- pyrrha67Nouveau
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[ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Ven 11 Oct 2013, 04:30
Bonjour à tous ! tous d'abord moi c'est Antony, je suis mécanicien service rapide :)
Je vous explique le pourquoi du sujet,
j'ai acheter une Bmw 524 2.4TD 115 CV de 1991 Totalisant 164000 Kms il y'a quelques jours et j'ai quelques réparations à faire dessus qui nécessite pour moi quelques conseil :)
j'ai un jeu dans la direction en sachant qu'une rotule est a changé sa tremble quand je passe les 80-90 km/H mais l'autre soucis c'est que j'ai aussi du jeu dans le volant, donc quand je roule la voiture pars a gauche ou a droite d'un seul coup et plus je roule vite plus le décalage et grand...
Ma question est, y'a t'il un réglage possible du volant au niveau du boitier de direction ? si oui, ou puis je la trouvé, est ce facile d'accés et de combien faudrait la visser?
deuxième souci, le vendeur n'ayant pas rouler depuis plus de 9 mois avec la Bm, j'ai l'impression que celle ci est bien encrasser,
pour sortir de mon garage ( cote ) je suis obligé de me mettre en première et si je suis a bas régime et que j’écrase la pédale elle n’accélère pas voir s’étouffe,
sur du plat elle a la pèche qu'au moment ou le turbo monte en pression...
Ma question est, devrais-je changer le filtre a gazol ? est ce que un produit pour décrassé le moteur lui ferait du mal étant donné l'année de la voiture ?
ou nettoyer la pompe de pré-gavage?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je vous explique le pourquoi du sujet,
j'ai acheter une Bmw 524 2.4TD 115 CV de 1991 Totalisant 164000 Kms il y'a quelques jours et j'ai quelques réparations à faire dessus qui nécessite pour moi quelques conseil :)
j'ai un jeu dans la direction en sachant qu'une rotule est a changé sa tremble quand je passe les 80-90 km/H mais l'autre soucis c'est que j'ai aussi du jeu dans le volant, donc quand je roule la voiture pars a gauche ou a droite d'un seul coup et plus je roule vite plus le décalage et grand...
Ma question est, y'a t'il un réglage possible du volant au niveau du boitier de direction ? si oui, ou puis je la trouvé, est ce facile d'accés et de combien faudrait la visser?
deuxième souci, le vendeur n'ayant pas rouler depuis plus de 9 mois avec la Bm, j'ai l'impression que celle ci est bien encrasser,
pour sortir de mon garage ( cote ) je suis obligé de me mettre en première et si je suis a bas régime et que j’écrase la pédale elle n’accélère pas voir s’étouffe,
sur du plat elle a la pèche qu'au moment ou le turbo monte en pression...
Ma question est, devrais-je changer le filtre a gazol ? est ce que un produit pour décrassé le moteur lui ferait du mal étant donné l'année de la voiture ?
ou nettoyer la pompe de pré-gavage?
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Ven 11 Oct 2013, 18:50
pas de nouvelles ?? :s
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Ven 11 Oct 2013, 19:16
bonjour,
nous allons traiter un problème à la fois ! donc ici au chapitre mécanique :"le manque de puissance "
commencer par remplacer le filtre à gasoil est une sage précaution
il faut aussi détecter toutes traces de fuites de gasoil au niveau des injecteurs et de la pompe d'injection .
comment démarre t elle à froid ? à chaud ? avec moins de 20 litres de gasoil dans le réservoir ?
nous allons traiter un problème à la fois ! donc ici au chapitre mécanique :"le manque de puissance "
commencer par remplacer le filtre à gasoil est une sage précaution
il faut aussi détecter toutes traces de fuites de gasoil au niveau des injecteurs et de la pompe d'injection .
comment démarre t elle à froid ? à chaud ? avec moins de 20 litres de gasoil dans le réservoir ?
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- pyrrha67Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Dim 13 Oct 2013, 00:41
Bonsoir, merci pour ta réponse, les miennes sont en générale tardive mais toujours présentes, d'autant plus que j'ai mis le forum en favoris lol
humm, elle démarre mieux froide que chaude, mais cependant, même à chaud elle démarre du deuxième coup ( et je n'insiste jamais )
je dois changer le compteur pour avoir le niveau de gazole, je l'ai encore utiliser aujourd'hui et il doit rester approximativement entre 10 et 20L.
pour la fuite rien du tout le moteur et sec mis apar un peu d'huile au niveau du carter, mais je re-verifirais tout sa avec précision demain pour information exact.
j'ai acheter un produit décrassant aussi, mais avant de le mettre j'aimerais savoir si sa ne lui ferait pas plus de mal qu'autre chose?
humm, elle démarre mieux froide que chaude, mais cependant, même à chaud elle démarre du deuxième coup ( et je n'insiste jamais )
je dois changer le compteur pour avoir le niveau de gazole, je l'ai encore utiliser aujourd'hui et il doit rester approximativement entre 10 et 20L.
pour la fuite rien du tout le moteur et sec mis apar un peu d'huile au niveau du carter, mais je re-verifirais tout sa avec précision demain pour information exact.
j'ai acheter un produit décrassant aussi, mais avant de le mettre j'aimerais savoir si sa ne lui ferait pas plus de mal qu'autre chose?
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Dim 13 Oct 2013, 09:56
salut ,
pour que ton additif "décrassant" soit réellement efficace , profites du remplacement du filtre à gasoil pour le verser directement dans le filtre! ( si tu le verses dans le réservoir le produit sera trop diluer et commencera son action sur les pièces interne au réservoir ,apportant beaucoup de particules au filtre à gasoil !!! )
n'oublies pas de regarder l'état du filtre à air .
si malgré ses bons soins elle n'a toujours pas retrouvé sa puissance :
_ il faudra contrôler le débit de la pompe de gavage
_ contrôler la petite durite qui relie le capteur de pression de turbo au dessous de la pipe d'admission , cette petite durite en caoutchouc ne doit pas être craquée ,ni déformée , ni bouchée par des dépôts de suie et d'huile , ce qui est assez fréquent .
pour que ton additif "décrassant" soit réellement efficace , profites du remplacement du filtre à gasoil pour le verser directement dans le filtre! ( si tu le verses dans le réservoir le produit sera trop diluer et commencera son action sur les pièces interne au réservoir ,apportant beaucoup de particules au filtre à gasoil !!! )
n'oublies pas de regarder l'état du filtre à air .
si malgré ses bons soins elle n'a toujours pas retrouvé sa puissance :
_ il faudra contrôler le débit de la pompe de gavage
_ contrôler la petite durite qui relie le capteur de pression de turbo au dessous de la pipe d'admission , cette petite durite en caoutchouc ne doit pas être craquée ,ni déformée , ni bouchée par des dépôts de suie et d'huile , ce qui est assez fréquent .
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Lun 14 Oct 2013, 00:05
Bonjour !
Alors pour aujourd'hui j'ai changé le filtre à gasoil et mis le produit comme indiqué ci dessus dans le filtre
il y'a un léger mieux mais c'est pas encore sa
pour les fuites de gasoil rien du tout, même en dessous ... juste de l'huile au niveau du carter mais pas méchant.
Je vais regarder la durite que tu m'indiques, mais déjà tout a l'heure je n'ai rien vu d'anormal, mais dans le doute je vais la démontée pour bien vérifier...
comment je peux contrôler le débit de la pompe de gavage? en tout cas je l'entend bien quand je mets le contact et elle se coupe au bout de quelques seconde donc normal je pense?
Alors pour aujourd'hui j'ai changé le filtre à gasoil et mis le produit comme indiqué ci dessus dans le filtre
il y'a un léger mieux mais c'est pas encore sa
pour les fuites de gasoil rien du tout, même en dessous ... juste de l'huile au niveau du carter mais pas méchant.
Je vais regarder la durite que tu m'indiques, mais déjà tout a l'heure je n'ai rien vu d'anormal, mais dans le doute je vais la démontée pour bien vérifier...
comment je peux contrôler le débit de la pompe de gavage? en tout cas je l'entend bien quand je mets le contact et elle se coupe au bout de quelques seconde donc normal je pense?
