TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[scénic 1.9dci] pb de voyant de préchauffage qui s'allume Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
michelg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : 52000
Emploi : employé comptable
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/12/2006

[scénic 1.9dci] pb de voyant de préchauffage qui s'allume Empty [scénic 1.9dci] pb de voyant de préchauffage qui s'allume

Mer 20 Déc 2006, 14:56
j'ai acheté en garage fin 2005 un scénic 1.9dci en occasion modèle 2002, depuis le début de l'année 2006 j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume. Au début c'était une fois de temps en temps, et il restait allumé quelques secondes, puis c'est devenu plus régullier et plus longtemps, au garage, après passage au banc, on m'a dit qu'il y avait 3 bougies de chauffe de grillées, on a donc changé les bougies, sans résultat, puis alors que le problème s'emplifiait, repassage au banc, là on m'a dit que c'était un problème de vanne, on m'a donc changé la vanne recyclage g , amélioration, le voyant comme au début ne s'allumait plus que quelques fois et quelques secondes, mais cela n'a pas duré, il recommence à s'allumer plus souvent et plus longtemps. Quelqu'un connait-il le pourquoi et la solution, car je ne vais même plus au garage, j'en ai marre de payer pour pas de résultat, et de plus je tends toujours le dos, car j'ai peur qu'un jour je reste en rade pour de bon. Le véhicule n'avais que 70 000kms quand je l'ai acheté et maintenant j'en suis seulement à 93000 , pour un dièsel, je ne pense pas que ce soit un problème car avec mon ancien véhicule une R19 diésel j'ai fait 330000 kms.
Merci de vos réponses.


Dernière édition par ced-46 le Jeu 21 Déc 2006, 06:41, édité 1 fois
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[scénic 1.9dci] pb de voyant de préchauffage qui s'allume Empty Re: [scénic 1.9dci] pb de voyant de préchauffage qui s'allume

Jeu 21 Déc 2006, 06:43
bonjour, le mieux est de remmener ton auto au garage et de ne rien payer jusqu'à ce que ton problème soit résolu, ils ont obligation de résultat.

Ont-ils changé la dernière bougie de préchauffage ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
michelg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : 52000
Emploi : employé comptable
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/12/2006

[scénic 1.9dci] pb de voyant de préchauffage qui s'allume Empty Re: [scénic 1.9dci] pb de voyant de préchauffage qui s'allume

Jeu 21 Déc 2006, 13:48
Bonjour,
La dernière bougie n'a pas été changée, juste 3 de facturées.
Si je ne paye pas, ils ne rendront pas la voiture, donc ils peuvent dire que pour eux il n'y a plus de problème, d'ailleurs c'était le cas lors du changement de la vanne puisqu'à l'essai, le voyant ne s'allumait plus, mais c'est revenu par la suite et juste quelques secondes et très peu souvent, donc en sortant du garage, j'étais persuadé que la panne était réparée.Ce que j'aimerais savoir c'est si d'autres usagers ont connu ce problème, et quelle a été la solution;
Merci
A+
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[scénic 1.9dci] pb de voyant de préchauffage qui s'allume Empty Re: [scénic 1.9dci] pb de voyant de préchauffage qui s'allume

Ven 22 Déc 2006, 06:37
Bonjour, est-ce qu'il a du mal à démarrer ?

Est-ce que tu as le relevé d'erreurs trouvé par l'appareil de diag ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
maestrojoueur
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Saint Jean de la Neuville
Emploi : agent de maîtrise maintenance
Date d'inscription : 15/01/2007

[scénic 1.9dci] pb de voyant de préchauffage qui s'allume Empty Re: [scénic 1.9dci] pb de voyant de préchauffage qui s'allume

Jeu 18 Jan 2007, 16:02
Bonjour,
même problème que sur mon scénic 1,9 DCI de l'année 2003, je suis allé 2 fois au garage et 2 fois à la valise de diagnostique devant moi "défaut vanne EGR" affiché.
Donc la première fois il acquitte le défaut et je repars avec mon véhicule, le lendemain le voyant préchauffage s’allume de temps en temps, je retourne au garage et je prends rendez-vous pour un nettoyage de la vanne quelques jours plus tard, il nettoie la vanne qui était légèrement encrassée (56000kms) et je récupère mon véhicule et mon mécano me dit si le défaut réapparaît ça vient de la « vanne EGR » mais de la partie électronique (partie ou on branche le connecteur) et dans ce cas il faudra remplacer la vanne. (132 euros + 1 heure de main d’œuvre chez Renault).
Donc je repars avec mon véhicule et au bout de 2 jours le défaut se manifeste de nouveau, donc coup de colère je débranche le connecteur de la vanne et je fais un essai qui dure depuis 1 mois et le défaut n’est toujours pas apparu et ma voiture à même gagnée en puissance puisque la vanne reste fermée en permanence.
A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum