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[ Opel Astra 2.0 D an 1998 ] probleme voyant electronique moteur perte de puissance

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[ Opel Astra 2.0 D an 1998 ] probleme voyant electronique moteur perte de puissance

Message par alexis.cousin.946 le Dim 30 Juin 2013, 01:12

Bonjour à tous ,


Je viens d'acheter une opel astra de 1998 en 2l 82 cv , j'ai un soucis quand je pousse les rapports a fond le temoin electronique moteur s'allume
et je trouve que je n'est pas beaucoup de puissance et d'acceleration avant ou apres que le temoin ne s'allume , je ne sais pas quoi faire je me demande d'ou vient le probleme ;
elle est passer au diagnostic electronique et il indiquer l'electrovanne comment la nettoyer ? et quand j'arrive a 120 km/h le volant se met a tremblé enormement . Pouvez vous m'eclairer ? je suis jeune conducteur je n'y connais pas grand chose .. merci a vous bonne journée

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Re: [ Opel Astra 2.0 D an 1998 ] probleme voyant electronique moteur perte de puissance

Message par ced-46 le Dim 30 Juin 2013, 01:26

Salut,

Pour le problème de vibration, merci d'ouvrir un sujet ici : https://www.techniconnexion.com/f30-problemes-trains-roulants-opel

C'est un moteur essence ?
Quelle électrovanne était en défaut ? Quel était l'intitulé exact de l'erreur ?

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Re: [ Opel Astra 2.0 D an 1998 ] probleme voyant electronique moteur perte de puissance

Message par Poulpy 68 le Dim 30 Juin 2013, 10:03

Je suppose d'après la puissance que c'est un 2 litres diesel, sur ces moteurs je vois que deux 'vannes' possibles : EGR et celle de régulation de turbo.

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Re: [ Opel Astra 2.0 D an 1998 ] probleme voyant electronique moteur perte de puissance

Message par alexis.cousin.946 le Dim 30 Juin 2013, 11:24

@ced-46 a écrit:Salut,

Pour le problème de vibration, merci d'ouvrir un sujet ici : https://www.techniconnexion.com/f30-problemes-trains-roulants-opel

C'est un moteur essence ?
Quelle électrovanne était en défaut ? Quel était l'intitulé exact de l'erreur ?



C'est un moteur diesel , je connais le mecanicien qui ma fait le diagnostic chez opel et donc il ma dit de verifer les durites d'electrovanne , nettoyer la vanne egr ce que jai fais elle etait bien encrasser sa change l'acceleration mais il se met en defaut moteur et sa bride le moteur on dirait .

merci

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Re: [ Opel Astra 2.0 D an 1998 ] probleme voyant electronique moteur perte de puissance

Message par Poulpy 68 le Dim 30 Juin 2013, 12:16

Tu as pas le code défaut exact ? Car il y a un soucis qui apparait assez régulièrement sur ces moteurs, le circuit de dépression 'global' qui s'occupe des électrovannes a parfois des fuites (Durite qui se fissure) a l'entrée des électrovannes, et vu comme le circuit est constitué, cela 'plombe' tout le circuit qui fonctionne avec ces dépressions (Commande du turbo, commande de l'admission variable, etc....) et vanne EGR (Si c'est une pneumatique) car certains modèles sont en electriques.

Tu aurais pas une photo de ta vanne EGR ? Pour voir quel montage c'est

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Re: [ Opel Astra 2.0 D an 1998 ] probleme voyant electronique moteur perte de puissance

Message par alexis.cousin.946 le Dim 30 Juin 2013, 12:39

@Poulpy 68 a écrit:Tu as pas le code défaut exact ? Car il y a un soucis qui apparait assez régulièrement sur ces moteurs, le circuit de dépression 'global' qui s'occupe des électrovannes a parfois des fuites (Durite qui se fissure) a l'entrée des électrovannes, et vu comme le circuit est constitué, cela 'plombe' tout le circuit qui fonctionne avec ces dépressions (Commande du turbo, commande de l'admission variable, etc....) et vanne EGR (Si c'est une pneumatique) car certains modèles sont en electriques.

Tu aurais pas une photo de ta vanne EGR ? Pour voir quel montage c'est



Non je n'est pas le code défaut exact malheuresement , le mécanicien ma dit la meme chose et c'est une vanne egr pneumatique mais le moteur ce met en defaut quand j'accelere , je n'est pas de reprise et a 120 km/h stop elle monte plus .. je minquiete quand meme mise a par sa elle roule tres bien merci pour les reponse

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Re: [ Opel Astra 2.0 D an 1998 ] probleme voyant electronique moteur perte de puissance

Message par Poulpy 68 le Dim 30 Juin 2013, 13:17

Capot ouvert, tu as la batterie a droite. Juste a coté de celle ci tu as un paquet d'électrovanne et donc un paquet de tuyau fixé dessus, vériifie que la ou ils sont branchés ils sont pas fissurés. Ensuite chaque tuyau suis le jusqu'a son bout pour être sur qu'ils sont entier.

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Re: [ Opel Astra 2.0 D an 1998 ] probleme voyant electronique moteur perte de puissance

Message par alexis.cousin.946 le Lun 01 Juil 2013, 19:13

@Poulpy 68 a écrit:Capot ouvert, tu as la batterie a droite. Juste a coté de celle ci tu as un paquet d'électrovanne et donc un paquet de tuyau fixé dessus, vériifie que la ou ils sont branchés ils sont pas fissurés. Ensuite chaque tuyau suis le jusqu'a son bout pour être sur qu'ils sont entier.


Bonjour alors jai suivis ce que sa vous m'avez dis donc aucun tuyau fissurés ou debrancher mais par contre sur le coté droit il y a un raccord avec 3 tuyaux et juste au dessus la pompe a huile ou je ne sais quoi fuis et les tuyaux sont gras et plein d'huile

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Re: [ Opel Astra 2.0 D an 1998 ] probleme voyant electronique moteur perte de puissance

Message par Poulpy 68 le Lun 01 Juil 2013, 19:56

C'est la pompe a vide, c'est elle qui génère la dépression pour les commandes Turbo, admission, EGR, etc... donc vérifie bien que tout tes tuyaux sont encore en état a cet endroit. Car le moindre tuyau qui prend l'air, c'est tout le circuit qui est inutile.

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Re: [ Opel Astra 2.0 D an 1998 ] probleme voyant electronique moteur perte de puissance

Message par alexis.cousin.946 le Lun 01 Juil 2013, 20:18

@Poulpy 68 a écrit:C'est la pompe a vide, c'est elle qui génère la dépression pour les commandes Turbo, admission, EGR, etc... donc vérifie bien que tout tes tuyaux sont encore en état a cet endroit. Car le moindre tuyau qui prend l'air, c'est tout le circuit qui est inutile.



Donc au garage il ma dit de remettre un join car celle ci degouline d'huile en continu et je me demande pas si cest sa .. et les tuyaux jai tout verifier , toute a lheure petit essai de pousser une pointe 130 km h trou d'air et bing l'aiguuille ne monte plus

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