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Lun 02 Sep 2013, 16:46
Bonjour à tous

Voilà, ma voiture a toujours tourné comme une horloge, jamais de soucis de démarrage mis à part démarreur, et pas de trou d'accélération ou autre.
Pour ses 20 ans j'ai décidé de lui refaire une petite jeunesse en entretien complet.
J'ai commencé par l'intérieur RAS
puis je me suis attaqué au moteur ( je vous explique pour m'aider à identifier la panne):
j'ai changé :
- le joint de couvre culasse
- le filtre à essence
- le filtre à air
- le filtre à huile
- les bougies (2 électrodes remplacé par des 4 électrodes)
- vidange d'huile
- vidange de liquide de refroidissement
- le démarreur
- la durite qui va du coude entre le débimètre d'air et la soupape de réglage de ralenti
- dans la boite à fusible, relais DME et relais sonde lambda
nettoyé :
- le boitier papillon
- le débitmètre d'air
- la soupape de réglage de ralenti
- le reniflard d'huile ainsi que leurs durites
contrôlé avec un multimètre :
- les 6 bobines d'allumages (affiche 01.1 à 01.2)
- la soupape de réglages de ralenti
- la pompe à essence et la pré-pompe (12v avec contact)

Il y a de l'allumage et la pompe à essence tourne mais la voiture ne veut pas démarrr, c'est comme s'il n'y avait pas d'essence qui arrivait au moteur...

Pour info j'ai une alarme installé en centre norauto, une méta-système m03 , avec contrôle volumétrique, coupure manuelle et peut-être automatique, le tout branché sur la fermeture centralisé.

J'ai débranché la batterie pour réinitialisé le DME... enfin les petit trucs que j'ai pu trouver sur le net, mais je n'arrive toujours pas à démarrer.
Alors j'apprends au fur et a mesure que je contrôle et répare et je trouve que sur ce forum les passionnés sont nombreux, très serviable et patient.

Avis à toute âme charitable qui pourrait m'orienter et me filer un coup de main.

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce post en espérant avoir été précis et surtout concis (malgré la longueur ;).
-
Laure B
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Lun 02 Sep 2013, 17:21
Bonjour,
 
On pourrait penser au capteur PMH ou au capteur d'AAC... Comment as-tu contrôlé l'allumage ?
Avais-tu eu des soucis de démarrage avant tout cet entretien ?
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ADN83
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Lun 02 Sep 2013, 18:20
Salut

Merci de me répondre car je suis complètement dérouté
Non je n'avais jamais eu de problème de démarrage, mis à part mon démarreur qui tourner à vide moteur chaud mais je l'ai changé donc plus de soucis de ce côté.

Pour ce qui est de l'allumage, j'ai juste contrôlé les bobines débranché et elles affiches 01.1 à 01.2 ohms, donc d'après ce que j'ai du comprendre à partir du moment où elles affiche plus ou moins les mêmes valeurs c'est ok. Après je crois qu'on ne peut pas les contrôler branchées. et pour ce qui est des bougies elles sont neuves.
Par contre j'ai démonté la rampe d'injecteur et ai essayé de démarrer mais aucun d'entre eux n'a giclé d'essence. L'essence arrive bien à la rampe, quand j'ai démonté la durite d'essence côté calandre il y avait de la pression et un peu d'essence a giclé.
Pour ce qui est du capteur PMH et AAC y'a-til un moyen de les contrôler sans les changer ?
sacha
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Lun 02 Sep 2013, 21:11
Salut
as tu respecter la flèche sur le filtre,elle doit pointé ver le moteur ?
as tu vérifier les fusibles ?
antidémarrage est déactivé ?

___________________________________________
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Lun 02 Sep 2013, 21:57
Salut,
J'ai déjà vérifié le filtre, toute la boite à fusible et l'antidemarrage est désactivé manuellement un interrupteur. .. Par contre j'ai tenté une manipulation cad j'ai débranché le boîtier alarme et rebranché et la voiture a démarré a tournée 3s et s'est éteinte j'ai essayé 3 fois et a chaque fois pareil... J'ai comme l'impression que ça vient de c l'antidemarrage. .. qu'en pensez vous
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