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malade [ Seat ALTEA TDI 105 an 2004 ] problème de démarrage à chaud

le Jeu 07 Mar 2013, 15:40
Bonjour à tous.

Complètement novice en comportement des fameux moteurs du groupe VW, j'ai farfouiller un bon nombre de forum avant de tomber sur ce tuto https://www.techniconnexion.com/t27622-vw-audi-skoda-seat-19-et-20-tdi-90-a-140-resoudre-le-probleme-de-demarrage-a-chaud-tuto Et qui plus est répond à mon problème.

Je viens juste d'acheter (hier) une seat altéa de 2004 avec un TDi 105 170000kms qui a ce fameux problème de démarrage à chaud. Découvert bien-sur une fois rentré à la maison (200kms ça fait loin pour ramener un véhicule qui répond parfaitement à notre attente et raisonnable en prix 3900€ compte tenu de son bon état d'entretien)

Je suis dans la région de Toulouse, et je cherche à faire l'économie du coûteux changement de démarreur et de batterie.

Merci de vos conseils

iK
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malade Re: [ Seat ALTEA TDI 105 an 2004 ] problème de démarrage à chaud

le Dim 16 Juin 2013, 07:01

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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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malade Re: [ Seat ALTEA TDI 105 an 2004 ] problème de démarrage à chaud

le Dim 16 Juin 2013, 10:00


Salut Ced !

Quand même trés technique le Tuto ! ICI

A suivre

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malade Re: [ Seat ALTEA TDI 105 an 2004 ] problème de démarrage à chaud

le Lun 17 Juin 2013, 04:56
Salut JC,

Oui c'est vrai mais si le problème vient bien de là il n'y a pas trop de solution

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malade Re: [ Seat ALTEA TDI 105 an 2004 ] problème de démarrage à chaud

le Lun 17 Juin 2013, 13:33
Salut

Faut il encore avoir - Le logiciel WinOLS version complète (ou la version démo + Ecm2001 ou un simple éditeur hexadécimal) ; et quel en est le cout ?

Puisque  l'on connait l'effet du démarreur sur  le seuil de "rotation du moteur "
(de 250.T m/m )au démarrage il serait  peut être intéressant de travailler sur le
démarreur à fin qu'il atteigne sa vitesse de rotation maxi...avec une consommation
en ampérage raisonnable !

Vérifier aussi ,les masses à la carrosserie ,et masse entre groupe  moteur et châssis.

A suivre

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