Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 04:11 par ced-46

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 04:07 par ced-46

» inspection général e46
Aujourd'hui à 02:51 par greg5129

» presentation
Hier à 23:26 par john9039

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:18 par fridoo

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Hier à 23:04 par nicolus

» [Peugeot 208 1.6 vti essence] raté de combustion cylindre 3
Hier à 22:36 par minesota59

» [bmw e82 n47 120d de 03.2010] probleme de chaine de distribution
Hier à 22:15 par Laure B

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [renault mégane II 1.9 dci ann2005] moteur ne tourne plus
Hier à 21:09 par Laure B

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Hier à 21:04 par albatros

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Dim 26 Fév 2017, 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Dim 26 Fév 2017, 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Dim 26 Fév 2017, 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Dim 26 Fév 2017, 17:44 par damien52500

» Présentation
Dim 26 Fév 2017, 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Dim 26 Fév 2017, 16:42 par joneal

[ Citroen C4 1.6 HDI 92 CV an 2008 ] Moteur coupe en roulant (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Citroen C4 1.6 HDI 92 CV an 2008 ] Moteur coupe en roulant (résolu)

Message par karim76 le Ven 13 Sep 2013, 11:43

Bonjour a tous.
Depuis hier la c4 de ma femme affiche "système antipollution défaillant"+voyant moteur au tableau de bord.Après quelques kms le moteur coupe tout seule sans passer par un mode dégradé.
Elle ne fume pas noir et elle redémarre plutôt facilement (au maxi deux coup de démarreur).
Quelqu'un a déja eu ce pb ?
Est ce que cela peut venir du gasoil car lorsqu'elle coupe elle ne mets pas d'accoup mais elle cale comme si elle était en panne sèche.
Je précise que les filtres ont environs 6000 bornes.
Merci d'avance

karim76
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : chef d'equipe
Niveau technique automobile : se débrouille
Date d'inscription : 27/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen C4 1.6 HDI 92 CV an 2008 ] Moteur coupe en roulant (résolu)

Message par william51 le Ven 13 Sep 2013, 20:10

Bonsoir;

Cela peut venir de plusieurs choses, donc comme tu as le voyant moteur allumé passe la à la valise il te sortira le code défaut et on pourra plus facilement de conseiller.

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen C4 1.6 HDI 92 CV an 2008 ] Moteur coupe en roulant (résolu)

Message par karim76 le Ven 13 Sep 2013, 21:28

Merci je vais commencer par ça .
Je vous tient au courant dés que j'ai plus d'info.Je vais quand même changer mon filtre a gasoil demain on ne sait jamais.

karim76
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : chef d'equipe
Niveau technique automobile : se débrouille
Date d'inscription : 27/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen C4 1.6 HDI 92 CV an 2008 ] Moteur coupe en roulant (résolu)

Message par LOULAMEGA le Sam 14 Sep 2013, 06:56

salut , est ce que avec le voyant polution tu as defaut  de pression d huile , si c est le cas tu peu changer ton BSM

LOULAMEGA
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : seine et marne
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://laurenspas@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen C4 1.6 HDI 92 CV an 2008 ] Moteur coupe en roulant (résolu)

Message par karim76 le Mar 17 Sep 2013, 16:16

Salut a tous.
Bon ma c4 est passé au diag ce matin qui ne remonte aucun problème particulier.J'ai oublié de préciser que lorsque je débranche la batterie le défaut disparait et je peux de nouveau rouler sans problème quelques moments.
Heureusement que le mécano avait constaté la coupure moteur avec moi avant de faire le diag.
Maintenant on me parle du capteur régime moteur situé derrière la poulie damper+morceau de faisceaux a changer.D'après ce que j'ai compris c'est assez fréquent sur les c4
Normalement je la récupérè demain on verra bien.

karim76
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : chef d'equipe
Niveau technique automobile : se débrouille
Date d'inscription : 27/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen C4 1.6 HDI 92 CV an 2008 ] Moteur coupe en roulant (résolu)

Message par karim76 le Mer 25 Sep 2013, 08:42

Salut a tous
Voila ou j'en suis .
Après un nouveau passage au diag on m'a annoncé que j'avais 2 injecteurs (côté boîtes ) qui fonctionnaient pas du tout ou très mal. J'ai donc changé les 2 injecteurs par de l’échange standard .J ai roulé 50 bornes et le moteur a de nouveaux coupé .Donc retour au diag et là enfin on me parle de ce fameux BSM qui a une legere tendance a se mettre au tas sur les véhicule de 2008
Je me suis donc intéresse au BSM je l'ai changé hier par un d'occas' et depuis j'ai fait 200 bornes avec et jusque là tout va bien.Si ça roule bien j'en mettrai un neuf.

karim76
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : chef d'equipe
Niveau technique automobile : se débrouille
Date d'inscription : 27/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen C4 1.6 HDI 92 CV an 2008 ] Moteur coupe en roulant (résolu)

Message par karim76 le Mer 25 Sep 2013, 21:03

cet après midi j'ai fait 400 bornes et tout va bien .Je pense que ma c4 avait 2 gros problèmes les injecteurs et le boitier
BSM. C'est quand même con pour une caisse de 123 000 kms
Ce qui me surprend c'est que le premier diag ne ressortait rien.


karim76
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : rouen
Emploi : chef d'equipe
Niveau technique automobile : se débrouille
Date d'inscription : 27/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen C4 1.6 HDI 92 CV an 2008 ] Moteur coupe en roulant (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 26 Sep 2013, 04:54

Salut,

Bizarre pour les injecteurs .....

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/f137-problemes-moteurs-resolus-peugeot-citroen

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30802
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum