
Maintenant, en attendant de recevoir les pièces, auriez vous des conseils pour le changement du filtre + pompe ? Notamment au niveau du réamorçage (certain disent de juste mettre le contact et laissé travailler la pompe, d'autre disent de "purger" l'air)
Merci d'avance ;)
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Jeu 13 Juin 2013, 05:08
mise sous contact plusieurs fois de rang en n' attendant la fin de la tempo
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Jeu 13 Juin 2013, 09:07
Salut !
Sur le lien ci dessous tu peu avoir les références en français en
supposant que ta bmw E.46 compact soit de de "2003" c'est ICI
il y a 2 modèles de pompes , la bonne référence ci dessous
06 Pompe Diesel E3L à partir du 09/2001 réf bmw 16117165590 prix:$297.84
Pour ce qui est du filtre il est bien dessiné mais référencé à part ,
voir le dessin ci dessous :
@+
Sur le lien ci dessous tu peu avoir les références en français en
supposant que ta bmw E.46 compact soit de de "2003" c'est ICI
il y a 2 modèles de pompes , la bonne référence ci dessous
06 Pompe Diesel E3L à partir du 09/2001 réf bmw 16117165590 prix:$297.84
Pour ce qui est du filtre il est bien dessiné mais référencé à part ,
voir le dessin ci dessous :
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Jeu 13 Juin 2013, 09:12
En fait mon hésitation vient du fait que je pensais que le filtre était en amont, or il est en AVAL ! Oscaro a une fiche pdf expliquant que la pompe doit tjs tournée avec de l'essence et que la filtration se fait donc après.
J'ai pris les référence Oscaro qui correspondent a mon mes numéros sur les schémas techniques BMW ;)
Donc pour amorcer, il fait juste mettre le contact et la laisser travailler un peu, pas besoin de tremper le filtre dans le gasoil ou autre ?
Merci en tout cas !
J'ai pris les référence Oscaro qui correspondent a mon mes numéros sur les schémas techniques BMW ;)
Donc pour amorcer, il fait juste mettre le contact et la laisser travailler un peu, pas besoin de tremper le filtre dans le gasoil ou autre ?
Merci en tout cas !
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Jeu 13 Juin 2013, 09:51
Olive850 a écrit:En fait mon hésitation vient du fait que je pensais que le filtre était en amont, or il est en AVAL ! Oscaro a une fiche pdf expliquant que la pompe doit tjs tournée avec de l'essence et que la filtration se fait donc après.
J'ai pris les référence Oscaro qui correspondent a mon mes numéros sur les schémas techniques BMW ;)
Donc pour amorcer, il fait juste mettre le contact et la laisser travailler un peu, pas besoin de tremper le filtre dans le gasoil ou autre ?
Merci en tout cas !
Salut !
A moins que tu maitrise bien "l'anglais technique " je conseille plutôt RealOEM
en Français les prix sont en dollars mais plus représentatif c'est :ICI
Voila @+
PS : cette pompe est aussi montée sur d'autres modèles voir :ICI
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- Olive850Nouveau
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Mar 18 Juin 2013, 16:04
Pour info, pompe et filtre reçus ce matin. Je les monte demain dans la soirée et je vous tiens au courant.
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Mer 19 Juin 2013, 10:22
Finalement, j'ai monté le filtre et la pompe hier soir (fallait profiter de la motivation).
Démontage assez facile des anciens éléments. Montage relativement facile également pour les nouvelles pièces.
Après avoir laissé tourner la pompe quelques instants (bruit d'air dans le circuit, elle a mis environ 45s à faire un cycle "d'initialisation"), j'ai coupé et remis le contact 3-4 fois jusqu'à ce qu'elle mette seulement quelques secondes à s'arreter.
La voiture à démarrer au quart de tour après ça.
Je l'ai laissé tourner plusieurs minutes au dessus d'un carton : pas une goutte de
"gasoil" n'est tombée.
( correction du modérateur non gasoil )
J'ai fais une petite 20aine de kilomètre pour vérifier que tout marchait bien, et la voiture tourne nickel.
Un peu de fumée (mais la voiture n'ayant pas bougé depuis 2 semaines et n'ayant pas de FAP), rien d'alarmant je pense (ça diminuait au fur et à mesure que je la "nettoyait" en poussant les rapports).
Merci encore pour votre aide et vos précieux conseils ;)
Démontage assez facile des anciens éléments. Montage relativement facile également pour les nouvelles pièces.
Après avoir laissé tourner la pompe quelques instants (bruit d'air dans le circuit, elle a mis environ 45s à faire un cycle "d'initialisation"), j'ai coupé et remis le contact 3-4 fois jusqu'à ce qu'elle mette seulement quelques secondes à s'arreter.
La voiture à démarrer au quart de tour après ça.
Je l'ai laissé tourner plusieurs minutes au dessus d'un carton : pas une goutte de
"gasoil" n'est tombée.
( correction du modérateur non gasoil )
J'ai fais une petite 20aine de kilomètre pour vérifier que tout marchait bien, et la voiture tourne nickel.
Un peu de fumée (mais la voiture n'ayant pas bougé depuis 2 semaines et n'ayant pas de FAP), rien d'alarmant je pense (ça diminuait au fur et à mesure que je la "nettoyait" en poussant les rapports).
Merci encore pour votre aide et vos précieux conseils ;)
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Mer 19 Juin 2013, 13:27
Salut !
Content que ton problème de pré-pompe soit résolu !
Bonne route à la 318 td
Content que ton problème de pré-pompe soit résolu !
Bonne route à la 318 td
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- Olive850Nouveau
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Mer 19 Juin 2013, 13:35
Merci ! Ça fait du bien de rouler un peu sans entendre en permanence le vrombissement de la pompe :)
- spif90Petit mécano
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Mer 19 Juin 2013, 23:43
Content pour toi Olive850, en esperant que tu n'es plus de soucis avec ta 318 TD
- Olive850Nouveau
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Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Jeu 20 Juin 2013, 00:57
Je l'ai reprise ce soir et j'ai une question : la pompe "s'amorce" pendant longtemps lors de la mise sous tension/contact (genre 1 minute).
Ne me rappelant que du problème, je ne sais plus si c'est normal. Par contre, en roulant, aucun bruit...
Ne me rappelant que du problème, je ne sais plus si c'est normal. Par contre, en roulant, aucun bruit...
Re: [ Bmw E46 318td M47N Compact an 2004 ] Pompe à gazoil HS ? (résolu)
Jeu 20 Juin 2013, 06:07
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
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