- marcguerrero@hotmail.frNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : aube
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/08/2013
[ BMW E34 524 td an 1989 ] problème démarrage moteur + fume + consommation excessive
Ven 16 Aoû 2013, 11:26
bonjour a tous
voila je suis nouveau sur le forum donc je me présente,
j'ai 24 ans et décider de refaire une 524 td moteur E34 de 89 avec 220000km mais connaissance en mécanique sont moyennes mais sa reste une passion et j' hésite pas a passer des journées entière penché sur un moteur.
ma 524 td de 89 est rester 1 ans sans tourner avait un joint de culasse grosse remonter de ldr chauffe ect donc je décide de racheter un moteur complet je le remonte sur la voiture et la voici se que je rencontre comme problème
voici les problèmes que je rencontre et j’espère que vous pourrez m'aidez.
-la voiture démarre au star pilote ( comme avec l'ancien moteur )
-grosse fumer blanchâtre (comme avec l'ancien moteur)
-consommation excessive de gazole
-plus de comte tour ni indicateur de consommation
alors voila au début je me suis dit joint de culasse manque de compression fumer ect...
mais je perd pas de liquide de ldr le moteur ne chauffe pas et pas de mayo dans l'huile ni au niveau du ldr.
puis après l'avoir laisser tourner environ 20min pendant 1 semaine pour voir un peu se qui pouvais se passer je me suis aperçu que j'avais consommé 20L de gazole donc la je me dit que cette fumer blanche doit certainement être du gazoil imbruler qui par comme dans un poile a fuel d'ou cette grosse fumer blanchâtre.
question :
-boitier 35 broche qui deconne
-injecteur pilote mal branché
- eau dans le reservoir d'ou cette fumé
-mauvais calage de la pompe
pourrier vous me venir en aide si vous avez déjà rencontré se genre de soucis voila merci pour vos futur réponse
voila je suis nouveau sur le forum donc je me présente,
j'ai 24 ans et décider de refaire une 524 td moteur E34 de 89 avec 220000km mais connaissance en mécanique sont moyennes mais sa reste une passion et j' hésite pas a passer des journées entière penché sur un moteur.
ma 524 td de 89 est rester 1 ans sans tourner avait un joint de culasse grosse remonter de ldr chauffe ect donc je décide de racheter un moteur complet je le remonte sur la voiture et la voici se que je rencontre comme problème
voici les problèmes que je rencontre et j’espère que vous pourrez m'aidez.
-la voiture démarre au star pilote ( comme avec l'ancien moteur )
-grosse fumer blanchâtre (comme avec l'ancien moteur)
-consommation excessive de gazole
-plus de comte tour ni indicateur de consommation
alors voila au début je me suis dit joint de culasse manque de compression fumer ect...
mais je perd pas de liquide de ldr le moteur ne chauffe pas et pas de mayo dans l'huile ni au niveau du ldr.
puis après l'avoir laisser tourner environ 20min pendant 1 semaine pour voir un peu se qui pouvais se passer je me suis aperçu que j'avais consommé 20L de gazole donc la je me dit que cette fumer blanche doit certainement être du gazoil imbruler qui par comme dans un poile a fuel d'ou cette grosse fumer blanchâtre.
question :
-boitier 35 broche qui deconne
-injecteur pilote mal branché
- eau dans le reservoir d'ou cette fumé
-mauvais calage de la pompe
pourrier vous me venir en aide si vous avez déjà rencontré se genre de soucis voila merci pour vos futur réponse
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] problème démarrage moteur + fume + consommation excessive
Ven 16 Aoû 2013, 23:41
Salut,
As-tu gardé des éléments de ton ancien moteur ? Si oui lesquels ?
As-tu gardé des éléments de ton ancien moteur ? Si oui lesquels ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- marcguerrero@hotmail.frNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : aube
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] problème démarrage moteur + fume + consommation excessive
Sam 17 Aoû 2013, 03:16
bonsoir,
j'ai garder tout les autres élément moteur
j'ai garder tout les autres élément moteur
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] problème démarrage moteur + fume + consommation excessive
Sam 17 Aoû 2013, 23:08
Salut,
Tu as gardé les éléments de ton ancien moteur ?
Tu as gardé les éléments de ton ancien moteur ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- marcguerrero@hotmail.frNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : aube
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] problème démarrage moteur + fume + consommation excessive
Lun 19 Aoû 2013, 01:02
re,
von pour le demarage j'avais le fusible qui etait fondu donc remplacer celui de 80a maintenant j'ai le voyant orange qui s'alume puis s'éteint mais le voyant vert ne s'allume pas
pourriez vous l'aidez svp
demain j'irais acheter un multimetre pour tester mes bougie
j'ai fait une vidange aussi et mi un produit traitement gazole et injecteur je verais demain si il y a toujours de la fumé ou si cela s'améliore
von pour le demarage j'avais le fusible qui etait fondu donc remplacer celui de 80a maintenant j'ai le voyant orange qui s'alume puis s'éteint mais le voyant vert ne s'allume pas
pourriez vous l'aidez svp
demain j'irais acheter un multimetre pour tester mes bougie
j'ai fait une vidange aussi et mi un produit traitement gazole et injecteur je verais demain si il y a toujours de la fumé ou si cela s'améliore
- szprychaNouveau
- Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Surbourg
Emploi : mecanicien d'equipe
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] problème démarrage moteur + fume + consommation excessive
Lun 19 Aoû 2013, 16:05
Salut et bienvenue
Tout d'abord change le bouge préchauffage car de un est HS , après vérifier calage pompe injection et arbre came par rapport de PMH , et vérifier de jeux culbuteur quelle jeux est 030 au moteur froid et comme symptôme est le mémé fait de tarage injecteur.
Tout d'abord change le bouge préchauffage car de un est HS , après vérifier calage pompe injection et arbre came par rapport de PMH , et vérifier de jeux culbuteur quelle jeux est 030 au moteur froid et comme symptôme est le mémé fait de tarage injecteur.
- marcguerrero@hotmail.frNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : aube
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] problème démarrage moteur + fume + consommation excessive
Mar 20 Aoû 2013, 15:47
bonjour,
merci d'avoir répondu
ok je vais vérifier les bougie
pour le calage de la pompe lors ce que je met le pmh avec la pige sur le vilbrequin cote volant moteur le trou pour caler la pompe a injection n'est pas en face est ce que c'est normal ?
pour se qui est de la fumé quand je laisse le moteur tournée j'ai pas de bulle qui remonte dan le vase d'expenssion
je me tate a changer le joint de culasse mais si j'ai pas de bulle d'air cela veut dire que sa peut pas venir du joint de culasse non?
merci pour vos réponse
merci d'avoir répondu
ok je vais vérifier les bougie
pour le calage de la pompe lors ce que je met le pmh avec la pige sur le vilbrequin cote volant moteur le trou pour caler la pompe a injection n'est pas en face est ce que c'est normal ?
pour se qui est de la fumé quand je laisse le moteur tournée j'ai pas de bulle qui remonte dan le vase d'expenssion
je me tate a changer le joint de culasse mais si j'ai pas de bulle d'air cela veut dire que sa peut pas venir du joint de culasse non?
merci pour vos réponse
- szprychaNouveau
- Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Surbourg
Emploi : mecanicien d'equipe
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] problème démarrage moteur + fume + consommation excessive
Mar 20 Aoû 2013, 18:44
Bonjour
pour le calage de la pompe lors ce que je met le pmh avec la pige sur le vilbrequin cote volant moteur le trou pour caler la pompe a injection n'est pas en face est ce que c'est normal ?
Non ce pas de normale et ce a cause de calage est de fume .fait de calage avec de pige et Tu verra que ce mieux pour démarrage et consommation .Mais est que comme Tu roule avec comment ce pressante puissance ?Comme ton liquide refroidissement est propre il y a pas de pressance de huile et contrer liquide dans huile ?Est que nivaux LDR est au max ou ou après trajet manque?Comme tout est normale alors le joint de culasse Tu laisse tranquille.
Compteur de tour et indicateur consommation ne marche pas ça viens de boite 25 pin .
Bon journée.
pour le calage de la pompe lors ce que je met le pmh avec la pige sur le vilbrequin cote volant moteur le trou pour caler la pompe a injection n'est pas en face est ce que c'est normal ?
Non ce pas de normale et ce a cause de calage est de fume .fait de calage avec de pige et Tu verra que ce mieux pour démarrage et consommation .Mais est que comme Tu roule avec comment ce pressante puissance ?Comme ton liquide refroidissement est propre il y a pas de pressance de huile et contrer liquide dans huile ?Est que nivaux LDR est au max ou ou après trajet manque?Comme tout est normale alors le joint de culasse Tu laisse tranquille.
Compteur de tour et indicateur consommation ne marche pas ça viens de boite 25 pin .
Bon journée.
- marcguerrero@hotmail.frNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : aube
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] problème démarrage moteur + fume + consommation excessive
Mar 20 Aoû 2013, 21:04
re,
merci a vous pour c'est réponse bon j'ai vérifier les bougie j'ai environ 11,78 c bon normalement sur toute les bougie sauf une qui est a 12,01
pour la pompe a injection donc je doit piger le vilbrequin puis piger la pompe a injection c bien sa?
merci a vous pour c'est réponse bon j'ai vérifier les bougie j'ai environ 11,78 c bon normalement sur toute les bougie sauf une qui est a 12,01
pour la pompe a injection donc je doit piger le vilbrequin puis piger la pompe a injection c bien sa?
- szprychaNouveau
- Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Surbourg
Emploi : mecanicien d'equipe
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] problème démarrage moteur + fume + consommation excessive
Mer 21 Aoû 2013, 12:45
RE
OUI ce bien ca et aussi arbre cammes au PMH .Arbre cammes au premier cylandre doit avoire cames vers ciele et 6 eme cylinder vers bas .Par contre est que Tu a touche de actuateur au pompe injection ou pas ? Si non - alors fait tout dabord de calage distribution et essayer demarrer .
OUI ce bien ca et aussi arbre cammes au PMH .Arbre cammes au premier cylandre doit avoire cames vers ciele et 6 eme cylinder vers bas .Par contre est que Tu a touche de actuateur au pompe injection ou pas ? Si non - alors fait tout dabord de calage distribution et essayer demarrer .
- szprychaNouveau
- Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Surbourg
Emploi : mecanicien d'equipe
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] problème démarrage moteur + fume + consommation excessive
Mer 21 Aoû 2013, 12:53
szprycha a écrit:RE
OUI ce bien ça et aussi arbre cames au PMH .Arbre cames au premier cylindre doit avoir cames vers ciel et 6-eme cylindre vers bas .Par contre est que Tu a touche de actuateur au pompe injection ou pas ? Si non - alors fait tout abord de calage distribution et essayer démarrer .Pour le témoin vert ce ta dire fléché vert prêt pour démarrage ne allume pas ce a cause de bougie préchauffage car un est HS , alors remplace tout le 6 et ça revient sur tableau bord.
- marcguerrero@hotmail.frNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : aube
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] problème démarrage moteur + fume + consommation excessive
Mer 21 Aoû 2013, 13:15
re,
ok merci je vous tient au courant des événement
ok merci je vous tient au courant des événement
- marcguerrero@hotmail.frNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : aube
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] problème démarrage moteur + fume + consommation excessive
Jeu 22 Aoû 2013, 15:24
re,
génial szprycha merci!!!!!
pour se qui est de la fumée elle a diminué de 90% pour vous dire qu'avant sa fumais tellement que je pouvais pas trop respirer a l'exterieur de la voiture qui est en pleine air!!!!!!
juste en calant la pompe d' injection sa fume un peu blanc et noir
mais je pensse que la ligne d'échapement ainsi que le gazoil doit pas etre bon donc j'irais lui mettre 30 litre excelium ce soir pour le démarage beaucoup mieu aussi mais bougie hs et batterie merdique donc la aussi je changerais tout sa
j'ai le voyant injection qui est allumer donc j'irais faire controler les injecteurs qui doivent etre gripper aussi
donc encore des bricoles a fignoler mais un grand merci a vous pour toute c'est réponses qui m'on été d'une grande aide
pour se qui est du calage de la pompe a injection je pense le faire refaire par un pro en même Temp que les injecteurs
en tout cas pour se qui pense que c'est un joint de culasse ou autre vous pouvez déjà caler votre pompe a injection je reste a votre disposition pour toute demande ou problème concernant la 524 td
merci encore pour l'aide sur le forum ainsi que le forum en lui même!!!
génial szprycha merci!!!!!
pour se qui est de la fumée elle a diminué de 90% pour vous dire qu'avant sa fumais tellement que je pouvais pas trop respirer a l'exterieur de la voiture qui est en pleine air!!!!!!
juste en calant la pompe d' injection sa fume un peu blanc et noir
mais je pensse que la ligne d'échapement ainsi que le gazoil doit pas etre bon donc j'irais lui mettre 30 litre excelium ce soir pour le démarage beaucoup mieu aussi mais bougie hs et batterie merdique donc la aussi je changerais tout sa
j'ai le voyant injection qui est allumer donc j'irais faire controler les injecteurs qui doivent etre gripper aussi
donc encore des bricoles a fignoler mais un grand merci a vous pour toute c'est réponses qui m'on été d'une grande aide
pour se qui est du calage de la pompe a injection je pense le faire refaire par un pro en même Temp que les injecteurs
en tout cas pour se qui pense que c'est un joint de culasse ou autre vous pouvez déjà caler votre pompe a injection je reste a votre disposition pour toute demande ou problème concernant la 524 td
merci encore pour l'aide sur le forum ainsi que le forum en lui même!!!
- marcguerrero@hotmail.frNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : aube
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] problème démarrage moteur + fume + consommation excessive
Jeu 22 Aoû 2013, 15:28
re,
j'oubliais pour le calage de la pompe a injection je me suis mi sur le trou le plus gros car il y en a deux c'est lequel qui faut prendre?
j'oubliais pour le calage de la pompe a injection je me suis mi sur le trou le plus gros car il y en a deux c'est lequel qui faut prendre?
- szprychaNouveau
- Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Surbourg
Emploi : mecanicien d'equipe
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] problème démarrage moteur + fume + consommation excessive
Jeu 22 Aoû 2013, 21:22
Re
Ce la trou plus grande .Mais Ton problème est résolu ou pas ?
Ce la trou plus grande .Mais Ton problème est résolu ou pas ?
- marcguerrero@hotmail.frNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : aube
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] problème démarrage moteur + fume + consommation excessive
Ven 23 Aoû 2013, 07:17
bonjour,
ui presque sa fume encore mais je doit avoir un injecteur gripper je vais les demonter pour les amener a tarer et acheter un apareil pourrégler la pompe a injection sa coute 30e sur internet
je vous tient au courant et merci d'être disponible pour les réponses
ui presque sa fume encore mais je doit avoir un injecteur gripper je vais les demonter pour les amener a tarer et acheter un apareil pourrégler la pompe a injection sa coute 30e sur internet
je vous tient au courant et merci d'être disponible pour les réponses
- szprychaNouveau
- Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Surbourg
Emploi : mecanicien d'equipe
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] problème démarrage moteur + fume + consommation excessive
Lun 26 Aoû 2013, 18:05
RE
Est que ta résolu ton problème?
Est que ta résolu ton problème?
- szprychaNouveau
- Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Surbourg
Emploi : mecanicien d'equipe
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: [ BMW E34 524 td an 1989 ] problème démarrage moteur + fume + consommation excessive
Dim 08 Sep 2013, 21:08
Re
Alors docteur Tu a réussi ou pas avec ton probleme?
Alors docteur Tu a réussi ou pas avec ton probleme?
- [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] consommation excessive
- [ BMW F.20 118.d mot N.47N 2013 5 Portes ] Consommation excessive d'huile moteur
- [ MAZDA 626 2.0 D an ?? ] probleme de consommation excessive.
- [ BMW E30 320i M20 an 1989 ] Problème de démarrage moteur tiède (résolu)
- [ bmw E36 316i M43 an 1994 ] problème ralenti , ratés et consommation excessive
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum