TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Run Baby Run
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Tunis
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 21/10/2013

lunettes [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Lun 21 Oct 2013, 22:08
Salut a tous , c'est ma E36 de 1996 a la base une 316i m43 que j'ai acheté il y a un peu plus de 3 ans déjà zappée par l'ancien proprio pour un 318is m42.

il y a environs 6 mois un matin mon père a essayé de démarrer et il m'a dit que ça a fait un son bizarre donc il a arrête, et depuis ce jours la c'est la galère [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus Grrrr09 

quand j'ai essayé c'était en évidence un truc dans la distribution,  j'ai tout démonté  et:

changé les 8 soupapes admission déformées
attendu 4 mois la livraison des glissières de chaine et replacé
acheté tout les joins neuf et remplacé
toutes les pièces je les ai bien nettoyé ( et lubrifié les pièces de l'intérieur , poussoirs pistons arbre a cames) pour bien faire les choses

cette semaine j'ai fini de remonter le moteur et en essayant de démarrer rien ne se passe.

==> démarreur ne tourne pas
et je me souviens que j'ai déjà eu ce problème auparavant et je démarrait la voiture avec un câble directement au démarreur mais cette fois ci ça fait seulement tourner le moteur.

==> en mettant le contact j’entends pas la pompe a essence

j'ai vérifie en faisant un "shunte"  entre les bornes 30 et 87 du relais ça marche mais on dirais que
le Dme donne pas la masse pour la faire marcher.


Alors la question est ce que ces deux problèmes sont liés ou pas ? je cherche une piste du genre anti démarrage qui bloque tout ou je me concentre sur l'allumage et la pompe en testant avec le câble au démarreur ?


je crois que ça fait déjà trop de texte et j'aimerais si on trouve une solution qui serait utile a tout le monde un jours [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus 340936 
et merci :)

Correction par modération [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus Lol4
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

lunettes Re: [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Lun 21 Oct 2013, 23:10
]quote="Run Baby Run"]Salut a tous , c'est ma E36 de 1996 a la base une 316i m43 que j'ai achté il y a un peu pls de 3 ans déja swapée par l'ancien proprio pour un 318is m42.
BONJOUR,
CETTE MODIFICATION T'INTERDIT L'USAGE DE TON VÉHICULE SUR ROUTE ! [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus 575554 

___________________________________________
un 6 en ligne [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus Bmw  sinon ....rien !!! [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus Lol4
avatar
Run Baby Run
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Tunis
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 21/10/2013

lunettes Re: [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Lun 21 Oct 2013, 23:22
salut Arnauld ! comme vous voyez dans mes ifo membre je suis de la Tunisie ! et chez nous on néglige les puissances moteur, il faut juste garder le meme type de carburant : essence / disel / gpl ou nombre de portes ... le controle technique ce n'est pas aussi sévère car sinon on trouvrera 70% des autos a la casse ;)
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

lunettes Re: [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Mar 22 Oct 2013, 09:42
bonjour ,

je n'avais pas pris en compte , la différence de législation entre nos deux pays ! excuse moi
.


as tu contrôlé la tresse de masse reliant le moteur ou la boite au châssis ?

___________________________________________
un 6 en ligne [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus Bmw  sinon ....rien !!! [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus Lol4
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Mar 22 Oct 2013, 11:34
Salut !

Après avoir suivi le " conseil d'Arnauld " !

Vérifier si  le générateur d'impulsions Pmh a bien été "rebranché
voir le dessin ci dessous .

Si oui le contrôler au démarreur avec un  multimètre,
 ( position volts/alternatif ) valeur environ 0,4:volt alter..

A suivre [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus Nickel 


11 Générateur d'impulsions 1 09/1993 Réf bmw :12141247259 $116.05

[ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus 12_mot10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Run Baby Run
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Tunis
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 21/10/2013

lunettes Re: [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Mar 22 Oct 2013, 17:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
pas grave Arnauld ;) mais j'ai un bonne conscience des risques de modifications en général .
pour la masse il y a 2 causses rondes ( une sort du faisceau coté bobines l'autre coté dme) je les ais frotté avec une brosse métallique et remis a leur place a coté de la batterie .

@ BMW PASSION : le générateur d'impulsions Pmh est bien en place ! j'ai verifié la continuité du dme er sa connectique ainsi que le chemin du capteur aac , la résistance du pmh est de 570 ohms entre 2 broches 3eme broche donne rien.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Mar 22 Oct 2013, 17:48
Run Baby Run a écrit:pas grave Arnauld ;) mais j'ai un bonne conscience  des risques de modifications en général .
pour la masse il y a 2 causses rondes ( une sort du faisceau coté bobines l'autre coté dme) je les ais frotté avec une brosse métallique et remis a leur place a coté de la batterie .

@ BMW PASSION : le générateur d'impulsions Pmh est bien en place ! j'ai verifié la continuité du dme er sa connectique ainsi que le chemin du capteur aac ,  la résistance du pmh est de 570 ohms entre 2 broches 3eme broche donne rien.
RE .

Pour la masse dont Arnauld veux parler ,c'est un  câble ou une tresse entre le bloc moteur
et le châssis, c'est trés important ,( voir dessin ) pièce 9 . coté droit bloc moteur en bas  !

Par contre pour le contrôle du "générateur Pmh à impulsions  induction " le seul contrôle fiable
c'est en dynamique au démarreur ,pour voir s'il produit bien des Volts /alternatif !

Voila à voir [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus Nickel 


[ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus 12_cab10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Run Baby Run
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Tunis
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 21/10/2013

lunettes Re: [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Mar 22 Oct 2013, 19:21
pour les câbles masse y en a un coté volant qui part du chassis vers alternateur pres du support moteur
de l'autre coté un autre du chassis vers support moteur qui est lié au bloc moteur
le câble 8 pour la raison que la batterie est un peu grosse je l'ai branché sur un boulon de l’amortisseur

avec le multimètre j'ai déjà testé la masse un peut partout sur bloc / portes / contacte ... question de vérifier

enfin le capteur entre 2 broches ca a donné 2.6 v
c pas si proche des 0.4v :s

enfaite durant le nettoyage j'ai repeint avec une couche fine a l'aide d'une bombe retouche noire la grande poulie ou il y a les dents pour le capteur
pour le capteur je l'ai nettoyé avec du pétrole et un pinceau puis un chiffon sec

vous pensez quoi ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Mar 22 Oct 2013, 20:55
RE

La valeur " 2 broches ça a donné 2.6 v",si c'est bien des volts Alternatif c'est bon [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus Nickel 

0,4 étant une approximative "mini ", pour la poulie roue dentée peinte ,aucune importance !

Pour la masse moteur _châssis ,moi j'ai un test fiable pour tester en 'intensité " ,il suffit de
prendre un câble de démarrage pour batterie , raccorder une des pinces sur une bonne masse
propre sur une partie métallique du bloc ou de la "culasse " ,se faire aider par une autre personne
qui vas ( actionner le démarreur ) ,quand le démarreur tourne ,vous brancher la 2ème pince du
câble sur la borne "moins" de la batterie ,si le démarreur accélère et une grosse "étincelle se produit
entre  la pince et la borne ,la masse en intensité est 'mauvaise ,s'il ne se passe rien la masse est bonne ,
Tout ça pour dire que mon expérience m'a appris qu'il ne faut toujours se fier aux mesure avec un ohmmètre !

Voila @+[ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Run Baby Run
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Tunis
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 21/10/2013

lunettes Re: [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Mer 23 Oct 2013, 02:51
merci pour la confirmation :)
pour la mesure c'est bien de l'alternatif je suis sur du mode que j'ai mis au multimetre

pour la masse je confirme qu'elle est bonne

bon a pare le capteur pmh y a t il d'autres causes qui font que le dme active pas la pompe essence ?
je fais meme teste pour capteur arbre a cames ?

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Mer 23 Oct 2013, 16:28
Run Baby Run a écrit:merci pour la confirmation :)
pour la mesure c'est bien de l'alternatif je suis sur du mode que j'ai mis au multimetre

pour la masse je confirme qu'elle est bonne

bon a pare le capteur pmh y a t il d'autres causes qui font que le dme active pas la pompe essence ?
je fais meme teste pour capteur arbre a cames ?

Salut !

Une information technique sur les différents type de Capteurs lire ce "tuto "  ICI

car justement il me semble que les capteurs des AAC sont à "effet Hall " ,donc leur
contrôle est différant car ils sont tension de 5. volts ,et de ce fait des capteurs actif !

Bonne lecture [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 23 Oct 2013, 16:41, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Capteur "effet hall " animation

Mer 23 Oct 2013, 16:39
Voir aussi cette animation ci dessous ,capteur Effet Hall

http://www.geea.org/IMG/swf/capteur_vitesse_6.swf

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Run Baby Run
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Tunis
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 21/10/2013

lunettes Re: [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Ven 25 Oct 2013, 02:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
je vous remerci encore beaucoup pour tout m'apportez vraiment beaucoup d'aide !! surtout pour la documentation sur les capteurs !

voila donc apres des vérifications sur les faisceaux j'ai trouvé un truc bizar : sur le DME j'ai trouvé le vin de ma voiture, et code 1 739 855, qui devrait etre un dme de m43b16 et aussi le faisceau moteur doit etre l'original et que c'était une boite automatique
il y a 2 grand connecteurs ( le 2eme pour calculateur boite auto) et 2 connecteurs au papillon ( avec le m42 un seul branché) mais le moteur est bien un m42b18
comment pourrais je valider cela ??? je croyait que c'était impossible ! car si c'est vrais il parait que tout les cables sont correctes et le swap a seulement été sur la partie mécanique ( sauf la shinte pour position P du levier auto)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Ven 25 Oct 2013, 06:44
Bonjour !

Donc tu a un boitier Dme d'origine Réf :1214 1 432 522 qui ne vas que pour la série
des 316i moteur M.43  voir CECI

Alors que pour un moteur  M.42  la Réf du boitier Dme  est :1214 1429 766 :version M.1.7.2

en  "échange standard " !

Donc ça ne peu pas coller ton truc  est en plus sur le moteur M.43 tu a un bloc avec 4 bobines intégrés Réf 1213 1 247 281, alors que le M.42  a 4 bobines séparés  Réf 1213 7 599 218   x 4   voir ICI  

Donc deux trucs qui ne collent pas , et voila le genre de soucis que l'on rencontre
en faisant des montage de moteurs différant ,

En plus cette voiture doit être équipée
à l'origine de"l'anti-démarrage Ews" donc boitier "codé "!

Est ce que la boite "auto " est encore dessus ?

Pas simple ton affaire [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus 62

PS: ce qui me surprend c'est que cette voiture ,est pu fonctionner comme
cela auparavant Question

[ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus 12_mot11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Run Baby Run
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Tunis
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 21/10/2013

lunettes Re: [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Dim 03 Nov 2013, 02:39
voila du nouveau;
j'ai passé la voiture a la valise d'un ami ( ops ) pas de problèmes aux modules sauf pour le dme il y a une perturbation
j'ai débranché le module abs et il a coupé un fil sur la x20 et puis remis ( une théorie dit que c'est une astuce pour la perturbation durant un diagnostic) et tout est rentré en ordre le moteur a démarré après les 6 mois de repos. [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus 440183

mais le bruit était trop métallique trop grave donc j'ai pas passé les 15 secondes et j'ai arrête le moteur.
j'ai ouvert le couvercle de la boite filtre a huile pour vérifier si ça circule, et j'ai trouvé que la quantité d'huile n'est pas convaincante , un petit démarrage la boite ouverte ça jette de l'huile dehors mais pas assez ( c'est l'avis du mécanicien, il dit que ça devrais être une fontaine même du premier démarrage comme un démarrage a froid)

alors ?? votre avis ??
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Dim 03 Nov 2013, 19:33
RE

Je reviens sur le bruit métallique , je crois comprendre que sur un moteur
n'ayant démarré depuis 6mois ;il y a des précautions à prendre ,en premier
vidanger le carter d'huile qui doit être ( gavé d'essence ) ,suite à tous les
démarrages ratés , et aussi ne pas oublier ( d'amorcer les poussoirs hydraulique )
ceci fait partie des ( des basiques que tout soit disant "mécano doit connaitre ) !!

[ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus 165801 @+

PS: il est aussi recommandé de contrôler la pression d'huile ,avec un manomètre !

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Run Baby Run
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Tunis
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 21/10/2013

lunettes Re: [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Lun 04 Nov 2013, 02:59
comme j'ai ecrit au début du sujet, j'ai démonté toutes les pièces du moteur sauf vilebrequin et pistons
donc toutes les pièces du culasse ( arbre a cames, poussoirs, soupapes...) bien nettoyé et lubrifié avec de l'huile moteur
j'ai cangé tout les para huiles et joins , lubrifié la distribution, tout la calamite et calcaire nettoyés.
nouvelle huile ( castrol gtx 10w40 et nouveau filtre)

au contacte le témoin d'huile est allumé, quand le moteur démarre il s'éteint, lhuile est arrivée au cache soupapes apres les seuls 10 / 30 sec au totale durant les testes de démarrage, mais quand j'ouvre le couvercle du filtre on voi pas une grande pression.
j'ai démonté le carter pour voir si il y a une prise d'air sur la crépine mais tout parait bon:/
que faire ??
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Savoir faire la différence entre un bruit "bas ou haut moteur " !!

Lun 04 Nov 2013, 05:48
Run Baby Run a écrit:
Comme j'ai écrit au début du sujet, j'ai démonté toutes les pièces du moteur sauf
vilebrequin et pistons !

Donc toutes les pièces du culasse  ( arbre a cames, poussoirs, soupapes...) bien nettoyé et lubrifié avec de l'huile moteur

j'ai changé tout les para huiles et joins , lubrifié la distribution,  tout la calamite et calcaire nettoyés. nouvelle huile ( castrol gtx 10w40 et nouveau filtre)

au contacte le témoin d'huile est allumé, quand le moteur démarre il s'éteint, lhuile est arrivée au cache soupapes après les seuls 10 / 30 sec au totale durant les testes de démarrage, mais quand j'ouvre le couvercle du filtre on vois pas une grande pression.

j'ai démonté le carter pour voir si il y a une prise d'air sur la crépine mais tout parait bon:/
que faire ??
Que Faire [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus 756961 
                         
 Ma  réponse :1 huiler les poussoirs hydraulique ,ne veux pas dire qu'ils sont amorcés
2 :Moteur à température de service ,mesurer avec un manomètre la pression d'huile
moteur au ralenti en "bar " soit environ mini_maxi ( 1,4/ à 2,5/bar )


Arrêtez (avec vos combines de mécano à deux balle  ),ouvrir le couvercle du filtre pour
tester une pression d'huile !

Tout est dis dans mon précédent post , et puis il faut aussi savoir faire la différence entre un
bruit de bielles ,ou un bruit de poussoirs ,la base qu'un ( vrais mécano doit savoir )
study

Voila au boulot   [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus Hum

Pour info :purge des poussoirs hydraulique

Dans ce cas il faut suivre une procédure de "purge forcée" des poussoirs hydrauliques:

Procédure :

  • Capot ouvert, sur place!
  • Accélérer le moteur entre 2500 Rpm et 3000 Rpm et maintenir à ce régime pendant 3 minutes.
  • Puis laisser retomber au ralenti.
  • Attendre 15 secondes
  • Écouter si le bruit a disparu!

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Run Baby Run
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Tunis
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 21/10/2013

lunettes Re: [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Mer 06 Nov 2013, 03:53
voila j'ai tout remis en place ( sauf radiateur et ldr pour voir si nécessite ré-démontage) et enfin l'huile tourne comme il faut, sauf un bruit de poussoir hydrauliques que je compte bien les faire purger comme vous m'avez décrit dès que j remet le radiateur.

mais encore un problème est apparu, le moteur fonctionne que sans capteur aac, dès que je le remet en place le moteur se cale!
mauvaise position des pignons arbre a cames ?
pourtant les petites flèches en haut et volant moteur bloqué sur le point.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Mer 06 Nov 2013, 08:41
Salut !

Content pour toi !

Par contre si après avoir "purgé les poussoir " ,un ou deux " persistent à être bruyant
cache culbuteurs enlevé , [ Bmw préconise une méthode ] simple pou dépister les poussoir
qui font encore du bruit !!

Voila à  suivre [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus Nickel 

PS : par contre pour le moment je n'ai la réponse pour le capteur AAC !

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: [ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus

Mer 06 Nov 2013, 10:22
RE

Voici la réponse ci dessous !

La pièce 12141247258 (ÉMETTEUR D'IMPULSIONS) a été trouvée sur les véhicules suivants:

E36: Détails sur E36
E36 318is Coupé, Europe
E36 318is Berline, Europe
E36 318ti Compact, Europe

Alors comme tu à encore le boitier Dme 316i M.43 , c'est normal ce n'ai pas le
même capteur! Réf moteur M.43 ne vas que 316i et 318 i

21 Générateur d'impulsion, arbre à cames 1 09/1995 12141739891


Lire la compatibilité :ICI

Voila @+[ BMW E36 318is M42 an 1996 ] moteur ne démarre plus Nickel

PS /Pour l'instant ne pas le brancher ??????

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum