TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Les problèmes moteur OPEL MOKAAujourd'hui à 07:21ced-46
Presentation rapide...Aujourd'hui à 07:13ced-46
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuAujourd'hui à 07:08ced-46
[ toyota ] code defaut 14.4Hier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
[ Yaris Wanadoo an 2003 ] Recherche RTALun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
[ Hyundai ioniq an 2017 ] clé dans l'eauLun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

bonjour à tous, je me décide à vous rejoindre, Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
gec191
gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 70
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

bonjour à tous, je me décide à vous rejoindre, Empty bonjour à tous, je me décide à vous rejoindre,

Ven 28 Juil 2006, 18:58
Bonjour,

c'est très courageux de lancer un site aussi difficile affraid ; j'ai mis du temps à me décider à m'y inscrire, mais si c'est pour parler de mécanique, pourquoi pas ! C'est ce qu'il manque sur bmwfans, peut-être du à la jeunesse du site et aussi que les BM sont trop fiables lol!
Je suis ancien mécano, très pragmatique, je peux essayer d'apporter une contribution technique dans la limite de mes compétences,

A+ sur les forums du site

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33863
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

bonjour à tous, je me décide à vous rejoindre, Empty Re: bonjour à tous, je me décide à vous rejoindre,

Ven 28 Juil 2006, 20:09
cheers Bienvenue parmi nous gec cheers

C'est vraiment super que tu sois ici, tes conseils, tes remarques pertinentes et tes connaissances techniques seront trés bénéfique à ce forum ;)

Mais aussi et surtout ta sympathie :)

A+

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

bonjour à tous, je me décide à vous rejoindre, Empty Re: bonjour à tous, je me décide à vous rejoindre,

Sam 29 Juil 2006, 01:53
Bonsoir,

Merci à toi Gec de nous avoir rejoint, je suis vraiment trés heureux de te compter parmis nous.
Effectivement, l'idée de créer ce forum est venu en comparaison avec bmwfans sans pour autant entrer en concurrence avec lui.
Comme je l'ai dit, ma passion pemière est la mécanique et surtout un grand désire d'apprendre à faire les choses moi même et pouvoir aider les autres.
Mon souhait est de pouvoir établir une sorte de petite base de données sur les problèmes les plus fréquents des différentes marques afin que les novices puissent se dépatouiller eux mêmes.
gec191
gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 70
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

bonjour à tous, je me décide à vous rejoindre, Empty Re: bonjour à tous, je me décide à vous rejoindre,

Sam 29 Juil 2006, 09:03
Bonjour,

tout d'abord, merci pour votre accueil sur ce site qui je l'espère va prendre rapidement son essort.
Je ne crache pas dans la soupe, je dis seulement que bmwfans n'est pas assez tourné vers la technique (par rapport à FA par exemple).
D'autre part, le coté pervers serait qu'il y ait trop de novices qui savent à peine changer une roue, comme on en trouve sur FA. Les symptômes sont mal décrits, on a souvent le plus grand mal à faire un diagnostique pour leur fournir la solution après des pages et des pages de questions afin qu'ils précisent leur problème.
C'est pour cela que j'ai dit que c'est un site difficile car on a pas toujours affaire à des passionnés de mécanique... et loin s'en faut parfois,

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33863
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

bonjour à tous, je me décide à vous rejoindre, Empty Re: bonjour à tous, je me décide à vous rejoindre,

Lun 31 Juil 2006, 07:20
Tu as entièrement raison mais on sera obligé de faire avec je pense bonjour à tous, je me décide à vous rejoindre, Pasmafau

A nous de poser les bonnes questions rapidement pour avoir le plus de précisions possibles bonjour à tous, je me décide à vous rejoindre, Oui

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum