- MokmokNouveau
Emploi : Technicien BE
Niveau technique automobile : Faible
[ BMW 320d 150cv an 2003 ] Pas d'huile dans le filtre à huile + voyant allumé
Mar 27 Aoû 2013, 20:49
Bonjour,
J'ai un souci sur ma BMW 320d 150cv depuis que j'ai fait ma dernière vidange.
Lorsque j'ai redémarré, le voyant d'huile rouge s'est allumé après quelques secondes de fonctionnement.
J'ai éteint le moteur, vérifié le niveau d'huile qui était trop haut.
J'ai donc revidangé pour refaire le niveau au plus juste.
En redémarrant même problème : qd je mets le contact le voyant d'huile s'allume en orange puis rouge.
lorsque je démarre le voyant d'huile s'éteint puis se rallume après une dizaine de secondes.
Cette fois ci par contre je suis sur que le niveau est bon.
J'ai redémonté le filtre à huile, et là je me suis apperçu que le fitre était quasiment sec! il est a peine noirci mais pas humide du tout. l'huile ne monte pas jusqu'au filtre.
J'ai donc fait le test suivant : j'ai enlever le fusible de la pompe à gazole, le filtre ainsi que le couvercle du filtre. J'ai fait tourner le moteur au démarreur, et on voit qu'il n'y a pas d'huile qui arrive dans le support de filtre huile, il y a à peine quelques projections...
Je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir, sachant qu'avant que je fasse la vidange la voiture marchait bien. Je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu faire mal, sachant que j'ai déjà fait des dizaines de vidange sur différentes voitures...
>Est ce que la pompe à huile à pu se désamorcer?
PS: Le séparateur d'huile a été changé il y environ 50 000 kms.
merci votre aide:clin:
J'ai un souci sur ma BMW 320d 150cv depuis que j'ai fait ma dernière vidange.
Lorsque j'ai redémarré, le voyant d'huile rouge s'est allumé après quelques secondes de fonctionnement.
J'ai éteint le moteur, vérifié le niveau d'huile qui était trop haut.
J'ai donc revidangé pour refaire le niveau au plus juste.
En redémarrant même problème : qd je mets le contact le voyant d'huile s'allume en orange puis rouge.
lorsque je démarre le voyant d'huile s'éteint puis se rallume après une dizaine de secondes.
Cette fois ci par contre je suis sur que le niveau est bon.
J'ai redémonté le filtre à huile, et là je me suis apperçu que le fitre était quasiment sec! il est a peine noirci mais pas humide du tout. l'huile ne monte pas jusqu'au filtre.
J'ai donc fait le test suivant : j'ai enlever le fusible de la pompe à gazole, le filtre ainsi que le couvercle du filtre. J'ai fait tourner le moteur au démarreur, et on voit qu'il n'y a pas d'huile qui arrive dans le support de filtre huile, il y a à peine quelques projections...
Je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir, sachant qu'avant que je fasse la vidange la voiture marchait bien. Je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu faire mal, sachant que j'ai déjà fait des dizaines de vidange sur différentes voitures...
>Est ce que la pompe à huile à pu se désamorcer?
PS: Le séparateur d'huile a été changé il y environ 50 000 kms.
merci votre aide:clin:
- MokmokNouveau
Re: [ BMW 320d 150cv an 2003 ] Pas d'huile dans le filtre à huile + voyant allumé
Lun 02 Sep 2013, 10:56
Bonjour
la voiture a fait un cours séjour en concession BM : ils ont simplement pris la pression d'huile (qui est de 0) et m'ont dit que c'était la pompe à huile. Ils n'ont pas entrepris d'autres démontage.
la voiture a fait un cours séjour en concession BM : ils ont simplement pris la pression d'huile (qui est de 0) et m'ont dit que c'était la pompe à huile. Ils n'ont pas entrepris d'autres démontage.
- spif90Petit mécano
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : BTS
Re: [ BMW 320d 150cv an 2003 ] Pas d'huile dans le filtre à huile + voyant allumé
Mer 11 Sep 2013, 20:53
Bonsoir Mokmok,
C'est la tuile qui t'es arrivé, c'est rare mais ça arrive.
Une pompe à huile lache en general au réamorçage après vidange, vu qu'elle tourne à vide un cours laps de temps...
C'est la tuile qui t'es arrivé, c'est rare mais ça arrive.
Une pompe à huile lache en general au réamorçage après vidange, vu qu'elle tourne à vide un cours laps de temps...
- MokmokNouveau
Lun 16 Sep 2013, 08:48
c'est possible, ce qui fait que ce ne serait pas tout à fait une coincidence!
PAR CONTRE ce we je me suis appercu que je n'avais plus non plus d'assistance de freinage ( comme si j'avais un problème de pompe à vide).
Quel est le lien entre pompe à vide et pompe à huile? si la pompe à huile ne marche pas, pourquoi la pompe à vide ne marcherait elle pas ?
C'est qd même bizarre!
PAR CONTRE ce we je me suis appercu que je n'avais plus non plus d'assistance de freinage ( comme si j'avais un problème de pompe à vide).
Quel est le lien entre pompe à vide et pompe à huile? si la pompe à huile ne marche pas, pourquoi la pompe à vide ne marcherait elle pas ?
C'est qd même bizarre!
- spif90Petit mécano
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : BTS
Lun 16 Sep 2013, 20:23
Il y a aucun lien entre les 2 pompes, regarde du coté de ton mastervac et maitre cylindre, avec les grosses pluies récente peut etre que le système a pris l'eau.
C'est arrivé sur ma série 5, évacuation d'eau bouchée, le mastervac était sous l'eau...
C'est arrivé sur ma série 5, évacuation d'eau bouchée, le mastervac était sous l'eau...
- [ BMW E46 320D an 2003 ] voyant d'huile moteur s'allume au ralenti
- [ BMW E36 323 TI an 1999 ] un morceau de fer dans le compartiment du filtre à huile
- [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé (résolu)
- [ BMW E46 320d an 1999 ] bruit de compresseur dans le filtre a air
- [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Surpression d'huile / huile dans admission d'air