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[ BMW e34 525 tds M51 an 1995 ] problème Poulie Damper (résolu)
Mer 25 Sep 2013, 20:41
Bonsoir à tous, je vais vous présenter mon problème.
Tout d'abord je roulais tranquillement quand d'un coup dans un virage ma direction devient très dure et le voyant batterie s'allume.
Fin du virage, le voyant s'éteint.
Rebelotte dans le virage suivant jusqu'à rentrer chez moi.
Test de l'alternateur : charge insuffisante 11.80V, quand j’accélère ou que j'allume les phares la tension chute et ne remonte que très doucement à l'arrêt.
Pose nouvel alternateur => problème toujours là.
Braquage des roues à l'arrêt moteur allumé impossible, la direction devient dure + voyant batterie allumé suivi dans un arrêt de la courroie accessoire et forte odeur de caoutchouc brûlé, la courroie repart si on arrête de vouloir tourner les roues suivi d'un bruit de casserole qui fait très peur :s
Direction le forum + recherche internet => Poulie damper HS
Je démonte le visco et sa boite (?), j'enlève la poulie de pompe à eau, et là je sors une partie de la poulie damper, enfin ce qu'il en reste !
Là commence mon véritable problème (avec photos vous comprendrez mieux), voici ce que j'ai sorti :
J'ai comme l'impression qu'il manque une partie ... celle du milieu avec les trous pour les vis ...
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que la partie que pointe la flèche bleue est bien celle qui aurait du venir avec la poulie (tout le caoutchouc de la poulie a brûlé donc tout s'est désolidarisé)
- Si oui, comment l'extraire ?
- Est-ce que la partie que pointe la flèche rouge fait aussi partie de la poulie damper à l'origine ou est-ce une partie du bloc moteur qui ne s'enlève pas
- Et bien sûr, comment l'extraire si c'est faisable ?
Merci d'avance :)
Tout d'abord je roulais tranquillement quand d'un coup dans un virage ma direction devient très dure et le voyant batterie s'allume.
Fin du virage, le voyant s'éteint.
Rebelotte dans le virage suivant jusqu'à rentrer chez moi.
Test de l'alternateur : charge insuffisante 11.80V, quand j’accélère ou que j'allume les phares la tension chute et ne remonte que très doucement à l'arrêt.
Pose nouvel alternateur => problème toujours là.
Braquage des roues à l'arrêt moteur allumé impossible, la direction devient dure + voyant batterie allumé suivi dans un arrêt de la courroie accessoire et forte odeur de caoutchouc brûlé, la courroie repart si on arrête de vouloir tourner les roues suivi d'un bruit de casserole qui fait très peur :s
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Je démonte le visco et sa boite (?), j'enlève la poulie de pompe à eau, et là je sors une partie de la poulie damper, enfin ce qu'il en reste !
Là commence mon véritable problème (avec photos vous comprendrez mieux), voici ce que j'ai sorti :
J'ai comme l'impression qu'il manque une partie ... celle du milieu avec les trous pour les vis ...
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que la partie que pointe la flèche bleue est bien celle qui aurait du venir avec la poulie (tout le caoutchouc de la poulie a brûlé donc tout s'est désolidarisé)
- Si oui, comment l'extraire ?
- Est-ce que la partie que pointe la flèche rouge fait aussi partie de la poulie damper à l'origine ou est-ce une partie du bloc moteur qui ne s'enlève pas
- Et bien sûr, comment l'extraire si c'est faisable ?
Merci d'avance :)
Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1995 ] problème Poulie Damper (résolu)
Jeu 26 Sep 2013, 04:47
Salut,
Oui celà fait parti de la poulie damper.
Il faut dévisser les vis 4.
Oui celà fait parti de la poulie damper.
Il faut dévisser les vis 4.
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1995 ] problème Poulie Damper (résolu)
Jeu 26 Sep 2013, 11:50
Salut !
Les photos parlent d'elles même , il faut remplacer la poulie damper ,
en prenant bien soins de voir ,si la poulie damper en désolidarisant n'a
pas provoquer d'autres dommages "collatéraux" ?
Par contre essayer de déposer par les 6 vis N°4 sur dessin !
@+
Les photos parlent d'elles même , il faut remplacer la poulie damper ,
en prenant bien soins de voir ,si la poulie damper en désolidarisant n'a
pas provoquer d'autres dommages "collatéraux" ?
Par contre essayer de déposer par les 6 vis N°4 sur dessin !
@+
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1995 ] problème Poulie Damper (résolu)
Jeu 26 Sep 2013, 12:11
BMW PASSION a écrit:Salut !
Les photos parlent d'elles même , il faut remplacer la poulie damper ,
en prenant bien soins de voir ,si la poulie damper en désolidarisant n'a
pas provoquer d'autres dommages "collatéraux" ?
Par contre essayer de déposer par les 6 vis N°4 sur dessin plus Haut
et pour la procédure lire : CECI
@+
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1995 ] problème Poulie Damper (résolu)
Jeu 26 Sep 2013, 13:58
Merci de vos réponses !
Alors pour les 6 vis n°4, je les ai déjà enlevé (d'ailleurs j'ai extrait la poulie de clim sans problème), mais je crois voir que le centre de la poulie (flèche bleue) est resté "collé" ainsi que le contour de la poulie (flèche rouge)
Mis à part la grosse vis n°5, il n'y a plus de vis qui retiennent quoi que ce soit, et d'après tout ce que j'ai pu lire, il est inutile de dévisser la vis centrale n°5 (en plus je n'ai pas de clé à choc).
Comment extraire ces 2 dernières parties ?
Merci de vos réponses rapides :)
Alors pour les 6 vis n°4, je les ai déjà enlevé (d'ailleurs j'ai extrait la poulie de clim sans problème), mais je crois voir que le centre de la poulie (flèche bleue) est resté "collé" ainsi que le contour de la poulie (flèche rouge)
Mis à part la grosse vis n°5, il n'y a plus de vis qui retiennent quoi que ce soit, et d'après tout ce que j'ai pu lire, il est inutile de dévisser la vis centrale n°5 (en plus je n'ai pas de clé à choc).
Comment extraire ces 2 dernières parties ?
Merci de vos réponses rapides :)
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1995 ] problème Poulie Damper (résolu)
Jeu 26 Sep 2013, 14:07
Oui surtout ne pas desserrer grosse vis 5 !Ad92130 a écrit:Merci de vos réponses !
Alors pour les 6 vis n°4, je les ai déjà enlevé (d'ailleurs j'ai extrait la poulie de clim sans problème), mais je crois voir que le centre de la poulie (flèche bleue) est resté "collé" ainsi que le contour de la poulie (flèche rouge)
Mis à part la grosse vis n°5, il n'y a plus de vis qui retiennent quoi que ce soit, et d'après tout ce que j'ai pu lire, il est inutile de dévisser la vis centrale n°5 (en plus je n'ai pas de clé à choc).
Comment extraire ces 2 dernières parties ?
Merci de vos réponses rapides :)
:
Risque de décaler la distribution , pour extraire partie restante chauffer
avec une lampe à souder ,en prenant bien soin de protéger les pièces
attenantes ,et de l'eau pour refroidir le + vite possible le métal en dilatation !
Et normalement ça doit le faire
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1995 ] problème Poulie Damper (résolu)
Jeu 26 Sep 2013, 14:19
Merci !
Je cours acheter une lampe à souder !
La nouvelle poulie devrait arriver demain ou après demain !
Je vous tiens au courant !
Modération ...
Je cours acheter une lampe à souder !
La nouvelle poulie devrait arriver demain ou après demain !
Je vous tiens au courant !
Modération ...
Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1995 ] problème Poulie Damper (résolu)
Jeu 26 Sep 2013, 23:35
Oups je viens de voir la boulette ....... ce sont bien les Vis 4 et non la vis centrale pour sortir uniquement la poulie (j'ai modifié mon message)
tiens nous au courant
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1995 ] problème Poulie Damper (résolu)
Ven 27 Sep 2013, 09:38
Salut Ced .
On ne vas t'en vouloir ,au premier abord la logique voudrais que ça soit la grosse vis 5 monté
au loctite et serré au moins à 350 N/m !
Mais par expérience ,on c'est vite aperçue quelle n'est pas desserrable sans clé à choc ;et vu
que le pignon de vilebrequin ,n'est plus tenue en place ,risque que décalage distribution si rotation
du moteur !
Voila C dt JC
On ne vas t'en vouloir ,au premier abord la logique voudrais que ça soit la grosse vis 5 monté
au loctite et serré au moins à 350 N/m !
Mais par expérience ,on c'est vite aperçue quelle n'est pas desserrable sans clé à choc ;et vu
que le pignon de vilebrequin ,n'est plus tenue en place ,risque que décalage distribution si rotation
du moteur !
Voila C dt JC
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1995 ] problème Poulie Damper (résolu)
Ven 27 Sep 2013, 09:51
SUITE Précédent post :
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1995 ] problème Poulie Damper (résolu)
Sam 28 Sep 2013, 16:59
HELLO !
Alors cette poulie "damper " elle est sortie
@+
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1995 ] problème Poulie Damper (résolu)
Dim 29 Sep 2013, 09:46
salut ,
effectivement elle est allez jusqu'au bout cette poulie damper !
à ce stade( puisque tu as déposé les six boulons ) elle n'est plus solidaire de rien ! une bonne dose de dégrippant puis quelques coups de massette sur la pièce que tu as marqué d'une flèche rouge et elle vas se décoller de sa platine !
conseils : remplace les deux courroies et le vérin tendeur, vérifies aussi l'absence de jeu au niveau des galets
effectivement elle est allez jusqu'au bout cette poulie damper !
à ce stade( puisque tu as déposé les six boulons ) elle n'est plus solidaire de rien ! une bonne dose de dégrippant puis quelques coups de massette sur la pièce que tu as marqué d'une flèche rouge et elle vas se décoller de sa platine !
conseils : remplace les deux courroies et le vérin tendeur, vérifies aussi l'absence de jeu au niveau des galets
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un 6 en ligne sinon ....rien !!!
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1995 ] problème Poulie Damper (résolu)
Dim 29 Sep 2013, 10:37
Bien vu Arnauld .
Oui pour les courroies ,et tendeur
Salut à bientôt JC
Oui pour les courroies ,et tendeur
Salut à bientôt JC
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1995 ] problème Poulie Damper (résolu)
Sam 19 Oct 2013, 16:04
Désolé de pas pu avoir donner de news plus tôt, j'étais parti à la campagne passer mon permis moto (que j'ai eu :) ) !
Poulie décollée avec lampe à souder + burin à tête plate !
Petite différence entre l'ancienne poulie et la nouvelle :p
Merci à tous de vos conseils !
A bientôt !
Poulie décollée avec lampe à souder + burin à tête plate !
Petite différence entre l'ancienne poulie et la nouvelle :p
Merci à tous de vos conseils !
A bientôt !
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1995 ] problème Poulie Damper (résolu)
Sam 19 Oct 2013, 16:34
salut
merci pour le retour d'infos
ce sujet est résolu
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un 6 en ligne sinon ....rien !!!
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1995 ] problème Poulie Damper (résolu)
Sam 19 Oct 2013, 17:30
Salut !
Content pour toi ,et satisfait aussi de constater, que dans ces cas la la lampe à souder
et le burin rendent bien service !
Bonne route
Content pour toi ,et satisfait aussi de constater, que dans ces cas la la lampe à souder
et le burin rendent bien service !
Bonne route
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Re: [ BMW e34 525 tds M51 an 1995 ] problème Poulie Damper (résolu)
Dim 20 Oct 2013, 07:31
Salut,
et merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
et merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
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