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[ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Mar 30 Juil 2013, 06:51
Bonjour,
depuis plusieurs mois, j ai constate une fuite de gazoil su niveau de ma pompe a injection: plutot partie haute (donc actuateur). Ma voiture a 220 000km.
J ai lu ca et la qu on pouvait faire un remplacement des joints de cette partie haute mais avant de me lancer la dedans je voulai avoir votre retour d experience notamment a savoir selon les symptomes si ma pompe est KO completement ou non ? de plus avoir une idee du prix chez un mecano type Bosh selon le niveau de prestation.
Mes symptomes sont les suivants:
- fuite visible de GO (cela marque le sol)
- si je suis par ex. en 5ieme sur autoroute donc a 120km/h et que je ralentis sur ma file jusqu a 100 par ex, en restant en 5ieme, je ne peux plus re-accelerer (comme si j avais une "coupure des gaz"): pour ne pas caler soit j appuie a fond sur l embrayage ou retrograde en 4ieme pour repartir ...
- en cas de cote assez pentue - type route de montagne raide - je ne peux monter qu en 1iere voire 2ieme (surout si on est 4 dans la voiture)
- il est frequent de caler sur des manoeuvres type creneau
voila en esperant avoir de vos nouvelles
merci d avance
djoud
depuis plusieurs mois, j ai constate une fuite de gazoil su niveau de ma pompe a injection: plutot partie haute (donc actuateur). Ma voiture a 220 000km.
J ai lu ca et la qu on pouvait faire un remplacement des joints de cette partie haute mais avant de me lancer la dedans je voulai avoir votre retour d experience notamment a savoir selon les symptomes si ma pompe est KO completement ou non ? de plus avoir une idee du prix chez un mecano type Bosh selon le niveau de prestation.
Mes symptomes sont les suivants:
- fuite visible de GO (cela marque le sol)
- si je suis par ex. en 5ieme sur autoroute donc a 120km/h et que je ralentis sur ma file jusqu a 100 par ex, en restant en 5ieme, je ne peux plus re-accelerer (comme si j avais une "coupure des gaz"): pour ne pas caler soit j appuie a fond sur l embrayage ou retrograde en 4ieme pour repartir ...
- en cas de cote assez pentue - type route de montagne raide - je ne peux monter qu en 1iere voire 2ieme (surout si on est 4 dans la voiture)
- il est frequent de caler sur des manoeuvres type creneau
voila en esperant avoir de vos nouvelles
merci d avance
djoud
Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Mar 30 Juil 2013, 09:41
Salut,
Tu trouveras ici un tuto sur le remplacement des joints de la pompe ainsi que d'autres sujets traitants des fuites sur ce type de pompe : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus#139687
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Mer 31 Juil 2013, 04:36
Salut,
Merci pourle lien.
Je pense demarrer par changer les joints de l actuateur.
Puis derriere si besoin je demonterai la pompe complete pour y faire refaire tous les joints chez un specialistes type Bosch electro diesel.
Ca a l air plus complex avec notamment le besoin de la fameuse cle BMW a avoir: a ce propos y a t il un moyen de se passer de cette cle ?
Merci
Merci pourle lien.
Je pense demarrer par changer les joints de l actuateur.
Puis derriere si besoin je demonterai la pompe complete pour y faire refaire tous les joints chez un specialistes type Bosch electro diesel.
Ca a l air plus complex avec notamment le besoin de la fameuse cle BMW a avoir: a ce propos y a t il un moyen de se passer de cette cle ?
Merci
Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Mer 31 Juil 2013, 23:54
Salut,
De quelle clé parles-tu ? Celle pour déposer la pompe à injection ?
De quelle clé parles-tu ? Celle pour déposer la pompe à injection ?
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Jeu 01 Aoû 2013, 07:43
Oui celle pr extraire la pompe
Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Jeu 01 Aoû 2013, 23:22
Salut,
Tu peux essayer d'en fabriquer une mais faire sans c'est pas évident et risquer ... tu risques de décaler la distribution.
Tu peux essayer d'en fabriquer une mais faire sans c'est pas évident et risquer ... tu risques de décaler la distribution.
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Ven 02 Aoû 2013, 00:15
J'en ai déposé une sans cette clé.
Tu dessere ta pompe, tu insere un tournevis (Burin, ta belle mere, etc...) entre la pompe et le carter de distribution pour la mettre en tension, tu prends un chasse pas trop dur (Pour eviter de marque l'axe de la pompe) et tu tape sur l'axe de la pompe, j'ai réussi a la sortir comme cela. ou Sinon visse de quelques tous un écrou sur l'axe de la pompe au cas ou tu 'marque' l'axe, quand tu redessere l'écrou tu recupere ton filetage.
Tu dessere ta pompe, tu insere un tournevis (Burin, ta belle mere, etc...) entre la pompe et le carter de distribution pour la mettre en tension, tu prends un chasse pas trop dur (Pour eviter de marque l'axe de la pompe) et tu tape sur l'axe de la pompe, j'ai réussi a la sortir comme cela. ou Sinon visse de quelques tous un écrou sur l'axe de la pompe au cas ou tu 'marque' l'axe, quand tu redessere l'écrou tu recupere ton filetage.
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Ven 02 Aoû 2013, 11:09
Salut !
A consulter le lien ICI c'est la méthode préconisé par bmw , mais
bon si tu te sent capable de faire plus simple tu improvise !
Mais Ced à raison les outils pour immobiliser le pignon de pompe et
la pige pour le Pmh avec la ( possibilité de fabrication ) ,sont vivement
conseillé pour des personnes ne pratiquant pas régulièrement ce genre
d'opération , et une précision si dépose de l'actuateur bien faire des
repères voir ( dessin ci dessous ) !
Voila @
A consulter le lien ICI c'est la méthode préconisé par bmw , mais
bon si tu te sent capable de faire plus simple tu improvise !
Mais Ced à raison les outils pour immobiliser le pignon de pompe et
la pige pour le Pmh avec la ( possibilité de fabrication ) ,sont vivement
conseillé pour des personnes ne pratiquant pas régulièrement ce genre
d'opération , et une précision si dépose de l'actuateur bien faire des
repères voir ( dessin ci dessous ) !
Voila @
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Dim 04 Aoû 2013, 09:24
Hello,
G commencer par les joints actuateur. Je butte sur cette p..in de vis triangle. J ai bricole une douille de 7 mais pas arrive. J avais pu avoir une cle origine mais pas de pot elle est trop petite (c du 6) ...
Je vais continuer par y compris essayer de faire une entaille pour l avoir avec un tounevis mais vu les autres vis etoiles il faut du couple !!!
Donc a bon entendeur pour une astuce je suis preneur.
plus, je voulais preparer le changement de cette vis une fois enlevee et donc savoir si c la meme que les 3 autres: g cru comprendre qu elle etait plus longue donc si vous avez des infos ca m interesse.
merci d avance
PS : un message privé "messagerie forum"
G commencer par les joints actuateur. Je butte sur cette p..in de vis triangle. J ai bricole une douille de 7 mais pas arrive. J avais pu avoir une cle origine mais pas de pot elle est trop petite (c du 6) ...
Je vais continuer par y compris essayer de faire une entaille pour l avoir avec un tounevis mais vu les autres vis etoiles il faut du couple !!!
Donc a bon entendeur pour une astuce je suis preneur.
plus, je voulais preparer le changement de cette vis une fois enlevee et donc savoir si c la meme que les 3 autres: g cru comprendre qu elle etait plus longue donc si vous avez des infos ca m interesse.
merci d avance
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Mar 06 Aoû 2013, 00:11
Hello,
Pour cette vis, j ai fait une entaille dessus a la lame type scie metaux et avec un bon tournevis un pt coup de marteau sec et la vis a tourne Cette vis diametre 6 fait 60mm de longueur donc pas la meme que les autres.
Derriere, g fait mes reperes, change les 2 joints et remonte le tout. G du m y prendre a 4 fois pour trouver le bon reglage.
Demain, je finirai de remonter le reste et vous tiendrai au courant cote fuite et essai sur route.
Djoud
Pour cette vis, j ai fait une entaille dessus a la lame type scie metaux et avec un bon tournevis un pt coup de marteau sec et la vis a tourne Cette vis diametre 6 fait 60mm de longueur donc pas la meme que les autres.
Derriere, g fait mes reperes, change les 2 joints et remonte le tout. G du m y prendre a 4 fois pour trouver le bon reglage.
Demain, je finirai de remonter le reste et vous tiendrai au courant cote fuite et essai sur route.
Djoud
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Mar 06 Aoû 2013, 08:47
djoud a écrit:Hello,
Pour cette vis, j ai fait une entaille dessus a la lame type scie metaux et avec un bon tournevis un pt coup de marteau sec et la vis a tourne Cette vis diametre 6 fait 60mm de longueur donc pas la meme que les autres.
Derriere, g fait mes reperes, change les 2 joints et remonte le tout. G du m y prendre a 4 fois pour trouver le bon reglage.
Demain, je finirai de remonter le reste et vous tiendrai au courant cote fuite et essai sur route.
Djoud
Salut !
Rien d'étonnant que tu a mis quatre fois ,pour faire le ''réglage" de l'actuateur c'est
à 0,50 m/m près d’où l'utilité de faire des repères !
Voila
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Mar 06 Aoû 2013, 20:21
Hello
J ai pu finir le remontage avec qques pepins:
- perdu un ecrou de la pipe d admission ds le compartiment moteur et impossible a retrouver donc j ai mis un neuf
- lors du remontage de la pipe d admission, j ai merde en pincant et sectionnant le cable de l injecteur pilote (le voyant s allumant j ai compris). J ai du refaire une soudure puis ok.
Cote essai, comme ds le tuto j ai un ralenti stable autour de 900 trs et si je monte a 2000 ca redescend vers 900 sans souci.
Le pb est venu a l essai sur route. Des les premiers metres j ai senti ma bm sans peche comme auparavant (alors que j avais une fuite). Elle monte ds les tours mais n avance pas... elle atteint sa vitesse vraiment plus tard, pas de reprise non plus.
C est comme si j avais pas de turbo ou un truc du genre. Qq un peut il me guider ??? J ai regarde si j avais pas oublier de rebrancher qque chose mais ne vois pas. Ou debrancher par megarde autre chose lors de ma manip.
Merci d avance
J ai pu finir le remontage avec qques pepins:
- perdu un ecrou de la pipe d admission ds le compartiment moteur et impossible a retrouver donc j ai mis un neuf
- lors du remontage de la pipe d admission, j ai merde en pincant et sectionnant le cable de l injecteur pilote (le voyant s allumant j ai compris). J ai du refaire une soudure puis ok.
Cote essai, comme ds le tuto j ai un ralenti stable autour de 900 trs et si je monte a 2000 ca redescend vers 900 sans souci.
Le pb est venu a l essai sur route. Des les premiers metres j ai senti ma bm sans peche comme auparavant (alors que j avais une fuite). Elle monte ds les tours mais n avance pas... elle atteint sa vitesse vraiment plus tard, pas de reprise non plus.
C est comme si j avais pas de turbo ou un truc du genre. Qq un peut il me guider ??? J ai regarde si j avais pas oublier de rebrancher qque chose mais ne vois pas. Ou debrancher par megarde autre chose lors de ma manip.
Merci d avance
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Mar 06 Aoû 2013, 21:13
Salut !
Tu n'aurai pas hasard oublié de rebrancher la petite durite du capteur
de suralimentation du Turbo dessous la pipe d'admission ( niveau 2ème Cyl..) ,
étant donné que tu a démonté celle ci ,la pipe qui est soit en plastique ou en alu .
@+
Tu n'aurai pas hasard oublié de rebrancher la petite durite du capteur
de suralimentation du Turbo dessous la pipe d'admission ( niveau 2ème Cyl..) ,
étant donné que tu a démonté celle ci ,la pipe qui est soit en plastique ou en alu .
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Mar 06 Aoû 2013, 21:36
Ok merci, je regarde demain et te tiens au courant
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Mer 07 Aoû 2013, 22:09
Hello,
En effet ma durite était bouchee (huile) je l'ai changee par une durite en caoutchouc et non tressee comme d'origine. Le diametre est legerement plus petit. J'ai verifie les 5V sur le capteur et OK.
Cependant tjrs mon pb. Ma bm souffle et n'avance pas lorsque je monte ds les tours.
Ce souffle est une caracteristique donc il faut chercher ailleurs.
Avez vous des idees ?
De mon cote je vais regarder cote turbo ou debitmetre: j'avoue ne rien y connaitre la et confond. J'ai lu que ttes les bm n'avaient pas de debitmetre...
Je suis preneur de vos piste
D'avance merci
En effet ma durite était bouchee (huile) je l'ai changee par une durite en caoutchouc et non tressee comme d'origine. Le diametre est legerement plus petit. J'ai verifie les 5V sur le capteur et OK.
Cependant tjrs mon pb. Ma bm souffle et n'avance pas lorsque je monte ds les tours.
Ce souffle est une caracteristique donc il faut chercher ailleurs.
Avez vous des idees ?
De mon cote je vais regarder cote turbo ou debitmetre: j'avoue ne rien y connaitre la et confond. J'ai lu que ttes les bm n'avaient pas de debitmetre...
Je suis preneur de vos piste
D'avance merci
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Mer 07 Aoû 2013, 22:31
djoud a écrit:Hello,
En effet ma durite était bouchee (huile) je l'ai changee par une durite en caoutchouc et non tressee comme d'origine. Le diametre est legerement plus petit. J'ai verifie les 5V sur le capteur et OK.
Cependant tjrs mon pb. Ma bm souffle et n'avance pas lorsque je monte ds les tours.
Ce souffle est une caracteristique donc il faut chercher ailleurs.
Avez vous des idees ?
De mon cote je vais regarder cote turbo ou debitmetre: j'avoue ne rien y connaitre la et confond. J'ai lu que ttes les bm n'avaient pas de debitmetre...
Je suis preneur de vos piste
D'avance merci
Bonsoir !
D'accord la durite était bouchée ,est ce que tu a bien vérifié ,avec un petit foret
si le petit trou dans la pipe n'est bouché par de la calamine ,c'est trés courant
en débranchant la durite coté capteur moteur au ralenti tu doit avoir une légère
aspiration , si tu accélère fort ça doit souffler ;
oui voir aussi du coté débitmètre en débranchant la connectique , le
moteur doit réagir ça se manifestent par un régime moteur irrégulier,
si rien ne ce passe faire un essai avec un autre débitmètre !
A voir
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Jeu 08 Aoû 2013, 00:07
Hello,
Mercipour ton aide.
Demain, je vais tester un autre capteur d un 525tds M51.
Je serai fixer sur ce capteur.
Sinon, je me dirigerai vers le debitmetre: peux tu preciser le test a faire pour voir si il est HS ou pas ?
Merci
Mercipour ton aide.
Demain, je vais tester un autre capteur d un 525tds M51.
Je serai fixer sur ce capteur.
Sinon, je me dirigerai vers le debitmetre: peux tu preciser le test a faire pour voir si il est HS ou pas ?
Merci
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Faire essais avec un autre débitmètre .
Jeu 08 Aoû 2013, 09:09
Salut !
Le mieux à mon avis pour le débitmètre ,c'est dans trouver un
sur une bmw qui fonctionne bien ,sachant que la référence est la même
pour tout ce qui est M.51 2,5L tds à partir du 01/96 voir le lien dessous
pour la compatibilité des modèles !
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=13622246084
Voila à bientôt
PS: Éventuellement pour un en occasion garanti voir ICI
Le mieux à mon avis pour le débitmètre ,c'est dans trouver un
sur une bmw qui fonctionne bien ,sachant que la référence est la même
pour tout ce qui est M.51 2,5L tds à partir du 01/96 voir le lien dessous
pour la compatibilité des modèles !
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=13622246084
Voila à bientôt
PS: Éventuellement pour un en occasion garanti voir ICI
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Ven 09 Aoû 2013, 19:03
Hello,
J ai fait de nouveaux tests. J ai lu qques posts qui parle d un test de stabiliser en 5ieme a 100km/h, puis d essayer d accelerer: la conso stagnait a 10l/100km et meme en accelerant a fond je stagne a 100 km/h.
En ne stabilisant pas autour de 100km/h, je franchis au dessus etla conso egalement.
J ai demonte le debitmetre pour le nettoyer, a priori il n etait pas encrasse, j ai mis un coup de brenner nettoyant frein qd meme. Puis j ai debranche le connecteur et refais les tests sur route. La c est mieux, donc pas de butee a 100km/h en 5ieme ... je vais continuer a rouler comme cela un ou 2 jrs histoire de confirmer.
En conclusion, je penche pour le debitmetre, maintenant j ai une question: si je change le debitmetre, (en prenant comme hypothese qu il est bien KO) dois je avoir mieux de puissance que debitmetre defectueux et deconnecte ?
Merci
J ai fait de nouveaux tests. J ai lu qques posts qui parle d un test de stabiliser en 5ieme a 100km/h, puis d essayer d accelerer: la conso stagnait a 10l/100km et meme en accelerant a fond je stagne a 100 km/h.
En ne stabilisant pas autour de 100km/h, je franchis au dessus etla conso egalement.
J ai demonte le debitmetre pour le nettoyer, a priori il n etait pas encrasse, j ai mis un coup de brenner nettoyant frein qd meme. Puis j ai debranche le connecteur et refais les tests sur route. La c est mieux, donc pas de butee a 100km/h en 5ieme ... je vais continuer a rouler comme cela un ou 2 jrs histoire de confirmer.
En conclusion, je penche pour le debitmetre, maintenant j ai une question: si je change le debitmetre, (en prenant comme hypothese qu il est bien KO) dois je avoir mieux de puissance que debitmetre defectueux et deconnecte ?
Merci
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Sam 10 Aoû 2013, 23:58
Hello,
Voilà des news:
- en ayant nettoye le debitmetre et le rebranchant, j'ai retrouve la puissance du 6 cylindres ...
Quel plaisir.
Je ne bute plus en 5ieme a 100km/h et 10l ...
Le nettoyage lui a fait du bien.
Je vous confirme dans 2jrs le tps d'avoir le recul
Merci a tous pr vos conseils
Voilà des news:
- en ayant nettoye le debitmetre et le rebranchant, j'ai retrouve la puissance du 6 cylindres ...
Quel plaisir.
Je ne bute plus en 5ieme a 100km/h et 10l ...
Le nettoyage lui a fait du bien.
Je vous confirme dans 2jrs le tps d'avoir le recul
Merci a tous pr vos conseils
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] Fuite pompe a injection (résolu)
Dim 11 Aoû 2013, 08:44
djoud a écrit:Hello,
Voilà des news:
- en ayant nettoye le debitmetre et le rebranchant, j'ai retrouve la puissance du 6 cylindres ...
Quel plaisir.
Je ne bute plus en 5ieme a 100km/h et 10l ...
Le nettoyage lui a fait du bien.
Je vous confirme dans 2jrs le tps d'avoir le recul
Merci a tous pr vos conseils
Super !
Mais donne nous un peu plus de précisions,et éventuellement des photos
comment tu pratiquer pour le nettoyage du débitmètre ,ou ( mesureur massique d'air ),
car sur le forum ça nous intéresse ,car j'ai lu pas mal de trucs ou les les fabricants
de débitmètres le déconseillent !!
En tout les cas bravo ,je vais mettre ton sujet ,comme résolu !
à bientôt
Pour info ICI: un site très intéressant en Anglais sur le contrôle mesureur massique
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