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Lun 14 Oct 2013, 08:56
salut ,
avec l 'additif elle doit fumée un peu plus noir lorsque tu accélères franchement ( engages toi sur une voie rapide et pousses chaque rapport dans les tours ! attention aux limites de vitesse et aux contrôles radar )
la pompe de gavage se met en fonction lors du préchauffage et aussi lors de forte sollicitation du moteur .
le fait de l'entendre ne signifie pas qu'elle débite correctement , elle peut être en fin de vie ( + bruyante ) ou son tamis peut être encrassé par des dépôts ( dans ce cas il faudra vider le réservoir et le nettoyer )
pour le contrôle du débit de la pompe :
_ procure toi un récipiant de + de 2 litres ( bouteille de 2.5 ou bidon de lave glace 5 litres )
_ débranche la durite d'arrivée de gasoil au filtre et place cette durite dans le récipiant
_ dans le compartiment moteur coté passagé , retire le couvercle de la boite noire pour accéder aux relais ATTENTION DE NE PAS TOUCHER LES CALCULATEURS AVEC UN OBJET MÉTALLIQUE CAR LA BATTERIE N'ÉTANT PAS DÉBRANCHÉE LE RISQUE DE COURT CIRCUIT EST TRÈS IMPORTANT !!!!
_retires le relais qui alimente la pompe de gavage puis shuntes les bornes 30 et 87
_ met le contact , la pompe de gavage vas s'actionner et doit débiter 2 litres en 1 minute !
_ si moins = encrassé ou hs il faudra la déposer du réservoir .
avec l 'additif elle doit fumée un peu plus noir lorsque tu accélères franchement ( engages toi sur une voie rapide et pousses chaque rapport dans les tours ! attention aux limites de vitesse et aux contrôles radar )
la pompe de gavage se met en fonction lors du préchauffage et aussi lors de forte sollicitation du moteur .
le fait de l'entendre ne signifie pas qu'elle débite correctement , elle peut être en fin de vie ( + bruyante ) ou son tamis peut être encrassé par des dépôts ( dans ce cas il faudra vider le réservoir et le nettoyer )
pour le contrôle du débit de la pompe :
_ procure toi un récipiant de + de 2 litres ( bouteille de 2.5 ou bidon de lave glace 5 litres )
_ débranche la durite d'arrivée de gasoil au filtre et place cette durite dans le récipiant
_ dans le compartiment moteur coté passagé , retire le couvercle de la boite noire pour accéder aux relais ATTENTION DE NE PAS TOUCHER LES CALCULATEURS AVEC UN OBJET MÉTALLIQUE CAR LA BATTERIE N'ÉTANT PAS DÉBRANCHÉE LE RISQUE DE COURT CIRCUIT EST TRÈS IMPORTANT !!!!
_retires le relais qui alimente la pompe de gavage puis shuntes les bornes 30 et 87
_ met le contact , la pompe de gavage vas s'actionner et doit débiter 2 litres en 1 minute !
_ si moins = encrassé ou hs il faudra la déposer du réservoir .
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Mar 15 Oct 2013, 00:26
Bonjour !
Effectivement elle fume un peu plus, j'ai pas encore eu l'occasion de passer tous les rapports mais j'ai déjà bien poussé fond de 3ème pour commencer le traitement ;)
je vais vérifier la pompe de gavage et je te tiendrais au courant, tu entends quoi par + bruyante? car je l'entend bien quand même au moment du contact et aujourdhui je me suis rendu compte que la jauge marche... et je ne suis donc pas passé encore sous les 20L de gazol... A voir !
Effectivement elle fume un peu plus, j'ai pas encore eu l'occasion de passer tous les rapports mais j'ai déjà bien poussé fond de 3ème pour commencer le traitement ;)
je vais vérifier la pompe de gavage et je te tiendrais au courant, tu entends quoi par + bruyante? car je l'entend bien quand même au moment du contact et aujourdhui je me suis rendu compte que la jauge marche... et je ne suis donc pas passé encore sous les 20L de gazol... A voir !
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Mar 15 Oct 2013, 12:13
bonjour ,
la pompe de gavage se met en fonction avec le préchauffage elle émet un " ZZZZZZZZ" que l'on entend très faiblement depuis l'habitacle portes fermées !
si la pompe est beaucoup + sonore il est probable qu'elle force et que le tamis soit bien sale , au vu dés 9 mois d'arrêt cela n'aurai rien de surprenant !
la pompe de gavage se met en fonction avec le préchauffage elle émet un " ZZZZZZZZ" que l'on entend très faiblement depuis l'habitacle portes fermées !
si la pompe est beaucoup + sonore il est probable qu'elle force et que le tamis soit bien sale , au vu dés 9 mois d'arrêt cela n'aurai rien de surprenant !
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Mar 15 Oct 2013, 23:32
si c'est la pompe qui est morte, j'achete la pompe complète ou je peux prendre sans le support ? car j'ai vérifier le prix n'est pas le même...
je vais vérifier demain je n'ai pas encore trouvé un recipient de 2L Haha !
je vais vérifier demain je n'ai pas encore trouvé un recipient de 2L Haha !
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Mer 16 Oct 2013, 11:17
salut ,
le prix n'est pas le même c'est vrai !... mais avec une pompe ayant les mêmes références ou caractéristiques que celle d'origine , tu seras sur de ne pas galérer lors du remplacement ! car je ne suis pas certain que l'habillage en plastique à récupérer sur la pompe hs va se déposer sans casse après plusieurs années immergées dans le gasoil ???...
la pompe se clippe sur son socle dans le fond du réservoir .
pour que cette opération soit plus facile l'idéal est qu'il y ai le moins de gasoil possible car l'accès est restreint .
attention de bien repérer la position de la jauge avant la dépose
conseils avant dépose :
prévoir une bombe de nettoyant mécanique
prévoir le grand joint du bouchon ( à défaut bien le nettoyer avec du savon ) risque de mauvaise étanchéité du bouchon lorsque tu feras le plein
prévoir 2 colliers pour remplacer ceux d'origine
prévoir des chiffons pour ne pas polluer ton coffre ( on fait mieux comme parfum d'intérieur )
le prix n'est pas le même c'est vrai !... mais avec une pompe ayant les mêmes références ou caractéristiques que celle d'origine , tu seras sur de ne pas galérer lors du remplacement ! car je ne suis pas certain que l'habillage en plastique à récupérer sur la pompe hs va se déposer sans casse après plusieurs années immergées dans le gasoil ???...
la pompe se clippe sur son socle dans le fond du réservoir .
pour que cette opération soit plus facile l'idéal est qu'il y ai le moins de gasoil possible car l'accès est restreint .
attention de bien repérer la position de la jauge avant la dépose
conseils avant dépose :
prévoir une bombe de nettoyant mécanique
prévoir le grand joint du bouchon ( à défaut bien le nettoyer avec du savon ) risque de mauvaise étanchéité du bouchon lorsque tu feras le plein
prévoir 2 colliers pour remplacer ceux d'origine
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Ven 18 Oct 2013, 16:10
salut ,
as tu fait le teste de débit de la pompe de gavage ?
as tu fait le teste de débit de la pompe de gavage ?
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Sam 19 Oct 2013, 00:12
salut,
oui j'ai tester et il s'avère que sa débite a peine 1.5L :( donc la pompe de gavage me dit adieu !
je vais finalement opter pour une pompe complète au cas ou comme tu me dis le gazol aurait bouffer le plastique ...
je vais voir sa je te tiens au courant ! merci pour ton coup de main j’espère que sa va suffir !
oui j'ai tester et il s'avère que sa débite a peine 1.5L :( donc la pompe de gavage me dit adieu !
je vais finalement opter pour une pompe complète au cas ou comme tu me dis le gazol aurait bouffer le plastique ...
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Sam 19 Oct 2013, 15:07
Salut ,
1,5 litre ! peut être est elle juste encrassée , dépose la , après nettoyage refait le test tu aura peux être économiser une centaine d'euros !
1,5 litre ! peut être est elle juste encrassée , dépose la , après nettoyage refait le test tu aura peux être économiser une centaine d'euros !
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Sam 19 Oct 2013, 16:14
Salut !pyrrha67 a écrit:
Si c'est la pompe qui est morte, j’achète la pompe complète ou je peux prendre sans le support ? car j'ai vérifier le prix n'est pas le même...
je vais vérifier demain je n'ai pas encore trouvé un récipient de 2L Haha !
Le mieux si tu ne trouve pas de récipient de 2L , tu en prend de 3L tu verse dedans 2l de
gasoil que tu auras mesurer avec deux fois un litre dans une bouteille en plastic de 1 L et tu fait
un repère dans le récipient ( système D ) et comme ça tu est sur de ne pas en
faire passer au dessus !
04 Pompe de pré-alimentation Réf bmw : 16141180118 / prix $185.30
Voila a suivre
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
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Pour problème train avant
Sam 19 Oct 2013, 16:19
RE
Après quand ce problème sera résolu ,il faudra que tu dépose un nouveau sujet,
pour tes soucis de direction dans la "cession trains roulant " !
Voila
Après quand ce problème sera résolu ,il faudra que tu dépose un nouveau sujet,
pour tes soucis de direction dans la "cession trains roulant " !
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Sam 19 Oct 2013, 16:32
RE
Effectivement vu ICI la pompe complète c'est donné
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Dim 20 Oct 2013, 23:42
Bonjour, je viens de commander la pompe je pense qu'elle devrait arriver sous peu !
je vais la changer et je vous tiens au courant, merci pour les diverses réponses apporter a ce sujet ^^
je vais bientôt poster pour mon problème de direction je pense.
Merci, Antony
je vais la changer et je vous tiens au courant, merci pour les diverses réponses apporter a ce sujet ^^
je vais bientôt poster pour mon problème de direction je pense.
Merci, Antony
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Dim 20 Oct 2013, 23:53
pyrrha67 a écrit:Bonjour à tous ! tous d'abord moi c'est Antony, je suis mécanicien service rapide :)
Je vous explique le pourquoi du sujet,
j'ai acheter une Bmw 524 2.4TD 115 CV de 1991 Totalisant 164000 Kms il y'a quelques jours et j'ai quelques réparations à faire dessus qui nécessite pour moi quelques conseil :)
j'ai un jeu dans la direction en sachant qu'une rotule est a changé sa tremble quand je passe les 80-90 km/H mais l'autre soucis c'est que j'ai aussi du jeu dans le volant, donc quand je roule la voiture pars a gauche ou a droite d'un seul coup et plus je roule vite plus le décalage et grand...
Ma question est, y'a t'il un réglage possible du volant au niveau du boitier de direction ? si oui, ou puis je la trouvé, est ce facile d'accés et de combien faudrait la visser?
deuxième souci, le vendeur n'ayant pas rouler depuis plus de 9 mois avec la Bm, j'ai l'impression que celle ci est bien encrasser,
pour sortir de mon garage ( cote ) je suis obligé de me mettre en première et si je suis a bas régime et que j’écrase la pédale elle n’accélère pas voir s’étouffe,
sur du plat elle a la pèche qu'au moment ou le turbo monte en pression...
Ma question est, devrais-je changer le filtre a gazol ? est ce que un produit pour décrassé le moteur lui ferait du mal étant donné l'année de la voiture ?
ou nettoyer la pompe de pré-gavage?
Merci d'avance pour vos réponses !
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Lun 28 Oct 2013, 13:07
bonjour ,
alors cette 524 td a t elle repris du service ?
alors cette 524 td a t elle repris du service ?
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- pyrrha67Nouveau
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Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Mer 30 Oct 2013, 23:03
Bonjour !
oui effectivement, après le changement de la pompe, sa marche tout de suite mieux ! j'ai même l'impression d'avoir un tds mais bon ne nous faisons pas d'illusion sa reste un TD ! ;)
Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé, je compte poster pour mon problème de direction qui persiste...
Merci encore, A bientot !
oui effectivement, après le changement de la pompe, sa marche tout de suite mieux ! j'ai même l'impression d'avoir un tds mais bon ne nous faisons pas d'illusion sa reste un TD ! ;)
Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé, je compte poster pour mon problème de direction qui persiste...
Merci encore, A bientot !
Re: [ BMW E34 524td an 1991 ] Manque de puissance (résolu)
Jeu 31 Oct 2013, 00:14
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
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