Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentationHier à 23:03ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : PIA 66
Emploi : Chauffeur Routier
Niveau technique automobile : C.A.P. Mécanique Auto
Date d'inscription : 07/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

[ Renault Espace 3 2.2DT an 1998 ] Température moteur trop élevée

le Lun 08 Juil 2013, 00:20
Salut à toutes et à tous. 

J'espère ne pas me tromper de rubrique. 

Alors voilà, depuis samedi, j'ai un problème étrange sur mon Espace 3 2.2 DT de 98. La sonde de température moteur annonce le maximum au tableau de bord, et dans la journée, en ayant fait tourner le moteur seulement 5 mn, après l'avoir laissé arrêté plus de 2 heures, le liquide dans le vase d'expansion était toujours chaud. Dimanche matin, j'ai contrôlé, le liquide est froid, mais le tableau de bord annonce toujours la température maximum.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Pour l'affichage de la température, je pensais à la sonde sur le moteur, mais pour le phénomène de l'eau qui est encore assez chaude après plus de 2 heures d'arrêt, je trouve ça un peu bizarre. Il faut quand même dire qu'il était en plein soleil, mais quand même!

J'ai trouvé la sonde qui transmet au tableau de bord (merci la RTA)study , mais en la débranchant, la jauge affiche toujours une température maximum.scratch 

J'ai déjà un problème avec le compteur: les témoins d'alertes (airbag, huile, batterie, filtre à air colmaté et ABS) s'allument l'un après l'autre. On m'a parlé d'une mauvaise masse sur une des connexion du bloc compteur. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Les 2 problèmes seraient-ils liés?Suspect 

  pour vos réponses, bonne route à toutes et à tous et à bientôt.
Rémy.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : PIA 66
Emploi : Chauffeur Routier
Niveau technique automobile : C.A.P. Mécanique Auto
Date d'inscription : 07/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault Espace 3 2.2DT an 1998 ] Température moteur trop élevée

le Sam 13 Juil 2013, 19:27
Salut à toutes et à tous.

J'ai en partie résolue le problème. Disons que j'ai trouvé une des causes: j'ai mis la clim pour la première fois le jour où le problème est apparu. cette semaine, nous n'avons pas utilisé l'Espace, et ce matin, j'en ai eu besoin pour un petiti trajet, et après avoir démarré, en éteignant la clim, l'affichage de la température moteur est redevenue normale.

Ma question est donc: la commande de clim peut-elle provoquer ce problème, et si oui, peut-on ouvrir la commande de clim pour y refaire les contacts, ou vaut-il mieux la changer complètement?

J'espère que quelqu'un aura une réponse qui me permettra d'avancer dans ce sujet. En plus, ça pourra peut-être aider d'autres possesseurs de ce modèle d'Espace.

De toutes façons, je suis à la recherche d'un autre Espace complet pour pièces afin de refaire entièrement les bricoles qui ne vont pas bien sur le mien. Si quelqu'un en connait un à un prix correct, de 1998, n'importe où en france, je suis preneur. Idéalement, vert foncé pour les éléments de carrosserie, et en finition RXT pour les équipements.

Merci.
Bonne route à toutes et à tous et à bientôt.
Rémy.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum