TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
melka
melka
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : marseille
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 21/09/2013

[ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution - Page 2 Empty Re: [ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution

Lun 06 Jan 2014, 18:23
Salut Patlulu, Meilleurs voeux a toi aussi , laisse moi le temps de relire un peu tout ce qu'on c'est dit histoire de me replonger dans ton soucis mécanique et je te répondrai d'ici ce soir a plus tard.
melka
melka
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : marseille
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 21/09/2013

[ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution - Page 2 Empty Re: [ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution

Lun 06 Jan 2014, 18:54
Re Patlulu , alors en relisant ton message du 28 octobre 2013 , tu disais avoir démonter une bougie et trouver qu'il manqué 5 mn tailler en biseau, or dans la photo que tu as mis en ligne le bout de la bougie n'a pas l'air cassé vu qu'il est arrondi, bon certes elle est fendu sur la longueur. Alors moi dans un premier temps je remplacerai les 4 bougies. Tu dis avoir remonter la bougie sans (le batonnet) ça veut dire quoi? que tu as sectionner le crayon de la bougie ? Enfin , tu dis etre passé chez nissan pour une reprogramation coussinets ??? une reprogramation coussinets ça n'existe pas!!!! on remplace des coussinet tout court !! tu dis que nissan t'a contacter pour une reprogramation alors que tu as un espace 4 !!! essai d'etre plus clair car la je comprend pas.
avatar
patlulu
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : Charente maritime
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : bon mécano
Date d'inscription : 13/09/2013

[ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution - Page 2 Empty Re: [ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution

Mar 07 Jan 2014, 00:40
Bonsoir Melka,
Lorsque j'ai acheté mon véhicule, il démarrait mal. En démontant mes bougies j'ai constaté qu'il y en avait une casée (bâtonnet). Je l'ai remplacée. Dernièrement, petit probléme de démarrage le matin.
Je démonte deux bougies dont celle que j'avais changé. Constations, bâtonnet fendu.
Je n'ai pas un espace mais un x-trail (2007)avec le moteur 2.0 DCI 150 cv de chez Renault c'est pour cela que je me suis penché sur les problème de ce moteur car pas d'info chez Nissan.
J’espère être plus claire.
Effectivement ,il y a eu un rappel de Nissan pour reprogrammation pour cause usure coussinets. Aucun rapport mais ???????
Il semble que les coussinets soit un PB sur ce moteur comme j'ai l’intention de garder mon véhicule , je pense les changer. je vais avant tout ausculter avec un endoscope mon cylindre pour voir si li y a des dégâts.
Cordialement Pat
avatar
patlulu
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : Charente maritime
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : bon mécano
Date d'inscription : 13/09/2013

[ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution - Page 2 Empty Re: [ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution

Mar 07 Jan 2014, 01:07
J'ai oublié de te préciser, Melka, que j'ai coupé le bâtonnet de la bougie avant de la remettre en place car je n'en avais pas de rechange. J'arrive à démarrer au bout de deux fois. Je ne voulais pas prendre de risque.
A+
avatar
younes_31000
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 51
Localisation : maubeuge
Emploi : THECH VW
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

[ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution - Page 2 Empty Re: [ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution

Mar 07 Jan 2014, 01:15
melka a écrit:Re Patlulu , alors en relisant ton message du 28 octobre 2013 , tu disais avoir démonter une bougie et trouver qu'il manqué 5 mn tailler en biseau, or dans la photo que tu as mis en ligne le bout de la bougie n'a pas l'air cassé vu qu'il est arrondi, bon certes elle est fendu sur la longueur. Alors moi dans un premier temps je remplacerai les 4 bougies. Tu dis avoir remonter la bougie sans (le batonnet) ça veut dire quoi? que tu as sectionner le crayon de la bougie ? Enfin , tu dis etre passé chez nissan pour une reprogramation coussinets ??? une reprogramation coussinets ça n'existe pas!!!! on remplace des coussinet tout court !! tu dis que nissan t'a contacter pour une reprogramation alors que tu as un espace 4 !!! essai d'etre plus clair car la je comprend pas.

la reprog dont il te parle consiste a modifier la strategie du calculateur pour reduire les efforts de conbustion et donc les contrainte sur les coussinets  [ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution - Page 2 Oui 

___________________________________________
[ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution - Page 2 31 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:https://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner [ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution - Page 2 Super14 
avatar
patlulu
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : Charente maritime
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : bon mécano
Date d'inscription : 13/09/2013

[ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution - Page 2 Empty Re: [ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution

Mar 07 Jan 2014, 09:31
Bonjour Younes,
Effectivement cette justification peut être recevable mais lorsqu'elle s'adresse à des véhicules de 2007 qui, dans bien des cas, ont plus de 100 000km j'ai du mal à croire que cette prog  change quelque chose à l'usure des coussinets. Le mal est déjà fait. Disons que l'on va retarder l'échéance. Dans tous les cas le constructeur ne sera plus inquiété comme d'habitude!!!!!
avatar
younes_31000
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 51
Localisation : maubeuge
Emploi : THECH VW
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

[ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution - Page 2 Empty Re: [ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution

Mar 07 Jan 2014, 12:27
C4EST sur mais c'est que tes revision ont ete faites ailleur que dans le reseau (ce n'est pas un reproche car aux prix de pharmatien qu'il font ) sinon ils te l'aurais dit il y a bien longtemps
Au fait pourkoi nissan ?

___________________________________________
[ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution - Page 2 31 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:https://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner [ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution - Page 2 Super14 
avatar
patlulu
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : Charente maritime
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : bon mécano
Date d'inscription : 13/09/2013

[ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution - Page 2 Empty Re: [ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution

Mar 07 Jan 2014, 16:27
Si tu vas sur le site de X-trail tu pourras te rendre compte que même les personnes qui font suivre leur véhicule chez un concessionnaire ont appris avec surprise ce défaut potentiel.
Pourquoi Nissan, tout simplement , j'avais une mégane 2 1,5l (qui a rendu l’âme lorsque je l'ai vendu pompe injection....) et je souhaitais en changer. Je me suis orienté vers un Qashqai 1,5 DCI. Je ne suis rendu compte que le moteur était un peu faible pour trainer mon semi rigide et en plus ce véhicule était bruyant. J'ai opté pour un X-TRAI 2 que j'ai trouvé à un bon prix avec moteur 2l et 4x4 sélectionnable. Grand volume , esthétique à l'américaine(carré) discutable, confortable, silencieux. En plus aujourd'hui lorsque vous achetez un SUV ils ont tous le même look.
Voilà l'histoire du passage du coté obscure!!!!! PB le moteur Renault !!!!!
melka
melka
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : marseille
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 21/09/2013

[ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution - Page 2 Empty Re: [ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution

Mer 08 Jan 2014, 19:51
Salut Patlulu , ah maintenant je comprend mieux l'histoire !!!! alors quand tu as acheté ton x-trail tu as constaté en démontant une bougie qu'il manquait le crayon, tu as remplacé cette bougie par une neuve ok, mais ton crayon est toujours dans le cylindre voila ton probleme , si tu relis mes messages précedents tu verra qu'on avait déja parler de ça ,ton crayon doit ce ballader dans le creux du piston ( le haut des pistons du m9r n'est pas plat mais creux !!) j'en sait quelque chose a ce niveau j'ai refait mon moteur de A a Z souvient toi nous en avons parlé. J'ai cassé mon moteur justement a cause des coussinets , en effet quand je suis allé me renseigné chez renault pour acheter des coussinets le magasinier m'a dit qu'il y avait une nouvelle référence de coussinets, donc j'en ai déduit que les coussinets qui étaient monté a l'origine étaient de mauvaise qualités (Mauvaise matiere ) . Enfin pour finir la bougie que tu as remplacée est maintenant fendu !!! comme par hasard toujours le meme cylindre, je suis pratiquement sur que l'ancien crayon ce ballade dans le creux du piston et vient percuté la bougie, d'ou cette fissure sur la nouvelle bougie!!
avatar
patlulu
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : Charente maritime
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : bon mécano
Date d'inscription : 13/09/2013

[ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution - Page 2 Empty Re: [ Renault espace 4 2.0 dci 150 an 2007 ] bruit de frottement côté distribution

Mer 08 Jan 2014, 20:35
Bonjour Melka,
Je vais vendredi chez un collègue garagiste qui vient de me dire qu'il a un endoscope. Je te tiendrai au courant. Suivant le résultat je déculasse ou non. Je ferai en même temps les coussinets.
Merci pour ta réponse.
Pat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum