TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Bmw e83 X3 2.0 D M47 ] ne démarre plusMar 03 Déc 2024, 09:37BMW PASSION
[ Ford transit 125T350 ] ne démarre pasDim 01 Déc 2024, 21:48Bricolo40
[ citroen berlingo 2 ] revue techniqueDim 01 Déc 2024, 11:38jrf46
mini clubman Jeu 28 Nov 2024, 19:41ced-46
presentation Jeu 28 Nov 2024, 19:38ced-46
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 318TDS an 1995 ] Perte de puissance suite au changement pompe a injection  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
pilotepro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : BE
Emploi : P.
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 10/07/2013

[ BMW E36 318TDS an 1995 ] Perte de puissance suite au changement pompe a injection  Empty [ BMW E36 318TDS an 1995 ] Perte de puissance suite au changement pompe a injection

Mer 10 Juil 2013, 21:09
Bonjour,

J ai une bmw 318tds de 95 , qui roulait nickel mais qui avait une fuite au niveau de la pompe a injection. J ai essayer de changer les joints moi meme, mais apres que je l ai monter et calle, le regime n etait pas stable et elle fumait bcp (fumé blanche grise), malgre le reglage accuateur, j avais surement mal remonter la pompe.

J ai donc fait appel a quelqu un qui s y connait en pompe mais sur serie 5, il a redemonter la pompe, changement de tout les joints et remonter avec calage a 60/100.
Mais depuis, lorsqu on accelere, elle monte jusque max 2100 tours/min,mais au ralenti
le regime est stable a 750t/min et presque plus de fumée.
Malgré qu on avait purger,on a remarquer des bulles d air dans la durite transparente d arrivée du GO du filtre a GO vers la pompe. J ai verifier les durites retour, pas de signe de fuite.

Tout semble normal a part la perte de puissance, pourtant quand j avais essayer de reparer la pompe moi meme, j avais de la puissance.

Le probleme pourrait venir d ou ?  Merci pour votre aide.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ BMW E36 318TDS an 1995 ] Perte de puissance suite au changement pompe a injection  Empty Re: [ BMW E36 318TDS an 1995 ] Perte de puissance suite au changement pompe a injection

Mer 10 Juil 2013, 21:45
Salut,

D'abord pour info il y aura toujours des bulles d'air dans les circuit de gazole, vous pouvez le vérifier sur d'autres voitures qui tournent normalement.

Manque de puissance, a première vue que deux possibilités, mauvais remontage de la pompe, ou mauvais calage de la pompe.

C'est mon avis, n'étant pas un spécialiste bmw, on va attendre un grand spécialiste de la voiture teutonne ;)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum