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[ BMW E46 N42 an 2003 ] témoin batterie & coupure moteur

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non [ BMW E46 N42 an 2003 ] témoin batterie & coupure moteur

Message par M-Power le Mer 14 Aoû 2013, 08:23

Bonjour à tous,

Depuis un pt moment mon témoin batterie s'allumait,

quelques jours plus tard moteur commence à ce coupe + témoin dcs : résultat en panne .

Après avoir contrôlé la batterie qui était loin on n'a changé l'alternateur ( 70% usé ) !

Depuis le tests est bon au niveau batterie 12.5 et l'alternateur donnent 14.1

mais les coupures reviennent de temps en temps

surtout en 2e et 3e vers 3000 T./Min ... on n'a quand même changé la batterie et le problème reste,

les fusibles, câble, ont été tester au multimètre !

je pense commencer à chercher du coté capteur AAC où Sonde lambda*

( *défaut présent lors d'un passage a la valise il y a quelques mois )

donc voilà je viens vers vous afin d'avoir plus d'avis sur la question.


Merci d'avance pour votre aide ! !

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non Re: [ BMW E46 N42 an 2003 ] témoin batterie & coupure moteur

Message par sacha le Mer 14 Aoû 2013, 18:49

Salut
2 possibilité
capteur pmh,capteur arbre a came qui déconne,pompe de gavage dans le réservoir qui grippe
sonde lambda na jamais coupé le moteur
donc si valise indique capteur arbre a came, remplace le

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Message par M-Power le Mer 14 Aoû 2013, 20:27

Bonsoir Sacha,

Le problème est que la panne est tellement courte, qu'il ni y a pas de défaut lors de la lecture seule mon air-bag ressort ( carsoft), il me faudrait peut-être une meilleure lecture ou celle des défauts en mémoire ( l'Inpa ? ). Chez Bmw le prix c abusée...

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Message par sacha le Jeu 15 Aoû 2013, 12:00

Débranche ton débitmètre et roule pour voir si elle ce coupe toujours ?

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Message par BMW PASSION le Jeu 15 Aoû 2013, 12:35

Salut

Pour le capteur AAC adm...je serais un  peu d'accord avec Sacha
symptômes ci dessous !
 
le moteur une fois en route, et pendant la conduite :

Coupures ,ou ratés à tous les régimes.


A suivre  

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non Re: [ BMW E46 N42 an 2003 ] témoin batterie & coupure moteur

Message par M-Power le Ven 16 Aoû 2013, 16:03

Merci de vos réponses,

je vais commencer avec le débitmètre et puis par AAC & PMH on verra bien !

j'ai fait 200 km sur autoroute et rien dès que je sors et roule en ville cela revient,

si c'est l'AAC il est normal que dcs et frein s'allument quand la coupure est plus forte?


Encore Merci de votre aide !!

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