- 318KompactNouveau
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[ BMW E46 M47 318Td an 2003 ] Claquement moteur
Dim 13 Oct 2013, 16:19
Bonjour,
je vous expose mon problème
Suite au colmatage de mon filtre de reniflard, le turbo commençait à avoir du jeu dans l'axe et légère fuite d'huile coté échappement (aucune ailette de cassé ou tordue), je me retrouve avec un moteur qui claque assez fort et de façon régulière autant au ralenti qu'en roulant et autant chaud que froid.
J'ai procédé à une réfection du turbo, à une vidange ainsi qu'au changement de tous les filtres.
J'ai testé les retours injecteurs et rien de très concluant, les niveaux sont pratiquement identiques, ainsi que les débrancher 1 par 1 mais rien de plus.
J'ai également fait tourné sans les courroies, mais le bruit est toujours présent.
Les supports moteurs sont bons et j'en est profité pour nettoyer la ligne complète et changer les 2 supports de boite.
Je n'ai aucune vibration dans la pédale d'embrayage et le moteur démarre bien et garde bien son ralenti.
Ci-joint une vidéo de mon bruit :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bUXSwvAXLhk
J'espère que tout ceci sera clair pour vous.
En vous remerciant par avance, des avis ou solutions que vous pourriez me transmettre, car pour ma part cela fait quelques jours que je suis dessus et je n'arrive toujours pas à solutionner mon problème.
je vous expose mon problème
Suite au colmatage de mon filtre de reniflard, le turbo commençait à avoir du jeu dans l'axe et légère fuite d'huile coté échappement (aucune ailette de cassé ou tordue), je me retrouve avec un moteur qui claque assez fort et de façon régulière autant au ralenti qu'en roulant et autant chaud que froid.
J'ai procédé à une réfection du turbo, à une vidange ainsi qu'au changement de tous les filtres.
J'ai testé les retours injecteurs et rien de très concluant, les niveaux sont pratiquement identiques, ainsi que les débrancher 1 par 1 mais rien de plus.
J'ai également fait tourné sans les courroies, mais le bruit est toujours présent.
Les supports moteurs sont bons et j'en est profité pour nettoyer la ligne complète et changer les 2 supports de boite.
Je n'ai aucune vibration dans la pédale d'embrayage et le moteur démarre bien et garde bien son ralenti.
Ci-joint une vidéo de mon bruit :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bUXSwvAXLhk
J'espère que tout ceci sera clair pour vous.
En vous remerciant par avance, des avis ou solutions que vous pourriez me transmettre, car pour ma part cela fait quelques jours que je suis dessus et je n'arrive toujours pas à solutionner mon problème.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 M47 318Td an 2003 ] Claquement moteur
Ven 25 Oct 2013, 18:33
Salut et sur ce Forum .
Effectivement j'ai bien écouté ta vidéo ,sans aucun doute ce moteur
est anormalement "Bruyant " !
Pas contre c'est bien une 318 td donc une compact avec moteur est un M.47N
et non un M.47 , donc "Injection Common -rail "
Il faut me confirmer , par ce ne sont pas les même moteur ,et il faut appeler
un chat un chat !
A bientôt de te lire
Effectivement j'ai bien écouté ta vidéo ,sans aucun doute ce moteur
est anormalement "Bruyant " !
Pas contre c'est bien une 318 td donc une compact avec moteur est un M.47N
et non un M.47 , donc "Injection Common -rail "
Il faut me confirmer , par ce ne sont pas les même moteur ,et il faut appeler
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A bientôt de te lire
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