- wtp34Petit mécano
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[ Bmw e39 525tds an 1996 ] consommation et manque de puissance
Sam 29 Juin 2013, 18:36
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai refait l’étanchéité de ma pompe a injection (avec quelques déboire ) j'ai tout recalé, j'ai aussi effectué la vidange+fh et filtre à gazole, la voiture tourne rond démarre bien à froid comme à chaud, cependant je la trouve un peu molle et à 130 je tourne autour des 10l au cent... ( et elle tire jusqu’à 180 voir plus )
J'ai remarqué que l'injecteur du cylindre 6 claqué plus que les autres, j'ai donc voulu testé les retour d'injecteur pour voir si il était défaillant, et y'a tout simplement rien qui sort par les retours...
Jusqu’à maintenant lorsque je mettais le contact j'entendais la pompe de gavage tourné et les petites bulle d'air dans le circuit, lorsque j'ai fait ma révision j'ai remarqué que la pompe ne tourné plus, ça ne m’empêche pas de démarrer mais est-ce que ça peut influencer sur le reste ? ( j'imagine que non, parce que d'après mes souvenirs la pompe de gavage s’arrête dans tout les cas après démarrage du véhicule, mais à confirmer)
Je suis un peu pommé, je ne sais pas ou et ni quoi contrôler ! voila voila
Il y a quelques temps j'ai refait l’étanchéité de ma pompe a injection (avec quelques déboire ) j'ai tout recalé, j'ai aussi effectué la vidange+fh et filtre à gazole, la voiture tourne rond démarre bien à froid comme à chaud, cependant je la trouve un peu molle et à 130 je tourne autour des 10l au cent... ( et elle tire jusqu’à 180 voir plus )
J'ai remarqué que l'injecteur du cylindre 6 claqué plus que les autres, j'ai donc voulu testé les retour d'injecteur pour voir si il était défaillant, et y'a tout simplement rien qui sort par les retours...
Jusqu’à maintenant lorsque je mettais le contact j'entendais la pompe de gavage tourné et les petites bulle d'air dans le circuit, lorsque j'ai fait ma révision j'ai remarqué que la pompe ne tourné plus, ça ne m’empêche pas de démarrer mais est-ce que ça peut influencer sur le reste ? ( j'imagine que non, parce que d'après mes souvenirs la pompe de gavage s’arrête dans tout les cas après démarrage du véhicule, mais à confirmer)
Je suis un peu pommé, je ne sais pas ou et ni quoi contrôler ! voila voila
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1996 ] consommation et manque de puissance
Sam 29 Juin 2013, 18:56
Salut
Euh non,si la pompe de gavage ce coupe après démarrage= le moteur aussi dois ce couper car plus d’arrivée de gasoil!
Fait vérifier tes injecteurs par un "spécialiste Bosch" .
jc.b :
Euh non,si la pompe de gavage ce coupe après démarrage= le moteur aussi dois ce couper car plus d’arrivée de gasoil!
Fait vérifier tes injecteurs par un "spécialiste Bosch" .
jc.b :
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1996 ] consommation et manque de puissance
Sam 29 Juin 2013, 20:15
Bonsoir !
C'est normal sur un moteur M.51 avec pompe VE d'avoir presque pas
de gasoil sur les retours d'injecteurs , le test sur les retours injecteurs
est seulement réservé au moteurs équipés de l'injection ( common-rail ) !
Par contre ta bmw est équipé d'un débitmètre ( capteur massique d'air ) ,
et peut être pour le manque de performance qu'il faudrait voir de ce coté la !
01 CAPTEUR DE MASSE D'AIR Réf bmw : 13622246084
Et aussi faire tarer les 6 injecteurs ( spécialiste diésel ) .
@+
C'est normal sur un moteur M.51 avec pompe VE d'avoir presque pas
de gasoil sur les retours d'injecteurs , le test sur les retours injecteurs
est seulement réservé au moteurs équipés de l'injection ( common-rail ) !
Par contre ta bmw est équipé d'un débitmètre ( capteur massique d'air ) ,
et peut être pour le manque de performance qu'il faudrait voir de ce coté la !
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Et aussi faire tarer les 6 injecteurs ( spécialiste diésel ) .
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1996 ] consommation et manque de puissance
Dim 30 Juin 2013, 01:19
Salut,
Le manque de puissance est arrivé après la réfection de la pompe ?
Le manque de puissance est arrivé après la réfection de la pompe ?
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Contrôle au comparateur , point d'avance pompe injection .
Dim 30 Juin 2013, 07:51
Salut
A voir aussi en fonction du kilométrage si la pompe d'injection a assez
d'avance , ( 0.90 m/m + ou -- 05 cent )
Car si ma mémoire est bonne déjà :ICI tu disais il ne manque plus qu'a peaufiner
le réglage de l'avance !
A voir
A voir aussi en fonction du kilométrage si la pompe d'injection a assez
d'avance , ( 0.90 m/m + ou -- 05 cent )
Car si ma mémoire est bonne déjà :ICI tu disais il ne manque plus qu'a peaufiner
le réglage de l'avance !
A voir
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1996 ] consommation et manque de puissance
Dim 30 Juin 2013, 13:35
BMW PASSION a écrit:Bonsoir !
C'est normal sur un moteur M.51 avec pompe VE d'avoir presque pas
de gasoil sur les retours d'injecteurs , le test sur les retours injecteurs
est seulement réservé au moteurs équipés de l'injection ( common-rail ) !
Par contre ta bmw est équipé d'un débitmètre ( capteur massique d'air ) ,
et peut être pour le manque de performance qu'il faudrait voir de ce coté la !
01 CAPTEUR DE MASSE D'AIR Réf bmw : 13622246084
Et aussi faire tarer les 6 injecteurs ( spécialiste diésel ) .
@+
Je regarderais de ce coté la, testé la continuité des fils, etc ;) De souvenir j'avais un peu forcé-tiré sur la broche, voir si j'ai rien endommagé.
ced-46 a écrit:Salut,
Le manque de puissance est arrivé après la réfection de la pompe ?
Avant que je touche quoi se soit, j'avais juste une fuite sur la pompe. Ça me servira de leçon...
BMW PASSION a écrit:Salut
A voir aussi en fonction du kilométrage si la pompe d'injection a assez
d'avance , ( 0.90 m/m + ou -- 05 cent )
Car si ma mémoire est bonne déjà :ICI tu disais il ne manque plus qu'a peaufiner
le réglage de l'avance !
A voir
Pour se qui est du réglage j'ai fait un peu au pif, mais proche de se qu'il était à l'origine.
Le véhicule tourne parfaitement rond, à froid ou à chaud, et pareil pour le démarrage.
Juste l'injecteur du cylindre 6 coté habitacle qui claque un peu, peu audible à l’extérieur, mais qui se répercute dans l'habitacle.
Encore merci
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1996 ] consommation et manque de puissance
Dim 30 Juin 2013, 15:22
RE
"Pour se qui est du réglage j'ai fait un peu au pif"
Ben non en mécanique ( le Pifomètre ) ça n'existe pas ;comme outil
dans ce précis il est est remplacé par le comparateur , et après on peu
allez affiner le réglage sur la route !!
@+
"Pour se qui est du réglage j'ai fait un peu au pif"
Ben non en mécanique ( le Pifomètre ) ça n'existe pas ;comme outil
dans ce précis il est est remplacé par le comparateur , et après on peu
allez affiner le réglage sur la route !!
@+
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1996 ] consommation et manque de puissance
Dim 30 Juin 2013, 17:42
Qu'engendre un mauvais calage ?
Moteur qui fume ? moteur qui claque ? qui tourne pas rond ?
Moteur qui fume ? moteur qui claque ? qui tourne pas rond ?
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1996 ] consommation et manque de puissance
Dim 30 Juin 2013, 18:10
wtp34 a écrit:Qu'engendre un mauvais calage ?
Moteur qui fume ? moteur qui claque ? qui tourne pas rond ?
RE
Le calage ça veux dire que la pompe soit en "équation " avec le cylindre
N°1 au PMH soupapes fermée ,avec ça le moteur tourne rond démarre bien ,
ne fume pas !
Mais si ton moteur est kilométré ( jeu des chaînes distribution ) ,la pompe à
du retard à l'injection , moi dans ton cas je fait deux bon repères sur la pompe
et le bloc , desserres légèrement les vis de fixation de la pompe , et en essais
sur la route ,pousser d'environ 1m/m la pompe vers bloc moteur ,sens inverse
de rotation de la pompe ,et tu vois si ça améliore les performances ,et si le ralenti
est stable ,si ça ne donne rien tu reviens au repères !
Voila à suivre
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1996 ] consommation et manque de puissance
Dim 30 Juin 2013, 18:24
BMW PASSION a écrit:
Le calage ça veux dire que la pompe soit en "équation " avec le cylindre
N°1 au PMH soupapes fermée ,avec ça le moteur tourne rond démarre bien ,
ne fume pas !
Mais si ton moteur est kilométré ( jeu des chaînes distribution ) ,la pompe à
du retard à l'injection , moi dans ton cas je fait deux bon repères sur la pompe
et le bloc , desserres légèrement les vis de fixation de la pompe , et en essais
sur la route ,pousser d'environ 1m/m la pompe vers bloc moteur ,sens inverse
de rotation de la pompe ,et tu vois si ça améliore les performances ,et si le ralenti
est stable ,si ça ne donne rien tu reviens au repères !
La actuellement avec mon réglage pifomètre j'ai mit de l'avance par rapport à l'origine ;)
Dans la semaine je récupère un comparateur et je reprend tout du début, je règle à 0.90 +-5, et je voit se que cela donne, et je ferais comme tu vient de dire si le réglage au comparateur ne suffit pas.
si vraiment ça ne va toujours pas je regarderais du coté du débitmètre, et si ça ne donne toujours rien, je demanderais à quelqu'un de plus compétent que moi d'essayé de faire un miracle.
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1996 ] consommation et manque de puissance
Dim 30 Juin 2013, 18:36
Bien vu comme ça
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1996 ] consommation et manque de puissance
Dim 30 Juin 2013, 19:30
http://faq.6enligne.net/display.php?id=172/calage-de-la-pompe-a-injection-selon-la-rta
D'après la RTA il est prescrit de régler à 0.90 +-5, mais est-ce qu'il prennent en compte l’allongement de la chaîne avec cette valeur ? Si c'est non, à combien doit je revoir la valeur ? 0.80 +-5 ?
Ou alors OSEF, c'est 0.90 point barre et je peaufine mm par mm ?
D'après la RTA il est prescrit de régler à 0.90 +-5, mais est-ce qu'il prennent en compte l’allongement de la chaîne avec cette valeur ? Si c'est non, à combien doit je revoir la valeur ? 0.80 +-5 ?
Ou alors OSEF, c'est 0.90 point barre et je peaufine mm par mm ?
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1996 ] consommation et manque de puissance
Dim 30 Juin 2013, 23:01
Bonsoir !
Ou alors OSEF, c'est 0.90 point barre et je peaufine mm par mm ?
Oui c'est la bonne réponse ,mm par mm vers bloc moteur ( Photo )
Bon courage
Ou alors OSEF, c'est 0.90 point barre et je peaufine mm par mm ?
Oui c'est la bonne réponse ,mm par mm vers bloc moteur ( Photo )
Bon courage
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1996 ] consommation et manque de puissance
Dim 30 Juin 2013, 23:28
Merci
Bonne fin de soirée.
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1996 ] consommation et manque de puissance
Mar 02 Juil 2013, 21:57
Bonsoir,
J'ai donc effectué à nouveau le réglage, c'est nettement mieux en terme de puissance, reste à voir pour la consommation sur le long termes, pour le moment sur 1km à 130 au régulateur la conso était de 8litres au 100, alors qu’auparavant ça tourné plutôt à 10.
J'ai aussi l'injecteur du cylindre 6 qui claqué et le bruit se répercuté dans l'habitacle, maintenant le bruit ne se fait plus entendre.
J'ai donc réglé à 0.90 ( j'ai pas touché plus), à l'origine la réglage devait être je pense de 1 - 1.05, et mon réglage au pif devait être à 1.15.
Donc elle tourne bien mais au final j'ai pas mit de l'avance par rapport à l'origine, mais du retard..., j'ai pas osé toucher plus, de peur de faire des bêtises.
Reste plus qu'a la faire rouler pour confirmé l'essaie rapide de se soir.
Encore merci pour votre aide
J'ai donc effectué à nouveau le réglage, c'est nettement mieux en terme de puissance, reste à voir pour la consommation sur le long termes, pour le moment sur 1km à 130 au régulateur la conso était de 8litres au 100, alors qu’auparavant ça tourné plutôt à 10.
J'ai aussi l'injecteur du cylindre 6 qui claqué et le bruit se répercuté dans l'habitacle, maintenant le bruit ne se fait plus entendre.
J'ai donc réglé à 0.90 ( j'ai pas touché plus), à l'origine la réglage devait être je pense de 1 - 1.05, et mon réglage au pif devait être à 1.15.
Donc elle tourne bien mais au final j'ai pas mit de l'avance par rapport à l'origine, mais du retard..., j'ai pas osé toucher plus, de peur de faire des bêtises.
Reste plus qu'a la faire rouler pour confirmé l'essaie rapide de se soir.
Encore merci pour votre aide
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1996 ] consommation et manque de puissance
Mar 02 Juil 2013, 22:02
Bonsoir !
Content pour toi bon boulot !!
A suivre
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- MAK76Nouveau
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BMW 320 i 150ch PACK L ANNEE 99 6 CYLINDRES. PROBLEME DEMARRAGE MOTEUR ET CALE + PERTE DE PUISSANCE
Mer 03 Juil 2013, 21:21
Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de m'inscrir sur ce forum pour demander votre aide,
J'ai une BMW 320 i 150ch PACK L ANNEE 99, j'ai un probleme au demarrage moteur, le moteur cale et perte de puissance, par exemple 60 KM/HEURE à 3000 Tr/minute, l'aiguille consommation entre 15 et 17 L AU 100.
AIDEZ MOI A REPARER LE PROBLEME SI VOUS POURRIEZ. MAK76
Je viens de m'inscrir sur ce forum pour demander votre aide,
J'ai une BMW 320 i 150ch PACK L ANNEE 99, j'ai un probleme au demarrage moteur, le moteur cale et perte de puissance, par exemple 60 KM/HEURE à 3000 Tr/minute, l'aiguille consommation entre 15 et 17 L AU 100.
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1996 ] consommation et manque de puissance
Mer 03 Juil 2013, 22:24
MAK76 a écrit:Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de m'inscrir sur ce forum pour demander votre aide,
J'ai une BMW 320 i 150ch PACK L ANNEE 99, j'ai un probleme au demarrage moteur, le moteur cale et perte de puissance, par exemple 60 KM/HEURE à 3000 Tr/minute, l'aiguille consommation à 15 17 L AU 100.
AIDEZ MOI A REPARER LE PROBLEME SI VOUS POURRIEZ. MAK76
Salut !
Ton post est intéressant ,mais il serait mieux que tu dépose ton propre
sujet avec tes coordonnées , et expliquer ton problème ,car ce sujet est
déjà arrivé à son terme !
A fin de t'aider à poster ton sujet lire :CECI
Voila à bientôt
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Re: [ Bmw e39 525tds an 1996 ] consommation et manque de puissance
Mer 03 Juil 2013, 23:04
Ok merci Grand, je viens de créer donc ce sujet, comme c'est la premiere fois, je savais pas comment proceder, merci à toi. MAK76
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