- stomerfullNouveau
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : debutant
[ Opel corsa B 1.0 12v essence an 1998 ] claquement haut moteur
Mar 17 Sep 2013, 15:02
Bonjour à tous,
Je possède un opel corsa B de 1998 1L 12V Essence , 3 cylindres et je rencontre ce problème de claquement sur le haut moteur,
Je vous décrit le problème :
au froid le matin j'ai aucun souci de claquement, mais après un trajet de 15 à 20 minutes le bruit apparait et c'est sur le haut du moteur c'est a dire quand le moteur est a chaud j'ai ce bruit de claquement
voici le modèle du poussoir qui est monté sur mon auto : http://www.pluspiecesauto.com/f-v2-poussoir-de-soupape-14737-febibilstein.html
et je pense que c'est la même modèle que celui de Nestea57 décrit dessus
Ma question c'est que comment identifie t-on un poussoir hydraulique HS ?
la tête du poussoir est-il facilement comprimable à la main ou c'est le contraire?
Est ce le fait de démonter un à un ces poussoirs (12 poussoir pour mon cas )peut il résoudre définitivement ce soucis de claquement?
Merci d'avance pour votre aide
Je possède un opel corsa B de 1998 1L 12V Essence , 3 cylindres et je rencontre ce problème de claquement sur le haut moteur,
Je vous décrit le problème :
au froid le matin j'ai aucun souci de claquement, mais après un trajet de 15 à 20 minutes le bruit apparait et c'est sur le haut du moteur c'est a dire quand le moteur est a chaud j'ai ce bruit de claquement
voici le modèle du poussoir qui est monté sur mon auto : http://www.pluspiecesauto.com/f-v2-poussoir-de-soupape-14737-febibilstein.html
et je pense que c'est la même modèle que celui de Nestea57 décrit dessus
Ma question c'est que comment identifie t-on un poussoir hydraulique HS ?
la tête du poussoir est-il facilement comprimable à la main ou c'est le contraire?
Est ce le fait de démonter un à un ces poussoirs (12 poussoir pour mon cas )peut il résoudre définitivement ce soucis de claquement?
Merci d'avance pour votre aide
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ Opel corsa B 1.0 12v essence an 1998 ] claquement haut moteur
Mar 17 Sep 2013, 19:45
Salut c'est bizzare que tes poussoirs feraient du bruit après 15 minutes de roulage. Un poussoir mort ou fatigué, claquerait constamment encore plus au démarrage.
Tu prends un tournevis et tu essaie d'enfoncer ton poussoir, il doit pas s'enfoncer.
Fais deja ce controle, car j'opterais pas pour un pb de poussoirs.
Tu prends un tournevis et tu essaie d'enfoncer ton poussoir, il doit pas s'enfoncer.
Fais deja ce controle, car j'opterais pas pour un pb de poussoirs.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- [ bmw e46 328i an 1998 ] claquement violent haut moteur
- [ Opel Corsa C 1.2 16v an 2002 ] Perte de puissante + claquement moteur
- [ Opel Corsa C 1.2 75 an 2002 ] Claquement moteur + perte de puissance
- [ opel corsa 75 chev diesel an 2011 ] 12 000 kms. bruit de claquement dans le moteur.
- [ Opel Corsa essence an 1998 ] arrêt subit du moteur