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[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Empty [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance

Ven 23 Aoû 2013, 13:01
Salut a tous,

Alors je vous explique mon problème.
j'ai un manque de couple et de puissance et une surconsommation d'environ +2l/100km.
Le moteur démarre très bien a froid comme a chaud et mon ralenti est stable.
J'ai passé Carsoft 6.5 dessus: RAS pas d'erreur.

J'ai fait les choses suivantes:

vidange, filtre a air, bougies, remplacement capteur AAC échappement.

ce week end je change capteur AAC admission et filtre a essence mais je ne suis pas
sur que ça changera quelque chose mais au moins ce sera fait.

VIN: JX60816 la voiture a 107000km.

j'ai une boite manuel, pneu 225/40r18 av -ar.
Mais la ce n'est un problème de taille de pneu car elle marchait bien avant.

IL y a 10 jours, elle a bien marché un matin alors qu'il faisait frais et le soir même elle re déconnait.
des que j’appuie su l’accélérateur, la conso instantanée part direct sur les 20l mais n’accélère presque pas.

Le ralenti est stable mais quelques fois il reste bloque vers 1000-1200 avant de redescendre a 700.

Si vous avez une idée...?



correction par  "modération"
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[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Empty Re: [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance

Ven 23 Aoû 2013, 14:39
Salut
debranche debitmetre et roule pour voir si ça change

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Ven 23 Aoû 2013, 20:03
alors ce soir j'ai changé le capteur aac admission. j'ai pas forcement senti de changement (un leger mieux psychologique ou pas) mais en tout cas mon ralenti est remonté a 750 tr/min contre 700 avant (lu avec carsoft).

j'ai roulé en débranchant le débitmetre, j'ai mon de pêche qu'avant. (déja que c'était pas terrible). donc c pas le débimetre.
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Mer 28 Aoû 2013, 21:34
re

les news:

passage a la valise dans un garage: RAS.
test du débitmètre OK
remplacement du filtre a essence.

Rien a changé.

la je sèche. HELP
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Mer 04 Sep 2013, 20:10
Bon alors des news (pas des bonnes).
c'est pire qu'avant, j'ai l'impression de tirer un tank tellement il y a plus rien en puissance.

code 65 sur carsoft: le nouveau capteur est foutu (pas de problème de branchement).
sur le live data, j'ai en valeur sonde lambda 1 et 2 avant cata 99.3% et pour les sondes lambdas 1 et 2 après cata pareil ( il y a 15 jours c'était 22% pour les posts cata).
j'ai débranché la batterie pour la nuit et ce matin, j'avais retrouvé un peu de pèche et 8.2l/100. ce soir ça a recommencé 12l/100 en rentrant a la mason.


des suggestions... [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Grrrr09
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Sam 19 Oct 2013, 21:16
bonjour a tous,

depuis la dernière fois j'ai pas eu le temps de me pencher sur mon problème (et peur de tout démonter j'avoue aussi). Mais aujourd'hui je me suis fais violence (d'un autre coté pas le choix mon démarreur est HS).
Donc remplacement du démarreur en passant par le haut. Et la affraid

la durite qui va du séparateur d'huile a la jauge a un trou, on pourrait passer le doigt. Le séparateur suinte. Donc cette semaine je vais commander la total: le déshuileur et toutes les durites pour tout changer en une seul fois (vu la galère a démonter ce collecteur).

Je vous tiendrais au courant du résultat.



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[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Empty Contrôle Lambda avec voltmètre !

Mar 22 Oct 2013, 12:22
Salut !


Ça serait un peu les symptômes de sondes Lambda en panne !

On peu contrôler les "sondes Lambda " en lisant jusqu'au bout CECI

A voir [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Nickel


PS :pour les pièces "origine bmw " voir  CECI

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Mer 23 Oct 2013, 19:28
Les sondes pourrais être HS et ne pas sortir a la valise? Parce ce que RAS dans mon garage ni sur Carsoft.
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Mer 23 Oct 2013, 21:09
alexber91 a écrit:Les sondes  pourraient être HS et ne pas sortir a la valise? Parce ce que RAS dans mon garage ni sur Carsoft.
Bonsoir!

Moi je dépose toujours  les sondes  ,elles peuvent être bonne électriquement
au contrôle ,mais  leur aspect visuel peu en apprendre pas mal sur leur "fonctionnement" !

Comment diagnostiquer une sonde lambda défaillante

Diagnostic visuel

Défaut Plomb

Des dépôts brillants indiquent la présence de plomb. Le plomb attaque le platine qui se trouve sur
l’élément sensible de la sonde (il détruit la sonde).
Suie, problème d’injection
Une présence excessive de carbone peut obturer la sonde et affecter le temps de réponse. Il peut
également exister une anomalie au niveau de l’injection ou du calculateur, mélange trop riche. Il convient
de rectifier la cause de ce dysfonctionnement. Un carburant de mauvaise qualité peut en être également
la cause.

Utilisation d’additifs

Une présence excessive de dépôts blancs ou gris indique que des additifs de carburants ont été utilisés
(destruction de la sonde). Une consommation de liquide de refroidissement peut également provoquer
un choc thermique.
Pollution externe de la sonde
La sonde peut être polluée par le côté de la connexion des fils. Des dépôts d’huile ou de graisses peuvent
endommager les joints, les câbles ou le connecteur. Cela affecte l’étanchéité et détruit la sonde par.

Voila en prendre note [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Nickel 

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Jeu 24 Oct 2013, 12:24
j'en prend bonne note. je regarde ça ce WE et vous tiens au jus.
j'ai recu mes pièces et la j'ai un doute. J'ai une longue durite (1m) la piece n°6 du schéma du deshuileur. Mais au démontage je ne l'avais pas. pour bien faire les choses j'ai déja jeter le vieux deshuileur donc je ne sais pas si il y avait un bouchon ou pas.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS11&mospid=47602&btnr=11_2194&hg=11&fg=15

Savez vous me dire ou se branche cette durite?
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Jeu 24 Oct 2013, 17:47
Salut
as tu vérifier toute les durites petites et grandes de admission?
débranche la sonde de température sur la culasse et roule pour voir!
sort les bougies une a une,prend une photo de électrode de chaque bougie !


pour tas durite je ne sais pas, fait une recherche sur google

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Sam 26 Oct 2013, 20:52
Bon alors j'ai changer mon démarreur et le séparateur d'huile ainsi que les durites.
Mais la voiture ne démarre toujours pas juste clac .[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Grrrr09 [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Grrrr09 
Batterie ok, quelles sont les masses a vérifier et ou sont elles [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Forum80 

PS: tout le reste fonctionne et pas de baisse d'intensité au démarrage (du moins quand j'essaie lol)[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance 15 
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[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Empty Re: [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance

Lun 28 Oct 2013, 08:56
alexber91 a écrit:j'en prend bonne note. je regarde ça ce WE et vous tiens au jus.
j'ai recu mes pièces et la j'ai un doute. J'ai une longue durite (1m) la piece n°6 du schéma du deshuileur. Mais au démontage je ne l'avais pas. pour bien faire les choses j'ai déja jeter le vieux deshuileur donc je ne sais pas si il y avait un bouchon ou pas.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS11&mospid=47602&btnr=11_2194&hg=11&fg=15

Savez vous me dire ou se branche cette durite?
Salut !

Cette durite n°6 ça dépend du montage que tu a ,normalement elle doit
se brancher sur le collecteur d'admission pour activer la ventilation des
vapeurs d'huile du carter inférieur ,c'est surement une modif...apportée
en production dans la série du modèle ,regarde quand même si le trou est
bien débouché (  flèche rouge dessin )

A Vérifier [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Lol4 


06 Tuyau de dépression Noir  3,5X1,8 ? 11727545323 $14.82

[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance 11_ren10

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[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Empty Vérifier masse entre bloc moteur et châssis §

Lun 28 Oct 2013, 10:09
alexber91 a écrit:Bon alors j'ai changer mon démarreur et le séparateur d'huile ainsi que les durites.
Mais la voiture ne démarre toujours pas juste clac .[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Grrrr09 [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Grrrr09 
Batterie ok, quelles sont les masses a vérifier et ou sont elles [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Forum80 

PS: tout le reste fonctionne et pas de baisse d'intensité au démarrage (du moins quand j'essaie lol)[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance 15 
RE .

Démarreur qui fait "clac clac " ,la première chose : masse à vérifier dans ce cas
précis ,c'est le gros câble ou tresse entre le bas bloc moteur,et le bas passage de
roue avant gauche .
Pour savoir si cette masse est pas bonne ; un truc simple prendre le câble = d'un
jeu de câbles de "démarrage " brancher une pince sur une des partie métallique moteur
 (culasse ou bloc ) ,mettre une autre personne pour actionner le démarreur !
 
Au moment ou celui ci est actionné brancher la deuxième pince sur le = de la batterie ,
et la si
la masse est de mauvaise qualité  le démarreur doit se mettre à tourner et une
grosse "étincelle quand tu branche la pince sur le
= batterie !

PS: comme dans ton cas  la batterie est à l'AR ,sur une partie accessible de passage
de roue ,tu gratte la tôle à blanc ,et au lieux de brancher la 2ème pince sur la batterie tu la Frotte
sur la partie "grattée "




Voila à vérifier en premier [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance 165801


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 26 Nov 2013, 18:38, édité 2 fois

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[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Empty Re: [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance

Lun 28 Oct 2013, 10:20
SUITE  CÂBLE MASSE MOTEUR

03 Câble de masse L=380MM Réf bmw : 12421737755


[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance 12_m_510

@+  [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Nickel 

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[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Empty Re: [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance

Mar 26 Nov 2013, 13:20
Tout d'abord désolé de ne pas avoir donné de nouvelles [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance 31 , donc je me rattrappe:

La borne plus du compartiment moteur était vitrifiée entre le cable venant de la batterie et la platine (pas evident a voir). Miracle ça redémarre.
J'ai changé deshuileur et les durites ainsi que le joint du support de filtre a huile.

La voiture marche un peu mieux mais consomme toujours autant env 12l/100 de moyenne (quasi pas de ville). De temps a autre j'ai le voyant moteur qui s'allume (P0171 et P0174).

Je seche...

j'ai dans l'idée que ma pompe a essence a un débit trop faible, qu'en pensez vous.
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[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Empty Re: [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance

Mar 26 Nov 2013, 16:40
Salut !

Peut être pour la consommation serait il intéressant de faire
"checkup" sur la valise " tester les sondes Lambda " , a fin
d'avoir connaissance de leur fonctionnement lire ce sujet ICI .

et en particulier ce paragraphe ci dessous!

Voila @:  [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Nickel 


Contrôle des sondes lambda
(W Schmidt, Elektor, 7.1996)

[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance 11_une11

Fonctionnement normal. Selon le temps de réponse de la boucle de contrôle, la tension lambda oscillera faiblement autour de 0,5 V. Une fréquence d'oscillation entre 1 Hz et 5 Hz indique un fonctionnement correct de la sonde.


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 26 Nov 2013, 18:36, édité 1 fois

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[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Empty Mesure de la pression pompe à essence !

Mar 26 Nov 2013, 16:56
SUITE  pour la pompe à essence c'est la pression qu'il
faut mesurer à l'entrée de la rampe d'injecteurs !

Petit tuyau de dépression ,débranché sur régulateur d'essence
la pression ,moteur en marche = entre 4 à 4,5/bar




[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance 13_mes10

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Mar 26 Nov 2013, 17:08
moi j'ai un diag Creader VI.
je peux tester certains paramètres des sondes.
le diag doit se faire comment, a chaud au ralenti ou autrement?



A chaud et au ralenti , si tu lis ce que je t'ai mis tu peu aussi le faire
avec un voltmètre 


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Mar 26 Nov 2013, 17:12
BMW PASSION a écrit:SUITE  pour la pompe à essence c'est la pression qu'il
faut mesurer à l'entrée de la rampe d'injecteurs !

Petit tuyau de dépression ,débranché sur régulateur d'essence
la pression ,moteur en marche = entre 4 à 4,5/bar




[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance 13_mes10
je vais tester si je trouve un mano et que je trouve ou le brancher.

A l'entrée de la rampe avec un T ou un Y comme sur la photo [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Nickel
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Mar 26 Nov 2013, 22:37
alors je donne les résultats du live data. je ne peux pas mettre des images car j'ai un creader VI qui est autonome, donc je retranscris les valeurs lambda.

A chaud apres 30 min de route (valeurs prises au ralenti sur 2 min):

les valeurs oscillent entre      (devrait osciller 0,5 /volts)




B1S1: entre 0.08V et 0.8V
B1S2: entre 0.8Vet 0.95V
B2S1: entre 0.1V et 0.8V
B2S2; entre 0.8V et 0.9V

B1S1 et B2S1 fluctuent a peu près au même moment

J'ai voulu faire un autre test, j'ai débranché le débitmètre pour rouler: j'ai pas forcement eu du mieux ou du pire mais l’économètre était moins sensible alors que débitmètre branché il a tendance a monté très facilement aux 20l/100.

pour le test de pression je le ferai demain midi. je devrais donc trouver entre 4 et 4.5 bars (si tout va bien). ce sont bien les valeurs normales pour mon moteur?
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Mer 27 Nov 2013, 05:57
RE

4 et 4,5/bar  sont des valeurs maxi..
Par contre les valeurs des sondes lambda ne paraissent pas correct;voir ci dessous


1. Fonctionnement normal. Selon le temps de réponse de la boucle de contrôle, la tension lambda oscillera faiblement autour de 0,5 V. Une fréquence d'oscillation entre 1 Hz et 5 Hz indique un fonctionnement correct de la sonde.





Voici les références des sondes Lambda ci dessous

01 Sonde de Réglage Lambda L=320m/m quant> 2 Réf bmw : 11781742050 $215.65


02 Sonde à moniteur Lambda L=990m/m
quant  >2 Réf bmw  :11781433940 $215.65

Voila [ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Nickel

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Mer 27 Nov 2013, 15:45
j'ai appelé BMW: ça pique chez eux 234€ picèces.
Par mon boulot en adaptable 115€ pieces.

Quelles marque me conseillez vous? Bosch NGK ou Beru.
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Mer 27 Nov 2013, 16:16
alexber91 a écrit:j'ai appelé BMW: ça pique chez eux 234€ picèces.
Par mon boulot en adaptable 115€ pieces.

Quelles marque me conseillez vous? Bosch NGK ou Beru.
Salut !

Ben moi je dirais ( Bosch ou Nkg ) ,je relèverais  la marque des anciennes
pour éviter de remettre la même marque , tu travailles chez Porsche tu connais
le problème , avant de rentrer et terminer chez bmw , j'ai fais 10 ans chez Vw-Audi
certaines Porsche avaient des élément Vw ,je te dis pas la différence de prix !

Voila bon courage @+[ BMW e46 cab 320ci Boite méca M54 an 2000 ] consommation et manque de puissance Nickel

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Mer 27 Nov 2013, 20:29
Salut oui bosch ou ngk c'est niquel tien nous au courant a bientot
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